Final Fantasy VII Remake

15.3/20

SwissCyborg
Posté le 07 mai 2020 à 22:42

Outre le manque de liberté et quêtes plutôt simples. Les combats sont grandiose avec un bon mixe entre stratégie et dynamisme. De plus les nombreuses scènes cinématiques sont vraiment immersives et guident l'histoire sans pour autant prendre le dessus. Un ff comme on l'aime mais on espère un monde un peut plus ouvert pour la suite

PatriciaLaGomme
Posté le 15 mai 2020 à 15:56

Je n’ai jamais vraiment aimé les jeux Final Fantasy, je trouvais le gameplay vraiment ennuyeux donc avec cette refonte du combat, je me suis intéressé à ce nouveau Final Fantasy VII Remake. J’ai un avis positif sur ce jeu mais je doit avouer qu’il a quand même beaucoup de défauts:

- Les graphismes sont beaux vues de loin, mais certaines textures sont vraiment moche vues de près.
- Les zones sont assez répétitives: couloir, zone de combat, couloir, zone de combat, couloir,....
- La fin est ambiguë, alors je ne sais pas si c’est monnaie courante dans les Final Fantasy mais personnellement, je n’aime pas les fins "ambiguë"

Donc pour conclure, c’est un bon jeu, mais il a quand même beaucoup de défauts contrairement à d’autres jeux qui sont juste excellents.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
chrisgim
Posté le 14 avr. 2020 à 23:57

Tres bon jeu il y aura évidemment des personne pour le dénigrer mais ce remake est réussi dans ensemble avec quand même une question un numéro 2est il prévu pour retrouver des personnages de l original

bahaphiroth
Posté le 26 mai 2020 à 07:51

Un jeux vraiment plaisant à jouer pour quelqu'un qui a finit le jeu original. C'est un tout autre point de vu sur un jeu déjà super à l'époque. On retrouve l'âme de FF7 et on sent l'inspiration de FF advent children. Que ce soit pour les fans de la série ou les nouveaux venus je conseil ce jeu. Les doublages sont les originaux du film cité précédemment. Quelques defaults sur ce jeu comme tous mais ce sont comme toujours des détails (ils sont déjà tellement cité et recité sur tous les test et commentaires). Arrêtons de chipoter et profitons du plaisir de jeu ! On s'éclate vraiment à jouer à FF7 REMAKE. De l'action et du RPG à l'état pur, que dire de plus...

Liclitine
Posté le 18 juil. 2020 à 12:26

Une bombe !! Quel plaisir de se replonger dans ce monument du RPG. SE nous offre un remake de grande qualité, un grand merci à toute l'équipe qui nous a fait ce jeu.

Victoria_44
Posté le 23 avr. 2020 à 12:26

Exceptionnel de part son histoire (même si ce n’est qu’une partie du jeu original pour ce titre), les personnages qui sont très attachants et charismatiques, le système de combat, les materias et les améliorations d’armes. Le mode difficile est pour le coup vraiment difficile, il faudra jouer de façon stratégique pour venir à bout des différents ennemis. Certes un peu linéaire, mais cela n’empêche pas d’être ébloui par les décors et les paysages de Midgar. Un vrai Final Fantasy.

Hollowtimes
Posté le 20 avr. 2020 à 09:32

Longtemps j'ai hésité entre 17 et 18, puis j'ai choisi le second car la perte d'un point sanctionné les graphismes par moment terriblement moche qui j'espère disparaitront avec un patch car ce n'est pas possible de faire des chapitres aussi beau et d'autres aussi moche.

Sinon que dire sur le jeu, à coupé le souffle... Le fait que ce soit pas en monde ouvert m'a frustré et me frustre encore une fois fini (parce que j'en redemande encore de cet univers, mais force est de constater qu'on est tenu en haleine 40h sans jamais pouvoir respirer, le rythme est parfait et justement il l'est car ce n'est pas un open world.

Maintenant parlons des changements du scénario qui est pour moi excellent, plein de chose sont modifié dans le bon sens, le jeu se veux plus complet que l'original, voir même pourrait laisser entrevoir une suite complètement différente de l'œuvre originale dont j'ai jamais eu l'audace de finir plus de deux fois et la dernière remonte en 2002 c'est dire si l'histoire je m'en souviens surtout par bride.

Maintenant je ne peux que remercié SE de la grosse prise de risque de modifié un chef d'œuvre de leur cru pour le rendre encore meilleur.

Tout est parfait à l'exception de 2 choses : les graphismes qui sont tantôt sublime (la tour Shinra) tantôt dégueulasse (bidonville) mais un patch réglera sûrement le problème.
Après ça reste la difficulté parfois très mal gérer avec des passages ultra simple et d'autre infernal.

Sinon l'OST est sublime à donné des frissons surtout le chapitre 18, l'histoire est haletante, le gameplay est presque parfait (reste la lourdeur et le manque de précision dans le système d'esquive qui ce remarque vite contre des adversaires rapide)
Les détails sur les personnages "important" sont sublime, et la profondeur ajouté à certain personnage (surtout toute la team Avalanche) est parfaite et permet de s'attacher à chacun quand dans l'original c'était des perso chiant et inutile.

Pour finir merci Square et vivement la suite

inifini
Posté le 18 avr. 2020 à 10:29

En moins :
Pas de monde ouvert, un chemin complètement linéaire qui laisse pour conséquence un rythme d'action constamment le même, dirigiste et contrôlé. Je n'ai pas trouvé le relecture du jeu d'origine à cause de ça.
Dommage de ne pas avoir la technicité du Hardmode en Normal c'est trop simpliste alors que le potentiel de combat est la.

En plus :
Effet magnifique
Combat avec du potentiel
Univers de FF7 avec une complémentation de l'histoire très bonne

Je noterais bien à 15.5 mais je vois que les avis sont déjà tranchant.

hapiness1842
Posté le 14 avr. 2020 à 21:53

Une attente bien longue et une attirance forcément légitime pour ce jeux. Le remake d un jeu qui a bouleversé beaucoup de joueur il ya des années ! Après 22 heures de jeux je peux dire que c est une prouesse technique incroyable! On en prends plein les yieux et une une réalisation parfaite. Mais malheureusement je n ai pas eu bocoup d émotion. Anagun parle d une tristesse infini, je n'ai rien ressenti de tout ça envers les personnages à part de l agacement. Ce format épisodique ne plaira pas à tous le monde et ça se comprend. Mauvais pari pr square Enix qui propose une grosse demo technique. Le visuel ne fait pas tout et le jeu est quand même bien vide d intérêt au final

sweifer
Posté le 16 mai 2020 à 00:32

Fan de la première, je le parcours lentement pour en profiter au maximum. Hommage au premier opus auquel il est très fidèles avec quelques ajouts qui ne le détériore en rien. Remake exceptionnel :).

Eclatdejour
Posté le 14 mai 2020 à 15:24

Après un FF15 assez mitigé, je suis super contente de ce remake du 7 qui est tout bonnement magnifique. L'OST est sublime et l'aventure s’enchaîne à un rythme très bien dosé. Pour moi, malgré quelques défauts deci delà, le jeu mérite son 20.

[__Onizuka__]
Posté le 12 mai 2020 à 19:07

Fan de la licence et particulièrement de FF7, j'étais en extase lors de la présentation d'une démo technique sur ps3 en 2005 !
Quelques années plus tard, l'annonce du remake a fait l'effet d'une bombe.

Mon avis est celui d'un fan, qui a adoré le jeu pour ce qu'il est, mais qui doit reconnaître que l'effet "nostalgie" a eu comme effet que je pardonne très vite les aspects moins glorieux du jeu.

Final fantasy 7 remake est un pur joyau vidéoludique dont j'ai apprécié chaque seconde ! Le jeu est beau, fluide, et la direction artistique est superbe. Il est long pour un jeu épisodique et possède une certaine rejouabilité.

Les plus : ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impliqué émotionnellement dans une expérience vidéoludique. Une fois finit, j'ai replongé dans FF7R de plus belle. Une fois platiné, j'ai continué encore.

Les personnages sont très bien écris, le système de combat est extraordinaire et se révèle en mode difficile. Le scénario est émouvant et complexe, le doublage est bon et les musiques magnifiques !

Les moins : Textures qui ne se chargent pas, quêtes annexes pas très profondes (ex: aller chercher des chats disparus, etc...), donjons étirés inutilement, et une censure trop présente à mon goût.

Je conseille grandement ce jeu ! :ok:

BananeGentille
Posté le 13 avr. 2020 à 23:49

Une note qui peut sembler sévère ou même généreuse pour certain.

Pour se resituer, et je pense que je suis pas le seul, ce jeu on l'attendait depuis 2005 avec l'annonce de la ps3 où la rumeur naquis avec la démo technique... Puis vint l'officialisation durant l'E3 2015 et première baffe : le remake sera épisodique. Bon à l'époque j'avais peur que ça soit quelque chose à la walking dead, c'est à dire des épisodes de 5h et 3 ans plus tard le jeu complet. Clairement sur ce point que nenni.

Le contenu est très raisonnable, une trentaine d'heure pour l'histoire principale. Néanmoins sur cette trentaine d'heure je me suis rarement senti "joueur". Beaucoup pris par la main, beaucoup de cinématique mais en contrepartie ... Quelle réalisation quelle mise en scène ! Cette absence de liberté est néanmoins très contraignante puisqu'on espérait tous pouvoir circuler "librement" dans Midgard comme cette épisode ne concerne que le début du vrai jeu. Finalement, on retrouve le défaut de FFXIII : l'effet couloir mais dans le fonds, c'était déjà ça dans le jeu original avec Midgard !

Néanmoins, je reste sceptique sur certains points et notamment la fin du jeu qui fera grincer des dents les puristes de l'original et pas que sur le plan scénaristique. Le endgame est tout simplement inexistant alors que souvenez-vous, on nous avait promis du lourd 3 semaines avant le lancement... DLC à venir? Gratuit j'espère ! Cela reste néanmoins tout bonnement scandaleux à mon sens.

Par contre il faut avouer que l'aventure se laisse suivre avec un plaisir extrême et que la fibre nostalgique est plus que titiller... Entendez par là que tout ce qui a fait la force de FFVII en matière de réalisation/mise en scène, vous le retrouverez ici un milliard de fois meilleur ! (évidemment et heureusement). Personnellement, la fin du CD1 (je spoil pas d'autant plus que ça risque peut être de changer dans le remake) ne m'avait pas forcément ému mais avec la mise en scène de folie et cette réalisation au oignon, on peut qu'être impliqué et touché par l'histoire.

Le gameplay lui est réellement excellent, c'est tout simplement ce qu'aurait dû être FFXV. J'avais peur au début que ce ne soit l'histoire que " d'un bourrage carré avec parfois quelque magie" mais non. D'une extrême subtilité et finesse avec une dose de stratégie et de customisation (chapeau pour l'utilisation des matérias !) parfaitement calibrée ! Néanmoins, on se sent bridé à ne pas pouvoir explorer et combattre "librement" et c'est tellement dommage ! Et cette limitation de lvl ... Bordel ! Par contre les abrutis qui comparent le gameplay combat à The Witcher 3, je vois vraiment pas ce que vous êtes allés chercher à réaliser ce parallèle ... D'autant plus qu'objectivement TW3 mets la max à FF3R sur tous les autres points

La seconde partie, devant "s'ouvrir" sera clairement un défi. Nous abordions la partie linéaire du jeu de base mais maintenant qu'on aborder la world map Square devra être pertinent dans ses choix. On reprend la base du jeu original ? Un open world à la FFXV ? De grandes zones à la FFXII ? Couloirs à la FFXIII? Les possibilités ne manquent pas mais des conneries ont été faites dans cette première parties, qui auraient pu être évitées, qui devront être corrigées dans la suite.

Personnellement le choix de se concentrer uniquement sur Midgard est la plus grosse erreur, le format épisodique ne me dérange pas, avoir une heure de quête pour trouver des chats et chasser des lézards pour justifier ce choix oui. D'autant plus que Midgard n'est pas librement visitable... Espérons que la suite traite une plus large partie du scénario.

Je mets 16 parce que c'est un jeu doté d'une grande réalisation, d'un gameplay parfait mais avec de terribles défauts frustrant. Un fan de JRPG pourrait mettre 14, un fan ultime de l'oeuvre original pourrait soit mettre 18, soit 12. Pour ma part j'ai passé un bon moment mais déçu après toute cette attente.

Evilboss88
Posté le 12 avr. 2020 à 19:42

Le deuxième meilleurs FF pour moi après ff 10

Graphiquement c'est vraiment jolie déjà on ce croirait presque dans advent children.

Le gameplay est vraiment bien dosé et maîtriser.

La bande son juste strastopherique et le scénario vraiment bon.

La mise en scène et la durée de vie excellente en font une véritable pépite donc un bon gros 19/20

InfinityyEdge
Posté le 12 avr. 2020 à 11:44

Un cadeau pour les fans FF7 et de JRPG : le splendide remake tant attendu ! Graphiquement superbe (points négatifs : certaines textures, le ciel figé...), des effets de lumières et particules impressionnants, des décors riches de millions de détails s'affichant à l'écran (tout ça sans ralentissement), un système de combat entre temps réel et tour à tour jouissif, une BO magistrale, l'humour à la FF7, meilleure VF pour un JRPG à ce jour (soutenez les, les rageux ne donnent aucun contre exemple), l'oeuvre originale respectée (de nombreux clins d'oeils + des nouveautés s'imbriquant parfaitement), fait passer les autres JRPG next gen obsolètes, la suite de FF6 enfin assumée (easter eggs), une mise en scène spectaculaire : certains lieux sont mieux appréhendé que l'originale (enfin un JRPG où on aime écouter les PNJ s'exprimer). Midgar contient toute cette atmosphère Scifi / Fantasy chère à FF7 et inspirée fortement par FF6 : très bon choix d'avoir travaillé dessus et amélioré ce chapitre. Un jeu qui vous met plusieurs claques par chapitres. Les caméras peuvent toutefois être ennuyantes par moment. La frustration de ne pas pouvoir visité le reste du jeu FF7 est plutôt bonne : espérons que la suite arrive à tenir la cadence de ce remake d'anthologie !

Carabutch
Posté le 17 mai 2020 à 01:32

Avec 1 mois de recul. Je l’ai fais avec ma femme, qui n’est pas vraiment gameuse, et qui a un regard neuf car elle n’a pas joué à la version originale.
Ce qu’on a adoré : l’univers, les personnages, la qualité des dialogues, le scénario et l’incroyable bande son (!!), le dynamisme des combats.
Ce qu’on a moins aimé : quelques longueurs dans certaines parties du jeu au gameplay pas passionnant (les égouts par exemple) et la toute dernière scène de fin, un peu tirée par les cheveux.

D’un point de vue plus personnel, je dirais que j’étais un peu sceptique initialement à l’idée d’un épisode entier sur Midgar. En fait, c’était absolument nécessaire tant le sujet parait sous-exploité dans la version originale. Faire bouger la caméra pour contempler le plateau au dessus de nos têtes, observer les gens vivre leur vie, voir les enfants jouer, ça change radicalement l’immersion et ça apporte de l’épaisseur à cette partie du jeu. Je n’en avais pas perçu tout le sens en seulement 5 à 10h de jeu dans l’original. Certains ajouts sont bienvenues comme le développement des personnalités d’Avalanche (Biggs Wedge et Jessie), des membres de la Shinra. D’autres paraissaient intéressants initialement (les gardiens du destin) mais se révèlent décevants et rajoutent inutilement de la complexité dans le scénarios qui devient ésotérique et qu’on est plus sûr de bien comprendre. Je regrette par contre cette tendance à édulcorer certains évènements, alors qu’au contraire il aurait fallu accentuer encore plus leur violence. Des choix étonnants qui m’empêchent de mettre la note maximale, mais ce jeu peut être considéré comme une œuvre culturelle à part entière.

[Albion]
Posté le 16 mai 2020 à 07:21

Le meilleur FF depuis le X , je pense. A réussi l'exploit de reprendre le système de combat du 7 en l'améliorant, tout en y ajoutant les meilleurs acquis de la saga. C'est tactique, dynamique, cool, il faut de la micro management comme dans les anciens mais on à également une partie esquive / positionnement 3D . Le système de combat le plus abouti et le plus riche de la saga.
Ses seuls faiblesses sont ses quêtes annexes, une fin un peu cryptique(on à hâte de tout comprendre), et un doublage français inégal (préférez le doublage anglais.) Tout le reste reprend ce qui à été fait dans le 7 et l'améliore. développement de l'intrigue, des personnages, les enjeux dramatiques sont traités avec une densité et une énorme richesse. Si le jeu avait couvert FF7 en entier, ça aurait probablement été le meilleure FF jamais fait. Hélàs, il ne recoupe que Midgar et il faudra attendre la suite.
Si vous êtes fan de l'original, foncez et ne vous laissez pas dissuader par les mauvaise langues, ça serait vraiment dommage :ok: .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Cdiscount PS4 24.95€ Cdiscount PS4 24.95€ Rakuten PS4 30.90€ Cdiscount PS4 33.90€ Amazon PS4 34.75€ Amazon PS4 34.99€