• JV Fan contest
Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Capitao_dCosta
Posté le 13 avr. 2020 à 03:11

Tout simplement spectaculaire ! Les musiques, les cinématiques, l'histoire tout est parfait. Les anciens fan vont adorer mais également les nouveaux !

Cloud292000
Posté le 12 avr. 2020 à 22:02

Je viens tout juste de finir, le jeu verte pas à 100%. Mais, je tiens à dire, que les personnes qui mettent entre 0-5 sont vraiment horrible.

Graphiquement, le jeu est vraiment superbe ! Si on prend, le film les scènes était comme les scènes du film "Advent Children" juste ÉPOUSTOUFLANT !!

Ensuite, si on compare FF7 remake et l'original :

Les combats, sont plus fluides, plus dynamiques ! J'aime largement les deux FF7 ! On avez était prévenus qui aurait des choses de changés ou autre.

Et, j'aime bien les nouveaux points de vue qu'apporte FF7remake, du fait de faire survivre des personnages, qui dans le FF7 d'origine ne sont pas vivant, mais le petit soucie c'est que si l'on prend ce FF7 et qu'on regarde le film, il y'aura pour sûr des incohérences !

Au niveau de l'histoire, je la trouve bien, il y'a les scènes inoubliable ! De FF7 l'origine et du film :
ex :-La rencontre d'Aerith,
-La scène de l'église avec le combat contre Réno,
-la destruction des réacteurs
-l'attaque du pillier dans le secteur 7
-la scène de combat contre Sephiroth qui ressemble beaucoup à la scène du film D'avent Children.

Un bon début, au niveau des scènes !

Ensuite, les quêtes annexes : simple et rapide.

Les personnages secondaires : je l'es trouvent vraiment bien, ils s'accordent parfaitement avec le jeu !

Les modifications des armes : très simple, je pense qu'ils aurait dû rajouter certaines choses en plus pour ça, histoire de l'améliorait encore plus, même si je trouve déjà que l'idée est plutôt bonne.

De mon point de vu, c'est un excellent jeu avec ses hauts et ses bas ! Mais, je trouve que redonner un nouveau point de vu à l'opus de FF7 est une très bonne idée est juste incroyable ! Après, le petit point faible que je donnerais c'est devoir attendre entre chaques chapitre j'aurais préféré avoir tout le jeu en entier comme à l'époque.. En espérant, que Square Enix ne nous fera pas payer 70e pour chaques épisodes.. Car, la je risque d'être assez énerver la.

Bonne continuation à ceux qui n'ont pas fini le jeu !

thekillingname
Posté le 12 avr. 2020 à 04:45

Si je m'écoutais, je devrais mettre un 20/20 tellement ce jeu m'a émerveillé. Mais bon, certains défauts m'obligent à baisser un peu la note.
Les défauts comme ça, c'est fait:
-Les textures dans certains environnements sont atroces.
-La durée de vie artificielle, les quettes annexes qui ne servent pas à grand chose pour la plupart et qui coupent un peu notre élan dans la trame principale.
-L'absence d'impact de nos choix lors des dialogues.

Voila, c'est tout. Si on est vraiment aigri, on peut lui en vouloir mais ce serait absurde de gâcher son plaisir pour ça tellement le reste est génial. Du coup les points forts:
-Le système de combat est une pépite. Au début il peut paraître brouillon mais quand on apprend à le manier, c'est la fusion parfaite entre le tour par tour et le temps réel. Les combats de boss sont extrêmement entraînants et demandent beaucoup de concentration tout en gardant l'esprit du jeu original avec ses barres ATB. (Et pour ceux qui n'arrivent pas à gérer la caméra, on peut la dézoomer dans les options.)
-Les personnages sont parfaits. Toute le personnalité est conservée et même développées. Et ce, pour les héros mais également pour les antagonistes.
-La mise en scène des passages importants de l'histoire est incroyable. On a l'impression d'être devant un film par moments tout en gardant l'action du jeu.
-LA FIN EST DINGUE.

Blackangry
Posté le 05 mai 2020 à 20:09

Un excellent Remake, dont j'attendais beaucoup, et qui m'a comblé. Les seuls vrais défauts pour moi:

-Les graphismes inégaux, parfois magnifiques, parfois assez moches
-le côté parfois trop dirigiste. La linéarité ne m'a jamais dérangé, mais parfois on se sent vraiment obligé de faire telle ou telle avancée scénaristique sans pouvoir revenir ne serait-ce que quelques mètres sur nos pas.

Hormis ça, le jeu met une énorme claque en terme de direction artistique (Midgar est magnifique), d'OST, de gameplay, de mise en scène, de développement des personnages, d'écriture, et de rythme (certains critiques les moments calmes, personnellement ils m'ont fait du bien entre deux moments épiques et intenses). J'ai très rarement eu l'impression de rajout fait pour augmenter artificiellement la durée de vie (à la rigueur les bras grues et le deuxième passage dans les égouts).

J'ai également adoré la prise de risque de ce remake, que ça soit sur certains lieux (le Wall Market et la Tour Shinra), certains personnages (Wedge, Jessie et Biggs), sur le gameplay (à mi-chemin entre tpt et temps réel) et sur le scénario.

En bref, un très grand jeu à mes yeux, j'ai hâte pour la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur de cette première partie.

moro-05
Posté le 02 mai 2020 à 00:46

Je suis conquis par ce remake. Étant un fan inconditionnel du jeu original et tt l univers de FF7, je trouve le jeu excellent. Je met 19 car il y a à mon goût des petits bémols, tt d abord certaines longueurs ds certains chapitres qui a tendance a casser le rythme de l histoire, puis également l ajout des fileurs que je trouve un peu tiré par les cheveux par rapport aux jeux original. Mais je le conseil vivement en étant très impatient de voir le prochain épisode.

Leon1313
Posté le 01 mai 2020 à 19:04

Final Fantasy 7 Remake est mon tout premier de la saga. Je m'étais intéressé par le passé à l'histoire de l'original, mais sans jamais avoir sauté le pas.
Son aura dans le monde du jeu vidéo est tel que je ne pouvais passer à côté de ce Remake, et j'ai tout simplement ADORÉ.

Points positifs + :

- Le scénario. L'histoire vraiment bien amené du début à la fin, donnant réellement envie de decouvrir la suite à chaque instant. Des personnages principaux et secondaires travaillés, vraiment plaisant.

- Les graphismes. Je met ce point en positif car globalement c'est vraiment du très beau travail même s'il y a des points noirs. Le jeu est très beau, des personnages extrêmement bien modélisés et des cinématiques vraiment belles.

- La bande son. Alors là.. Quelle claque ! C'est tout simplement MAGNIFIQUE. Je n'ai jamais autant aimé une OST. C'est un pur plaisir de jouer en étant accompagné par un chef-d'oeuvre pareil.

- Le gameplay. On pourrait s'attendre à un jeu compliqué à prendre en main tellement il y a d'infos, il n'en est rien ! En effet, c'est bien plus simple à prendre en main qu'il n'y paraît. Le système de combat est très bien pensé avec un côté stratégique bel et bien présent. Une fois bien assimilé, c'est extrêmement jouissif !

- Durée de vie. Il m'a fallu 40h pour terminer le jeu en ayant fait les quêtes annexes. Il reste cependant encore certaines choses à faire pour terminer le jeu à 100% et le platiner. Je suis personnellement à plus de 60h de jeu et je n'ai pas encore fini.

- Doublage. J'ai été agréablement surpris par la qualité des trois versions disponibles. Il y en a pour tous les goûts.

Points négatifs - :

- Les graphismes. Ce point apparaît en positif et négatif car même si c'est rare, certaines textures laissent à désirer et mettent quelques secondes avant de s'afficher. Que dire par exemple de la qualité de l'arrière plan arrivé à un certain moment du jeu .. ? Ça en revanche, c'est juste pas possible en 2020...

- La caméra. Autant généralement il n'y a rien à dire, autant je trouve que sur certains combats, la caméra est quelque peu à la ramasse, c'est dommage.

Pour conclure, malgré certaines textures qui n'ont rien à faire dans un jeu d'une telle qualité, c'est un énorme coup de cœur ! Beau, joussif et prenant, j'ai hâte de découvrir la suite !

Pour toutes ces raisons, je lui attribue la note de 19/20. Il fait assurément parti de mes jeux favoris.

VernonChat
Posté le 30 avr. 2020 à 11:02

Haaa jouissif, bien les rageux de balancer vos absurdités sur ce jeu auquel vous n'avez pas joué ?

Tout a déjà été dit sur les qualités et défauts de ce FF7R :
- C'est ultra beau mais y'a des passages bof bof à causes de texture horribles
- Les musiques sont sublimes
- Les combats sont très bons mais avec une caméra perfectible
- L'histoire ne change que très peu et c'est surtout la suite qui va être bouleversée
- Vous trouverez votre bonheur dans un des doublages (fr, jap ou ricain) et la localisation est très bien respectée
- Les personnages secondaires (Biggs, Wedge, Jessie, Don Corneo, Leslie, Hojo, etc...) sont très très intéressants
- La durée de vie est correcte

Bref ne passez pas à côté de cette pépite.

XXbloodXX82
Posté le 30 avr. 2020 à 01:01

Bon alors où commencer ? Tellement de choses à dire ! Attention gros spoil...

Bon je suis fan du jeu original et je l'ai rejoué une 2ème fois sur Switch. Le jeu a divisé pas mal les fans, mais Perso je suis du côté de ceux qui sont content de la direction prise par le jeu. C'est vrai que ce n'est pas un véritable remake et c'est vrai que ça aurait été bien qu'ils refassent exactement le même scénario mais avec de plus beaux graphismes, mais honnêtement même si cela avait été le cas j'aurais toujours gardé une copie de la version originale, car elle est unique et restera à jamais un monument du jeuxvidéo. Là ce qui s'est passé c'est que les créateurs de jeu ont voulu casser les chaînes qui les obligaient de respecter a la lettre l'histoire originale, les fantômes dans le jeu représentent les fans puristes qui voulaient que l'histoire reste exactement la même, et finalement ce destin qu'on connaît tous comme tragique ne va plus se réaliser, je pense en particulier à la survie de plusieurs personnes clefs. Perso je dis pourquoi pas, laissons au passé ce qui appartient au passé et vivons une nouvelle aventure avec nos personnages préférés, avec cette fois ci je l'espère de nouveaux personnages qui seront jouables.. J'ai adoré le jeu d'origine mais j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer avec Zack et j'espérai pouvoir faire revivre Aerith.. Et bien maintenant ça devient une réelle possibilité. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans les épisodes suivants. Alors oui l'histoire est certes un peu confuse, mais c'était une étape nécessaire pour vraiment pouvoir changer de direction et ces fantômes ne feront plus leur apparition à priori.

Maintenant pourquoi un 20/20 ? Bon tout d'abord quel plaisir de revoir Midgar en 3D avec de si beaux graphismes. Tous les lieux cultes sont là et tout simplement incroyable à revisiter. Les personnages sont splandides et je les trouve très fidèle au jeu d'origine. Un grand bravo franchement.

J'avais vraiment peur pour le système de combat, et oui ce n'est plus la même chose, mais jouer en difficile nous oblige à vraiment penser tactique et franchement on retrouve pas mal des sensations du jeu d'origine. Alors de nouveau un grand bravo. On a toujours les materias qu'on peut améliorer et jouer avec différentes configurations, et je n'ai aucun doute que dans les épisodes suivants ils vont encore plus approfondir le système.

Les musiques mythiques du jeu d'origine sont quasiment toutes là il me semble, certaines sont retravaillées à merveille, d'autre un peu moins bien, il y a de nouvelles musiques qui sont bien aussi, alors là de nouveau obligé de dire bravo.

Les défauts il y en a évidemment, le fait que certains passages sont trop longs et cassent le rythme et les quêtes annexes qui auraient dû être plus intéressantes (mais rien ne nous oblige à les faire cela dit). Mais bons face aux points positifs ils ne font pas le poids.

Alors voilà, voyons voir ce qu'ils feront avec la suite, si ça se trouve l'histoire sera encore plus épique, on pourra peut-être visiter de nouveaux endroits (des villes dans crisis core par exemple, ou peut-être même de endroits encore jamais vus). On verra, mais pour l'heure il faut regarder FF7 remake pour ce qu'il est, un jeu sublime avec nos personnages préférés, qui est très fun à jouer. Bravo Square Enix.

Aerith97
Posté le 28 avr. 2020 à 11:49

J'ai fini FF7R deux fois : l'histoire est assez bien respectée avec de très bons ajouts et changements, hyper sympa à suivre et intéressante; les combats sont très bien foutus (on aurait aimé une caméra un peu mieux géré mais on s'y fait bien), les musiques sont superbes, les doublages VO et VF excellents (désolé mais je supporte pas les voix anglaises) et la durée de vie correcte ! Seul bémol du jeu je trouve c'est qu'il est quand même assez couloir mais la partie Midgard sur PS1 l'était aussi donc on va dire que c'est respecté au poil là ^^
Pouvez foncer, le jeu est génial.

nilsnk
Posté le 20 avr. 2020 à 21:20

FF7 REMAKE c'est un régal pour les yeux, le graphisme est une pure merveille. Les fans le diront " je vous l'avait dit le come back va faire mal très mal". En 202, faire vibrer les fans et redonner la même émotion à ce jeux mythique de la saga FF, chapeau à Square ENIX. Un système de combat qui combine le tour par tour et le temps réel, avec des effets combos gigantesque.

Un seul mot, square enix a réussie son parie.

GAMEPLAY EN FRANCAIS :

squall574
Posté le 19 avr. 2020 à 19:36

Globalement, le meilleur FF depuis bien longtemps.
Je n'ai pas aimé le premier FF7 c'est peut être pour cela que je j'apprécie ce titre et que je ne suis pas bloqué en 1997 en pleurant un jeu PS1 qui n'à aujourd'hui que la nostalgie et le scénario pour lui. Je ne pousse pas jusqu'au 20 malgré ce que je ressens lorsque je vois des notes qui démontrent un irrespect du travail de tant de personne sous prétexte (en gros) "pourquoi ils ont pas juste refait les graphismes ?".
Non mais sérieux, le premier FF en français aurait été le 6, vous demanderiez à ce que les derniers FF soient encore en 2D...
Avant de partir en hors sujet, on se recentre sur ce FF7R :

-Aspect visuel : Nous ne pouvons être surpris de la direction artistique si nous avions fait la connaissance de midgar par le passé, mais a noter que le respect de l'oeuvre d'origine est appliqué. Les graphismes en eux même ne seront pas les meilleurs de cette génération mais les jeux de lumière sont excellents (lumières ambiantes, effet des actions des protagonistes ...)

-Gameplay : avec du recul j'apprécie pouvoir taper des monstres "courants" sans trop me prendre le chou. Cela permet de mettre en scène les vrais combat où l'on aura finalement un sentiment de toujours devoir dépasser nos limites.

- Mise en scène justement : Avez vous tous les jours des jeux qui incluent une si bonnes mise en scène ? Sérieux, ceux qui critiquent ça, je me demandent ce qu'ils attendent dans les jeux de cette génération.

-Scénario : Peut être lent pour certains, mais adapté à ceux qui aiment fouiller.
Des environnements qui paraissent plus réels (Tous ceux qui bossent en centrale nucléaire, accédez-vous au coeur de l'usine en 3 portes ?). Le gigantisme de midgar peut se ressentir mais AÏE AïE AÏE, pourquoi SE nous a vendu du rêve sur un midgar où l'on en verrais plus ? Carton rouge sur ce point, nous n'en voyons pas autant qu'ils aimaient nous le faire croire. J'essaie de ne pas en tenir rigueur, je juge le jeu et non la communication (pas pire que celle de FF15 soit dit en passant).

Petits bémols sur la caméra (on la tourne tout le temps pour fouiller des petits recoins) et les portes (oui je pensais pas que c'était possible de faire des portes aussi moches aujourd'hui).

Un excellent jeu, hâte de voir ce qu'il se passera dans le prochain épisode !
Vous pouvez décrier ce que vous voulez de cette production, j'espère que vous finirez le jeu avant de l'ouvrir.

balrockt
Posté le 18 avr. 2020 à 15:16

Points positifs :
- Histoire captivante
- gameplay des combats génial
- la durée de vie : J'ai fini le jeu en 42h en faisant la plupart des quêtes annexes
- système d'équipement et de matéria très bien pensé
- une difficulté présente et très bien dosée
- Beaucoup de personnages attachants
- très beau
- de nombreux combats de boss épiques
- des musiques sublimes et diverses

Points négatifs :
- Certaines quêtes annexes manquent d’intérêt
- Un environnement trop "couloir"
- Une VF qui (même si elle a le mérite d'être présente) aurait pu être de meilleure qualité.

Christo069
Posté le 13 avr. 2020 à 17:25

Putain quel jeu!!! Certes tout n’est pas parfait mais faut arrêter de dire que ce jeu est linéaire car il a toujours été linéaire pendant midgar!!!
Pour ma part, ce jeu m’a carrément embarqué d’une façon, les heures ont défilées à une vitesse!!! C’est à ça qu’on voit un bon jeu!! Pour ma part qui ai joué à l’original, je suis pleinement satisfait. Tout est orchestré à merveille. C’est beau, c’est bon, c’est sonore lol!!!! Je le recommande vraiment!!! Bon jeu à tous.

atp214
Posté le 12 avr. 2020 à 18:42

Points positifs :

- Les graphismes dans leur globalité sont bons
- L'OST
- Le gameplay/système de combat, assez bien calibré et intéressant pour un A-RPG Square
- Le système d'évolution des personnages est plutôt bien foutu, attendons de voir ce qu'ils auront fait de certaines matéria/combinaisons de matéria très spécifiques
- L'exploration, Midgar dans sa globalité.
- Les doublages qui, bien qu'ils soient en dents-de-scie par moment, sont décents quelle que soit la version (VO, FrDub, EngDub)
- Toutes les phases de jeu présentes dans le jeu originales le sont aussi ici
- Les personnages, le chara-design des personnages principaux
- Point important dans un RPG, les menus sont lisibles et agréables à parcourir.

Points négatifs :

- Des textures immondes parfois
- Le ciblage en combat qui peine parfois
- Des problèmes de caméra et de lisibilité assez récurrents dans les combats à 3 personnages avec plusieurs ennemis à la fois
- L'IA de nos compagnons en combat par moment est peu compréhensible, un système de Gambit à la FF12 aurait été plus que bienvenu mais Square ignorent complètement cette proposition depuis FFXV déjà
- Des passages étirés en longueur, prévisible et attendu pour ma part mais jusqu'à l'overdose par moment, y compris pour des passages absents du jeu original ce qui est incompréhensible pour ma part
- L'écriture en prend un coup qualitativement dans ces passages étirés, malheureusement certains passages sont poussifs et l'écriture comme les doublages s'en ressentent.
- Le chara-design des PNJ ne se répète pas trop, par contre ils semblent avoir été générés aléatoirement car certains ne font vraiment pas de sens... bon après c'est Nomura, on sait jamais avec lui des fois.
- Le fait que le jeu soit scindé en plusieurs parties qui sortiront au fur et à mesure est ennuyeux, j'ai également peur qu'ils aient passé tellement de temps sur Midgar pour qu'au final ils aillent beaucoup plus vite par la suite également mais je peux me tromper.
- Red XIII n'est pas jouable, à la limite de l'aberration malgré les raisons que Square Enix ont énoncées pour justifier ce choix

Conclusion :

Le jeu plaira à coup sûr à quiconque a aimé FFXV (ce qui était très moyennement mon cas), je trouve que c'est une réussite dans sa globalité alors que j'étais un peu sceptique avant de me lancer. Au final, l'expérience est plaisante et satisfaisante tant que les attentes ne sont pas trop élevées. La plupart des défauts énoncés sont mineurs hormis en combat par moment, et pour Red XIII. Je continuerai très certainement l'aventure en temps voulu en espérant que la qualité n'en sera que meilleure dans le temps.

More2211
Posté le 30 mai 2020 à 12:10

Ce jeu me fait aimer encore plus l'original. Le savant mélange entre nouveauté, modernité et fidélité de l'adaptation, sont parfaits. Le seul bémol est le découpage du jeu en plusieurs épisodes, mais en constatant le travail incroyable de Square Enix, on ne peut qu'être compréhensif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 29.99€ Rakuten PS4 29.99€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.99€ Micromania PS4 34.99€