CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960
Page suivanteFin
10XGuiGuiX01 10XGuiGuiX01
MP
Niveau 4
11 juillet 2022 à 17:58:59

salut
mon set katana
Maitre d'arme 7
savoir faire 5
berseker 3
samourai 3
rengainage eclair 3
halo de guerison 3
crane d acier 3
machine de guerre 2

epee longue:
magouille avec ame chamaleos en joyaux calamité
joyaux samourai et 2 joyaux machine de guerre

casque:
couronne kaiser X avec 3 joyaux volonté

torse:
cista kushala X avec joyaux berseker et maitre d arme

bras:
avant bras seregios

taille:
boucle barioth X

jambes:
Greve d'ecuyer avec joyaux berseker

je rush toute les quetes avec tranchant rose qui baisse pas et gros degat
55% de taux de critique

10XGuiGuiX01 10XGuiGuiX01
MP
Niveau 4
11 juillet 2022 à 17:59:13

salut
mon set katana
Maitre d'arme 7
savoir faire 5
berseker 3
samourai 3
rengainage eclair 3
halo de guerison 3
crane d acier 3
machine de guerre 2

epee longue:
magouille avec ame chamaleos en joyaux calamité
joyaux samourai et 2 joyaux machine de guerre

casque:
couronne kaiser X avec 3 joyaux volonté

torse:
cista kushala X avec joyaux berseker et maitre d arme

bras:
avant bras seregios

taille:
boucle barioth X

jambes:
Greve d'ecuyer avec joyaux berseker

je rush toute les quetes avec tranchant rose qui baisse pas et gros degat
55% de taux de critique

10XGuiGuiX01 10XGuiGuiX01
MP
Niveau 4
11 juillet 2022 à 17:59:32

dsl sa a bugguer et envoyer en double....

LilChilly LilChilly
MP
Niveau 7
14 juillet 2022 à 13:30:33

Salut a tous !
Ya t'il un guide pour les débutant sur la LS ? Je joue SNS depuis le début du jeu (rc40) et j'aimerai suivre un guide étant un débutant complet

Merci d'avance

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
14 juillet 2022 à 16:31:26

Le 14 juillet 2022 à 13:30:33 :
Salut a tous !
Ya t'il un guide pour les débutant sur la LS ? Je joue SNS depuis le début du jeu (rc40) et j'aimerai suivre un guide étant un débutant complet

Merci d'avance

Tu peux check les vidéos de la teamdarkside qui a fait une vidéo sur les meilleurs combos à utiliser (pour le moment).
Sinon je sais pas si gaijin hunter fait toujours des vidéos guides.

En tout cas sur monsterhunter y’a peu de guides pour t’apprendre à jouer de A à Z vu que c’est un jeu d’action :noel: le but est d’utiliser le bon move au bon moment mais si tu devais en faire un guide détaillé ça serait compliqué :noel:

Les combos de bases sont tous expliqués par le jeu lui-même et ce que tu trouvera surtout sur internet sera des guides de builds.

En tout cas tu peux aussi regarder des vidéos de gameplay de l’arme pour observer et apprendre les techniques « avancées » de l’arme :ok:

Mes tips perso :
-toujours chercher à jouer avec les contres si possible
-toujours avoir de la jauge pour pouvoir utiliser le contre de base ( A + X )
-Le dps de l’arme se base sur le fait d’arriver à la jauge rouge et ensuite utiliser une technique qui va dépenser ce niveau rouge pour faire de gros dégâts, c’est donc un cycle entre monter ta jauge avec les contres et la dépenser avec les gros moves comme le brise casque ou le nouveau coup chargé.
-tu peux enchainer un rengainage spécial après le backstep du contre X+A c’est très important pour les attaques à coups multiples :ok:

Et enfin : c’est en forgeant qu’on deviens forgeron :ok:

Bountyx80 Bountyx80
MP
Niveau 24
16 juillet 2022 à 10:22:52

Salut les gars, ces mon premier Monster hunter j'suis actuellement rang chasseur 65 et je sais pas comment améliorer mon armure.. j'ai machine de guerre lv7 et maître arme lv 7 je sais pas si ces bien..

Trollheure Trollheure
MP
Niveau 29
16 juillet 2022 à 11:29:40

Le 16 juillet 2022 à 10:22:52 :
Salut les gars, ces mon premier Monster hunter j'suis actuellement rang chasseur 65 et je sais pas comment améliorer mon armure.. j'ai machine de guerre lv7 et maître arme lv 7 je sais pas si ces bien..

je sais pas si tu as accès au talent berzerker c'est un MUST HAVE sur un build critique.

Tu peux rajouter mise à mort 3, rengainage rapide 3 (super important celui-là), dompteur de filoptère 3 pour le confort, aiguisage rapide 3 vu qu'au début tu dois avoir un tranchant assez naze.

Bountyx80 Bountyx80
MP
Niveau 24
16 juillet 2022 à 12:26:27

Super merci beaucoup parce que j'ai chercher un peut mais je trouve que des topic avec des stuff dont j'ai pas accès donc

Bountyx80 Bountyx80
MP
Niveau 24
16 juillet 2022 à 12:32:40

Et du coup quelqu'un aurait une piste sur les pièce d'amure que je doit prendre ? J'suis carrément perdu.. :hap:

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
16 juillet 2022 à 14:38:58

Le 16 juillet 2022 à 12:32:40 :
Et du coup quelqu'un aurait une piste sur les pièce d'amure que je doit prendre ? J'suis carrément perdu.. :hap:

Y’a un build détaillé sur la page précédente fais un effort :hap:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
16 juillet 2022 à 19:04:57

Le 03 juillet 2022 à 22:58:07 :
Hello,

Je partage ce Tuto de la team Darkside avec les 3 combos LS :
https://youtu.be/V-8Pct2hVFU

Une ébauche de stuff trouvée sur un wiki :
https://gamewith.net/monsterhunter-rise/article/show/33788
On ajoute Wirebug Whisperer Lv3 pour jouer avec Sakura (le premier combo de la vidéo)

Recommended Weapon
Name Sharpness
Abyssal Flicker Pink
Attack Element Affinity Defense
340 Dragon 19 -25% -
Decoration Daora Soul Jewel 2

Recommended Armor
Head Lunagaron Helm Critical Jewel 2 Critical Jewel 2
Body Rakna-Kadaki Z mail Attack Jewel 2 Expert Jewel 2 Brace Jewel 1
Arm Barioth Vambraces X Tenderizer Jewel 2 Grinder Jewel 1
Waist Rathalos Coil X Tenderizer Jewel 2
Leg Ingot Greaves X Grinder Jewel 1 Grinder Jewel 1
Talisman Quick Sheath Lv2 Tenderizer Jewel 2

Skills Decoration:
Critical Eye Lv7
Attack Boost Lv5
Wirebug Whisperer Lv3
Quick Sheath Lv3
Windproof Lv3
Critical Boost Lv3
Weakness Exploit Lv3
Speed Sharpening Lv3
Maximum Might Lv2
Flinch Free Lv1

J'ai pas encore regardé si c'était possible, mais est-ce que témérité serait pas mieux que maximum might sachant que le dash de la LS en position charge consomme de la stamina, et est bien utile malgré tout ?

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
16 juillet 2022 à 20:06:30

Le 16 juillet 2022 à 19:04:57 :

Le 03 juillet 2022 à 22:58:07 :
Hello,

Je partage ce Tuto de la team Darkside avec les 3 combos LS :
https://youtu.be/V-8Pct2hVFU

Une ébauche de stuff trouvée sur un wiki :
https://gamewith.net/monsterhunter-rise/article/show/33788
On ajoute Wirebug Whisperer Lv3 pour jouer avec Sakura (le premier combo de la vidéo)

Recommended Weapon
Name Sharpness
Abyssal Flicker Pink
Attack Element Affinity Defense
340 Dragon 19 -25% -
Decoration Daora Soul Jewel 2

Recommended Armor
Head Lunagaron Helm Critical Jewel 2 Critical Jewel 2
Body Rakna-Kadaki Z mail Attack Jewel 2 Expert Jewel 2 Brace Jewel 1
Arm Barioth Vambraces X Tenderizer Jewel 2 Grinder Jewel 1
Waist Rathalos Coil X Tenderizer Jewel 2
Leg Ingot Greaves X Grinder Jewel 1 Grinder Jewel 1
Talisman Quick Sheath Lv2 Tenderizer Jewel 2

Skills Decoration:
Critical Eye Lv7
Attack Boost Lv5
Wirebug Whisperer Lv3
Quick Sheath Lv3
Windproof Lv3
Critical Boost Lv3
Weakness Exploit Lv3
Speed Sharpening Lv3
Maximum Might Lv2
Flinch Free Lv1

J'ai pas encore regardé si c'était possible, mais est-ce que témérité serait pas mieux que maximum might sachant que le dash de la LS en position charge consomme de la stamina, et est bien utile malgré tout ?

À première vue le maximum might lv2 est juste un talent gratos, ils ne cherchent pas à l’obtenir avec talisman ou joyaux.

Pense pas que ce soit possible de remplacer les 2 lvl de maxmight par agitator sans devoir remanier tout le build.

