Final Fantasy VII Remake

15.2/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Etoilis
Posté le 15 avr. à 10:48

Une petite merveille!! J'ai adoré l'ambiance générale qui se dégage du jeux : de la mélancolie, du romantisme et du drame parfois.
Le gameplay n'est pas en reste et le mode difficile est assez retors, ce qui n'est pas pour me déplaire, franchement un très bon point.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
barretto1202
Posté le 05 juin 2020 à 00:00

Les +

Le jeu est vraiment beau visuellement

Les remix des musiques du jeu de base sont terribles

Le système de combat

Les dialogues entre les persos (Les dialogues entre Barret et Cloud m'ont tué tout le long du jeu)

Les -

La fin est vraiment nulle (la dernière heure de jeu)

Le manque de liberté (trop de scripts de murs et invisibles)

Le manque de difficulté

Vivement la 2ème partie du remake 😁🙏🏿

Lap_gaming75
Posté le 11 avr. 2020 à 02:16

jamais je n'ai vu un jeu avec ube tel mise en scène, incroyable, le systeme de combat avec slowmation convient parfautement, les invocation sont trés jolie, le systeme atb rajoute un coté nerveux, les voix fr sont trés correcte. la fin est legendaire, bref un must have pour tout possesseur de os4

deKas31
Posté le 15 sept. 2020 à 09:40

Il y avait milles manières de rater ce Remake, et le jeu réussi l'exploit de ne jamais faire de réel faux pas. Graphiquement c'est sublime, les personnages sont plus vivants que jamais (en particulier avec les voix anglaises). C'est un plaisir de découvrir Midgar en HD et en vrai 3D.
Le système de combat est un parfait mélange entre l'ancien tour par tour et les systèmes récents, et l'histoire est à la fois fidèle et originale. Elle introduit un un second volet qui promet d'être très ambitieux.
Le seul réel défaut reste probablement ces niveaux trop "couloirs", mais ça ne gâche que très peu le plaisir de jeu. En bref, j'avais peur d'être déçu et je me suis régalé, en particulier sur les derniers chapitres, hâte de voir la suite !

Kerloas
Posté le 25 août 2020 à 20:04

Je suis un grand fan de ce jeu depuis l'époque de la PS1, depuis des années j'entends parler de ce remake et enfin. Le voilà ! Quel plaisir de renouer avec Cloud et ses amis, et quel plaisir de le voir doté de cordes vocals et d'un vrai tempérament ! On decouvre dans ce remake des personnages beaucoup plus travaillés, des voix françaises hyper agréables, j'ai decouvert une Jessie, un Wedge et autres que je n'imaginais pas du tout ainsi.

Oui c'est un jeu de couloir plus ou moins. Mais déjà dans le premier jeu la partie Midgar était un couloir. Je ne pourrais assassiner le jeu la dessus sachant qu'il s'arrête à la fin de Midgar... Et c'est bien là un des points pour lequel je ne mettrai pas 20. S'arrêter à un moment pareil sachant que c'est presque un épilogue dans le jeu original je suis très déçu.

Mais forcé de constater que tout a été énormément approfondi, les lieux, les personnages, les mini-jeux. Dommage que les quêtes annexes soient si inintéressantes mais à la limite je joue à ce jeu comme pour lire un livre et non pour m'embarrasser de ces quêtes.

Bref si vous êtes un fan de la première heure vous ne pourrez pas être déçu de ce jeu et pourrait être surpris par le scénario vis à vis de l'original.

Freedom_
Posté le 20 févr. à 23:22

Super jeu c'est magnifique
Le gameplay est tactique et maîtrisée
Les perso ont du charisme
Je suis heureux d'avoir une Playstation pour pouvoir jouer a ces excellentes exclusivités

Mugi3578
Posté le 01 sept. 2020 à 21:52

Final Fantasy VII Remake est un vrais chef euvre l’ambiance est fabuleuse l’histoire sublime n’a pas pris une ride les musiques de Final Fantasy 7 sont merveilleuses le système de combat est au top la maniabilité est parfaite je recommande Final Fantasy 7 remake

Scorpion460
Posté le 28 janv. à 14:08

Très bon jeux ce final fantasy graphismes 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

fenriz543
Posté le 08 oct. 2020 à 09:23

Un FF, un excellent remake

Première chose qui m'as frappé en allumant le jeu pour la première fois, qu'est ce que c'est beau. En effet les graphismes sont bluffants, Midgar as eu le droit a un coup de neuf qui lui as fait un bien fou. Quand aux personnages, la egalement, la refonte leur as donné une seconde vie. Les animations sont bien faites et se promener dans Midgar est immersif à souhaits.

Ensuite, parlons un peu des combats. Le système de combats est revu à la sauce action RPG, nous sommes loin du tour par tour classique, mais pas si loin que ca. En effet nous avons toujours notre fameuse jauge ATB que l'on rempli grâce aux attaques normales pour ensuite, au choix, utiliser un objet, un sort, ou une compétences. Cest vrai qu'en cas de manque de PV cela peut être embêtant de pas pouvoirs utiliser d'objets de soin, cependant c'est as nous de bien exploiter notre jauge ATB, et d'anticiper sur ce que l'on doit faire, ca se jouepas en mose bourrin. La stratégie reste au rendez vous par rapport au FF7 classique. Le switch entre les personnages est bien fait et nous avons un pouvoir d'action sur ceux que l'on joue pas également. Le systeme de materia, moins poussée que dans l'original, reste bien fait, et permet de faire des stratégies qui nous conviennent, il est bien adaptés au nouveau système. Les animations de combats sont bluffantes également et le tout es fluide.
Certes nous n'avons plus de tour par tour, mais ce système a pris un coup de vieux, pour avoir refait FF7 récemment, il est vrai que le tour par tour est lent et que le combat en mode action est plus adapté aujourd'hui.

Parlons scénario. Alors la rien de nouveau par rapport au jeu de base, enfin presque. Déjà on se concentré que sur la partie Midgar. On passe de 4 h dans le jeu de bas à plus se 40 h dans le remake. Tout es plus détaillé, plus intéressant, et cela constitue une bonne introduction pour la suite. Cette partie, dans le jeu de base, se voulait une partie charnière de FF7, et bien la nous l'avons réellement. L'apparition de Sephiroth se fait très vite, certes, mais cela donne une nouvelle dimension à FF7. Nous avons le droit, non seulement à une refonte graphique, mais également scenaristique. Ca fait du bien de pas refaire exactement le même jeu, juste avec des graphismes actualisés. FF 7 remake est un nouveau FF 7 a part entière, avec son âme et son univers. Nous avons le matériau de base, mais en raffiné, plus travaillé.

Le seul point négatif. Le jeu en plusieurs partie. Car oui, attendre plusieurs années entre chaque parties, cest long. Avoir uniquement Midgar, cela peut être frustrant. Et économiquement, par terrible pour le porte feuille.
Cependant, si chaque partie du jeu est aussi bien travaillé, je suis prêt à passer outre ce défaut

Mes attentes pour la suites sont de continuer sur cette lancée, passer Midgar, centré action, avoir un RPG avec un bel open open world, le monde de FF 7 en as le potentiel, et surtout ne pas bâcler la suite de l'histoire. FF 7 était une révolution en son temps, FF 7 remake pourrait en être autant.

adamantium7
Posté le 11 avr. 2020 à 14:07

Quel jeu. Ayant joué à FF7 il y a des dizaines d'années, c'est vraiment un pur bonheur de redécouvrir cet univers et ses personnages. Le jeu est somptueux, les musiques très bien retravaillées et le système de combat est excellent.
Je pense que les mauvaises notes (en dessous de 10) correspondent majoritairement aux joueurs nouvelle génération qui en veulent toujours plus et qui n'ont connu que ça, ayant connu les début du jv je peux vous dire que l'évolution est impressionnante, et que l'on a probablement pas les mêmes attentes (j'ai maintenant 32 ans).

Le seul point négatif pour moi serait quelques soucis de caméra de temps en temps, et le format épisodique, bien que je pense nécessaire, surtout si vous connaissez l'original.

Square a approfondi et pas seulement réalisé un vulgaire copié/collé est c'est pas plus mal...n'en déplaise aux puristes.

Rien que de réécouter les musiques et redécouvrir l'univers, se ballader, m'a replongé dans mon enfance. Quelle nostalgie.

Je félicite square enix pour ce jeu et invite la nouvelle génération à rejouer aux anciens jeux afin de revoir leur avis :)

slashboyzz
Posté le 11 avr. 2020 à 13:49

un chef d'œuvre. ça doit bien fait 10 ans que je n'avais pas autant accroché à un FF. graphisme somptueux
gamplay aux petits oignons. les combats sont top. l'OST de qualité.

christo33R
Posté le 16 mai à 22:54

ahhhh enfin un tres bon remake au départ quand j'ai fait la demo j'avais eu un peu peur car je croyais qu'il était comme FF15 (qui au passage est tres mauvais) (après j'ai pas fait le multi)mais carrément pas "si il y'en a qui pense qu'une demo de rpg donne toute les infos du jeu réfléchissait à 2 fois avant de casser un jeu car vous ne voyez que 1 voir 2% du jeu

Edoline
Posté le 29 avr. à 16:23

Le jeu est tout simplement superbe, graphiquement c'est une grande réussite d'avoir pu reproduire le Midgard de la version PS1 à un niveau de détails aussi élevé. Sinon l'ensemble du jeu est très plaisant à parcourir et redécouvrir une partie du FF7 original a été un vrai plaisir. Hâte de voir ce que la suite donnera.

ashyslashyyy
Posté le 28 avr. à 20:26

J’ai juste adoré cette aventure , pas parfaite bien sûr mais que d’émotions fatch, donc je remonte la note ;) . Étant un grand fan de l’original je ne peux que saluer le travail des développeurs
Bisous

Rorogoth60160
Posté le 10 avr. 2020 à 16:01

Super jeu pas déçu du jeu en général juste le truc qui me chagrine c'est d'attendre pour avoir la suite au lieu de l'avoir entièrement mais franchement très belle claque niveau graphisme, visuel etc...

farouk007
Posté le 11 avr. 2020 à 03:36

Petite intro simpose: au debut quand jai entendu que le remake de ff7 couvrira seulement Midgar jai eu vraiment les boules mais apres avoir joue quelques heurs je suis assez satisfait du resulat. les gars de squareenix ont vraiment bien travaille et ce remake est si vous voulez une version plus approfondie de l'original ff7.
Graphisme: epoustouflant , tres bien détaillé, je pense cest lun des plus beaux jeux de cette generation.
Bande Son :excellente comme nous avons lhabitude de les ecouter en boucle dans les versions precedentes du jeu et aussi de nouveaux morceaux ont ete ajoute
Gameplay: oubliez le mode ou vous jouez en position allongé, les ennemies et les boss vont vraiment vous donner du fil a retordre . le mode choc et la jauge atb font toujours parti de la bande ainsi que le systeme des materia et la possibilité dameliorer ces armes.

juste un petit conseil en tant que fan de ff7, si vous navez pas encore joue a la version original de ff7 je vous conseil de le faire avant de jouer a ce remake. bon jeu a tous !

Fnac PS4 29.99€ Rakuten PS4 30.80€ Amazon PS4 32.90€ Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 39.80€