CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 60
Page suivanteFin
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
30 janvier 2022 à 20:48:18

L'affinité est largement moins importante que l'attaque de base :oui:

10 d'affinité c'est 2,5% en bonus d'attaque
-10 d'affinité c'est -2,5% en malus d'attaque.

20 d'attaque de différence > 10 % de de dégâts en plus.

itfollows itfollows
MP
Niveau 8
31 janvier 2022 à 07:18:29

J'ai une question du coup. J'ai compris qu'en affinité négative, -10 par exemple, ça donnerait 10% de chance de faire moins de degats. Mais si je m'équipe avec de l'affinité, disons 30, je monte à 20% de faire plus de degats? Ou ça sert à rien et faut virer l'affinité de son build pour se concentrer sur l'attaque?

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
31 janvier 2022 à 12:20:25

C'est ça. Et ce que tu appelles "plus" ou "moins" de dégâts, c'est un facteur de 25% de plus ou de moins. En début et milieu de jeu, le raw de tes armes est faible, donc un gain de 25% de dégâts sur x % de tes coups (x étant ton taux de critique) ne va pas t'apporter grand chose: il vaut mieux se concentrer sur l'attaque directement.

En fin de jeu, là ça devient plus nuancé. Si tu veux être tranquille, jouer bien mais pas forcément opti, concentre toi sur l'attaque c'est le plus simple et efficace. Ou alors au contraire prends la LS narga et mise tout sur le crit. Sinon, si tu souhaites jouer meta, tu as le lien que j'ai posté sur la page précédente.

Edit: si t'es deter, t'as les tuto de Conan qui t'explique sur ce forum ce qu'il vaut mieux choisir entre affinité et attaque selon les cas, c'est pas des math méchantes mais ça reste bourrin pour qui est allergique aux chiffres :hap:

Message édité le 31 janvier 2022 à 12:22:07 par PsykoLink79
Shago-Ultimate Shago-Ultimate
MP
Niveau 4
04 février 2022 à 17:21:48

Salut les chasseurs ! Si certains s'intéressent aux principaux build Meta pour la LS, je l'ai ai compilé en vidéo. Bonnes chasses les bro !
https://youtu.be/iVr9gBvG5VQ

Badbubu Badbubu
MP
Niveau 7
16 février 2022 à 09:29:00

Bonjour, je joue katana, j'arrive au rc84 et je m'éclate. J'ai craft la ls tigrex, la narga et la chami. Pourtant por cette dernière son évolution est grisée. A quel moment pourrais-je la faire évoluer ? Merci

soiwan soiwan
MP
Niveau 13
16 février 2022 à 11:22:56

Il te manque un composant de monstre que tu n'as pas encore vu et qui sera dispo en quête urgente au RC 100, ou trouvable en expédition directement sur toute les maps si t'as de la chance.

Badbubu Badbubu
MP
Niveau 7
16 février 2022 à 20:46:11

OK merci, ça va pas être long d'atteindre le 100.😁

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
10 mars 2022 à 20:07:47

Salut à tous, j’ai deux petits soucis et j’aimerais avoir vos retour d’expérience afin de déterminer si ça vient de moi / de ma switch ou si ça le fait à tous le monde.
Le premier problème c’est que parfois lorsque que je fais le brise casque mon attaque passe simplement à travers le mob sans faire de dégâts… je pense que ça vient de la connexion car ça se produit uniquement en multi.
Le second problème, plus chiant, c’est avec le rengainage spécial, je dois obligatoirement appuyer vraiment fort sur ZR et décomposer le combo ZR et B car si j’appuie sur les deux touches en simultané ça fait une roulade et lors des combats un peu nerveux c’est très embêtant car quand je fais le combo par réflexe c’est roulade à chaque fois. Je précise que en plus de 1000h sur world j’ai jamais eu de problème avec le rengainage spécial et que ma switch à environ deux mois d’utilisation. Est-ce que ça vient du joy-con dont je trouve les touches merdiques d’ailleurs.
Merci

llianoa llianoa
MP
Niveau 10
10 mars 2022 à 22:08:01

Hello, ton personnage est-il bien à portée du mob lors de la descente du brise-casque?
Quand à rengainage, je dirais que cela vient des joycons, car personnellement je n'ai aucun soucis en appuyant simultanément

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 01:54:16

Oui je parle bien entendu du cas où mon attaque est bien placée, il m’arrive évidemment de me louper mais là c’est autre chose, des fois le coup passe juste à travers le mob, par exemple quand un mob vole et va pour se poser si je fais le brise casque à ce moment là ça ne touche jamais donc bon ça je fais attention maintenant mais d’autres fois je suis en plein milieu du mon au sol et … rien.
Pour le rengainage je suis presque sur que c’est le joy con, je viens de re-tester sur iceborne et aucun soucis, tandis que là par exemple je fais une estocade et ensuite si je fais pas d’abord ZR puis ensuite B c’est roulade… 😓
Enfin merci quand même, je crois que je vais passer un pad pro pour finir, de toute façon l’ergonomie de la switch (comme les autres consoles nintendo) est à chi*r.
D’ailleurs si quelqu’un avait un modèle à me recommander car j’en ai bien vu un au couleur du magnamalo mais pas de vibrations et c’est rédhibitoire pour moi.
Merci d’avance pour vos conseils

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
11 mars 2022 à 13:49:46

Le premier problème c’est que parfois lorsque que je fais le brise casque mon attaque passe simplement à travers le mob sans faire de dégâts…

C'est un bug assez connu qui casse bien les couilles. C'est pas une question de portée ni rien. Ça le fait aussi au marteau lors de l'impact dévastateur. Je pense que ça vient de la manière dont l'attaque est conçue : Les coups ne vont pas dépendre de l'endroit où la lame a touché mais de l'endroit où elle se trouve au moment du tic. Donc souvent déjà sortie de la hitbox.

Le second problème, plus chiant, c’est avec le rengainage spécial, je dois obligatoirement appuyer vraiment fort sur ZR et décomposer le combo ZR et B

Idem, c'est un problème récurent. Et ça arrive même sur les pad pro. Moi ça m'a déjà donné envie d'encastrer le matos de mort de Nintendo dans le mur. Sur PC avec ma manette 360, aucun soucis.

de toute façon l’ergonomie de la switch (comme les autres consoles nintendo) est à chi*r.

Consoles portables, mais oui. Car les manettes Gamecube ou Wii U, c'est pas le même délire.

Message édité le 11 mars 2022 à 13:51:21 par Shinikoko
Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
11 mars 2022 à 19:43:14

Merci beaucoup pour tes précisions :)
Oui c’est vrai que la gamecube c’est pour moi l’exception qui confirme la règle, Wii U j’ai jamais testé… mais genre 3DS c’est probablement une des pires qui soit (en tout cas pour jouer à MH) avec les touches directionnelles tactiles, obligé de prendre le pad qui rajoute un joystick.

Passeur09 Passeur09
MP
Niveau 32
12 mars 2022 à 11:51:10

Le 04 février 2022 à 17:21:48 :
Salut les chasseurs ! Si certains s'intéressent aux principaux build Meta pour la LS, je l'ai ai compilé en vidéo. Bonnes chasses les bro !
https://youtu.be/iVr9gBvG5VQ

Excellente vidéo merci ! :ok:

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
12 mars 2022 à 23:24:54

Salut :) est-ce que vous auriez des idées et conseils pour un ou des builds calamité, j’y suis allé à l’instinct donc pour le moment j’ai mis les bonus attaque 4, bonus non- élémentaire, bonus hausse d’attaque sur l’arme et en armure je suis resté sur le build méta mais je sais pas du tout si c’est opti, je pense que y’a moyen d’en tirer plus.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
13 mars 2022 à 11:50:56

Je t'aurais bien dis de prendre des sets moitié méta moitié récolte de composant, mais après, la calamité c'est vraiment en fonction des objectifs et si tu veux les faire. Par exemple parfois tu vas avoir besoin d'un set pour distribuer les afflictions. Parfois pas du tout. Dur à dire.

Message édité le 13 mars 2022 à 11:51:23 par Shinikoko
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
13 juin 2022 à 20:59:30

J'ai pas trop suivi, y'a des trucs cools qui ont été annoncé concernant la LS ? C'est un peu l'arme pourrie gatée des dev en ce moment on va pas se mentir :hap:

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
23 juin 2022 à 01:17:47

Hello tout le monde !

Je viens de tester un peu la demo de Sunbreak et regarder quelques vidéos et j'ai vu qu'il y avait un nouveau move, c'est un comme le contre où tu ranges l'arme mais là c'est beaucoup plus long et il y a une sorte de guardpoint et tu peux te déplacer tout en ayant l'arme rengainée pour charger un super coup :(

J'ai beau chercher, je vois pas comment le faire

TheTyrael TheTyrael
MP
Niveau 7
23 juin 2022 à 03:10:52

Le 23 juin 2022 à 01:17:47 :
Hello tout le monde !

Je viens de tester un peu la demo de Sunbreak et regarder quelques vidéos et j'ai vu qu'il y avait un nouveau move, c'est un comme le contre où tu ranges l'arme mais là c'est beaucoup plus long et il y a une sorte de guardpoint et tu peux te déplacer tout en ayant l'arme rengainée pour charger un super coup :(

J'ai beau chercher, je vois pas comment le faire

Salut,

Je ne sais pas si c'est "légal" de parler de ça sur le forum, mais le seul moyen d'obtenir le move que tu recherches est grâce à un Mod permettant d'équiper les Switch Skill pas encore officiellement sortis sur la Demo.

Comme je ne sais pas si il est légal de parler de ça, j'évite par conséquent de poster le lien direct du mod, en revanche je t'invite à regarder dans les descriptions des différentes vidéos YouTube montrant ce fameux rengainage, le lien du mod y est souvent.

À savoir qu'il nécessite un autre logiciel pour pouvoir appliquer le mod.

Désolé d'être aussi flou mais je n'ai pas encore bien idée de ce dont on peut parler sur le forum ou non.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
23 juin 2022 à 07:35:12

Le 23 juin 2022 à 03:10:52 :

Le 23 juin 2022 à 01:17:47 :
Hello tout le monde !

Je viens de tester un peu la demo de Sunbreak et regarder quelques vidéos et j'ai vu qu'il y avait un nouveau move, c'est un comme le contre où tu ranges l'arme mais là c'est beaucoup plus long et il y a une sorte de guardpoint et tu peux te déplacer tout en ayant l'arme rengainée pour charger un super coup :(

J'ai beau chercher, je vois pas comment le faire

Salut,

Je ne sais pas si c'est "légal" de parler de ça sur le forum, mais le seul moyen d'obtenir le move que tu recherches est grâce à un Mod permettant d'équiper les Switch Skill pas encore officiellement sortis sur la Demo.

Comme je ne sais pas si il est légal de parler de ça, j'évite par conséquent de poster le lien direct du mod, en revanche je t'invite à regarder dans les descriptions des différentes vidéos YouTube montrant ce fameux rengainage, le lien du mod y est souvent.

À savoir qu'il nécessite un autre logiciel pour pouvoir appliquer le mod.

Désolé d'être aussi flou mais je n'ai pas encore bien idée de ce dont on peut parler sur le forum ou non.

Effectivement c'est pas trop autorisé de parler de ça sur le fofo, mais avec quelques recherche on trouve facilement comment faire.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 35
23 juin 2022 à 07:56:06

Pourquoi on pourrait pas parler de modding ???
Sur skyrim et dbz xeno 2 le forum fermerait...
De contenu pirate etc... ok
Mais là c’est du moding faut pas abuser sur pc...

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 60
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 26.96€ PC 39.99€ Switch 40.99€ PC 50.03€ Switch 73.93€ Switch 144.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment