CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Officiel] La Lance

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
11 janvier 2021 à 15:22:39

Bonjour, bonsoir à tous. :hap:
TL/DR a la fin :pave:

Bienvenue sur le topic qui sera ET DE LOIN le moins populaire des 14 armes :snif: , bien qu'on se battait avant avec la HH, le buff de cette dernière va nous laisser un goût amer dans la bouche en temps qu'arme la moins joué de MHR.

Mais comme les lanciers ont un côté maso, on va dire que ça nous convient.

Normalement jeune éphèbe musclé (Car il en faut du muscle saillant pour soulever cette arme) tu te dis "Mais monsieur l'OP, moi qui joue un peu Lance je comprends, mais quid des nouveaux?" Et tu as totalement raison ! Du coup petit rappel rapide de ce qu'est la lance, ce qu'elle fait, comment la jouer etc ...

C'est quoi la lance?
Bon, déjà on va faire dans le simple et le concret. La lance dans MH c'est un putain de mur :hap: , le genre de truc que meme le plus énervé des Chaos Magala ébréche a peine en 20 minutes de fureur dessus. Mais il a des particularité ce mur, il tabasse !

- May koman c possibl? Mon katana é mieu non? :banzai:
(Allez hop, dans vos mères les joueurs de LS)

Alors non jeune Weeb, certe avec ton katana des enfers de la mort qui tue 666 tu fais de très jolie coup (on va pas se mentir, c'est jolie un brise casque) mais la lance profite de quelque chose d'encore mieux

J'ai nommé... LE MOTHER FUCKING CONTRE pour faire simple, le but de la lance c'est de rester dans les pattes du monstres et d'utiliser les différents contres pour pilonner sans interruption. :play:

Mais ça a l'air stylé tout ça, comment ça se joue?
Bon, on va faire simple. La lance ce sont des combos de 3 coups que tu spamms en boucle, on va parler d'un peu de tout

Les coups simples
A --> Estocade. Un coup qui tape devant toi, direct dans le flancs.
X --> Estocade haute. Un coup qui tape devant mais un peu au dessus, genre pour viser la gorge des rathalos
X+A --> un balayage horizontal. Avant il servait surtout à vider les add, mais aujourd'hui il fera sans doute partie du combo de base vu qu'il peut-être chargé de 3 niveaux, et frapper du 80 sur la bêta (on tape aux alentours de 20 normalement) pour charger, tu laisses appuyer les boutons. Profite c'est le seul moment où ton cerveau est pas occupé à prévoir le prochain contre.
Zr c'est le bouclier, pas de stamina utilisé et ça bloque, simple efficace.

Les coups spéciaux (Sans Wire)
Bon, ça va être le bordel donc bon courage
Zr + X + direction --> Garde éclair (Dash avec bouclier) ça permet de gapclose ou repositionner rapidement tout en frappant, un plaisir à maitriser. Peut-être finis avec un coup multi hit.
Zr + X + A --> Charge eclair. C'est le coup que tu vois le plus quand tu joues pas Lance, en gros tu cours avec la lance devant, ça puise dans la stamina mais tu traces, ça permet de Gap close de longue distance, ça fait des dégâts continues, très polyvalent mais pas le plus utile. La charge peut-être interrompu, sauté (puis frappe), frappe multi hit, frappe lourde, retourné puis balayage, dash latéral, juste demi-tour. Bref, c'est le bordel maos c'est cool, va faire des tours de pistes tu vas comprendre
Zr + A --> Le contre (enfin). Bah c'est ton okizeme enfaîte, tu sais pas quoi ce que le monstre va faire ? Contre. Tu sais pas ce qui fait le plus de dégâts entre les estocades et le reste ? Contre. Tu sais pas faire a manger ? Contre on te dit !! comme la majorité des coups de la lance, deux options après le coup, soit un coup multi hitavec un dash en plus (parce que pourquoi pas) soit un gros hit.
Zr + A puis A --> le super méga contre. En gros tu passes d'un contre rapide avec une défense un peu légère, a une contre plus lent mais une défense quasiment parfaite, ça fait perdre de la stamina et ça ralenti un peu les combo, mais quand tu sais pas trop quand l'attaque du mob va tomber ca permet de rallonger la durée du contre. Meme finition que pour au dessus, estocade lourde ou multi hit