Check avec l’outil mhdb car ça doit sûrement être possible mais avec d’autres pièces et surtout un talisman différent

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
16 juillet 2022 à 20:23:55

Skills Decoration:

Critical Eye Lv7
Attack Boost Lv5
Wirebug Whisperer Lv3
Quick Sheath Lv3
Windproof Lv3
Critical Boost Lv3
Weakness Exploit Lv3
Speed Sharpening Lv3
Maximum Might Lv2
Flinch Free Lv1

J'ai pareil mais avec Divine Blessing 3 en plus (charms QS2/DB3 - 2/1) et avec un charms QS2/DB2 - 2/2 y'a moyen d'enlever un niveau de DB au besoin pour foutre un attack jewel ou un maximum might ou autres... (bon après ouai, il faut le charms quoi)
Mais bon de toute façon déjà de base c'est bien fumer donc pis bon la meta va changer dans le futur et peut être l'arrivé des joyaux 4 slots offensif alors...

Message édité le 16 juillet 2022 à 20:24:22 par AllegraGeller
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
17 juillet 2022 à 10:48:20

Le 16 juillet 2022 à 20:06:30 :

Le 16 juillet 2022 à 19:04:57 :

Le 03 juillet 2022 à 22:58:07 :
Hello,

Je partage ce Tuto de la team Darkside avec les 3 combos LS :
https://youtu.be/V-8Pct2hVFU

Une ébauche de stuff trouvée sur un wiki :
https://gamewith.net/monsterhunter-rise/article/show/33788
On ajoute Wirebug Whisperer Lv3 pour jouer avec Sakura (le premier combo de la vidéo)

Recommended Weapon
Name Sharpness
Abyssal Flicker Pink
Attack Element Affinity Defense
340 Dragon 19 -25% -
Decoration Daora Soul Jewel 2

Recommended Armor
Head Lunagaron Helm Critical Jewel 2 Critical Jewel 2
Body Rakna-Kadaki Z mail Attack Jewel 2 Expert Jewel 2 Brace Jewel 1
Arm Barioth Vambraces X Tenderizer Jewel 2 Grinder Jewel 1
Waist Rathalos Coil X Tenderizer Jewel 2
Leg Ingot Greaves X Grinder Jewel 1 Grinder Jewel 1
Talisman Quick Sheath Lv2 Tenderizer Jewel 2

Skills Decoration:
Critical Eye Lv7
Attack Boost Lv5
Wirebug Whisperer Lv3
Quick Sheath Lv3
Windproof Lv3
Critical Boost Lv3
Weakness Exploit Lv3
Speed Sharpening Lv3
Maximum Might Lv2
Flinch Free Lv1

J'ai pas encore regardé si c'était possible, mais est-ce que témérité serait pas mieux que maximum might sachant que le dash de la LS en position charge consomme de la stamina, et est bien utile malgré tout ?

À première vue le maximum might lv2 est juste un talent gratos, ils ne cherchent pas à l’obtenir avec talisman ou joyaux.

Pense pas que ce soit possible de remplacer les 2 lvl de maxmight par agitator sans devoir remanier tout le build.

Check avec l’outil mhdb car ça doit sûrement être possible mais avec d’autres pièces et surtout un talisman différent

Bon, moi en tout je trouve pas de conditions possible, mais je sais pas si l'outil prend uniquement en compte les talismans que j'ai renseigné, ou également tous ceux qui sont possibles :hap:

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
24 juillet 2022 à 13:17:28

Hello,

Je suis tombé sur ça: https://imgur.com/a/H3yB7JM
Visiblement, ce sont les sets meta de ref de la commu anglo-saxonne, obtenus par simulation sur python. ça semble solide, mais deux choses me turlupinent: le set 1.2 me semble meilleur que le set 1.1, car il ne repose pas sur "mail of hellfire" (connait pas en fr, dsl), et donc autorise le switch de parchemin, tout de même très fréquent en LS...

Et surtout, le set 5.0 (delirection, abandon en fr) est celui avec le plus d'EFR, et pourtant le gars le qualifie de "unreliable" ("non fiable" en fr ? Pas ouf comme trad mais j'ai pas mieux :rire: ), et je ne vois pas pourquoi ? Parce que témérité ne s'active pas tout le temps peut-être ?

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
24 juillet 2022 à 19:59:39

Perso je suis tomber sur le build la sur yt : https://www.youtube.com/watch?v=T4p5Ad__w5c
C'est vraiment solide autant au niveau du dps que sur le côté comfy car tu a la totale et en plus tu est pas obliger d'avoir un talisman débile (après si t'arrive a avoir un tali dompteur de filoptère 3 et 2 slots 2 la tu est vraiment bien)

Message édité le 24 juillet 2022 à 20:03:26 par AllegraGeller
PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
24 juillet 2022 à 21:11:27

