Final Fantasy VII Remake Intergrade

Geminisaga55
Posté le 10 juin à 07:17

Déjà sublime sur PS4, cette édition PS5 4K est magnifique. La fluidité est au rdv avec les 60fps. Un chef d'œuvre reste un chef d'œuvre et FF7 l'est toujours. Son seul défaut? Devoir patienter pour la suite qui sera maintenant sur PS5! Réalisation, bande son, gameplay : au top.

squall574
Posté le 14 juin à 07:52

Le 60 fps donne une seconde vie au titre même si ça m’a paru étrange lors de la prise en main.
Le mode photo un peu limité mais sympa tout de même.
Toujours des problèmes de texture qui vous font sortir de l’immersion mais ça reste un jeu qui a un système de combat de référence.

Geminisaga55
Posté le 10 juin à 07:17

squall574
Posté le 14 juin à 07:52

Le mode photo un peu limité mais sympa tout de même.

Adiego-danrrun
Posté le 10 juin à 11:35

Je n'ai pas découvert la série des FF via le 7 et mon avis se base sur le jeu en lui-même, pas en tant que Remake. Et je souhaite mettre l'accent sur 3 choses que je ne vois pas suffisamment dans les différents avis.
Cela a déjà été dit et redit, mais ce FF VII Remake n'est pas un Open World : ne vous attendez pas à explorer Midgard comme bon vous semble, le titre reste très scripté (ce n'est pas nécessairement un défaut mais c'est à prendre en compte pour ne pas être désagréablement surpris si vous vous attendez à un Open World). Mais cela tire parfois au jeu-couloir et est très dirigiste.

J'ai trouvé la technique magnifique (graphismes, effets de lumière, etc.), la DA aux petits oignons et la fluidité exemplaire, toutefois c'est quelque peu gâché par des animations très rigides (monter à une échelle par exemple). Rien de grave, surtout que tout est très fluide en combat, mais à plusieurs reprises cela m'a fait "sortir du jeu" car ça fait un peu tâche.
La bande-son est magnifique, rien à dire dessus.

Quant aux combats... Dynamiques, nerveux, on en prend plein les mirettes mais je trouve que beaucoup d'avis font l'impasse sur 2 gros défauts : la caméra capricieuse dans les endroits exigus. L'action explose de partout, nos personnages sont très habiles et foncent partout et parfois, la caméra a du mal à suivre, surtout avec des ennemis tout aussi agiles que nous et tout cela rend l'action parfois illisible.
Le second défaut est le plus problématique : certains ennemis "Sac à PV". Personnellement je deviens de plus en plus difficile avec ce genre d'ennemi : ils ne sont pas plus difficiles, plus coriaces ou plus dangereux, ils sont juste plus chiants. Le titre n'avait pas besoin de ça pour être au top. Heureusement cela ne concerne que peu d'ennemis et surtout pour les quêtes annexes (le plus souvent d'ailleurs inintéressantes du point de vue Gameplay : quêtes Fédex ou de chasse. Rien d'original).

Pour résumer, c'est un très bon jeu, même si vous n'avez pas connu la hype de FF VII à sa sortie comme moi. Mais je le trouve tout de même un poil trop surcôté à cause de l'effet "Madeleine de Proust" de nombreux journalistes et joueurs. Surtout que pour les petits nouveaux, le jeu n'est pas terminé : on n'a fait qu'explorer une infime partie du titre d'origine, ce qui peut laisser sur sa faim.

G7K
Posté le 11 juin à 14:33

Je sais que ce Remake a divisé les fans de FFVII et je peux comprendre les raisons de cette défiance. En revanche on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir pris de risques tant sur le fond que sur la forme. Cette version PS5 en sublime les qualités (graphismes encore plus beaux, animation ultra fluide, bande son magistrale et gameplay à la fois moderne et old school) tout en apportant une amélioration de taille, la quasi suppression des temps de chargement. Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas à l'écriture de ce Remake qui prend beaucoup de libertés avec le matériau de base. Néanmoins j'ai envie de dire aux réfractaires qu'un Remake n'a pas pour vocation de copier/coller une œuvre mais d'en proposer une relecture et c'est exactement ce que fait Final Fantasy VII Remake. À bon entendeur.

mulder93
Posté le 10 juin à 15:00

Final Fantasy 7 Remake Intergrade est meilleur sur PlayStation 5 (qui en doutaient) sans les limitations technique de la PS4. D'un point de vue technique, c'est plus beau, plus fluide, plus rapide, et les finitions ont enfin été faites, même si elles auraient probablement pu être réalisées depuis longtemps. Cela en fait plus que jamais une belle aventure à grand spectacle, qui mérite d'être découverte ou redécouverte.

CK13007
Posté le 14 juin à 23:31

une pur merveille, déjà que sur PS4 Fat le jeu était sublime, la sur PS5 le jeu en fou plein la vue, le DLC est un peu cher cette mais innove quand même pas mal par rapport au jeu d'origine, surtout dans les combats. A refaire sans hésitation si vous ne l'avez pas déjà fait sur PS5

Kal_N
Posté le 11 juin à 11:47

Inutile de dire que la version Remake Intergrade sur PS5 TV 4K 65’ envoie du lourd côté graphismes. Le DLC Yuffie est très plaisant à jouer, un peu moins sur le 2ème chapitre dans les couloirs Shinra. La miss est troop choupiiiiie lol ! Je kif. Merci Square Enix pour cette petite douceur FFVII

math__1823
Posté le 11 juin à 23:32

J'avais mis 18/20 à la version PS4 du jeu, ça me parait donc normal de mettre une note similaire. J'ai ajouté 1 point pour les graphismes magnifiques, la fluidité bien améliorée du jeu et le DLC INTERmission. Concernant le DLC, j'ai personnellement beaucoup aimé. C'est assez court (4 heures pour ma part), on introduit des nouveaux personnages qui sont bien attachants / stylés selon leur alignement même si un des 2 meurt direct, RIP Sonon, on t'oubliera pas . Je n'ai pas joué au jeu original donc je ne sais pas si on reverra Yuffie où si elle est juste là pour le DLC, ce que je trouverais bien dommage. Il n'a rien d'exceptionnel, mais il remplit parfaitement son rôle, c'est-à-dire ajouter 2 épisodes bonus au Remake de base, introduire des personnages et nous faire attendre la seconde partie du Remake. Par contre, j'ai mis les voix françaises pendant 1 cinématique sans faire exprès, et c'est vraiment une horreur. Les voix japonaises sont très bien par contre.

_LiquidMetal_
Posté le 17 juin à 21:38

Sans surprise, l'arrivée de Final Fantasy VII Remake Intergrade sur PS5 permet à l'aventure de prendre encore un peu de hauteur, et de s'offrir un vrai supplément de classe en offrant le choix d'une résolution en 4K ou d'un frame rate à 60 fps. L'incursion chapitrée de Yuffie dans Midgar se révèle quant à elle sympathique, autant sur le plan scénaristique dans ses mécaniques de combat, mais sans doute un peu sage pour justifier à elle seule un nouveau passage à la caisse. Ceux qui auront réussi l'exploit de tenir jusque-là n'auront en revanche aucune raison de bouder leur plaisir, tant l'expérience s'avère cette fois plus que complète.

cloudseven
Posté le 15 juin à 23:41

C’est un jeu qui m’a fait décrocher la mâchoire plus d’une fois. Qui m’a mis les larmes aux yeux. Qui m’a rendue surexcité comme un gamin.

20/20 pour moi car le travail est monstrueux. La musique est monstrueuse, les combats de boss également.

Le DLC Youfie est top est le combat de fin magnifique. A faire absolument pour tout fan ! Ce n’est pas un DLC inutile ! Je vais pas en dire plus pour ne rien spolier mais juste faire le si vous hésitez !

Rossiinante
Posté le 11 juin à 08:24

Vu que le jeu sortait en fin de gen , je fais partis de ceux qui ont attendu la version ps5 pour pouvoir en profiter , et quel plaisirs pour l’instant . N’ayant pas encore fait le dlc je ne peux pas encore me prononcer sur celui ci mais aucun regret pour le moment !

Cyril035
Posté le 28 juil. à 22:37

Remake très réaliste un gameplay qui va très bien avec un jeu de rôle l’action le graphisme très fluide est une pure merveille par rapport a la version ps1

Adrien78955
Posté le 19 juil. à 23:21

Justes excellent, merveilleux, magnifique, formidable, magique, extraordinaire, jouissif, exceptionnel, super, génial, fantastique, grandiose, parfait.

grosseb70
Posté le 13 juin à 22:20

Comment prendre un jeu génial et en retirer tout le sel...?
Je ne sais pas mais les développeurs de cet opus le savent eux...
Fan de ff7 de la première heure j'avais hâte de jouer à cette version mais ma déception n'en fut que plus grande...

Posté le 14 juin à 17:34

Comme sur PS4, je trouve le jeu assez décevant. Ce jeu est un mauvais remake certains personnages ne sont pas vraiment contrôlable, on aurait aimé que tous les secteur de Midgar soient représentés vu qu'il est question d'un jeu épisodique. Pour moi c'est juste un gros non.