Ok, j'ai rien compris mais maintenant les fils
on garde la même et on recommence
Zl + A --> Une jauge --> Contre vigne (oui encore un contre, okazou. En gros c'est un contre normal avec un bonus ATQ pendant une duree que j'ai la flemme de compter (5 ou 6secs je dirais) si tu bloques une attaque.
Zl + X --> Deux jauges --> Double vigne (moins de commande le jeu la prochaine fois, j'ai l'impression de jouer CB avec tout ces coups) En gros, tu plantes un Kunai sur le monstre qui te lie à lui, et quand tu utilise Zl + B ça fait un ENORME dash sauté vers le monstre. AVEC LA GARDE histoire d'être sur de te faire gratter mais jamais tuer. Assez peu joué en solo parce que normalement le monstre reste proche de toi, mais utile quand une LS ( :rire: ) court partout pour se soigner. Le Dash est vraiment immense.

Tu es prêt maintenant jeune éphèbe à la peau luisante? Prêt à utiliser une arme à la signification phallique aussi érotique que efficace? Et bah non, parce que tu as oublié le plus important. Les talents !! :gne:

Bon, comme je suis aussi bon en datamining que a la menuiserie, pour les talents on va prendre ceux qui étaient le plus utile sur World, et tu feras avec.

De la vitalité ! si t'es ici c'est que t'es nul à la Lance, donc t'es gentil tu prends vita +3, on est pas la pour faire carte les mecs nous. Tu verras plus tard pour virer tkt.
De la défense ! Et va pas chercher bastion ptit batard
je te parle d'une vraie défense genre ... Paladin. Voilà, tu te fais moins gratter en garde, tu perds moins de stamina en garde, et tu recules moins. Tu vises Paladin 3 ou 5 et t'es bien.
Aucune idée de si ça y sera encore mais tu prendre Garde offensive au max. GARDE et OFFENSIVE dans le même talent, c'est presque un truc que tu peux te faire tatouer sur le gland tellement ça va bien avec ta lance. ("GNA GNA GNA MOA JE JOUE CB ET JE L'UTILISE AUSSI" on s'en fout de ta keyblade a la con, on parle entre homme la.) :hs:
Mise à mort, ta lance est grande, mais elle est précise, donc tu peux viser directement les points faibles, ptete pas aussi rapidement que Neji et ces 64 points du hakke (Team Hinata :coeur: ) mais rapidement quand même.
Si il te reste de la place tu as le choix entre de la stamina (Athlete/Marathonien) et de l'aiguisage (le problème de taper beaucoup mais pas fort, c'est que le tranchant disparaît).
Arrêtez de mettre bouchon d'oreille je vous en supplie, les cris se contrent. :dpdr:

Bon, je vais m'arrêter là je pense que les gens en ont marre de me lire, on fait un petit TLDR pour le fun (oui je suis attentionné)

TL/DR

(Deja batard, j'ai tout écris pour rien :ouch: )
Lis le compendium pour tes coups
Arme super mobile et agressive.
Gameplay en mode spamm de 3 coups avec des contres pour bloquer et frapper entre les coups.
Besoin d'une vraie lecture du monstre pour être aussi efficient que d'autres armes moins portées sur le timing.
Talents pour le blocage + attaque.

Si j'ai fais des fautes corrigez moi (avec plaisir) et du coup en espérant se caresser la lance en multi. Bon contre a tous :hap:

Message édité le 11 janvier 2021 à 15:26:35 par martinopaci
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 15:26:05

La lance :

On garde le sacro-saint rythmes des combos à trois coups ( peut importe avec X ou A d'ailleurs)

Il y a encore le double niveau de contre estocade.

Le premier niveau ZR + A , permet de contrer une attaque, mais aussi de casser le temps de latence à la fin d'un combo de trois coup. Puis on peut faire ZR + B pour passer en mode invincibilité ultime de l'infini.

X+A c'est un balayage que l'on peut charger en maintenant les boutons enfoncé
R+X+ A, c'est la charge de lance, qui accélère et gagne en puissance au bout de quelques secondes. Le coup fin avec A ou X est l'un des coups les plus puissants de la lance. Avec X + arrière on peut faire un 180° et on peut également faire des pas de côté

R+X+ Avant : C'est un dash avec un bouclier qui peut débouche sur deux options, soit un coup d'estoc avec A soit un coup contondant avec X

Pour les arts de soies
ZL + X, c'est un coup avec une portée assez faible qui vous lie à la cible et qui vous permet de Dash dessus avec ZL+ B, en l'état je trouve ça vraiment nul :noel:

ZL + A, un contre avec un timing assez serré mais qui augmente brièvrement votre attaque en fonction de ce vous avez parez

Je met le mien aussi, histoire de :hap:

Sinon le balayage c'est plus opti de le caser après la fin d'une charge, ou après une esquive. Il y a une giga latence si on essaie de sortir le balayage à partir d'un coup simple.

vicci21 vicci21
MP
Niveau 41
11 janvier 2021 à 15:31:47

Présent pour le topic de la meilleure arme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119288-jesusnormandsoldat2.png

J'espère qu'on aura un ancien Wyverien pour nous donner les stats de l'arme sur cet opus je suis quasi sûr que la Lance va passer 14éme

Au fait vous pensez qu'on a garde + sur le set de la démo ?

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
11 janvier 2021 à 15:32:23

Pour le balayage je me demande si ça va pas finir en
Balayage + Estocade + Balayage quand le monstre est à terre. Ca arrache vraiment les PV

-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 46
11 janvier 2021 à 15:34:40

Voilà un topic bien fait. :noel:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
11 janvier 2021 à 15:39:01

La dernière fois que j'ai parlé de lance on ma répondu "pouik, pouik". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

A voir si le buff d'attaque avec le coup spéciale ZL + A et les coups simple la rende plus viable pour le endgame, ça reste une bonne arme avec un gameplay simple et agressif mais qui manque cruellement d'utilité et de dégâts en multi, par contre sans nerf d'acier l'arme est injouable en multijoueur.

YaumeD YaumeD
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 15:39:35

Martino en vrai je me demande si le balayage est si worth que ça en terme de DPS. si tu as une minuscule ouverture pu tu sais que tu pourras pas renchainer sur un combo, c'est chouette d'avoir un move qui envoie une plus grosse patate que les pokes habituels de la lance.

Mais à la fois l'animation et le temps de chargement sont assez long si tu veux vraiment charger le balayage au max, alors sur des longues sessions de dps je me demande si ça reste pas plus intéressant de faire poke>poke>poke>cancel et re-poke derrière :(

Il faudra attendre que quelqu'un refasse des calculs, moi je suis pas équipé pour je laisse les autres faire :rire:

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
11 janvier 2021 à 15:43:13

le temps de faire le balayage tu places facile 2 estocades, a la limite juste avant que le monstre ce relève pourquoi pas, mais j'ai de mal a voir l'intérêt du coup.

Erothze Erothze
MP
Niveau 6
11 janvier 2021 à 15:48:48

Beaucoup de blabla pour pas grand chose, autant faire un truc plus simple.
et pourquoi avoir ajouter la balise "Spoil" vraiment.... :hap:

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
11 janvier 2021 à 15:49:45

Je suis tout aussi circonspect que vous, mais sur un monstre à terre / immobilisé / fatigué etc ... un balayage / Esto / Balayage ça envoie du 180 --> 80/20/80, donc 3 combo complet en terme de DPS.

Je pense que des fous vont theorycraft le truc, mais ça fait vraiment mal.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose, autant faire un truc plus simple.

et pourquoi avoir ajouter la balise "Spoil" vraiment.... 

Oui, je voulais surtout faire un truc un peu marrant plutôt que juste "topic officiel lance lets go les chasseurs" et je me suis laissé emporté :rire:
Et du coup spoil c'est pour rentre le truc moins indigeste

Message édité le 11 janvier 2021 à 15:52:10 par martinopaci
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 15:59:22

Comme je l'ai dit, le balayage sort plus vite après une charge ou une esquive.

Tu peux donc charge :d) Balayage :d) combo de 3 coup :d) hop en arrière Balayage

Faut voir la latence à laquelle sort le balayage après une contre estoc, j'avoue j'ai pas testé

Message édité le 11 janvier 2021 à 15:59:38 par CONAN-CHINICHI
martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
11 janvier 2021 à 16:04:53

Comme je l'ai dit, le balayage sort plus vite après une charge ou une esquive.

Tu peux donc charge  Balayage  combo de 3 coup  hop en arrière Balayage
Faut voir la latence à laquelle sort le balayage après une contre estoc, j'avoue j'ai pas testé

Vivement que quelqu'un fasse des calculs

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 16:11:55

:siffle:

MaiN-5ouRcE MaiN-5ouRcE
MP
Niveau 30
11 janvier 2021 à 16:29:17

Il met pas un peu plus de stun, le balayage ?

