Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
MarcheurBleu
Posté le 04 juin 2020 à 12:12

Final Fantasy VII Remake est un excellent jeu, aux musiques grandioses, l'intrigue se développe bien et est prenante, le système de combat impeccable et l'univers est ouf. Mais attention, les graphismes oscillent entre très beau et pas terribles qqs fois, j'espère que ce défaut sera corrigé pour la suite de l'aventure.

Kaligulla
Posté le 03 juin 2020 à 16:05

Fini il y a quelques minutes tout juste. Une belle expérience de jeu qui sublime parfaitement la partie Midgard du jeu d'origine. Cette "révision" est excellente et apporte beaucoup au lore, que ce soit par la visite des taudis des secteurs 5-6-7 beaucoup plus immersive que sur PS1 ou par le développement de tout un tas de personnages, nouveaux comme anciens. Les nombreuses musiques sont très belles également et colle bien à l'univers et à l'action.
Je rajouterais un très bon point aussi à la plus grande présence des Turks (pour cette partie de Midgard j'entends bien) par rapport à l'original.

Les combats sont quant à eux bien foutus et le jet d'essai de FF15 a porté ses fruits puisque dans ce FF7 remake, l'action est bien plus agréable à suivre.

En bref, cette première partie sublime le jeu d'origine et annonce du très bon pour ses suites.

Lockecole94
Posté le 11 avr. 2020 à 19:48

Les émotions sont la. Squareenix ont réussi totalement. Le critère principal de ce remake était de nous faire revivre l'expérience en mieux ! Je lis beaucoup de commentaire négatif à propos de squareenix. Désolé la , mais je dois vous dire qu'il faut évoluer dans la vie et depuis le temps du changement et ce depuis final fantasy 12 ,le monde était déjà pas prêt à jouer à ce jeu car il y'a eu une grosse évolution dans les RPG en ce moment là. Bref bravo à squareenix .bravo pour ff13 ff14 online et ff15. Trial of Mana arrive bientôt en plus

Rakim97200
Posté le 10 avr. 2020 à 15:14

Je vois des 0 ou des notes en dessous de 10 injustifiés venant de gens soit trop nostalgique et aigris soit de haters/ rageux je compense avec un 20 mais ce pour moi vaut bien sont 17/18 le jeu original a ete exploité un nombre incalculablr de fois le redecouvrir a travers une aventure pensé differement c est un bonheur

barretto1202
Posté le 05 juin 2020 à 00:00

Les +

Le jeu est vraiment beau visuellement

Les remix des musiques du jeu de base sont terribles

Le système de combat

Les dialogues entre les persos (Les dialogues entre Barret et Cloud m'ont tué tout le long du jeu)

Les -

La fin est vraiment nulle (la dernière heure de jeu)

Le manque de liberté (trop de scripts de murs et invisibles)

Le manque de difficulté

Vivement la 2ème partie du remake 😁🙏🏿

Lap_gaming75
Posté le 11 avr. 2020 à 02:16

jamais je n'ai vu un jeu avec ube tel mise en scène, incroyable, le systeme de combat avec slowmation convient parfautement, les invocation sont trés jolie, le systeme atb rajoute un coté nerveux, les voix fr sont trés correcte. la fin est legendaire, bref un must have pour tout possesseur de os4

cloudseven
Posté le 17 déc. 2020 à 02:45

AVIS AVISÉ

Commençons doucement. Final Fantasy 7 Remake est le véritable GOTY 2020.

La nostalgie que provoque la redécouverte des événements, des endroits, des personnages, des boss ... bref, chaque moment était vraiment incroyable, pour moi, fan depuis la plus tendre enfance.

Côté gameplay, est-ce que celui-ci est-il autant le must que celui du passé... je dirais que oui. C’est même le summum de l’A-RPG !! Stratégique et rhythmique, le parfait combo. 👌🏼

Concernant la musique, c’est tout simplement légendaire ! Combien de morceaux sont devenu cultisime dans le monde du Jeu vidéo... il suffit de dire SE PHI ROTH pour que vous fassiez TA TA TA DAM et que vous vous transformiez en chef d'orchestre :)

Enfin bref, pour moi il s’agit d’un cristal poli par ses plus talentueux créateurs... to be continued !

batt50
Posté le 22 janv. 2021 à 12:24

un excellent ce final fantasy 7 graphismes 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en un excellent jeux je conseille de faire

Mugi3578
Posté le 01 sept. 2020 à 21:52

Final Fantasy VII Remake est un vrais chef euvre l’ambiance est fabuleuse l’histoire sublime n’a pas pris une ride les musiques de Final Fantasy 7 sont merveilleuses le système de combat est au top la maniabilité est parfaite je recommande Final Fantasy 7 remake

Elemex
Posté le 05 mars 2021 à 11:39

très beau graphisme, bonne fluidité. N'ayant jamais joué à l'original je trouve quand même le jeu génial.La seul chose que j'aurai a reprocher est que j'aurai aimé pouvoir contrôler d'autre personnage que Cloud dans les scène ou ce n'est pas du combat.

War45
Posté le 12 janv. 2021 à 00:10

Très bon jeux ce final fantasy 7 graphismes 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeu je conseille fortement

Oneidhall
Posté le 10 avr. 2020 à 11:40

Une tuerie tout simplement, merci Square d'avoir fait renaitre un des plus grand jeu de tout les temps, vivement le Gold Saucer pour aller faire des courses de Chocobos et battre TEIOH et son chocobo noir :rire:

adamantium7
Posté le 11 avr. 2020 à 14:07

Quel jeu. Ayant joué à FF7 il y a des dizaines d'années, c'est vraiment un pur bonheur de redécouvrir cet univers et ses personnages. Le jeu est somptueux, les musiques très bien retravaillées et le système de combat est excellent.
Je pense que les mauvaises notes (en dessous de 10) correspondent majoritairement aux joueurs nouvelle génération qui en veulent toujours plus et qui n'ont connu que ça, ayant connu les début du jv je peux vous dire que l'évolution est impressionnante, et que l'on a probablement pas les mêmes attentes (j'ai maintenant 32 ans).

Le seul point négatif pour moi serait quelques soucis de caméra de temps en temps, et le format épisodique, bien que je pense nécessaire, surtout si vous connaissez l'original.

Square a approfondi et pas seulement réalisé un vulgaire copié/collé est c'est pas plus mal...n'en déplaise aux puristes.

Rien que de réécouter les musiques et redécouvrir l'univers, se ballader, m'a replongé dans mon enfance. Quelle nostalgie.

Je félicite square enix pour ce jeu et invite la nouvelle génération à rejouer aux anciens jeux afin de revoir leur avis :)

slashboyzz
Posté le 11 avr. 2020 à 13:49

un chef d'œuvre. ça doit bien fait 10 ans que je n'avais pas autant accroché à un FF. graphisme somptueux
gamplay aux petits oignons. les combats sont top. l'OST de qualité.

rorogoth60160
Posté le 10 avr. 2020 à 16:01

Super jeu pas déçu du jeu en général juste le truc qui me chagrine c'est d'attendre pour avoir la suite au lieu de l'avoir entièrement mais franchement très belle claque niveau graphisme, visuel etc...

Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 30.90€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.75€ Amazon PS4 34.99€