CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] La Volto Hache

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
Lord_bahamut Lord_bahamut
MP
Niveau 7
11 janvier 2021 à 10:28:03

Salut,
Je me permet de créer le sujet dédié à la volto hache. Parlez ici de tout ce qui touche de près ou de loin à cette arme.

Je me permet de commencer avec quelques questions que j'ai en tête.

Etant habitué à jouer la VH sur MHW:I j'aurais voulu avoir quelques infos sur cette arme sur Rise. Je n'ai pas encore pu essayer la demo malheureusement.

Est-ce que l'ajout de Iceborne est présent ? (charger la hache, en plus de l'épée et bouclier ?)

Peut-on cancel la super attaque (avec bouclier chargé) via une attaque sans gaspiller les fioles, (en gros sans recharger de nouveau le bouclier ?)

Par rapport aux nouveaux mooves avec les especes de fils là, est-ce que l'animation de "garde" équivaut à un guard point ?

Et pour l'autre attaque où ça dash sur le monstre, on pourrait m'expliquer l'utilité , j'ai pas bien compris ? ^^

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 10:36:32

Non on ne peut plus charger la hache, mais elle passe en mode tronçonneuse quand tu fais un ultra burst

Pour la super Attaque, comme sur world on peut retrogarder un Ultra burst en full Burst en faisant X+A + arrière ça consommera une seule fiole.

Le contre est plus puissant qu'un Guard point, car il charge tes fioles et te permet de sortir 3 autres moves derrières

A :d) Tu passes en mode Hache
X :d) Tu charges l'épée
X+A :d) Tu fais un ultra Burst.

Le Dash quand à lui te permet de commencer un combo en mode hache en passant directement au deuxième coup élémentaire quand tu enchaines avec A ( le coup double qui applique 2 fioles pour le prix d'une seule) ou de repasser en mode épée avec un Guard point.

C'est surtout un élément défensif quand tu es en mode hache.

Après j'ai l'impression que l'ultra burst à été nerf et que c'est plus un style proche de la Volto de Gen U, où c'est plus rentable d'utiliser les coups de haches que de spammer l'ultra burst.

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
13 janvier 2021 à 19:41:52

Par contre vous aussi vous avez remarquez que lors d'un UB toutes les fioles ne sont pas compté parfois ? :(
exemple: https://www.twitch.tv/rainyy_/clip/AggressiveReliablePonyKreygasm

Ca m'est arrivé plusieurs fois ! c'est assez frustrant, un UB en pleine tête et le monstre ne prend pas toutes les fioles alors qu'ils ont changé le fonctionnement de l'UB ! maintenant les fioles explosent à l'impact et non pas sur la longueur en avant !

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
14 janvier 2021 à 04:01:26

Intéressant VDD !

Castor_blanc Castor_blanc
MP
Niveau 7
15 janvier 2021 à 10:58:16

J'ai remarqué que quand on veut buff notre épée en la chargeant dans le bouclier, l'animation est beaucoup plus longue si on n'a pas de charge à donner au bouclier... Je sais pas si je suis clair.... Ça m'a tout l'air d'être juste un nerf. (pourquoi pas, l'arme est tellement forte de base)

Sinon j'aime beaucoup le ressenti que nous donne Rise avec la volto en mains ! Que se soit au niveau des anim et des effets sonore et visuel

]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
15 janvier 2021 à 20:10:49

Cette arme est mon main sur MHGU, mais je ne peux pas vraiment me prononcer pour MHRise. J'ai joué à la démo juste pour avoir un ressenti global sur le jeu (qui est ultra positif) et je me réserve pour le jeu complet :)

Mais je sens que je vais la main de nouveau :-d

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 janvier 2021 à 11:41:46

Bien vu que personne n'a décidé de s'y coller, voici le tuto de Tonton Conan sur la volto-hache par contre attention l'arme est vraiment complexe donc :pave:

La Volto-Hache ou Charge Blade !

Présentation

Le concept de l'arme est simple, une épée rapide et mobile avec un bouclier qui charge de l'énergie, et un mode hache lent et puissance qui décharge l'énergie.

Cependant l'arme est assez difficile à prendre à main à cause des nombreuses choses à apprendre sur son fonctionnement. Je vais commencer par une partie intro destinée à présenter les mécanismes de bases.

Les fioles

Le but du jeu est de chargé les fioles en tapant avec l'épée ce qui lui fait accumuler de l'energie
Les fioles peuvent être de 4 couleur différentes qui illustrent l'état d'énergie de votre épée et de combien d'énergie elle peut chargé en fiole
Gris :d) Animation vous immobilisant parce que vous n'avez pas d'énergie à charger à éviter autant que possible.
Jaune :d) rechargement de 3 fioles
Rouge :d) rechargement de toutes les fioles
Rouge illuminé :d) Surcharge de l'épée toutes vos attaques à l'épée rebondiront, à éviter autant que possible + rechargement de toutes les fioles

Il faut savoir qu'il est possible d'avoir ses 5 fioles chargé, puis de continué à tapper avec l'épée pour avoir les fioles en rouge. C'est ce qui est utiliser pour pouvoir enchainé des attaque puissantes consommant des fioles

De plus les fioles peuvent être de deux types chocs ou élémentaire ( non disponible dans la démo).

Le jeu manque de clarté à ce sujet car tout les attaques avec des fioles sont classé comme des attaque élémentaire. Cependant ça n'a absolument RIEN avoir avec l'élément en tant que statistique sur une arme ou le type de fiole.

Les fioles chocs sont beaucoup plus passe partout et peuvent permettre d'étourdir les monstres, si vous tapez leur tête avec des attaques élémentaire.

Les fioles élémentaire infligent des dégâts en plus mais ne peuvent pas étourdir

Donc pour résumer :

Fiole élémentaire ou choc :d) Type de fiole inhérent à la Volto
Attaque élémentaire :d) Attaque renforcer par les fioles et en consommant infligeant soit des dégâts de choc ou des dégât élémentaire selon le type de fiole de l'arme
Dégât élémentaire :d) dégâts infligés par l'arme en fonction de son élément et qui s'appliquent à chaque coup.

Renforcement de l'arme

La volto-hache est aussi capable de boosté ses différents composants. Il est possible de renforcé son bouclier et également son épée ( Shield Boost and Sword Boost en anglais et Bouclier chargé et épée chargé en Français)

Un bouclier chargé vous octroiera une meilleur garde ( moins de recul / consommation d'endurance et de tranchant réduite) et les guard points infligeront des dégâts de fiole.

Le bouclier chargé transforme aussi les Super Burst en Ultra Burst.

Le mode épée chargé permet d'appliqué des effets de fioles gratuitement, qui pourront stun le monstres avec des fioles chocs, et cela empêche l'épée de rebondir ( que ce soit via tranchant insuffisant ou surchage des fioles)

Les deux buffs sont cependant temporaire

Le Super Burst et Ultra Burst

Ces deux coups sont les puissants de l'arme et centralise beaucoup le gameplay de cette dernière.
On va voir ce qu'on les coups en commun :

Les deux coups sortent exactement avec les mêmes avec les même manipulations.
Les deux coups peuvent être annulé avec ZR pour charger le bouclier de l'épée en consommant les fioles chargé. La durée du buff dépend du nombre de fiole consommé. Si un buff est déjà en cours, la durée de celui-ci sera actualisé. Les coups vous font repasser en mode épée

Voyons maintenant les différences.

Le Super Burst ( Ou AED en anglais)

Le Super Burst est un coup consommant une fiole, mais qui applique trois fois l'effet d'une fiole.
Ses effets de fiole s'accrochent au monstre.
Le super Burst est moins puissant, mais immobilise le chasseur moins longtemps.
Il est aussi beaucoup plus facile à placer correctement sur un monstre qu'un Ultra Burst, ce qui fait que c'est un coup qui a toujours un intérêt

L'Ultra Burst (ou SAED en anglais)

Ne peut être lancé qu'avec le bouclier renforcé et remplace les Super Burst
Le coup consomme tout les fioles chargé dans l'arme dans une AoE qui va avancé. C'est un changement majeur par rapport à world, il faut bien placer l'ultra burst dans la longueur du monstre pour optimisé les dégâts.
Il est possible de transformé un ultra Burst en super Burst en faisant arrière + X au début de l'animation.

Tout le monde est encore en vie après cette intro théorique :noel: ?
On va commencer à rentrer dans le vif du sujet

Le mode épée :

Rapide et mobile, il sert à harceler le monstre, charger ses fioles et prépare le terrain pour placer les gros dégâts :banzai:. Il possède beaucoup plus d'option défensive.

Les commandes de base

X :d) Débuter un combo en mode épée
X+A :d) Attaque en effectuant une ruade en avant
A :d) Un coup chargé qu'il faudra relâcher au bon moment pour maximisé les dégâts et le chargement des fioles. C'est un coup qui a la particularité de chargé rapidement les fioles

ZR :d) Garde
ZR + X :d) Morpho attaque et donc passage en mode hache avec une animation particulière Cette combinaison de touche permet aussi de faire une attaque dégainé directement en mode hache
ZR+ A = Chargement des fioles

Le Chargement des fioles à aussi deux variantes

ZR+ A :d) X maintenu (il faut attendre que le bouclier enserre la lame de l'épée)
Le perso va renforcer son épée et donner un énorme coup .

ZR + A :d) A
Transformation en mode hache avec le début du combo élémentaire

Après n'importe quel coup : A + Direction = Le personnage va glisser au sol avant de taper en faisant une animation particulière

Les combos

X :d) X:d) X

Combo pour de faible dégâts. ou appliqué des effets de fioles avec l'épée renforcée
Retenez bien l'animation faîtes pendant le dernier coup, on en reparlera.

A Chargé :d) X
Combo principal pour charger ses fioles rapidement.

N'importe quel coup :d) X+A :d) X+A.

C'est un combo ultra important car il permet de faire un Super Burst ou un Ultra burst à partir du mode épée. C'est principalement comment ça que vous allez renforcer votre bouclier .

Le mode Hache

Vous rend lent et plus vulnérable car possède peu d'option défensive mais vous frappez comme un sourd en contre partie.

Commande base

X :d) Début d'un combo sans fiole
A :d) Début d'un combo élémentaire.
Tout les coups fait avec A en mode hache consomme des fioles

X+A :d) Super Burst Ou Ultra burst
X + Avant :d) Un coup assez long mais qui tape en avançant

ZR :d) Morpho attaque et passage en mode hache avec une animation particulière

Les combos

X :d) X :d) X ...

Combo infini très vertical et statique, on peut insérer des avant + X pour se déplacer.

A:d) A :d) A

Combo élémentaire qui finit par un Super Burst ou un Ultra Burst
Le deuxième coup est intéressant car il applique deux fois les effets de fioles pour le prix d'une seule.

X :d) A :d) X :d) A ect ...

Combo infini et statique qui permet de maximisé l'application des effets de fioles ( pratique pour stun).
L'idée c'est de chopper le deuxième coup du combo élémentaire et le mixé avec le coup en X qui ne consomme pas de fiole.
Si vous êtes à proximité de la tête du mob sans pouvoir caler un ultra burst c'est le meilleur combo à faire.

Les Guard points

En plus de tout ce giga bordel, vous avez un plus une mécanique de guard point.
Un guard point est une garde automatique que fait votre personnage pendant certain mouvement à la volto hache.
Ce sont les fois où j'ai précisé que les coups avaient une animation particulière .
Les guards point permettent de contre attaquer immédiatement avec un Super Burst ou un Ultra Burst en appuyant sur X+A

Je vous mets des liens vidéo parce que c'est beaucoup trop complexe à expliqué à l'écrit :
Version rapide en anglais sur Rise : https://www.youtube.com/watch?v=h1YiCvsLA5A
Version longue en Français https://www.youtube.com/watch?v=yvoGXhhb878&t=299s

Les moves Filoptère

Counter Pick perfomance : ZL +A C'est un contre qui vous passe en mode épée, qui recharge toutes vos fioles si vous parez une attaque mais qui décharge aussi votre épée.
Par exemple si vos fioles sont de couleur jaune, ça veut dire que votre épée est à moitié chargé. Ce contre va décharger votre épée.
Donc si vous avez déjà vos fioles chargez à fond et que aviez de l'énergie stocké dans l'épée, c'est un coup à évité car vous allez perdre l'énergie stocké dans l'épée.
Cenpendant cela n'affecte pas le buff de l'épée renforcé.

