14.2/20

liloosangria
Posté le 16 mars 2022 à 19:16

tout simplement mon préférée rpg quand j’étais gamine, et toujours mon préféré rpg une trentaine d'années après. les musique sont plus que touchante, les graphisme sont beau, le scénario est entraînant, et fait rêver avec un peu de tristesse parfois.
j'aimerai bien un jour qu'il refasse un rpg avec un scénario aussi intéressant.

Posté le 28 août 2021 à 15:07

Je découvre la franchise final fantasy avec ce jeu et je suis très agréablement surpris de l’histoire, les graphismes, les combats et les personnages.

1  2  3  4  5
liloosangria
Posté le 16 mars 2022 à 19:16

j'aimerai bien un jour qu'il refasse un rpg avec un scénario aussi intéressant.

Posté le 28 août 2021 à 15:07

Akkuuuu
Posté le 18 oct. 2022 à 17:00

Jeu incroyable sur pratiquement tous les points, que ce soit le storry-telling, le gameplay (meilleur de la série pour moi jusqu'ici), les interactions entre personnages, les graphismes (excepté pour quelques textures) et bien sûr la musique. Ceux qui n'ont pas joué à l'OG ne vont pas tout comprendre aux références faites au travers du jeu, surtout à la fin, et même les vétérans de FFVII ne vont pas pouvoir exactement prédire où l'histoire va aller à partir de maintenant. Que l'on aime ou pas, Square prend définitevement des risques ici et c'est tout à leur honneur. Je recommande fort, même à ceux qui n'ont pas l'habitude des action rpg.

Pouloud57
Posté le 26 oct. 2022 à 09:31

Le remake est parfait, la nostalgie est bien presente :bave:
pas mal de couloirs mais ça n'a pas du tout gaché mon plaisir, hate de faire lea suite depechez vous viiite !! :snif:

carotte800
Posté le 19 oct. 2021 à 15:53

Mise en scène hors norme, développement des perso super bien traité, on s'y attache tellement.
Gameplay franchement jouissif, le fait de pouvoir switcher entre les persos sans latence est tellement satisfaisant.
Musique et réorchestration au petit oignon,
Sound Design de malade mais quel taff!!!
Le 60 Fps!!!
Bref le meilleur JRPG depuis Nier automata et dieu que ca fait du bien.
On veut vite la suite

G7K
Posté le 11 juin 2021 à 14:33

Je sais que ce Remake a divisé les fans de FFVII et je peux comprendre les raisons de cette défiance. En revanche on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir pris de risques tant sur le fond que sur la forme. Cette version PS5 en sublime les qualités (graphismes encore plus beaux, animation ultra fluide, bande son magistrale et gameplay à la fois moderne et old school) tout en apportant une amélioration de taille, la quasi suppression des temps de chargement. Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas à l'écriture de ce Remake qui prend beaucoup de libertés avec le matériau de base. Néanmoins j'ai envie de dire aux réfractaires qu'un Remake n'a pas pour vocation de copier/coller une œuvre mais d'en proposer une relecture et c'est exactement ce que fait Final Fantasy VII Remake. À bon entendeur.

squall574
Posté le 14 juin 2021 à 07:52

Le 60 fps donne une seconde vie au titre même si ça m’a paru étrange lors de la prise en main.
Le mode photo un peu limité mais sympa tout de même.
Toujours des problèmes de texture qui vous font sortir de l’immersion mais ça reste un jeu qui a un système de combat de référence.

lopesinho
Posté le 27 juil. 2022 à 15:20

Que de souvenirs… Après y avoir joué quelques dizaines d’heures sur ps1 au début des années 2000 (foutue sauvegarde corrompue), il était nécessaire de refaire ce jeu. Surtout après avoir refait FFX. Et cette version est l’occasion parfaite.
Midgar est plus impressionnante. Les personnages plus charismatiques. Et les combats plus épiques. En fait, pas totalement. Bien que le gameplay est accessible et au final très simple, certains combats soient parfois trop anarchiques. Personnellement, j’ai maîtrisé les combats (compétences, sorts, changement de camera, câblage, etc..) après 10 heures de jeu. Rien ne vaut le tour par tour. Même si cela est embelli graphiquement.
Mais voilà, la légende de ce jeu fonctionne toujours sur moi. L’histoire, très basique, me marquera un peu plus. Les personnages aussi. Et Sephiroth restera l’antagoniste ultime.
Les musiques retravaillés sont légendaires. L’opus avec les plus belles musiques ? Oui. Le jeu avec les plus belles musiques ? Top 3 f-a-c-i-l-e.
Les doublages FR sont parfois ridicules. Le volume 2 se fera en anglais de mon côté.
Vivement cette partie 2 et 3, pour avoir les modifications de scénario. Et entre temps FFXVI.
FF n’est pas mort.