Yep, ça correspond à la 2.2 avec juste un peu moins d'EFR vu qu'il y a dompteur filopters à la place d'un peu de MDG, c'est ce type de set que j'utilise aussi, mais en terme d'EFR c'est quand même moins opti que les premiers builds de mon lien... Mais bon, avec un peu de chance on aura confort et UFR opti avec les MAJ à venir :hap:

[JV]Rayquaza [JV]Rayquaza
MP
Niveau 4
05 août 2022 à 18:35:17

Salut tous, étant débutant dans ce jeux (c'est mon 1 er MH) je joue La volto que j'adore et je me suis mis au katana il y a peu.
J'aimerais bien des conseilles pour le contre, car je vois beaucoup de vidéo de gameplay katana et les gas qui font sa ils contre quazi toute les attaques adverses. (certes il sont des perfect run avec un stuff bien précis ect).
Moi quand je fait des contre bon ok ya des fois je le fait trop tôt voir trop tard la je veux bien.
Mais TRES souvent je fait le contre au bon moment et soit il ne se passe rien soit je prend l'attaque adverse et c'est la ou je bloque. Faut-il avec le contre toucher la une partie précise de l'adversaire ou faut-il un ou plusieurs talents passifs qui permettent de faire des contres plus facilement?
Je précise que je n'ai pas encore fait de vrais build j'ai juste fait l'armure et je suis en plein farm pour les joyaux. Et y a t'il un site qui explique bien les talent? Car certain ne sont pas bien expliqué ex le talent qui permet d'éviter les chutes je comprend pas a quoi il sert réellement (je m'étais dis que sa évitais je prendre le retour de l'adversaire quand je fait une attaque longue par ex, et au final non)
Merci à tous et bon jeux :)

Message édité le 05 août 2022 à 18:35:37 par [JV]Rayquaza
Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
05 août 2022 à 20:29:21

Salut, pour le contre Iaï spirit slash le timing est serré, il faut vraiment déclencher le contre à l'instant précis où te fais toucher, là où avec l'attaque divinatoire tu dois déclencher l'esquive une fraction de seconde avant de te faire toucher et est du coup bien plus facile à placer.
Pour le Iaï spirit slash j'ai eu un peu de mal aussi au début sur iceborne mais y'a pas de secret faut t'entraîner, perso sur un nouveau mob j'essaye les premières fois de le battre uniquement avec le contre pour me forcer à choper les bons timing et placement.

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
06 août 2022 à 01:02:07

Le 05 août 2022 à 18:35:17 :
Salut tous, étant débutant dans ce jeux (c'est mon 1 er MH) je joue La volto que j'adore et je me suis mis au katana il y a peu.
J'aimerais bien des conseilles pour le contre, car je vois beaucoup de vidéo de gameplay katana et les gas qui font sa ils contre quazi toute les attaques adverses. (certes il sont des perfect run avec un stuff bien précis ect).
Moi quand je fait des contre bon ok ya des fois je le fait trop tôt voir trop tard la je veux bien.
Mais TRES souvent je fait le contre au bon moment et soit il ne se passe rien soit je prend l'attaque adverse et c'est la ou je bloque. Faut-il avec le contre toucher la une partie précise de l'adversaire ou faut-il un ou plusieurs talents passifs qui permettent de faire des contres plus facilement?
Je précise que je n'ai pas encore fait de vrais build j'ai juste fait l'armure et je suis en plein farm pour les joyaux. Et y a t'il un site qui explique bien les talent? Car certain ne sont pas bien expliqué ex le talent qui permet d'éviter les chutes je comprend pas a quoi il sert réellement (je m'étais dis que sa évitais je prendre le retour de l'adversaire quand je fait une attaque longue par ex, et au final non)
Merci à tous et bon jeux :)

Si tu te fais toucher c'est que t'as foiré ton timing :hap:

Après y'a des attaques qui touchent plusieurs fois, mais tu devrais au moins contrer le premier hit avant de te faire avoir par le suivant (genre le multi coup de pates du zinogre).

Le contre X+A a vraiment une iframe abusée, logiquement tu devrais pas avoir de soucis avec lui, c'est plutôt les contres plus précis comme l'iai spirit slash ou le nouveau sacred sheathe qui sont compliqués niveau timing.

Comme l'a dit VDD, ça deviens vraiment plus facile avec de la pratique, entraine toi régulièrement, sur différents monstres, pour bien avoir la mémoire musculaire sur le timing et les commandes :ok:

Pour les talents il te faut aussi impérativement rengainage rapide 3 (quick sheathe) pour la LS, impératif pour réduire le temps d'animation des rengainages spéciaux de la LS.

Pour les builds tu peux utiliser ce site qui te permet de rapidement voir quels sets sont faisables pour avoir les talents que tu veux (check cette pages et celles juste avant pour les talents à avoir en plus) : https://mhrise.wiki-db.com/sim/?hl=en

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 14.80€ Switch 32.49€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix