Final Fantasy VII Remake

15.2/20

Skibidiba
Posté le 24 avr. à 08:56

Je crois que, de la même manière qu'avec FFVII original, je vais prendre plusieurs semaines à m'en remettre tellement j'ai pris mon pieds avec ce jeu...

Alors il n'est pas exempt de défauts mais on les oublie vite par rapport à ses qualités.

Je vais commencer par ses défauts :

-certaines longueurs qu'on aurait pu éviter (pour ceux qui ont fait, je fais mentions au cimetière de trains qui est interminables, aux deux passages dans les égouts, et les laboratoires d'Hojo qui sont vraiment longs pour pas grand choses)
-l'utilisation des ralentis dans les cut scenes juste abusives (pourtant j'aime toujours ce genre de choses mais là c'est trop utilisé)
-certaines textures inexistantes ou complètement ratées dans les décors (big up aux JPEG utilisé pour faire les fonds, c'est ignoble mais en soit très fidèle au jeu PS1)
-la trad vostfr dégueulasse !

Pour le reste, c'était une première partie de l'aventure grandiose. J'ai mis 37 h pour le finir et pourtant, j'ai fait une bonne moitié des quêtes annexes et j'ai pris mon temps. J'espère que les devs vont nous proposer des suites (je les vois mal conclure tous le reste du jeu sur une seule et dernière partie) d'aussi bonnes factures : j'ai eu le smile pendant 37h devant la fidélité du support original qui transpire dans ce remake. On reconnaît énormément de lieux tout en découvrant un peu plus en profondeur la ville de Midgard. Sans spoiler, il y a une belle prise de risque scenaristique sur la fin de cette première partie, j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la prochaine suite.

Et franchement, ce système de combats, un mélange a-rpg et tour par tour, c'est parfaitement adapté et donne des combats épiques. Je pensais au départ que j'allais rouler sur le jeu mais face aux boss, on ne peut pas simplement bourriner toutes ses magies et compétences les plus puissantes, il y a vraiment des strat à mettre en place et qui font que ces combats sont vraiment dingues ! Le fait de switch entre les différents membres de l'équipe varie énormément le gameplay, mention spéciale à Tifa qui était déjà mon perso préférée de tous les FF et qui a enfoncé le clou : sans parler de son nouveau design à faire bander un mort, la contrôler pendant les combats est un vrai plaisir !

La bande son n'est pas en reste et se savoure au casque audio svp. J'ai été agréablement surpris par certaines reprises des musiques originales dans des styles qu'on attendait pas forcément. Le reste est épique, je crois sur c'est devenu ma bande son préférée all the time, je suis même en train de me chauffer pour prendre une place au concert orchestral FFVII qui passe à Paris cette année pour vous dire.

J'ai terminé le jeu il y a deux jours et je ressens un immense vide, ça va être dur de se replonger dans un jeu aussi prenant, vivement la suite, en priant que ce ne soit pas une exclu Ps5, sinon, le compte en banque va douiller car c'est clairement le jeu qui m'en ferait acheter une !

Etoilis
Posté le 15 avr. à 10:48

Une petite merveille!! J'ai adoré l'ambiance générale qui se dégage du jeux : de la mélancolie, du romantisme et du drame parfois.
Le gameplay n'est pas en reste et le mode difficile est assez retors, ce qui n'est pas pour me déplaire, franchement un très bon point.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Hgtu62
Posté le 24 mai 2020 à 21:36

Excellent remake j'ai passé plus de 110H dessus pour le platine, quelques modifications par rapport à l'originale et c'est une bonne chose.

Du très très bon boulot bravo.

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

Yule334
Posté le 25 mai 2020 à 10:56

Plus qu'un remake c'est c'est un jeu très différent de FF7O. système de combat un peu déroutant qui une fois maitrisé est agréable. la trame du jeu original est bien respectée avec des ajouts pertinant pour moi.
Il n'est pas nécessaire d'avoir fait FF7O et n'a pas vocation de le remplacer. Même en l'ayant fait on découvre une nouvelle oeuvre.

Haruiiko
Posté le 04 mars à 20:52

Je met 20 sur 20 car je suis une fan de final fantasy le graphisme et juste magnifique un pur plaisir d'y jouer dommage qu'il y a pas une petite suite. :-d

Edison76
Posté le 25 févr. à 22:43

Quelle claque 🔥
Fan de l’original et des Final Fantasy en règle générale, j’ai pris un immense plaisir à parcourir cette mise à jour de Midgar. Tout y est, les graphismes de qualité, les combats au top, une bande son réorchestrée.... Vivement la suite ❤️

batt50
Posté le 22 janv. à 12:24

un excellent ce final fantasy 7 graphismes 18/20 gamplay 17/20 durée de vie 17/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en un excellent jeux je conseille de faire

Naelkain
Posté le 13 avr. 2020 à 13:53

Un remake très bien réalisé !! Fidèle à l'original point de vue histoire avec des ajouts scénaristiques relativement bienvenue pour bien nous plonger dans l'histoire de midgard, de la mako de cloud etc ... des personnages mis en valeur et sur le devant de la scène bien plus qu'avant ( reeve, don corneo, heidegger etc ) .

Un système de combat dynamique ou il ne suffit pas que d'appuyer comme un bourrin sur la touche carre .. il faut arriver à trouver les faiblesses de l'ennemi pour y arriver ce que je trouve vraiment génial perso .

Un bande son reorchestree sympathique avec une musique adaptative en fonction de la situation.

Meme si les graphismes sont un peu léger je trouve, j ai eu une bonne sensation immersive ce qui ma permis d'explorer en détail les différentes zones du jeu .

Avancement cependant couloir qui nui pas mal au jeu je trouve c'est dommage car je n'ai pas eu la sensation de liberté des autres FF .

Pour ma part il vaudrait un bon 16 / 20 !

bahaphiroth
Posté le 26 mai 2020 à 07:51

Un jeux vraiment plaisant à jouer pour quelqu'un qui a finit le jeu original. C'est un tout autre point de vu sur un jeu déjà super à l'époque. On retrouve l'âme de FF7 et on sent l'inspiration de FF advent children. Que ce soit pour les fans de la série ou les nouveaux venus je conseil ce jeu. Les doublages sont les originaux du film cité précédemment. Quelques defaults sur ce jeu comme tous mais ce sont comme toujours des détails (ils sont déjà tellement cité et recité sur tous les test et commentaires). Arrêtons de chipoter et profitons du plaisir de jeu ! On s'éclate vraiment à jouer à FF7 REMAKE. De l'action et du RPG à l'état pur, que dire de plus...

Vlt_Mhx
Posté le 06 avr. à 16:43

Je donne mon avis sur le jeu après l'avoir terminé récemment sur playstation 4.
Ma note plus précisément :
-Ambiance (Graphismes, Musique, Bugs, Vf, ...) :
Les graphismes sont excellent, rien à dire là-dessus. La musique est juste génial, c est un pur kiff de jouer avec une musique telle que celle-ci je mettrais 5/5 juste pour le son tellement il est bon. Je n' ai pas eu de bugs sur une ps4 qui date de 2015 donc rien a dire la dessus non-plus. La vf est joli, ça fait le taff.
-Scénario (Histoire principale, personnage, ...) :
L'histoire est vraiment bien, un petit peu déçu que l'on ai pas entièrement l'histoire du jeu original mais pour quelq'un qui n a pas jouer au jeu sur playstation 1, cette personne sera très satisfaite du jeu. Les personnages sont excellents, nous avons la bande un peu cliché avec toujours l'idiot de la bande, le gars très sérieux, le gars qui veut se la jouer très imposant qui veut faire peur a tout le monde, la fille qui séduit, etc... Mais si on s attarde sur le personnage principal (Cloud) et les méchants (Shinra et Séphiroth) ont voit que les personnages aussi sont efficaces. Nous avons au début du jeu Cloud qui est très fermé, juste la pour faire son boulot avec de l argent en contre-partie dès qu on lui demande un service et un Cloud qui change au fur et à mesure du jeu (notamment grâce à Tifa). La Shinra qui nous fait penser a notre monde et a la pollution que la terre doit endurer donc on les comprend un petit peu car ils ressemblent fortement a nos gouvernements actuels. Nous avons ensuite Séphiroth qui, lui par contre pour moi est un peu trop mystérieux. Dans ce remake, on ne comprend pas pourquoi il est la et ce qu il vient faire.
Gameplay :
Le gameplay est bon, stratégique mais un peu répétitif à la longue. Certains combats sont un peu long et je n ai pas aimé jouer avec Aerith. Mais certains aimeront suivant les goûts de chacun.
-Restant (Durée de vie, Exploration, ...) :
La durée de vie est vraiment bien ça nous donne environ 30 heures de jeu en faisant que l histoire principale et 50 heures en explorant. L exploration est bien mais pas génial, les quêtes annexes ne sont pas folles donc pas de notes maximale pour ça.
Le jeu est globalement bon, moi qui avait très envie d'y jouer je n ai pas été déçu.

maxbn9
Posté le 04 avr. à 11:54

Les plus :

- Scénario prenant et émouvant
- On s’attache vraiment aux personnages
- Doublage en VF top

naughty[boy]
Posté le 04 mars à 09:46

+ Pleins de détails ajoutés
+ Chimères
+ Une fin surprenante et intéressante
+ Aerith et Cloud
+ Beau remake

- Sauf les fonds en png certaines fois
- Jeu en kit
- Déjà une réédition 1 an après

Pogg_Skooma
Posté le 12 juil. 2020 à 09:31

Honnêtement, c'est avec beaucoup de nostalgie et d'émotions que je retrouve ce chef d'oeuvre 23 ans plus tard... Mais! Même si le gameplay est au top, même si le scénario est mieux fichue avec des personnages bien plus attachants que dans l'oeuvre originale et bien que le jeu soit dynamique avec de très belles scènes cinématiques... Et même si le jeu est beau... Il est loin d'etre parfait.

Bah oui certains décors et les personnages récurrents sont vachement bien faits. Mais si l'on regarde de plus près, beaucoup de décors et beaucoup de personnages sont extrêmement moches. Un moment (sans spoiler) on a une vue de haut en pleine game et c'est très, très laid. Vu le temps qu'ils ont mis sur ce jeu, ils auraient quand même pu soigner un maximum les détails (vu que le jeu est très linéaire).

Sinon, à part le côté graphique qui laisse à désirer. Ce jeu est une pure merveille !

Maxsouspuissant
Posté le 26 avr. à 15:55

Une réorchestration sublime et tous les détails graphiques que l’on aurait voulu avoir il y a plus de 20 ans moi je dis merci SE, des bons souvenirs retransmis en HD....
Les rageux trouveront à redire mais moi je prends le taf et j’apprécie ;)

ForumeurCis
Posté le 29 mai 2020 à 14:22

Un très bel hommage au jeu d'origine pour l'instant. Le jeu se parcours avec bonheur et propose des petits à côté et rajouts qui font plaisir. La qualité est là, des graphismes (sauf des textures qqs fois) aux musiques en passant par tous les personnages, anciens et nouveaux.

Une bonne durée de vie, comptez environ 35-40 heures pour la première fois et le double si vous voulez le platine.

Merci SE pour ce remake, vivement la suite.

dat_bab
Posté le 10 avr. 2020 à 12:12

SANS SOIL

Le positif :
- Fan de l'original donc je ne saurais dire si je suis parfaitement objectif sur ce point mais retrouver les personnages de mon enfance et cette univers. c'est déjà incroyable!
- Le sound design
- Le système de combat (probablement le meilleur à ce jour par square)
- Midgar, les développement de l'histoire, des personnages, une mise en scène quasi parfaite.
- Graphiquement très beau
- La construction linéaire très proche de celle de FFX
- Le Hard mode

Le negatif:
- Des quêtes annexe peu intéressantes
- Des bugs graphiques et d'affichage de textures (Patch?)
- Un end game qui manque cruellement de contenu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Fnac PS4 29.99€ Rakuten PS4 30.80€ Amazon PS4 32.90€ Fnac Marketplace PS4 32.93€ Rakuten PS4 34.99€ Amazon PS4 39.80€