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 16:04

Quel jeu incroyable ! Scénario parfait, une belle durée de vie et des graphismes magnifiques. OK le côté couloir peut en rebuter plus d'un mais pour le reste, c'est une réelle masterclass :oui:

mulder93
Posté le 10 juin 2021 à 15:00

Final Fantasy 7 Remake Intergrade est meilleur sur PlayStation 5 (qui en doutaient) sans les limitations technique de la PS4. D'un point de vue technique, c'est plus beau, plus fluide, plus rapide, et les finitions ont enfin été faites, même si elles auraient probablement pu être réalisées depuis longtemps. Cela en fait plus que jamais une belle aventure à grand spectacle, qui mérite d'être découverte ou redécouverte.

GrandSephiroth
Posté le 18 août 2021 à 01:43

Attendue depuis des lustres, la première partie du remake de Final Fantasy VII fait tellement sensation que la deuxième se fait grandement désirer. Pour accompagner la sortie du portage PlayStation 5, l’épisode Inter Mission nous place dans la peau de Yuffie, ninja du Wutai venue dérober une puissante materia à la Shinra. Elle est accompagnée d’un allié nommé Sonon sur deux chapitres qui offrent une belle durée de vie au dlc. Seul personnage jouable, Yuffie fait preuve d’une grande agilité tant à distance qu’au corps à corps, ses attaques étant rapides et plus ou moins percutantes. Dirigé par l’IA, Sonon combat à l’épée et permet des attaques en duo facilitant la montée de la jauge de choc. Les magies sont toujours de la partie et Ramuh s’invite comme nouvelle invocation à acquérir.

Le mini-jeu de Fort Condor effectue son grand retour dans une version plus aboutie en termes de stratégie en temps réel, plusieurs adversaires étant présents dans les bidonvilles du secteur 5. Plutôt anecdotique, le scénario a le mérite de montrer Barret de Tifa après la chute de Cloud au réacteur numéro 5, de mettre un peu plus en avant le personnage de Scarlet et de faire un lien direct avec Dirge of Cerberus via la présence de soldats de la Deep Ground. Le bon exemple de dlc qui fait office d’extension convaincante au jeu qu’il vient compléter !

Adiego-danrrun
Posté le 10 juin 2021 à 11:35

Je n'ai pas découvert la série des FF via le 7 et mon avis se base sur le jeu en lui-même, pas en tant que Remake. Et je souhaite mettre l'accent sur 3 choses que je ne vois pas suffisamment dans les différents avis.
Cela a déjà été dit et redit, mais ce FF VII Remake n'est pas un Open World : ne vous attendez pas à explorer Midgard comme bon vous semble, le titre reste très scripté (ce n'est pas nécessairement un défaut mais c'est à prendre en compte pour ne pas être désagréablement surpris si vous vous attendez à un Open World). Mais cela tire parfois au jeu-couloir et est très dirigiste.

J'ai trouvé la technique magnifique (graphismes, effets de lumière, etc.), la DA aux petits oignons et la fluidité exemplaire, toutefois c'est quelque peu gâché par des animations très rigides (monter à une échelle par exemple). Rien de grave, surtout que tout est très fluide en combat, mais à plusieurs reprises cela m'a fait "sortir du jeu" car ça fait un peu tâche.
La bande-son est magnifique, rien à dire dessus.

Quant aux combats... Dynamiques, nerveux, on en prend plein les mirettes mais je trouve que beaucoup d'avis font l'impasse sur 2 gros défauts : la caméra capricieuse dans les endroits exigus. L'action explose de partout, nos personnages sont très habiles et foncent partout et parfois, la caméra a du mal à suivre, surtout avec des ennemis tout aussi agiles que nous et tout cela rend l'action parfois illisible.
Le second défaut est le plus problématique : certains ennemis "Sac à PV". Personnellement je deviens de plus en plus difficile avec ce genre d'ennemi : ils ne sont pas plus difficiles, plus coriaces ou plus dangereux, ils sont juste plus chiants. Le titre n'avait pas besoin de ça pour être au top. Heureusement cela ne concerne que peu d'ennemis et surtout pour les quêtes annexes (le plus souvent d'ailleurs inintéressantes du point de vue Gameplay : quêtes Fédex ou de chasse. Rien d'original).

Pour résumer, c'est un très bon jeu, même si vous n'avez pas connu la hype de FF VII à sa sortie comme moi. Mais je le trouve tout de même un poil trop surcôté à cause de l'effet "Madeleine de Proust" de nombreux journalistes et joueurs. Surtout que pour les petits nouveaux, le jeu n'est pas terminé : on n'a fait qu'explorer une infime partie du titre d'origine, ce qui peut laisser sur sa faim.

Retr0Pl4yer
Posté le 22 juil. 2022 à 13:08

"Final Fantasy VII" aura été un titre marquant à mes yeux même en ayant découvert le jeu très tardivement ce qui peut-être plutôt étonnant vu que le septième opus , comme le disent beaucoup, a mal vieilli en comparaison avec les opus qui lui sont antérieurs et postérieurs ce qui rend alors la création d'un remake légitime. Permettre aux générations actuelles de découvrir le jeu qui a marqué tout une génération de joueurs sauf que ce n'était pas l'idée de base de "Square Enix".

Lorsqu'on vous parle de "Remake" vous pensez automatiquement à une re-création de zéro d'un univers précédemment établi comme l'avait fait précédemment "Resident Evil 2" avec une réécriture des événements du jeu original ou encore le remake de "Resident Evil 3" qui possédait malheureusement une vision assez minimaliste. Square Enix semble avoir choisi de créer une suite à l'univers de "Final Fantasy VII" ce qui veut dire que tous les événements qui se sont déroulés dans les jeux passés sont canons, faut-il pour autant avoir joué au jeu d'origine ? Non mais il est conseillé de se renseigner un minimum pour comprendre certaines références.

Ça c'est la forme du jeu, le fond du jeu n'est autre que la partie se déroulant à "Midgar" entièrement réécrite et revisitée avec cette fois-ci une exploration en profondeur des événements du jeu d'origine. Certains vont probablement aimer mais cela m'a donné cette impression d'avoir des chapitres qui ont pour unique but de rallonger la durée de vie du titre ainsi je pense à tous ces chapitres qui transforment certains moments faisant à peine dix minutes en un chapitre durant environ deux heures. Ce qui faisait le charme du jeu d'origine, c'est vraiment la façon dont le jeu variait les situations pour éviter de rendre l'expérience lassante et ça marchait alors que je me suis ennuyeux à de nombreuses surprises sur certains chapitres.

Les combats ont paradoxalement compris l'essence du "Final Fantasy VII" de 1997, ce n'est pas que l'action mais de la stratégie dont les piliers sont les materias. J'avais peur d'avoir peu de challenge comme sur "Final Fantasy XV" qui délaissait complètement la stratégie au profit de l'action mais heureusement, les développeurs semblent avoir compris ce que les fans voulaient suite à certaines critiques lors de la première présentation du gameplay en 2015. C'est en partie grâce à ça que les combats de boss sont réussis et marquants.

Autre déception pour ma part, les lieux explorés qui sont classiques soit tout l'inverse du jeu d'origine qui réussissait à maintenir une certaine qualité sur chaque lieu visité. J'ai eu l'impression que les lieux se ressemblaient beaucoup et qu'il n'étaient pas suffisamment travaillé pour réussir l'exploit de "FFVII 97" et je pense notamment aux bidonvilles qui ne sont ni réussis artistiquement parlant ni techniquement puisque certaines textures peinent à se charger (la fameuse porte).

Les musiques sont absolument fantastiques encore plus réussis que celles de "Final Fantasy XV" pour ma part mais la partie sonore ne se limite pas qu'au musique mais aussi au doublages qui sont moyen en français. Je dis ça en ayant l'habitude d'alterner entre la langue de molière et Shakespear, autant dire que le doublage anglais est beaucoup plus réussi à titre personnel.

C'est drôle mais au final, j'ai trouvé que ce "Final Fantasy VII Remake" réussissait quand il ne tentait pas de rajouter inutilement des détails. Le premier et dernier chapitres sont les meilleurs à titre subjectif, ils réussissent à raconter plus sans chercher à rallonger un moment présent sur le jeu d'origine d'autant que le dernier chapitre offre l'un des meilleurs combats que j'ai pu faire sur cette génération de consoles.

Dernière chose, le format épisodique ne se fait pas vraiment sentir car quand on finit le jeu, on assiste à un final à l'instar des autres jeux de la série après 35 heures de jeu de mon côté. Après, les révélations finales m'effraient plus qu'autre chose, le remake m'a montré que les développeurs avaient de bonnes idées tant qu'ils ne se limitent pas à rallonger les événements du jeu d'origine. Le problème étant que certains ajouts poussent vraiment à se poser des questions, le scénario de "FFVII" mérite-il vraiment tant de modifications ?

La version PS5 se distingue par l'apport d'un certain confort grâce à l'amélioration des effets du décor, des textures du décors mais aussi l'ajout des 60 fps. À noter que la mise à niveau est gratuite si vous avez le jeu sur PS4, il vous faudra repasser à la caisse si vous voulez tester le dlc de Yuffie.

GeminiSaga55
Posté le 10 juin 2021 à 07:17

Déjà sublime sur PS4, cette édition PS5 4K est magnifique. La fluidité est au rdv avec les 60fps. Un chef d'œuvre reste un chef d'œuvre et FF7 l'est toujours. Son seul défaut? Devoir patienter pour la suite qui sera maintenant sur PS5! Réalisation, bande son, gameplay : au top.

ab2ne1
Posté le 11 août 2022 à 14:29

Je l ai fait 3 fois. CQFD...
Tout d un grand jeu. Une bonne histoire... un système de combat très dynamique et bien pensé.
C'est un jeu auquel il faut jouer.
On attend la suite maintenant

1  2  3  4  5