CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 60
Page suivanteFin
TheTyrael TheTyrael
MP
Niveau 7
24 janvier 2022 à 20:44:03

Salut

Je dirais que la suite logique de la LS Nargacuga serait la LS Tigrex puis la Chameleos, mais elles demandent des builds différents de la Nargacuga de part leur manque d'affinité.

J'ai trouvé la LS Nargacuga un peu plus confortable et souple au niveau des builds, mais une fois le bon équipement en poche le build LS Tigrex fait, chez moi, bien plus de dégâts.

Pour ce qui est de la LS Chameleos je ne peux pas encore juger, l'arme finale ne m'étant pas encore acquise par manque de RC.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 janvier 2022 à 20:49:53

Le 24 janvier 2022 à 13:57:44 :
Salut les amis,
Je viens de craft la LS du Narca (nuit nocturne), c'est quoi le prochain must have à avoir et surpasser ce katana et qu'elle bestiole pour l'obtenir ?
Merci d'avance

Comme dit juste avant,
Katana Tigrex avec en bonus calamité "bonus lien de soie" dans l'arbre en os, c'est très important.
Ou le Katana chameleos.

Les deux sont assez proche niveau dps globale, le tigrex propose juste plus de dégâts avec les brises casques alors que le chameleos lui propose une affinité plus élevé de base.
Il y a pas de mauvais choix.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
24 janvier 2022 à 20:59:26

Le 24 janvier 2022 à 01:57:09 :
Salut à tous, j’ai quelques questions, peut-être que certaines ont déjà été traitées mais flemme de lire 50 pages… :)
- Concernant les talents d’armes (les coups qu’on peut changer) c’est quoi le plus intéressant à equiper ? Actuellement j’ai mis le double coup et le nouveau combo spirituel je trouve pas mal mais le truc qui remplace le brise casque je trouve pas ouf…

"Double attaque dégainée" permet une charge rapide + hyper armor au dégainage, bref c'est juste trop fort contrairement a "Avancer-Attaquer"
"Combo Esprit invincible plus précis que son homologue "Combo Esprit tournoyant", consomme moins de tranchant et dps plus sur un endroit précis.
Et en dernier Coup de pied rugissant, l'attaque Sakura c'est juste naze.

- Actuellement je suis en full rathalos expert et LS tigrex expert mais c’est quoi les builds intéressants dans rise ? D’ailleurs j’ai mis le talent calamité attaque mais aurait il mieux fallu celui qui augmente l’attaque sur les crit négatif ?

Ls Tigrex est une très bonne arme du début jusqu'a la fin, comme dit juste avant c'est le meilleurs katana en égalité avec le chameleos suivant les situations.
Bien pensé a récupérer le "bonus lien de soie" sur l'arbre minerai (Trancheeur acéré) si vous avez raté le bonus, il faut refaire le katana tigrex a zéro.

Après pour les builds intéressant c'est compliqué d'étre précis, ça dépend juste du talisman en ta possession.
Mais comme d'hab on retrouve souvent la tête, bras Teostra, Torse Vaik, Ceinture Anjanath et botte lingot.
Il existe d'autre combinaison suivant le talisman, sachant que le Katana tigrex et le katana Chameleos ne demande pas les mêmes chose niveau talents.

soiwan soiwan
MP
Niveau 13
25 janvier 2022 à 09:19:38

Par contre est-ce que t'as pris le bon talent calamité(bonus attaque lien de soie) pour ta ls tigrex ?
Normalement il n'est disponible qu'avec l'amélioration juste avant la ls tigrex novice.
Je demande car c'est souvent une chose qui est oublié quand on ne connait pas la technique.

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 13
25 janvier 2022 à 11:59:52

Le katana est vraiment l'arme la plus complète et puissante sur cette épisode. Quand tu gères bien les contres et le casse tête tu roules littéralement sur le jeu.

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 54
25 janvier 2022 à 17:55:22

C'dommage que la LS Chameleos soit théoriquement la plus puissante parce qu'elle est vraiment pas très belle visuellement quand tu compares avec le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
25 janvier 2022 à 19:38:21

Alors non j’ai pas le bonus lien de soie j’ai attaque 2 affinité 2 et encore un autre truc, du coup faut craft la lame en passant d’abord par les lames minerai pour choper ce bonus c’est ça ?
D’ailleurs j’en profite pour poser une autre question j’ai pas compris un truc pour certaines améliorations ça me demande certains matériaux et une fois que j’essaye d’améliorer ça me met une liste de composants à choisir pour craft l’arme… si quelqu’un pourrait m’expliquer merci

Message édité le 25 janvier 2022 à 19:40:44 par Lifefull74
BelzebuthRise BelzebuthRise
MP
Niveau 10
25 janvier 2022 à 20:53:21

Le 25 janvier 2022 à 17:55:22 :
C'dommage que la LS Chameleos soit théoriquement la plus puissante parce qu'elle est vraiment pas très belle visuellement quand tu compares avec le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Armes calamité > All

Osef de gagner Trentes secondes sur la quête, je préfère chasser avec classe :cool: (et franchement elles sont très loin d'être dégueu).

TheTyrael TheTyrael
MP
Niveau 7
26 janvier 2022 à 22:41:39

J'ai vaguement lu sur ce Topic qu'il y'avait peut être quelque chose à faire avec la LS héritage, plutôt avec un build Valstrax ou quelque chose de plus classique un peu comme avec la LS Nargacuga ?

Si ça pouvait m'éviter de jouer la LS Chameleos et son skin.. "particulier".

(Je n'ai pas encore assez farm le Valstrax pour avoir son armure, j'aurais bien entendu testé par moi même sinon).

ViktorTsoii ViktorTsoii
MP
Niveau 27
27 janvier 2022 à 08:34:01

Pour un build axé Dammage pur vous me conseillez quel katana les kheys ?

soiwan soiwan
MP
Niveau 13
27 janvier 2022 à 10:23:01

Le 26 janvier 2022 à 22:41:39 TheTyrael a écrit :
J'ai vaguement lu sur ce Topic qu'il y'avait peut être quelque chose à faire avec la LS héritage, plutôt avec un build Valstrax ou quelque chose de plus classique un peu comme avec la LS Nargacuga ?

Si ça pouvait m'éviter de jouer la LS Chameleos et son skin.. "particulier".

(Je n'ai pas encore assez farm le Valstrax pour avoir son armure, j'aurais bien entendu testé par moi même sinon).

sinon tu joues ls tigrex , elle est quasiment au même niveau de grandeur que la chaméléos coté dps

Le 27 janvier 2022 à 08:34:01 ViktorTsoii a écrit :
Pour un build axé Dammage pur vous me conseillez quel katana les kheys ?

katana tigrex ou chameleos(je trouve le katana chameleos plus chiant a joyauter à cause des joyaux artisannats obligatoire, mais une fois le build fini il est plus polyvalent que le build tigrex)

pour faire un katana opti ne pas oublier de commencer au début de l'arbre d'amélioration et de choisir le talent calamité au bon moment :

https://www.noelshack.com/2022-04-4-1643274816-image.png

ps : mais en vrai utiliser l'arme calamité c'est pas nul en soit non plus, si vous êtes pas à faire du TA et que vous voulez chasser avec style, celle est largement viable hein

Maiden_Melina Maiden_Melina
MP
Niveau 6
29 janvier 2022 à 13:00:04

bonjour

j'aimerai tester le katana sur cet opus par contre j'ai un soucis avec le rengainage rapide (RT + A) je crois :

soit ça fait une roulade (ça ne prend en compte que le A)
soit ça fait une attaque spirituelle (ça ne prend en compte que le RT)

possible d'assigner ce move à une autre combinaison de touche ?
avez-vous aussi ce problème ?

je joue avec une manette xbox sx

Message édité le 29 janvier 2022 à 13:00:25 par Maiden_Melina
itfollows itfollows
MP
Niveau 8
29 janvier 2022 à 21:53:26

Je sais pas si c'est ça mais tu peux seulement faire un rengainage special après une attaque (n'importe laquelle) sinon ça lance une attaque spirituelle

Maiden_Melina Maiden_Melina
MP
Niveau 6
30 janvier 2022 à 09:31:23

Le 29 janvier 2022 à 21:53:26 :
Je sais pas si c'est ça mais tu peux seulement faire un rengainage special après une attaque (n'importe laquelle) sinon ça lance une attaque spirituelle

oui oui je suis au courant, ce n'est pas ça le problème :-)

Genre je fais une estoc avec B pour faire un rengainage spécial rapidement, soit ça me fait faire une roulade soit la première attaque spirituelle

y'a rien de plus frustrant

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
30 janvier 2022 à 13:13:50

Si ça peut aider certains nouveaux: https://docs.google.com/document/d/1qnHkbXHRGiEi0uYGMokHiAjkQ6518-c9RakFu-OIKaY/edit#heading=h.8cxijm1dqmp0

Comme vous pouvez le constater, la LS chamé est meilleure que la tigrex car le nombre de brisque casque à placer pour que la tigrex passe devant grâce à son talent est factuellement irréaliste.

Message édité le 30 janvier 2022 à 13:14:13 par PsykoLink79
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
30 janvier 2022 à 13:14:53

Le 29 janvier 2022 à 13:00:04 :
bonjour

j'aimerai tester le katana sur cet opus par contre j'ai un soucis avec le rengainage rapide (RT + A) je crois :

soit ça fait une roulade (ça ne prend en compte que le A)
soit ça fait une attaque spirituelle (ça ne prend en compte que le RT)

possible d'assigner ce move à une autre combinaison de touche ?
avez-vous aussi ce problème ?

je joue avec une manette xbox sx

Navré, jouant sur switch je n'ai pas eu ce problème, je ne saurais pas t'aider :-(

Maiden_Melina Maiden_Melina
MP
Niveau 6
30 janvier 2022 à 15:50:54

Le 30 janvier 2022 à 13:14:53 :

Le 29 janvier 2022 à 13:00:04 :
bonjour

j'aimerai tester le katana sur cet opus par contre j'ai un soucis avec le rengainage rapide (RT + A) je crois :

soit ça fait une roulade (ça ne prend en compte que le A)
soit ça fait une attaque spirituelle (ça ne prend en compte que le RT)

possible d'assigner ce move à une autre combinaison de touche ?
avez-vous aussi ce problème ?

je joue avec une manette xbox sx

Navré, jouant sur switch je n'ai pas eu ce problème, je ne saurais pas t'aider :-(

pas de soucis l'ami

c'est handicapant parce que ça ne fait pas l'action que je souhaite, c'est impossible à jouer là ça me rend fou cette merde :fou:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
30 janvier 2022 à 16:56:30

Le timing est parfois assez serré t'as essayer en spammant pendant l'animation d'un coup ?

Sinon regarde que ça soit bien la bonne gachette, on sait jamais :noel:

Maiden_Melina Maiden_Melina
MP
Niveau 6
30 janvier 2022 à 18:44:45

Le 30 janvier 2022 à 16:56:30 :
Le timing est parfois assez serré t'as essayer en spammant pendant l'animation d'un coup ?

Sinon regarde que ça soit bien la bonne gachette, on sait jamais :noel:

alors c'est bien la bonne gâchette, celle de droite RT + A

ça marche 100% du temps après une attaque tournoyante vu que je peux spammer

par contre après une esquive divinatoire ou un estoc/coup classique ça marche 4 fois sur 10 donc c'est pas possible de jouer correctement

ça me les brise cette histoire et j'ai pas d'autre manette pour tester

NamelessStar NamelessStar
MP
Niveau 54
30 janvier 2022 à 19:49:29

J'viens de buter le Tigrex, vous êtes certain que je devrais faire une LS Tigrex ? Elle a une affinité de merde non ?

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 60
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 26.96€ Switch 40.99€ Switch 73.93€ Switch 144.90€ Switch 432.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment