15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Grayfox61
Posté le 02 mai 2020 à 00:52

Un chef-d'œuvre ce jeu... Juste incroyable. En l'espace d'une semaine je l'ai terminé moi-même suivi de visionnage en stream de toute l'histoire de A à Z pour me refaire le contenu narratif et scenaristique monstrueux de ce FF7 "Remake" (oui les guillemets sont importants pour ceux ayant fini le jeu).

Je n'en fini pas de parler de ce jeu à mon entourage pour le faire découvrir à un max de personnes. Et surtout la bande son monumentale !

Certains passages de combats peuvent être longs cependant pour certaines personnes mais chacun des boss et méchant du jeu en vaut la chandelle. Un jeu plein de sérieux mais également délirant au maximum (la phase avec le wall market et Don Corneo...). Du pur génie japonais !

tictacdring
Posté le 29 avr. 2020 à 01:24

Voilà j'attendais ce jeu avec impatience, je l'ai fini après être passé par des tas d'émotions, j'étais inquiet et il y avait de quoi vu l'attente et le monstre qu'est FF7. Finalement ce jeu réussi l'essentiel:
-il relance une histoire vieille de 25 ans avec une belle réécriture et un approfondissement cohérent.
-il arrive à recréer un affect puissant avec les personnages de notre team.
-il nous replonge dans une atmosphère de nostalgie avec brio, les musiques anciennes/nouvelles et la DA de midgar et des perso y jouent pour bcp.
-il nous entraine dans des combats en tps réels frénétiques, magnifiés et toujours stratégiques (quel plaisir de repasser du temps à recombiner son set de matéria avant chaque gros combat).

Sinon pour ce qui est des points plus critiques:
-le jeu a une finition visuel parfois assez limite, textures très moyennes et aplats de background visuel à base de trompe œil avec une définition d'image assez dégradé fait à la va vite.
-l'environnement n'a pas le même niveau de travail en fonction des lieux, sentiment d'un bouclage trop expéditif du jeu.
-les zones explorable après réflexion sont finalement très restreintes. En soit elles se suffisent pour raconter la trame principale mais franchement squarenix vous vous êtes réduit au strict minimum, le jeu aurait facilement pu contenir 3 fois plus de lieu à visiter.....même pas accès aux plaques supérieures pour pouvoir visiter les quartier riches et rajouter du lore au jeu. Tout le monde rêvait d'explorer au moins une zone de vie citadine et pouvoir juger de son organisation, activités et loisirs......
-jeu parfois et presque toujours balisé et dirigiste, quel déception de voir que des zones précédemment visitées sont rendues inaccessibles par des stratagèmes grossiers et vieillots...

Conclusion:
Squarenix vous avez intérêt à un peu plus nous gâter pour le chapitre suivant.....l’épisode 2 ne pourra sortir l'excuse d'une midgar confinée. J'accepte cette 1ere mouture car elle plante parfaitement le décor et lance superbement l'aventure.....faite nous un meilleur taf au niveau des environnements et rendez nous un peu ce sentiment de liberté qui se dégage lorsque nous quittions midgar sur le jeu d'origine.....

chrisgim
Posté le 14 avr. 2020 à 23:57

Tres bon jeu il y aura évidemment des personne pour le dénigrer mais ce remake est réussi dans ensemble avec quand même une question un numéro 2est il prévu pour retrouver des personnages de l original

Victoria_44
Posté le 23 avr. 2020 à 12:26

Exceptionnel de part son histoire (même si ce n’est qu’une partie du jeu original pour ce titre), les personnages qui sont très attachants et charismatiques, le système de combat, les materias et les améliorations d’armes. Le mode difficile est pour le coup vraiment difficile, il faudra jouer de façon stratégique pour venir à bout des différents ennemis. Certes un peu linéaire, mais cela n’empêche pas d’être ébloui par les décors et les paysages de Midgar. Un vrai Final Fantasy.

Biktop
Posté le 13 mai 2020 à 23:08

Les vrai fans de l'original sauront apprécier ce remake (partie 1) qui lui fait honneur. Ce qui est dommage c'est l'attente qu'il va y avoir entre cet épisode et le prochain. Pour le reste, jouez-y, faites vous votre opinion. Pour ma part c'est un jeu excellent.

Yule334
Posté le 25 mai 2020 à 10:56

Plus qu'un remake c'est c'est un jeu très différent de FF7O. système de combat un peu déroutant qui une fois maitrisé est agréable. la trame du jeu original est bien respectée avec des ajouts pertinant pour moi.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait FF7O et n'a pas vocation de le remplacer. Même en l'ayant fait on découvre une nouvelle oeuvre.