À chaque fois que je l'ai mis sur la démo, le monstre reprenait ses esprits juste après ou tombait carrément.

Et c'est vrai que c'est TRÈS lent à sortir.

lRomainHD lRomainHD
MP
Niveau 1
11 janvier 2021 à 17:04:28

https://www.youtube.com/watch?v=1fTnaqE8ewU&t=329s a priori le balayage est très efficace

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 18:06:47

Avec vos messages vous m'avez donné envie de jouer la lance, et franchement première fois que je prends autant de plaisir avec l'arme, la contre attaque qui boost les dégâts est insane pour continuer à frapper en continu, moi qui la trouvait trop rigide la elle est parfaite !
Grave cool d'avoir mis le buff d'attaque rouge quand on counter un cri aussi, ça fait plaisir. :oui:

Le seul point négatif c'est justement par rapport à cette fameuse parade qui boost les dégâts : le boost d'attaque se reset à chaque fois qu'on le fait, et du coup tu peux te retrouver à passer du rouge au jaune en 2 parades. :-(

Je me doute bien qu'ils ont fait ça pour mieux équilibrer l'arme mais ( dites moi si je me trompe hein, j'ai jamais joué l'arme auparavant et la dernière fois que je traînais sur un forum MH c'était MH4U :hap: ) la lance se joue généralement en élémentaire et jamais en raw, du coup quel intérêt d'avoir mis ce reset qui peut pénaliser ton boost d'attaque ? Simplement le fait d'éviter de trop le spam ? :(

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:07:32 par CoollesModos
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 18:09:35

Dans l'idéal faudrait parer avec ZL seulement les attaques les plus fortes et le reste avec ZR + A.

Sinon la lance c'était élémentaire, mais Iceborne à fait nope et maintenant c'est plus orienté raw. Mais c'est beaucoup trop tôt pour en parler

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:11:02 par CONAN-CHINICHI
stith stith
MP
Niveau 14
11 janvier 2021 à 18:10:54

Le 11 janvier 2021 à 18:06:47 CoolLesModos a écrit :
Avec vos messages vous m'avez donné envie de jouer la lance, et franchement première fois que je prends autant de plaisir avec l'arme, la contre attaque qui boost les dégâts est insane pour continuer à frapper en continu, moi qui la trouvait trop rigide la elle est parfaite !
Grave cool d'avoir mis le buff d'attaque rouge quand on counter un cri aussi, ça fait plaisir. :oui:

Le seul point négatif c'est justement par rapport à cette fameuse parade qui boost les dégâts : le boost d'attaque se reset à chaque fois qu'on le fait, et du coup tu peux te retrouver à passer du rouge au jaune en 2 parades. :-(

Je me doute bien qu'ils ont fait ça pour mieux équilibrer l'arme mais ( dites moi si je me trompe hein, j'ai jamais joué l'arme auparavant et la dernière fois que je traînais sur un forum MH c'était MH4U :hap: ) la lance se joue généralement en élémentaire et jamais en raw, du coup quel intérêt d'avoir mis ce reset qui peut pénaliser ton boost d'attaque ? Simplement le fait d'éviter de trop le spam ? :(

eu .... non xD
tu as effectivement un coup qui favorise l'application de dégats élémentaire ou de status, mais c'est tout.

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:12:36 par stith
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 janvier 2021 à 18:15:46

La lance va très bien avec l'élément au vue de ces motions value faible et sa rapidité :ok:

C'est juste que Iceborne à nerf les dégâts élémentaire de la lance.

Mais sur le papier elle a tout ce qu'il faut pour ça

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
11 janvier 2021 à 18:18:05

Ça prouve que je joue beaucoup à la lance, j'avais oublié cette seconde contre attaque, merci. :hap:

Ils ont donc finalement passer la lance en raw, je trouve ça assez dommage dans un sens, il y a une plus grande majorité d'arme RAW, en plus j'aime bien les effets.
J'espère de ce fait qu'on aura un retour de la lance élémentaire. :noel:

D'ailleurs c'est quoi ce fameux coup Stith ?

Message édité le 11 janvier 2021 à 18:18:50 par CoollesModos
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 20.71€ Switch 27.00€ PC 39.99€ PC 50.03€ Switch 73.99€ Switch 149.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment