• Tutoriels

15.3/20

math__1823
Posté le 30 mai 2021 à 18:49

Je précise d'ores et déjà que je n'ai jamais joué à la version originale de FF7 sortie en 1997, mon avis est donc celui de quelqu'un qui découvre un univers et une histoire. Je n'ai jamais été un grand fan des FF, j'en entendais beaucoup de bien mais je n'ai jamais vraiment voulu me lancer dedans, à part lorsque FF15 est sorti (et le début ne m'avait pas spécialement plu, il faudra que je le fasse en entier). J'ai pris ce jeu quand il était gratuit sur le PS+, et quelques semaines / mois plus tard j'ai décidé de finalement me lancer à fond dans ce jeu. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas réussi à le lâcher pendant une bonne semaine. Les deux choses qui ont été le plus critiquées sur ce Remake (de ce que j'ai vu) sont le scénario et les doublages. J'ai personnellement beaucoup aimé le scénario (à nouveau, je n'ai aucune idée de ce que donnait celui de l'original), je l'ai trouvé très bien rythmé avec des chapitres avec beaucoup de combats et de moments importants suivis de chapitres bien plus légers où on apprécie juste l'excellente BO du jeu et les paysages de Midgar (les graphismes sont superbes) histoire de souffler un peu. J'ai vu quelqu'un dire que ce jeu s'éloignait tellement du scénario original qu'ils allaient oser garder Aerith en vie à la fin, et bien je ne serai pas contre. On perdrait une des scènes les plus légendaires du JV mais je pense que créer une nouvelle scène marquante (je ne sais pas quoi par contre) ferait bien plus parler et serait mieux que d'avoir la même scène avec de meilleurs graphismes (je ne dis pas non à avoir la scène originale bien entendu). Pour les doublages, j'ai mis les voix en japonais et ça ne m'a pas choqué, elles me semblaient plutôt normales (j'ai fini les deux épisodes de Persona 5 en japonais juste avant et les voix étaient d'une qualité similaire selon moi). Bien sûr ce jeu a ses défauts, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier.

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Gojirafe
Niveau 8
Posté le 11 avr. 2020 à 08:48

Quelle expérience... L'attente était si grande, depuis le première trailer demo technique de la ps3. j'attendais ce jeu comme une arlesienne. Je n'y croyais plus et il est enfin la. La barre était si haute pour moi, étant fan inconditionnel du ff7 playstation de 1997 qui a bercé mon adolescence. Je suis un gros joueurs et l'épisode ff7 fu mon jeu préféré, indetronable. Tout ça pour admette que l'exigence que javais pour ce remake était tellement dur à satisfaire.

Et pourtant ils l'ont fait, square à accompli l'exploit de combler toutes mes attente, et bien plus encore.. C'est ce qui est dingue. J'ai exploré chaque mettre carré de ce jeu, pris mon temps, tourné la caméra pour admiré les panoramas dans tout les sens. Mon dieu quel claque. Ils me font bien rire ceux qui bloque sur des textures de portes ou des objets mal modélisé, quand il suffit de lèver un peu plus la caméra pour voir l'immensité de la plaque géante recouvrant le secteurs des taudis avec un détail complètement hallucinant. Et pourtant je suis joueurs pc avec grosse carte graphique j'ai l'habitude des beau décors. Je ne pensais honettement pas que la ps4 était capable de ça. Et je ne parle pas du gameplay, le mix action - rpg le plus équilibré que je connaisse. On sent qu'ils se sont fait la main sur 15 épisodes avant d'avoir enfin trouvé le gameplay parfait. Quant à la bande son. La aussi ils ont fait fort, les musiques remixé juste ce qu'il faut. j'avais aussi peur d'être déçu et loin de la. Ils ont su modernisé les versions originals sans les dénaturé. Franchement ils se sont pas foutu de nous. L'attente en valais la peine. Ils se sont même payer le luxe d'arranger l'histoire et de détailler encore plus le background des personnages. Je ne comprend pas l'avis négatifs des fans qui pullule un peu partout. Qu'on soit clair, si ce remake vous déplaît rien ne vous satisfera. Autant rester sur l'original jusqu'à la fin de votre vie. Pour ma part je suis comblé et je met donc la note de 20. Car honnêtement, avoir su faire un remake de mon jeu préféré et l'avoir aussi bien réussi malgré toutes mes attentes. La je dit chapo square.

Maintenant j'ai qu'une hâte, qu'ils sortent l'épisode 2. En espérant qu'ils prennent leurs temps et qu'ils le peaufine autant que celui ci. Quand je vois les détails de midgar avec les effets de lumière sur ps4, j'imagine déjà la claque que je vais prendre au glod saucer sur ps5... Vraiment hate !

Yanchef
Posté le 11 avr. 2020 à 05:01

La première partie bien que linéaire revisite super bien les premier moment du jeux.
La musique est simplement incroyable, un retour dans le temps.
Les combats sont épique, l'histoire approfondie et que c'est beau.
De l'amour pour les vrais fans 🥰

ShinShinigamii
Posté le 11 avr. 2020 à 21:28

Je trouve que certains avis ne sont pas très constructifs.

Après 72 h de jeux, Il est très bon :

- histoire principale 35~45 heures de jeux.
- quêtes annexe est maxage des perso je dirais 35h-45h de plus facilement.
- On retrouve le système de materia.
- Menu simple d’utilisation( c’est aussi un défaut)
- Enfin un action RPG qui tiens la route en therme de gameplay (pour moi c’est un point indispensable)
- Tres beau visuel mal grès quelque textures ayant du mal à se charger (fin de vie de la PS4)
- histoire toujours très plaisante à parcourir il rend hommage au premier FF7.
- Possibilité de new game + en difficile.

Parmis les défauts :

- Tres linéaire (pour un RPG pas top franchement)
- les invocations ne sont pas utilisable quand on le souhaite (c’est personnelle comme avis mais bon).
- quelques longueurs dans les passages rajoutés au scénario initiale.
- J’aurais apprécié des mode de trie dans les menus, c’est trop succinct.

Pour résumer je trouve que c’est un excellent remake, j’attends la suite avec impatience.

Je conseil absolument ce jeux, il vaut largement la note.

Bisous

yazupro
Posté le 11 avr. 2020 à 16:19

Bonjour,
Je vous invite à partager la fin de cette grande aventure sur final fantasy VII Remake ensemble sur mon Stream, de ce magnifique jeu. (Je suis à environ 4h-5h de la fin). https://www.twitch.tv/yazupro
Aussi si vous désirez regarder le let's play en entier, n'hésitez pas à venir sur ma chaîne YouTube. Toute critique est bonne à prendre, alors j'attends vos retours. Playliste de FFVII Remake : https://www.youtube.com/watch?v=ZsxgWISfjDo&list=PLpUVzcOv7mnuLjkrANroNw8okaUjGEwi_&index=2

Merci beaucoup, tout ceci est très important pour moi car je lance ma carrière dans le streaming.

Pour info au modo : 1ère fois que je poste un sujet avec un lien vers ma chaîne Twitch et Youtube et je ne sais pas si c'est autorisé sur JVC mais je désire réellement partager la fin du jeu avec des fan de FFVII.

-_nouveauPseudo
Posté le 10 avr. 2020 à 14:24

Ce jeu est exceptionnel, j’ai l’impression d’être dans la salle de l’esprit et du temps quand j’y joue tellement je ne vois pas le temps défilé, je n’ai jamais fais l’original mais ceux qui se plaignent de vulgaires détails c’est honteux, encore heureux que le jeu soit coupé en plusieurs parties, déjà que celui là pèse 90 GO alors imaginez si le jeu n’était pas coupé, réfléchissez, jeu parfait j’ai rien de négatif à dire dessus, les jeux comme ça se font rares aujourd’hui.

GeminiSagaPope
Posté le 10 avr. 2020 à 12:19

Franchement un grand merci Squareenix pour ce jeu absolument fantastique. Tout a fait a la hauteur de mes espérances. Une claque graphique. J'ai particulierement adoré le gameplay avec une vrai stratégie tout en restant très dynamique. Le système de "choc" est bien pensé et rend les combats jouissifs.
Le contenu du scenario est génial ainsi que les nombreux ajouts et boss. On redecouvre nos personnages dans un environnement tres riche et des dialogues intéressant. C'est vraiment sympa les multiples interactions entre les personnages ! L'aspect linéaire du scenerio ne gène pas, bien qu'on aurait aimé plus de "choix"
Les musiques sont fan-tas-tisques du grand Nobuo un vrai regal pour les oreilles. De nombreuses reprises des ost les rendant vraiment epiques.
Une fin tout a fait surprenante qui fait baver pour la suite.
On sent l'immense travail derrière et je ne peux dire qu'un grand merci a Squareenix de nous faire rêver a nouveau.
Le format episodique me plait beaucoup car il nous permettra d'avoir un immense contenu pour un titre aussi légendaire !

Lockecole94
Niveau 5
Posté le 11 avr. 2020 à 19:48

Les émotions sont la. Squareenix ont réussi totalement. Le critère principal de ce remake était de nous faire revivre l'expérience en mieux ! Je lis beaucoup de commentaire négatif à propos de squareenix. Désolé la , mais je dois vous dire qu'il faut évoluer dans la vie et depuis le temps du changement et ce depuis final fantasy 12 ,le monde était déjà pas prêt à jouer à ce jeu car il y'a eu une grosse évolution dans les RPG en ce moment là. Bref bravo à squareenix .bravo pour ff13 ff14 online et ff15. Trial of Mana arrive bientôt en plus

Rakim97200
Posté le 10 avr. 2020 à 15:14

Je vois des 0 ou des notes en dessous de 10 injustifiés venant de gens soit trop nostalgique et aigris soit de haters/ rageux je compense avec un 20 mais ce pour moi vaut bien sont 17/18 le jeu original a ete exploité un nombre incalculablr de fois le redecouvrir a travers une aventure pensé differement c est un bonheur

ChipsAuPastis
Posté le 16 déc. 2021 à 15:18

Bon ce jeu est tout simplement magnifique ! J’adore les personnage, les graphismes sont extra et le gameplay est super efficace. Et grâce aux sublimes musique de M. Uematsu, on est transporté comme jamais. Personnellement je le trouve bluffant ce jeu, vivement la suite.

Lap_gaming75
Niveau 6
Posté le 11 avr. 2020 à 02:16

jamais je n'ai vu un jeu avec ube tel mise en scène, incroyable, le systeme de combat avec slowmation convient parfautement, les invocation sont trés jolie, le systeme atb rajoute un coté nerveux, les voix fr sont trés correcte. la fin est legendaire, bref un must have pour tout possesseur de os4

georammstein
Niveau 7
Posté le 20 juin 2020 à 17:07

j'en suis au chapitre 17 au bout de 36h de jeu et d'après ce que j'ai compris il me reste encore un petit peu de chemin a faire avant le générique de fin.
perso j'ai pas fait l'original donc je peux pas comparer et j'ai commencé les final fantasy qu'à partir du 15 (que j'adore soit dit en passant)
graphiquement magnifique l'histoire est prenante et le gameplay en combat est jouissif. j'ai jamais été fan du tour par tour donc ce changement de cap est le bienvenu.
mon seul regret est que ce n'est pas en open World contrairement au XV.
bref je suis conquis. pari réussi square enix a réussi a recruter un nouveau joueur parmis son public

Adamantium7
Niveau 3
Posté le 11 avr. 2020 à 14:07

Quel jeu. Ayant joué à FF7 il y a des dizaines d'années, c'est vraiment un pur bonheur de redécouvrir cet univers et ses personnages. Le jeu est somptueux, les musiques très bien retravaillées et le système de combat est excellent.
Je pense que les mauvaises notes (en dessous de 10) correspondent majoritairement aux joueurs nouvelle génération qui en veulent toujours plus et qui n'ont connu que ça, ayant connu les début du jv je peux vous dire que l'évolution est impressionnante, et que l'on a probablement pas les mêmes attentes (j'ai maintenant 32 ans).

Le seul point négatif pour moi serait quelques soucis de caméra de temps en temps, et le format épisodique, bien que je pense nécessaire, surtout si vous connaissez l'original.

Square a approfondi et pas seulement réalisé un vulgaire copié/collé est c'est pas plus mal...n'en déplaise aux puristes.

Rien que de réécouter les musiques et redécouvrir l'univers, se ballader, m'a replongé dans mon enfance. Quelle nostalgie.

Je félicite square enix pour ce jeu et invite la nouvelle génération à rejouer aux anciens jeux afin de revoir leur avis :)

slashboyzz
Niveau 5
Posté le 11 avr. 2020 à 13:49

un chef d'œuvre. ça doit bien fait 10 ans que je n'avais pas autant accroché à un FF. graphisme somptueux
gamplay aux petits oignons. les combats sont top. l'OST de qualité.

Rorogoth60160
Posté le 10 avr. 2020 à 16:01

Super jeu pas déçu du jeu en général juste le truc qui me chagrine c'est d'attendre pour avoir la suite au lieu de l'avoir entièrement mais franchement très belle claque niveau graphisme, visuel etc...

Oneidhall
Niveau 4
Posté le 10 avr. 2020 à 11:40

Une tuerie tout simplement, merci Square d'avoir fait renaitre un des plus grand jeu de tout les temps, vivement le Gold Saucer pour aller faire des courses de Chocobos et battre TEIOH et son chocobo noir :rire:

PS4 31.99€