Carmmine
Posté le 16 sept. 2021 à 14:49

Tout simplement génial... Ce jeu est facilement un des meilleurs jeux de la PS5. Graphismes quand même impressionnant la plupart du temps, un gameplay facile a prendre a main et une super histoire. Sans parler de la bande-son qui est magnifique. A faire d'urgence

Skibidiba
Posté le 24 avr. 2021 à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Boucanier36x
Posté le 16 avr. 2021 à 16:34

Un must pour les fan de l'original, si tant est qu'un jeu en plusieurs partie ne vous refroidi pas. Qqs nouveautés bien vues et un respect de l'oeuvre originale qui fait plaisir. Alors oui il y a des libertés, mais heureusement je vous dirais, sinon il n'y aurait pas de surprise, ce serait triste. Foncez, le jeu est excellent.

Vlt_Mhx
Posté le 06 avr. 2021 à 16:43

Je donne mon avis sur le jeu après l'avoir terminé récemment sur playstation 4.
Ma note plus précisément :
-Ambiance (Graphismes, Musique, Bugs, Vf, ...) :
Les graphismes sont excellent, rien à dire là-dessus. La musique est juste génial, c est un pur kiff de jouer avec une musique telle que celle-ci je mettrais 5/5 juste pour le son tellement il est bon. Je n' ai pas eu de bugs sur une ps4 qui date de 2015 donc rien a dire la dessus non-plus. La vf est joli, ça fait le taff.
-Scénario (Histoire principale, personnage, ...) :
L'histoire est vraiment bien, un petit peu déçu que l'on ai pas entièrement l'histoire du jeu original mais pour quelq'un qui n a pas jouer au jeu sur playstation 1, cette personne sera très satisfaite du jeu. Les personnages sont excellents, nous avons la bande un peu cliché avec toujours l'idiot de la bande, le gars très sérieux, le gars qui veut se la jouer très imposant qui veut faire peur a tout le monde, la fille qui séduit, etc... Mais si on s attarde sur le personnage principal (Cloud) et les méchants (Shinra et Séphiroth) ont voit que les personnages aussi sont efficaces. Nous avons au début du jeu Cloud qui est très fermé, juste la pour faire son boulot avec de l argent en contre-partie dès qu on lui demande un service et un Cloud qui change au fur et à mesure du jeu (notamment grâce à Tifa). La Shinra qui nous fait penser a notre monde et a la pollution que la terre doit endurer donc on les comprend un petit peu car ils ressemblent fortement a nos gouvernements actuels. Nous avons ensuite Séphiroth qui, lui par contre pour moi est un peu trop mystérieux. Dans ce remake, on ne comprend pas pourquoi il est la et ce qu il vient faire.
Gameplay :
Le gameplay est bon, stratégique mais un peu répétitif à la longue. Certains combats sont un peu long et je n ai pas aimé jouer avec Aerith. Mais certains aimeront suivant les goûts de chacun.
-Restant (Durée de vie, Exploration, ...) :
La durée de vie est vraiment bien ça nous donne environ 30 heures de jeu en faisant que l histoire principale et 50 heures en explorant. L exploration est bien mais pas génial, les quêtes annexes ne sont pas folles donc pas de notes maximale pour ça.
Le jeu est globalement bon, moi qui avait très envie d'y jouer je n ai pas été déçu.

maxbn9
Posté le 04 avr. 2021 à 11:54

Les plus :

- Scénario prenant et émouvant
- On s’attache vraiment aux personnages
- Doublage en VF top

Posté le 13 déc. 2020 à 14:31

super bon jeux je kifff

TopsyCrete5
Posté le 03 nov. 2020 à 18:24

Final Fantasy 7 Remake est un très bon jeu par contre est ce que la suite va être a la hauteur avec le monde ouvert ? ça reste à confirmer... Par contre la bande son juste énorme pour les combats. Le jeu est technique pour les combats de niveau plus difficile. Des cinématiques qui font rêver. Par contre il n'est pas toujours très beau pour certaines textures mais ça passe vu que le gameplay est bon et les petites nouveautés dans le scénario. Hâte de connaitre la suite ?

Potter62
Posté le 20 sept. 2020 à 13:36

Fan de la première heure de la saga et notamment de ce septième opus, j'attendais le jeu avec impatience.

Quelques scènes et missions originales viennent prendre place et permettent la surprise pour ceux qui ont essoré le jeu de base (même si la scène au Wall Market est complètement WTF :o )
Magnifique, je passais souvent plusieurs minutes à contempler les détails et les graphismes de chaque environnement.
Par contre, très linéaire. C'était déjà un peu le cas dans le premier opus jusqu'à ce qu'on sorte de Midgar. J'espère que nous aurons plus de liberté de mouvement dans les prochains épisodes.

aerox34
Posté le 17 juil. 2020 à 14:06

Chef d'oeuvre de A à Z tout simplement la meilleure production de Square depuis FFX.

Le genre de jeu qui vous tient scotché à la télé sans possibilité de vous arrêter .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60