Après un contre réussit, vous avez 3 options

X :d) Renforcément de l'épée avec le smash caractéristique, mais s'effectue beaucoup plus rapidement que la méthode classque.

A :d) Passage en mode hache pour commencer un combo élémentaire

X+A :d) Super Burst ou Ultra Burst

Morpho attaque avancé : ZL + X. C'est un dash vous mettant en mode hache, qui empêche d'être renversé mais n'annule pas les dégâts
Possède aussi trois options différentes en finish.

X Passade en mode épée avec un Guard point
A Permet de passer directement au deuxième coup d'un coup élémentaire
X+A :d) Super Burst ou Ultra Burst

Les deux coups sont utilisable indifférement de la forme dans laquelle vous vous trouvez.

Le contre avec ZL + A est ultra puissant et à spam sans fin, parce que ça permet de charger vos fioles, votre épée, votre bouclier, ou de placer une grosse attaque selon vos besoin.

Le Dash est moins puissant mais c'est une bonne option de mobilité en particulier pour le mode hache.

Pfiou c'était long :fou:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 08:38:28

Vous n'avez pas honte de laisser bider un aussi beau tuto, bande de monstre !

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 09:41:23

J'avoue que le topic de la Volto qui bide pour le moment c'est triste :snif2: Sinon jolie tuo Conan ! :ok:

Par contre tu n'as pas parlé des combos pour chargé le plus rapidement , par exemple : ( quand on a pas Focus/Concentration )

A(Chargé) :d) X+A :d) A(Chargé)

Le Combo ultime quand a accès à focus:

Direction vers le monstre+ X+A :d) A(Chargé) :d) X :d) On insère les fioles ZR+A :d) X+A :d) A(Chargé) :d) X
Avec ce combo on est "double chargé" on part sur des fioles vides blanches à des fioles chargé en rouge. à la place du dernier coup X on peut aussi faire la succession des X+A pour lancé le SAED que l'on va cancel pour chargé le bouclier directement !

Difficile d'être clair comme ca à l'écrit ! Conan tu avais posté au cas à l'époque sur le fofo world un petit clip pour ce combo , il devrait toujours être d'actualité pour Rise ( du moins quand y aura Focus )

edit: évidemment que maintenant dans Rise si on a un filoptère il y a un moyen plus rapide pour se mettre Full Fioles avec l'Art de Soie! of course !
:-)

Message édité le 17 janvier 2021 à 09:43:35 par lesephiroth11
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 09:49:47

Pour ce combo : A(Chargé) :d) X+A :d) A(Chargé)

De ce que j'ai vue ( mais je peux me tromper) A chargé + X suffit à remplir les fioles en rouge.

Pour le super combo de charge de je ne l'ai pas intégrer pour 2 raisons :
-On ne sait rien du talent focus, ni sa présence, ni son fonctionnement, c'est possible que ce combo ne suffisent plus pour remplir totalement les fioles.

- C'est aussi une perte de temps quand tu as le contre filoptère qui est aussi puissant, mais qui invalide en partie le combo.

Le contre filoptère à l'immense avantage de permettre facilement de faire tout ce que tu veux derrière ( chargé l'épée / le bouclier / Saed ) MAIS il a pour défaut de remettre à Zéro l'énergie sur ton épée. Donc si tu fais ce move, tu perds l'état des fioles rouges. C'est pour ça que d'avoir des charges d'avance de l'épée c'est obsolète si on joue avec le contre filoptère

-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
17 janvier 2021 à 10:01:48

Franchement la Volto je la trouve moins fun que sur MHW et Iceborn.
Je trouve que le contre filoptere est trop pété, un contre qui remplit toutes tes fioles et qui permet de contrer ensuite derrière c'est vraiment très très fort. En plus de ça la fenêtre pour réussir le contre est tellement longue que c'est hyper facile de le faire.
Ce contre devient donc un élément centrale du gameplay et on passe à côté des gardes point classique par exemple. Pourquoi s'embêter à garde point puisque le nouveau contre est en tout point meilleur...

Ensuite je trouve qu'on passe aussi un peu à côté du mode hache. Sur Iceborn c'est hyper intéressant de pouvoir selon le monstre (ou l'envie), jouer SAED ou Savage Axe.

Globalement je trouve que le gameplay de la CB s'est restreint (ça se résume à : contre > on rempli les fioles > SAED) ce qui rend cela moins fun.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 10:03:55

C'est toi qui rate quelque chose :ok: le SAED et été nerf et tu peux maintenant jouer avec des combo en mode hache, et tu as même le dash filoptère qui te permet de passer au coup 2 du combo élémentaire du mode hache.

C'est moins opti de jouer en full SAED maintenant

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 10:12:40

Par contre le nerf du Saed ( pas dans le sens des dégâts ) dans le sens du dégât du coup hache qui n'est pas pris en compte parfois alors que la hache à bien touché, le faites que toutes les fioles sont dans le vent parfois , 2 tic ou tic pris en compte, et que l'on à pas l'indication visuelle de ou tape les fioles! me dérange !!! :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 janvier 2021 à 10:27:26

En fait tu sais combien de fiole touche avec le nombre de tic de dégâts :ok:

En fait maintenant le SAED doit être placé dans la longueur du monstre et plus être spam. D'où le fait de placer des combos à la hache dans la tête du mode et de chargé l'épée, pour maximisé son potentiel de stun.

lesephiroth11 lesephiroth11
MP
Niveau 14
17 janvier 2021 à 10:42:23

Le 17 janvier 2021 à 10:27:26 CONAN-CHINICHI a écrit :
En fait tu sais combien de fiole touche avec le nombre de tic de dégâts :ok:

En fait maintenant le SAED doit être placé dans la longueur du monstre et plus être spam. D'où le fait de placer des combos à la hache dans la tête du mode et de chargé l'épée, pour maximisé son potentiel de stun.

non mais je comprend bien que le nombre de tic égale le nombre de fiole touché :rire2:

mais c'est justement ca le problème il n'y a plus l'effet visuelle d'explosion de chaque fiole comme dans World, qui permet de vraiment comprendre comment l'Ultra Burst fonctionne et d'amélioré ses placement, il y a un coté très aléatoire dans Rise je trouve, sans parlé que plusieurs fois le tic du dégâts de hache n'est pas apparu alors que le coup avait bien touché le monstre !

OursPaz OursPaz
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 01:58:12

https://www.youtube.com/watch?v=lNbWM8Alr_g

Pas mal du tout ce run en 6'08

Ca me donne envie de jouer la CB mais je préfère le katana :banzai:

-Crepuscule- -Crepuscule-
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 09:05:42

C'est toi qui rate quelque chose :ok: le SAED et été nerf et tu peux maintenant jouer avec des combo en mode hache, et tu as même le dash filoptère qui te permet de passer au coup 2 du combo élémentaire du mode hache.

C'est moins opti de jouer en full SAED maintenant

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai regardé quelques speed run par exemple et les mecs jouent tous plus ou moins de la même manière. Contre filoptere > SAED (je passe évidement sur le cycle obligatoire du chargement du bouclier et de l'épée). J'ai pas du tout vu de joueur faire les monstres en mode savage axe sauf sur certaine phase au sol (mais ça reste anecdotique).
Tiens jette un coup d'œil à la vidéo au dessus, ça joue SAED.

Tanin05 Tanin05
MP
Niveau 14
18 janvier 2021 à 09:27:53

Le 18 janvier 2021 à 01:58:12 OursPaz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lNbWM8Alr_g

Pas mal du tout ce run en 6'08

Ca me donne envie de jouer la CB mais je préfère le katana :banzai:

Bordel, c'est quasiment parfait.

OursLaPAz OursLaPAz
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 09:40:11

Le 18 janvier 2021 à 09:27:53 Tanin05 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:58:12 OursPaz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lNbWM8Alr_g

Pas mal du tout ce run en 6'08

Ca me donne envie de jouer la CB mais je préfère le katana :banzai:

Bordel, c'est quasiment parfait.

Je pense qu'il va nous sortir un sub 6 dans pas longtemps :banzai:

AssEater AssEater
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 09:49:32

Etant main Marteau, je cherche une arme tranchante qui tape fort et j'hésite entre la CB et la GS. Les deux ont l'air vachement dures à prendre en main. Vous sauriez me dire pourquoi je devrais prendre la Volto ? :hap:
Et aussi, comment apprendre à la manier ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment