15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

littleroswell
Posté le 02 août 2020 à 17:00

Quel plaisir de rejouer avec ces personnages sur PS4 !
Visuellement, c'est très beau. Tous les évènements de Midgar sont super bien traités et plus profonds que dans l'original. Les dialogues sont corrects.
Comme c'est agréable de retrouver les matérias dans un FF mais la gestion est moins bonne que dans les précédents. Et je trouve certaines assez inutiles ou sans avoir le temps de s'en servir correctement.
A moins que l'idée soit aussi qu'elles soient réutilisables dans les prochains épisodes.

La gestion des armes, des compétences etc... c'est assez sympas. Mais je trouve bizarre qu'elles apparaissent sans avoir besoin de les acheter.

Fort dommage qu'on ne puisse jouer avec Red13.

Il parait que finalement ils ne vont pas retracer toute l'histoire. Je trouve cela très très très décevant.
Je vais sûrement rejouer à l'originale encore une fois car je suis resté sur ma faim.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
slashboyzz
Posté le 11 avr. 2020 à 13:49

un chef d'œuvre. ça doit bien fait 10 ans que je n'avais pas autant accroché à un FF. graphisme somptueux
gamplay aux petits oignons. les combats sont top. l'OST de qualité.

kisame29
Posté le 10 mai 2020 à 23:34

Que dire si ce n'est une totale réussite que ce ff7 remake, qu'on pourrait assimiler assez facilement assimiler à un reboot.
Déjà l'ambiance est tellement réussite. On est vraiment immergé dans la ville de Midgar dans cette forteresse composée de plusieurs réacteurs et ultras pollué.
Que ce sois les bidonvilles, la tour Shinra, les réacteurs, les habitations tout les lieux sont vraiment très bien représenté.
Maintenant parlons du système de combat qui est un concentré parfait du système de ff13 et de celui du 15.
Nerveux, stratégique, jouissif et intuitif pour moi c'est un coup de maître. Tout le potentielle de ce système de combat est exploité dans le mode difficile du jeu où on va essayer de chercher les meilleurs builds et meilleure stratégie pour avancer dans l'aventure.
Maintenant parlons de la retranscription des lieus, et la bah c'est magnifique le Wall-Market est un passage génial, les bidonvilles, les habitations, les camps d'entrainement, le musée de la Shinra... C'est tellement un phantasme pour le fan que je suis et j'ai réellement pris un plaisir fou à redécouvrir tous ses lieus.
La seule ombre au tableau et qu'il manque certains passages du jeu original dans Midgar (même s'il rajoute beaucoup de choses et que c'est plus un reboot qu'un remake)
L'ost quant à elle est magnifique là vraiment c'est parfait.
La Vf est malheureusement ratée, la voix de cloud est trop lise, la voix d'Aerith trop enfantine, celle de roche est une catastrophe... Seul Barret est vraiment dans le bon ton.
Bref je vous conseille la VO clairement ou alors la VA si vous préférez.

Akephalos88
Posté le 28 avr. 2020 à 00:05

Difficile de donner un avis objectif pour ce jeu, je pense que le fait d'avoir fait ou non la version originale influe énormément sur l'expérience de chacun. Pour ma part j'ai fait le 7 assez tardivement (il y a une bonne dizaine d'années) mais je me rappelle l'avoir traversé avec une émotion particulière, ça reste à ce jour un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Il y a forcément une part de nostalgie quand on entend les premières notes de l'écran titre et quand on replonge dans l'univers de jeu.
J'attendais énormément ce remake et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu. Il y a dans ce premier épisode a peu près tout ce que je voulais dans un remake, une histoire et des personnages approfondis, un système de combat dynamique qui parvient malgré tout à garder l'esprit de l’orignal et un mélange réussi entre jeu moderne et jeu de l'époque. J'ai pour ma part apprécié la "linéarité" du jeu qui était pour moi une nécessité. Toute la traversé de Midgar est extrêmement linéaire et scriptée dans FF7, je pense que c'était le bon choix de ne pas se laisser tenter par un monde ouvert ou semi ouvert qui aurait pu être barbant et en totale opposition avec l'esprit de l'original. Le plus gros point positif de ce remake c'est pour moi l'émotion qui s'en dégage. Beaucoup de clin d’œil à l'original, des zones habillement repensées (wall market en tête), des personnages approfondis, charismatiques et touchants et puis une bande originale juste magistrale. J'ai 31 ans et j'ai rarement eu autant de frissons en jouant à un jeu (la BO y étant pour beaucoup)
Le défaut du jeu réside pour moi dans son format. Avoir choisi un format épisodique rend anecdotique toute idée de levelling, empêche d'avoir un end game long et complet et laisse un léger goût de "trop peu".
Ce remake est pour moi une réussite presque totale, certains n'aimeront pas et j'ai pas de mal à le comprendre mais ça me va assez de me trouver du côté des satisfaits.

Les +
La bande originale extraordinaire (peut être la meilleure que j'ai entendu)
La mise en scène
Les personnages
L'équilibre entre jeu next gen et jeu psone
Des ajouts scénaristiques bien pensé
Le système de combat
Les graphismes
L'émotion

Les -
Les quêtes annexes souvent anecdotiques
Le endgame quasi inexistant

Leptitoiseau
Posté le 19 avr. 2020 à 10:57

Excellent remake de FF7. Pour ceux qui avait fait le jeu d'origine, FF7 midgar était une partie très linéaire aussi.
Le remake nous donne plus de contexte sur beaucoup de parties de l'histoire. Le système de combat est très intéressant surtout une fois le mode hard débloqué.
Hâte de voir la suite du jeu.

Kornefys
Posté le 12 avr. 2020 à 19:02

Graphiquement : Le jeu est incroyable. Les personnages sont détaillés, chaque animation est fluide. Les textures des personnages sont sublime. Les matérias sont visible uniquement sur les armes. Sur l’épée Broyeuse de Cloud, vous allez donc voir deux matérias. La couleur des matérias est aussi respectée ( invocation, magie, boost…). Par contre, les accessoires de défense pourront toujours avoir les matérias mais ne sont pas visible à l’extérieur.

Final Fantasy VII Remake se passe intégralement dans l’univers de Midgar pour sa première partie, donc comme vous le savez, vous avez le niveau du bas et le haut Midgar au dessus du plateau.

Cette verticalité est omniprésente dans le jeu, comparé au jeu original où le level design et la prise de la vue ne nous le permettait pas forcément. La, où que vous soyez, en levant les yeux vous allez pouvoir voir le plateau du dessous ! Un peu comme une image statique par contre, ce qui est un peu dommage. Il y aurait pu avoir plus de vie ou autre, mais c’est un choix qui marche tout de même plutôt bien et qui nous donne une impression de gigantisme.

Techniquement : Alors, ça tourne extrêmement bien. Que cela soit en combat, en exploration ou lors de phase de cinématiques (sublimes). Je n’ai pas connu de chute de framerate marquante. Par contre, gros bémol sur les textures environnementale qui sont pas chaotique, mais presque. Beaucoup d’éléments ne chargent pas, les portes, les environnements, les montagnes, les taudis avec les ordures… C’est vraiment pas très beau. En espérant qu’un éventuel patch day one puisse arranger ça.

Hormis ça, des soucis léger d’aliasing qui sont rare, mais notable. Une I.A qui n’est pas forcément au rendez-vous, un exemple, quand vous devez suivre un pnj et qu’il prends la mauvaise route… Ce n’est pas forcément grave en soi mais quand même. Les boss et monstres réagissent bien et sont vachement intelligent eux, entre les patterns fatals qui vous tuent en un coup et les tactiques a adopter pour les tuer… Et en parlant de tactique, nous allons passer au gameplay !

Manettes en main, c’est un jeu très agréable qui change de 1997, les combats en tour par tour sont loin dans le passé ! Mais pas tout à fait. Nous pouvons nous battre en temps réel, remplir les barres ATB et balancer nos sorts. Ou laisser les barres ATB se remplir et attaquer, avec le mode « Classique ».

Chaque personnages a 2 barres ATB pour attaquer, et chaque action utilise 1 barre ou 2 barres afin d’être lancée. Les menus sont plutôt facile a prendre en main en combats, avec le combat en arrière plan qui se stoppe pour laisser une image (plutôt stylée d’ailleurs) du combat pendant que l’on planifie notre stratégie d’attaque. La tactique est essentielle dans ce Remake, en analysant les points faibles de vos ennemis, vous allez pouvoir les mettre en état de « choc », ce qui vous rappellera Final Fantasy XIII pour ceux qui y ont joué. Cet état de choc multiplie vos dégâts, donc donnez tout ce que vous avez à cet instant; utilisez votre technique de Transcendance, cette attaque surpuissante qui e débloque après que votre barre de dégâts soit remplie

L’évolution aussi a un peu changé. Vous montez de niveau, donc jusque la, rien de nouveau vous me direz, mais vous souvenez-vous de des cristariums de Final Fantasy XIII? Vous allez les retrouver dans les améliorations d’armes qui vous permettent d’avoir plus de PV, plus de Force, de Defense etc.. C’est un côté intéressant d’évoluer, mais c’est a faire sur le long terme.

Et les invocation alors ? Toujours présentes ! Encore plus belles que Final Fantasy XV, avec des animations qui sont vraiment époustouflantes et des attaques stylisées… Un grand oui pour le système des invocations qui change un petit peu dans cette version en terme d’obtention, mais no spoil !

Les déplacements des personnages est plutôt agréable en soi, bien qu’un peu trop dirigiste et c’est un peu dommage, déjà que le jeu est pas mal linéaire a l’image de Final Fantasy X.

En terme de jouabilité, vous allez avoir les quêtes principales qui vous conduiront à la fin du jeu, et les quêtes annexes, des quêtes de Mercenaire. ces quêtes vous permettront d’avoir des objets, important ou non, et cela vous permets également de profiter du jeu.

L’action est au cœur de l’expérience de Final Fantasy VII Remake, chaque scène que vous allez suivre vous rappellera la scène du jeu originel.

Vous allez également avoir des mini-jeux sympas, qui vous occuperont quelques minutes. Essayez d’être le meilleur sur chaque domaine.

TEST INCOMPLET.

TEST COMPLET ICI ==>https://kippkorn.wordpress.com/2020/04/07/final-fantasy-vii-remake-mieux-que-loriginal/

Oneidhall
Posté le 10 avr. 2020 à 11:40

Une tuerie tout simplement, merci Square d'avoir fait renaitre un des plus grand jeu de tout les temps, vivement le Gold Saucer pour aller faire des courses de Chocobos et battre TEIOH et son chocobo noir :rire:

UnMatinBleu
Posté le 04 oct. 2021 à 15:26

Un jeu tout bonnement magnifique, je ne comprend pas pourquoi il a autant d'avis négatifs... Je le conseil à tout le monde; clairement un des meilleurs RPG de la PS4. Je n'ai pas grand chose a dire, vous le ressentirez bien assez vite une fois en jeu.

JournalPark
Posté le 23 sept. 2021 à 15:10

Magnifique je ne trouve pas de défauts a ce jeu. Super pour les joueurs passionnés de rpg et de la série des FF en général, je le recommande à tous joueurs !

OPtudor
Posté le 20 sept. 2021 à 09:23

Rien n'est parfais mais je mets malgré tout un 20 car ce jeu est une tuerie (et aussi pour remonter les bolos qui mettent zero XD serieux achetez vous des goûts ^^)
Juste ultime, magnifique, envoûtant, enchanteur
Il a tout d'un grand jeu ...
Du Grand Grand SquarEnix

sowsowsow
Posté le 12 juil. 2020 à 17:51

Je n’ai pas fait l’original (mais déjà fait d’autres FF). Le jeu est bien mais j’en attendais plus d’un AAA. Déception partielle concernant les graphismes, notamment certaines textures, même si ça m’a paru mieux vers la fin du jeu ( ou peut être qu’on s’habitue). Attention quand même , car je dis ça en comparaison avec d’autres AAA de fin de gen, sinon dans l’absolu, le jeu se situe quand même bien du point de vue technique et est globalement assez joli comparé à la concurrence, mais il y avait possibilité de faire un peu mieux je pense. Je n’ai rien contre les jeux scriptés et couloir , mais le personnage qui ne peut pas passer un rebord de 10 cms, en 2020 pour un AAA , ca choque un peu. La VF est bonne mais quelque chose me dérange dans le son de celle ci (manque de basses ou de compression? je ne saurais dire exactement). Pour l’histoire et les dialogues, c’est très grand public et « gentillet» mais ça passe pour moi. L’histoire est à suivre dans le prochain volet. J’aime beaucoup le système de combat et des materias, c’est ce qui fait son principal point fort, ainsi que la narration rythmée, avec pas mal de cinématiques, et une bonne mise en scène. A souligner la très bonne bande son. Pas de bug. En conclusion: un bon jeu, qui rate de peu l’excellence, mais qui a su me donner envie de faire la suite quand elle sortira.

farouk007
Posté le 11 avr. 2020 à 03:36

Petite intro simpose: au debut quand jai entendu que le remake de ff7 couvrira seulement Midgar jai eu vraiment les boules mais apres avoir joue quelques heurs je suis assez satisfait du resulat. les gars de squareenix ont vraiment bien travaille et ce remake est si vous voulez une version plus approfondie de l'original ff7.
Graphisme: epoustouflant , tres bien détaillé, je pense cest lun des plus beaux jeux de cette generation.
Bande Son :excellente comme nous avons lhabitude de les ecouter en boucle dans les versions precedentes du jeu et aussi de nouveaux morceaux ont ete ajoute
Gameplay: oubliez le mode ou vous jouez en position allongé, les ennemies et les boss vont vraiment vous donner du fil a retordre . le mode choc et la jauge atb font toujours parti de la bande ainsi que le systeme des materia et la possibilité dameliorer ces armes.

juste un petit conseil en tant que fan de ff7, si vous navez pas encore joue a la version original de ff7 je vous conseil de le faire avant de jouer a ce remake. bon jeu a tous !

capgod
Posté le 17 avr. 2020 à 23:32

Un grand J-RPG comme on en attendait depuis longtemps.

Midgar est plus joli que jamais ! Le système de combat est le meilleur qui ai été fait dans un Final Fantasy à ce jour, la mise en scène est magistrale, l'OST est divine

La fin est une excellente idée que je ne spoilerai pas ici mais qui annonce une suite plus intéressante que ce à quoi on pouvait s'attendre !

NayxtJayn
Posté le 17 avr. 2020 à 21:45

Etant un grand fan des anciens FF tour par tour (7,8,9), j’ai pris une vraie claque dès le début du jeu. Beaucoup de craintes sur le gameplay, mais finalement je m’y suis fait sans trop de difficultés. Graphiquement il est au dessus de ce que j’ai pu voir sur PS4 jusqu’ici. L’histoire est très prenante, et surtout, on n’a jamais envie de lâcher la manette. J’ai vraiment adoré ce jeu, qui doit être dans la collection de chaque fan de RPG. Vivement la suite. Et sinon, je rêverais d’un remake FF8 de ce type.

pandabuveur
Posté le 13 avr. 2020 à 23:05

Ce remake, ce remake.. Wow !
Réécriture géniale, linéarité non dérangeante, personnages toujours aussi attachants & bien plus que dans l'original, les personnage sont bien plus développés..
Mises à part quelques textures qui seront corrigées dans un patch , sans doute, le jeu est magnifique.
Le gameplay est au top, quel plaisir !
Hâte d'avoir la suite <3

The_Grave
Posté le 23 janv. 2021 à 18:53

Après un premier avis, mitigé, à 40h de jeu pour un premier run, un platine à 76h et un 100% à 78h; en plus de deux semaines à réfléchir et digérer, sans y jouer... C'est un excellent jeu.

On pourra s'attarder sur le post game, vraiment mal foutu, quelques textures dégeulasses, le fait que ce ne soit pas un remake au sens vidéoludique du terme (mais bon, pour ca, y'a qu'a voir Warcraft3 Reforged pour se rendre compte que FF7 est pas si mal loti), des chapitres couloirs fait pour étirer le jeu sans apporter grand chose (les soleils des bidonvilles), et enfin les incohérences de scénario (attention, j'entend bien propres au jeu à part entière, et pas par rapport à FF7 compil ou Original, genre, le fait que les persos passent à la télé mais que personne ne les reconnait, etc...), il reste le sentiment que c'est une réussite.

Passé les problèmes, pour ma part considérés comme mineurs et énoncés plus haut, j'ai sincèrement apprécié le jeu, il m'a bien occupé pendant le confinement, et je suis frustré de ne rien avoir à faire ou apprendre de plus derrière, hormis lire des théories sur la suite et attendre...

J'ai pas honte de dire que, finalement, après avoir eu très peur par rapport au jeu original et au dernier chapitre du R notamment, j'ai hâte d'avoir la suite et que je l'acheterai day one; mais en plus j'ajoute que c'est a ce jour mon jeu préféré de 2020, après les véritables déceptions que sont pour moi Death Stranding et Warcraft3 Reforged, que j'attendais encore plus que FF7R.