• Tutoriels

15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais joué à la version originale de FF7 sortie en 1997, mon avis est donc celui de quelqu'un qui découvre un univers et une histoire. Je n'ai jamais été un grand fan des FF, j'en entendais beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans, à part lorsque FF15 est sorti (et le début ne m'avait pas spécialement plu, il faudra que je le fasse en entier). J'ai pris ce jeu quand il était gratuit sur le PS+, et quelques semaines / mois plus tard j'ai décidé de finalement me lancer à fond dans ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi à le lâcher pendant une bonne semaine. Les deux choses qui ont été le plus critiquées sur ce Remake (de ce que j'ai vu) sont le scénario et les doublages. J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario (à nouveau, je n'ai aucune idée de ce que donnait celui de l'original), je l'ai trouvé très bien rythmé avec des chapitres avec beaucoup de combats et de moments importants suivis de chapitres bien plus légers où on apprécie juste l'excellente BO du jeu et les paysages de Midgar (les graphismes sont superbes) histoire de souffler un peu. J'ai vu quelqu'un dire que ce jeu s'éloignait tellement du scénario original qu'ils allaient oser garder Aerith en vie à la fin, et bien je ne serai pas contre. On perdrait une des scènes les plus légendaires du JV mais je pense que créer une nouvelle scène marquante (je ne sais pas quoi par contre) ferait bien plus parler et serait mieux que d'avoir la même scène avec de meilleurs graphismes (je ne dis pas non à avoir la scène originale bien entendu). Pour les doublages, j'ai mis les voix en japonais et ça ne m'a pas choqué, elles me semblaient plutôt normales (j'ai fini les deux épisodes de Persona 5 en japonais juste avant et les voix étaient d'une qualité similaire selon moi). Bien sûr ce jeu a ses défauts, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 12 avr. 2020 à 22:02

Je viens tout juste de finir, le jeu verte pas à 100%. Mais, je tiens à dire, que les personnes qui mettent entre 0-5 sont vraiment horrible.

Graphiquement, le jeu est vraiment superbe ! Si on prend, le film les scènes était comme les scènes du film "Advent Children" juste ÉPOUSTOUFLANT !!

Ensuite, si on compare FF7 remake et l'original :

Les combats, sont plus fluides, plus dynamiques ! J'aime largement les deux FF7 ! On avez était prévenus qui aurait des choses de changés ou autre.

Et, j'aime bien les nouveaux points de vue qu'apporte FF7remake, du fait de faire survivre des personnages, qui dans le FF7 d'origine ne sont pas vivant, mais le petit soucie c'est que si l'on prend ce FF7 et qu'on regarde le film, il y'aura pour sûr des incohérences !

Au niveau de l'histoire, je la trouve bien, il y'a les scènes inoubliable ! De FF7 l'origine et du film :
ex :-La rencontre d'Aerith,
-La scène de l'église avec le combat contre Réno,
-la destruction des réacteurs
-l'attaque du pillier dans le secteur 7
-la scène de combat contre Sephiroth qui ressemble beaucoup à la scène du film D'avent Children.

Un bon début, au niveau des scènes !

Ensuite, les quêtes annexes : simple et rapide.

Les personnages secondaires : je l'es trouvent vraiment bien, ils s'accordent parfaitement avec le jeu !

Les modifications des armes : très simple, je pense qu'ils aurait dû rajouter certaines choses en plus pour ça, histoire de l'améliorait encore plus, même si je trouve déjà que l'idée est plutôt bonne.

De mon point de vu, c'est un excellent jeu avec ses hauts et ses bas ! Mais, je trouve que redonner un nouveau point de vu à l'opus de FF7 est une très bonne idée est juste incroyable ! Après, le petit point faible que je donnerais c'est devoir attendre entre chaques chapitre j'aurais préféré avoir tout le jeu en entier comme à l'époque.. En espérant, que Square Enix ne nous fera pas payer 70e pour chaques épisodes.. Car, la je risque d'être assez énerver la.

Bonne continuation à ceux qui n'ont pas fini le jeu !

thekillingname
Niveau 28
Posté le 12 avr. 2020 à 04:45

Si je m'écoutais, je devrais mettre un 20/20 tellement ce jeu m'a émerveillé. Mais bon, certains défauts m'obligent à baisser un peu la note.
Les défauts comme ça, c'est fait:
-Les textures dans certains environnements sont atroces.
-La durée de vie artificielle, les quettes annexes qui ne servent pas à grand chose pour la plupart et qui coupent un peu notre élan dans la trame principale.
-L'absence d'impact de nos choix lors des dialogues.

Voila, c'est tout. Si on est vraiment aigri, on peut lui en vouloir mais ce serait absurde de gâcher son plaisir pour ça tellement le reste est génial. Du coup les points forts:
-Le système de combat est une pépite. Au début il peut paraître brouillon mais quand on apprend à le manier, c'est la fusion parfaite entre le tour par tour et le temps réel. Les combats de boss sont extrêmement entraînants et demandent beaucoup de concentration tout en gardant l'esprit du jeu original avec ses barres ATB. (Et pour ceux qui n'arrivent pas à gérer la caméra, on peut la dézoomer dans les options.)
-Les personnages sont parfaits. Toute le personnalité est conservée et même développées. Et ce, pour les héros mais également pour les antagonistes.
-La mise en scène des passages importants de l'histoire est incroyable. On a l'impression d'être devant un film par moments tout en gardant l'action du jeu.
-LA FIN EST DINGUE.

Rodstras67
Niveau 2
Posté le 29 avr. 2020 à 01:03

Un jeu très attendu mais qui aura aussi sucité les pires craintes sur son réel contenu. Heuresement que Square Enix ne l'a annocé "que" 5 ans avant sa sortie, il a quand même été un fantasme des fans pendant près de deux décénies,
Mais au final, il faut bien admettre que la communication particulière de Square Enix ne cachait pas une douille : ce remake a réellement de quoi agréablement surprendre malgré ses défauts, autant pour ceux qui connaissent l'oeuvre originale que pour ceux qui la découvrent.
La strucuture du jeu en couloir qui ne plaira pas à tout le monde est contrebalancé par un soin énorme apporté à la narration. Difficile de rester indifférent face au travail qui fait là-dessus. Et quand on rajoute à ça un gameplay qui a une réellle prodondeur pour peu qu'on s'implique, on fait vite abstraction du principal défaut du jeu.
Un autre aspect qui est vraiment rassurant : l'impression d'avoir joué à un jeu complet malgré le découpage de l'histoire. Ce sont certes les premières heures du jeu original qui nous sont racontées sur 30 - 35 heures mais le soin apporté à la narration et que le contenu scénaristique supplémentaire m'ont permis de mieux digérer le choix de Square enix.
Même si la comparaison n'est pas forcément partinente, il faut se rappeller que le contenu de FF15 c'était 16 - 18 heures d'histoire principale mal racontée et 60 heures de quêtes fedex, alors que cette première première partie de FF7 Remake c'est 30 - 35 heures d'histoire principale bénéficiant une narration à la hauteur et 10 - 15 heures de quêtes annexes, le meilleur rapport qualité/prix saute aux yeux...Fin de la parenthèse dédiée à FF15.
Quand aux aspects techniques de ce Remake, même si tout n'est pas parfait, le résultat global reste assez bluffant, notamment sur les expressions faciales et les effets de particules. Il faut admettre que Square Enix s'est drôlement bien bien approprié l'Unreal Ungine 4. Dommage que certaines textures et arrières plans sortis d'une autre époque viennent un peu entaché la tableau.
Au vu de ce qu'est devenue la licence durant la décénnie 2010 - 2020, on pouvait légitimement avoir des gros doutes sur les capacité de Square enix à nous faire de nouveau réver. Aujourd'hui on peut être rassurés.

GenLiu
Niveau 4
Posté le 27 avr. 2020 à 12:49

Je m'y suis mis sans espoir et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Le jeu est sympa même s'il souffre de quelques gros défauts qui m’empêchent de lui donner la note maximale.

Les moins:
-L'IA de nos allies est incroyablement stupide, sautant dans toutes les attaques même les plus destructrices et prenant tous les états anormaux sans faire d'effort pour les éviter. La seule exception a cette "règle" étant certaines attaques de boss que vous reconnaîtrez aisément mais ce n'est pas suffisant et ça rend certains combats un tantinet agaçant vue que vous devez continuellement changer de perso pour compenser leur inaptitude (je ne leur demande pas de tout éviter, bien sur, mais ils prennent absolument tout).
-Le ratio skill/build est toujours largement a l'avantage du build, ce qui était logique dans l’orignal vue que c’était du pure tour par tour avec des persos statiques mais pas dans celui-ci qui est plus hybride combat temps réel/stratégie.
En gros, ça veux dire qu'a partir du moment ou vous savez quelles compétences/materias utiliser face à une situation ou un boss spécifique, vous n'avez pas vraiment besoin de savoir bloquer ni esquiver.
C'est très dommage vue que les combats sont complètement différents de l'original. C’était une parfaite opportunité pour rapprocher le ratio a 5o/5o et encourager les joueurs a s’améliorer tend sur leurs build que sur leurs réflexes.
-Certains choix scénaristiques discutable. Bien évidemment, je ne vais pas développer pour ne pas spoiler mais j'ai pas été complètement emballé par la fin.
C'est pas catastrophique et je suis sur que d'autre joueurs ne partagerons pas mon avis sur la question mais je trouve que l'original était un poil mieux géré de ce point de vue.
-Le cruel manque de liberté. Doublement dommage, déjà parce que l'original été infiniment plus ouvert et ensuite parce que le jeu vous tease avec des endroits et des mécaniques de jeu qui vous laisse imaginer (à tort) que vous aurez plus de libertés durant les derniers chapitres.

Les plus:
-Les combats nerveux avec une profondeur stratégique intéressante.
-Un système de materias glorifié et amélioré (c’était déjà excellent dans l'original, ça l'est encore d'avantage ici).
-De très bonnes nouvelles idées (les compétences d'armes, certains mini jeux différents de l'original ect).
-Une bande son mortelle, largement a la hauteur de l'original.
-Les persos sont charismatique et bien retranscrits.

Ray-banni
Niveau 10
Posté le 26 avr. 2020 à 22:15

Un jeu qui souffle le chaud et le froid, et même le très chaud et le très froid, en effet l'aventure mêle de séquences exceptionnelles (mention spéciale à la première heure de jeu, le wall market, et les 2-3 dernières heures ) et les séquences terriblement chiantes, où tout est étiré inutilement pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu et ça se sent.

Au final mal grès tout le sentiment final qui domine c'est d'avoir vécu une très belle aventure, entachée de phases assez longue et répétitives. Un très bon jeu qui aurait mérité d'aller plus à l'essentiel et d'être raccourcis d'au moins la moitié pour ne jamais lasser le joueur

auronraz
Niveau 13
Posté le 19 avr. 2020 à 17:04

J'ai beaucoup apprécié ce jeu , j'ai parcouru l'original en 1997 un nombre incalculable de fois et il faut dire que j'en attendais beaucoup...

Niveau gameplay ; j'aurai bien entendu préféré du tour par tour mais ce système d'action rpg n'est pas clairement pas mauvais. L'histoire a été revisitée donc bon , certains aimerons et d'autre non.

Le seul vrai défaut reste pour moi le côté couloiresque, on voit des tonnes de beaux paysages mais impossible de s'y rendre , on suit un chemin pré déterminé et c'est bien dommage. Il souffre un peu du même syndrôme que God of War...

Enfin mise à part cela , j'ai vraiment aimé cette aventure, les boss, les répliques ( la VF ) oui oui la VF m'a plu, certaines qui sont tirées du film advent children que celle de cloud ou de sephiroth sont très réussies.

Je dirais que ça reste un très bon jeu , mais je ne pourrais pas aller dire d'avantage. Bien trop de libertés ont étaient prises pour le comparer à l'original. Beaucoup aimerons pour le côté nostalgique , beaucoup aimerons pour le côté bien réalisé , mais d'autre le détesterons pour le côté histoire non respectée...

Le mieux c'est encore de test par vous même , vivement la suite en espérant qu'il corrige le côté linéaire.

Kelkincomca
Niveau 46
Posté le 19 avr. 2020 à 15:35

Quelle aventure ce FFVII. Difficile de vraiment parler de remake puisque ce n'est que le premier jeu, mais il m'aura fait revire quelque chose d'asse grandiose.
Tout n'est pas parfait néanmoins. Certains passages sentent la durée de vie artificielle, la linéarité bien que bénéfique pour le récit pourra sembler excessive, on notera quelques problèmes de textures par endroit. Certains choix scénaristiques sont pas forcément convaincants..On notera aussi de temps a autre des thèmes musicaux hors propos dans certains passages ou situation.

D'une manière général, un très bon travail a été fait sur l'approfondissement des personnages, les ajouts sont pour la plupart intéressants et apportent un véritable plus, la mise en scène est très bonne et cela faisait longtemps que j'avais pas prit un tel plaisir a suivre une histoire dans un FF, d'autant qu'elle réserve bon nombre de surprises même aux connaisseurs de l'original.

Les quêtes annexes sont loin d'etre envahissantes, et peu sont vraiment inintéressantes a faire, puisque la plupart implique des combats, et toute sont plus ou moins scénarisés et en phase avec le jeu et ce qui s'y passe. Elles jouent leur role d'offrir un moyen de se divertir entre deux moments d'histoire, sont optionnels, et permettent de gagner quelques tucs intéressants. Et non ce n'est pas parce que TWIII existe que le fondement d'une quête annexe a changé dans toute l'industrie. Par ailleurs si c'est bien l'enrobage de la quête plus que ce qu'on y fait qui fait la différence dans beaucoup de jeu, FFVII essaie au moins de les enrober.

Le gameplay offre une grande richesse qui comme bien souvent dévoile son potentiel sur les ennemis costauds ou les boss, pour au final offrir parmi les combats les plus jouissifs et intéressants de la série pour les combats offrant un minimum de challenge. Le système action/ATB fonctionne du tonnerre, les possiblités offertes par les matérias ou encore le choix des armes permettent de construire un vrai build en fonction des situations.
Si les combats sont vraiment plaisants, ils sont entachés par une caméra parfois capricieuse ou pas idéalement placé quand on lock(ce qu'on peut compenser par le fait de pauser les combats, regarder autour de soit, et sélectionner les ennemis). On peut aussi évoquer le manque de lisibilité des combats dès lors que l'on commence a avoir plusieurs ennemis tout en balançant techniques et sorts.

Les musiques sont globalement excellentes et très variées mais parfois certains nouveaux thèmes jurent un peu avec l'ambiance du jeu.

la durée de vie reste bonne(presque 50h avec les quêtes pour moi) et cette fois le temps sera bien moins occupé par du temps de farming qui est plus difficile a réaliser dans le jeu. Le jeu propose un mode difficile en end game et des choses a récupérer dans ce mode.

Maintenant si j'ai pris un plaisir immense sur le jeu, la fin a de quoi se poser des questions sur l'avenir du remake. On verra bien.

L'expérience a été pour moi si positive que j'ai justement peur que le second jeu puisse lui être décevant au vu de ce qu'il semble délivrer comme message. Mais ça, on en sait rien pour le moment, restons positif, en fait ça sera peut être encore mieux, qui sait.

GaliciaEpok
Posté le 16 avr. 2020 à 10:18

J'ai débuté la saga FF par le VIII.
A l'époque j'étais passé à coté du VII d'une année ou deux.
Si bien que lorsque j'ai voulu le faire il y a quelques temps, j'ai été heureux de constaté qu'une version remaster existait. Et j'ai vite déchanté, car à la différence du VIII et du IX que je refais régulièrement, les graphismes du VII original ont vraiment pris une méchante claque dans la tronche. Et ce qui a finit d'achever ma motivation c'était tout l'aspect narratif, digne d'une trad google d'il y a dix piges.

Si bien que mettre la main sur ce remake, malgré tout ses défauts (système de combat bourrin, longueur de certaines séquences, choix du format épisodique), fut un grand soulagement pour moi. ENFIN j'ai pu comprendre cette histoire en toute sérénité, sans avoir à m'éclater les yeux sur des graphismes immondes ou des textes incompréhensibles.

Verdict : j'ai vraiment apprécié cette grosse trentaine d'heures de jeu (36 je crois).
Et Cloud, qui me paraissait autrefois un personnage fade en comparaison de Squall ou Djidane, est maintenant un peu plus sympathique à mes yeux.

Alors objectivement, si il ne mérite pas la note dithyrambique du rédacteur, le voir se faire descendre par ces irréductibles et indécrottables rageux du sétaimieuavan, qui ont visiblement beaucoup de mal à être objectif quand on touche à leur Saint-Graal, c'est un peu fort de café.

On est quand même loin de la purge qu'a pu être le XV.

En définitive, il mérite un bon 16.
Qui ne demandera qu'à s'améliorer si la suite se montre à la hauteur.

Blackangry
Niveau 38
Posté le 05 mai 2020 à 20:09

Un excellent Remake, dont j'attendais beaucoup, et qui m'a comblé. Les seuls vrais défauts pour moi:

-Les graphismes inégaux, parfois magnifiques, parfois assez moches
-le côté parfois trop dirigiste. La linéarité ne m'a jamais dérangé, mais parfois on se sent vraiment obligé de faire telle ou telle avancée scénaristique sans pouvoir revenir ne serait-ce que quelques mètres sur nos pas.

Hormis ça, le jeu met une énorme claque en terme de direction artistique (Midgar est magnifique), d'OST, de gameplay, de mise en scène, de développement des personnages, d'écriture, et de rythme (certains critiques les moments calmes, personnellement ils m'ont fait du bien entre deux moments épiques et intenses). J'ai très rarement eu l'impression de rajout fait pour augmenter artificiellement la durée de vie (à la rigueur les bras grues et le deuxième passage dans les égouts).

J'ai également adoré la prise de risque de ce remake, que ça soit sur certains lieux (le Wall Market et la Tour Shinra), certains personnages (Wedge, Jessie et Biggs), sur le gameplay (à mi-chemin entre tpt et temps réel) et sur le scénario.

En bref, un très grand jeu à mes yeux, j'ai hâte pour la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur de cette première partie.

moro-05
Posté le 02 mai 2020 à 00:46

Je suis conquis par ce remake. Étant un fan inconditionnel du jeu original et tt l univers de FF7, je trouve le jeu excellent. Je met 19 car il y a à mon goût des petits bémols, tt d abord certaines longueurs ds certains chapitres qui a tendance a casser le rythme de l histoire, puis également l ajout des fileurs que je trouve un peu tiré par les cheveux par rapport aux jeux original. Mais je le conseil vivement en étant très impatient de voir le prochain épisode.

Leon1313
Niveau 10
Posté le 01 mai 2020 à 19:04

Final Fantasy 7 Remake est mon tout premier de la saga. Je m'étais intéressé par le passé à l'histoire de l'original, mais sans jamais avoir sauté le pas.
Son aura dans le monde du jeu vidéo est tel que je ne pouvais passer à côté de ce Remake, et j'ai tout simplement ADORÉ.

Points positifs + :

- Le scénario. L'histoire vraiment bien amené du début à la fin, donnant réellement envie de decouvrir la suite à chaque instant. Des personnages principaux et secondaires travaillés, vraiment plaisant.

- Les graphismes. Je met ce point en positif car globalement c'est vraiment du très beau travail même s'il y a des points noirs. Le jeu est très beau, des personnages extrêmement bien modélisés et des cinématiques vraiment belles.

- La bande son. Alors là.. Quelle claque ! C'est tout simplement MAGNIFIQUE. Je n'ai jamais autant aimé une OST. C'est un pur plaisir de jouer en étant accompagné par un chef-d'oeuvre pareil.

- Le gameplay. On pourrait s'attendre à un jeu compliqué à prendre en main tellement il y a d'infos, il n'en est rien ! En effet, c'est bien plus simple à prendre en main qu'il n'y paraît. Le système de combat est très bien pensé avec un côté stratégique bel et bien présent. Une fois bien assimilé, c'est extrêmement jouissif !

- Durée de vie. Il m'a fallu 40h pour terminer le jeu en ayant fait les quêtes annexes. Il reste cependant encore certaines choses à faire pour terminer le jeu à 100% et le platiner. Je suis personnellement à plus de 60h de jeu et je n'ai pas encore fini.

- Doublage. J'ai été agréablement surpris par la qualité des trois versions disponibles. Il y en a pour tous les goûts.

Points négatifs - :

- Les graphismes. Ce point apparaît en positif et négatif car même si c'est rare, certaines textures laissent à désirer et mettent quelques secondes avant de s'afficher. Que dire par exemple de la qualité de l'arrière plan arrivé à un certain moment du jeu .. ? Ça en revanche, c'est juste pas possible en 2020...

- La caméra. Autant généralement il n'y a rien à dire, autant je trouve que sur certains combats, la caméra est quelque peu à la ramasse, c'est dommage.

Pour conclure, malgré certaines textures qui n'ont rien à faire dans un jeu d'une telle qualité, c'est un énorme coup de cœur ! Beau, joussif et prenant, j'ai hâte de découvrir la suite !

Pour toutes ces raisons, je lui attribue la note de 19/20. Il fait assurément parti de mes jeux favoris.

VernonChat
Niveau 2
Posté le 30 avr. 2020 à 11:02

Haaa jouissif, bien les rageux de balancer vos absurdités sur ce jeu auquel vous n'avez pas joué ?

Tout a déjà été dit sur les qualités et défauts de ce FF7R :
- C'est ultra beau mais y'a des passages bof bof à causes de texture horribles
- Les musiques sont sublimes
- Les combats sont très bons mais avec une caméra perfectible
- L'histoire ne change que très peu et c'est surtout la suite qui va être bouleversée
- Vous trouverez votre bonheur dans un des doublages (fr, jap ou ricain) et la localisation est très bien respectée
- Les personnages secondaires (Biggs, Wedge, Jessie, Don Corneo, Leslie, Hojo, etc...) sont très très intéressants
- La durée de vie est correcte

Bref ne passez pas à côté de cette pépite.

XXbloodXX82
Posté le 30 avr. 2020 à 01:01

Bon alors où commencer ? Tellement de choses à dire ! Attention gros spoil...

Bon je suis fan du jeu original et je l'ai rejoué une 2ème fois sur Switch. Le jeu a divisé pas mal les fans, mais Perso je suis du côté de ceux qui sont content de la direction prise par le jeu. C'est vrai que ce n'est pas un véritable remake et c'est vrai que ça aurait été bien qu'ils refassent exactement le même scénario mais avec de plus beaux graphismes, mais honnêtement même si cela avait été le cas j'aurais toujours gardé une copie de la version originale, car elle est unique et restera à jamais un monument du jeuxvidéo. Là ce qui s'est passé c'est que les créateurs de jeu ont voulu casser les chaînes qui les obligaient de respecter a la lettre l'histoire originale, les fantômes dans le jeu représentent les fans puristes qui voulaient que l'histoire reste exactement la même, et finalement ce destin qu'on connaît tous comme tragique ne va plus se réaliser, je pense en particulier à la survie de plusieurs personnes clefs. Perso je dis pourquoi pas, laissons au passé ce qui appartient au passé et vivons une nouvelle aventure avec nos personnages préférés, avec cette fois ci je l'espère de nouveaux personnages qui seront jouables.. J'ai adoré le jeu d'origine mais j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer avec Zack et j'espérai pouvoir faire revivre Aerith.. Et bien maintenant ça devient une réelle possibilité. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire dans les épisodes suivants. Alors oui l'histoire est certes un peu confuse, mais c'était une étape nécessaire pour vraiment pouvoir changer de direction et ces fantômes ne feront plus leur apparition à priori.

Maintenant pourquoi un 20/20 ? Bon tout d'abord quel plaisir de revoir Midgar en 3D avec de si beaux graphismes. Tous les lieux cultes sont là et tout simplement incroyable à revisiter. Les personnages sont splandides et je les trouve très fidèle au jeu d'origine. Un grand bravo franchement.

J'avais vraiment peur pour le système de combat, et oui ce n'est plus la même chose, mais jouer en difficile nous oblige à vraiment penser tactique et franchement on retrouve pas mal des sensations du jeu d'origine. Alors de nouveau un grand bravo. On a toujours les materias qu'on peut améliorer et jouer avec différentes configurations, et je n'ai aucun doute que dans les épisodes suivants ils vont encore plus approfondir le système.

Les musiques mythiques du jeu d'origine sont quasiment toutes là il me semble, certaines sont retravaillées à merveille, d'autre un peu moins bien, il y a de nouvelles musiques qui sont bien aussi, alors là de nouveau obligé de dire bravo.

Les défauts il y en a évidemment, le fait que certains passages sont trop longs et cassent le rythme et les quêtes annexes qui auraient dû être plus intéressantes (mais rien ne nous oblige à les faire cela dit). Mais bons face aux points positifs ils ne font pas le poids.

Alors voilà, voyons voir ce qu'ils feront avec la suite, si ça se trouve l'histoire sera encore plus épique, on pourra peut-être visiter de nouveaux endroits (des villes dans crisis core par exemple, ou peut-être même de endroits encore jamais vus). On verra, mais pour l'heure il faut regarder FF7 remake pour ce qu'il est, un jeu sublime avec nos personnages préférés, qui est très fun à jouer. Bravo Square Enix.

Aerith97
Posté le 28 avr. 2020 à 11:49

J'ai fini FF7R deux fois : l'histoire est assez bien respectée avec de très bons ajouts et changements, hyper sympa à suivre et intéressante; les combats sont très bien foutus (on aurait aimé une caméra un peu mieux géré mais on s'y fait bien), les musiques sont superbes, les doublages VO et VF excellents (désolé mais je supporte pas les voix anglaises) et la durée de vie correcte ! Seul bémol du jeu je trouve c'est qu'il est quand même assez couloir mais la partie Midgard sur PS1 l'était aussi donc on va dire que c'est respecté au poil là ^^
Pouvez foncer, le jeu est génial.

nilsnk
Posté le 20 avr. 2020 à 21:20

FF7 REMAKE c'est un régal pour les yeux, le graphisme est une pure merveille. Les fans le diront " je vous l'avait dit le come back va faire mal très mal". En 202, faire vibrer les fans et redonner la même émotion à ce jeux mythique de la saga FF, chapeau à Square ENIX. Un système de combat qui combine le tour par tour et le temps réel, avec des effets combos gigantesque.

Un seul mot, square enix a réussie son parie.

GAMEPLAY EN FRANCAIS :

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60