CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Épée longue (LS)

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960
Page suivanteFin
Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 12
01 juillet 2022 à 00:41:38

Bon finalement, le coup du Iai qui fait blinde de dégâts, j'aime pas trop. Et j'ai beaucoup de mal avec cette histoire de parchemin.

Quelqu'un à un suite de combo à me conseiller de faire avec cette histoire de switch parchemins ? (Bon j'ai fait que 2 quêtes donc j'ai pas eu le temps de m'habituer mais bon...)

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
01 juillet 2022 à 02:08:04

Ouais il me semble avoir vu que le Iaï spirit slash à été nerf de 50% et j'ai aussi l'impression que la récup des filoptère est plus longue

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 12
01 juillet 2022 à 09:27:50

Comme quoi, suffit de jouer pour découvrir des trucs, en fait la nouvelle technique Iai, faut la charger. Pour ça que ça faisait pas de gros dégâts quand je la lançais.

Du coup, faudra voir pour un nouveau build qui ajoute Concentration.

Par contre, je trouve ça dommage de pas avoir rassembler les deux Iai.
RB+B ça te fait le contre et si tu gardes longtemps le RB ben ça fait la nouvelle attaque.

Même si elle fait beaucoup de dégâts, je me vois pas trop l'utiliser car on doit switcher de parchemin et on perd du temps/casse notre combo

Message édité le 01 juillet 2022 à 09:28:39 par Fate_GrandOrder
TrVeKosmos8 TrVeKosmos8
MP
Niveau 4
03 juillet 2022 à 01:28:52

Salut, je suis actuellement au RM 4 et plutôt bien avancé dedans et je voulais savoir si certains ont déjà mis au point certains builds avec la LS, et si oui est-ce qu'un build avec la ls lunagaron serait viable ? merci d'avance

glota glota
MP
Niveau 5
03 juillet 2022 à 02:05:08

Le 03 juillet 2022 à 01:28:52 :
Salut, je suis actuellement au RM 4 et plutôt bien avancé dedans et je voulais savoir si certains ont déjà mis au point certains builds avec la LS, et si oui est-ce qu'un build avec la ls lunagaron serait viable ? merci d'avance

pour la luna je sais pas mais y'a madjo qui a commencé a mettre au point un build assée vener cette aprem, son sakura fesai entre 700 et 800 de degat et il a callé un 1600 en 1 coup sur un RM. J'ai un peu discuté avec lui sur son discord ( vraiment cool le man ) et apparament il a opti son build en fin de journée et le presente demain. J'ai hate.

TrVeKosmos8 TrVeKosmos8
MP
Niveau 4
03 juillet 2022 à 10:41:51

Ok merci beaucoup VDD

Demonkillerx3 Demonkillerx3
MP
Niveau 10
03 juillet 2022 à 22:01:52

Perso je trouve la Ls Gorm + Op , 3 emplacements de joyaux 320 attaque

zoanthr zoanthr
MP
Niveau 7
03 juillet 2022 à 22:58:07

Hello,

Je partage ce Tuto de la team Darkside avec les 3 combos LS :
https://youtu.be/V-8Pct2hVFU

Une ébauche de stuff trouvée sur un wiki :
https://gamewith.net/monsterhunter-rise/article/show/33788
On ajoute Wirebug Whisperer Lv3 pour jouer avec Sakura (le premier combo de la vidéo)

Recommended Weapon
Name Sharpness
Abyssal Flicker Pink
Attack Element Affinity Defense
340 Dragon 19 -25% -
Decoration Daora Soul Jewel 2

Recommended Armor
Head Lunagaron Helm Critical Jewel 2 Critical Jewel 2
Body Rakna-Kadaki Z mail Attack Jewel 2 Expert Jewel 2 Brace Jewel 1
Arm Barioth Vambraces X Tenderizer Jewel 2 Grinder Jewel 1
Waist Rathalos Coil X Tenderizer Jewel 2
Leg Ingot Greaves X Grinder Jewel 1 Grinder Jewel 1
Talisman Quick Sheath Lv2 Tenderizer Jewel 2

Skills Decoration:
Critical Eye Lv7
Attack Boost Lv5
Wirebug Whisperer Lv3
Quick Sheath Lv3
Windproof Lv3
Critical Boost Lv3
Weakness Exploit Lv3
Speed Sharpening Lv3
Maximum Might Lv2
Flinch Free Lv1

Stryker2091 Stryker2091
MP
Niveau 46
04 juillet 2022 à 14:06:31

Je sais pas ce que vaut mon stuff mais je suis rm 3 ( je suis à la première partie des quêtes) mon stuff se compose de

Haume ceanataur
Cotte barioth x
Avt-bras anjanath
Boucle anjanath
Greve en Lingot
+ talisman avec mam 2

Ce qui me donne hors joyaux

Machine de guerre 6
Maître d'arme 3
Perfo optimal 2
Mam 2
Corps et âme 2
Cogner 2
Témérité 1
Rengainage éclair 1

Avec joyautage je sais avoir

Maître d'arme à 4
Regainage éclair 2
Berserker 3
Mam 3
Avec Avec les emplacement 1 je met des talent utile ( pique assiette, aiguisage rapide , crane d'acier 3 ( solo ) ou nerf d'acier 1 ( multi )

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
04 juillet 2022 à 14:12:31

Perso au niveau de la LS j'utilise celle du Chameleos en rareté 10 (Magouille) elle a 300 en attaque/15 d'affi, 3 emplacements joyaux 2 (plutôt op),1 emplacement calamité 2 et un tranchant violet assez petit donc a jouer avec acier trempé niveau 3 de préférence.
Sa m'étonne de voir personne la cité sur le peu de vidéo youtube de build EG dispo :(

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
04 juillet 2022 à 14:21:18

Bien souvent les mecs montre des LS avec un grand tranchant violet mais en vrai vu comment ont défonce notre tranchant en 2/2 maintenant ont s'en tape un peu, le jeu te pousse a jouer acier trempé + affutage rapide donc...

Demonkillerx3 Demonkillerx3
MP
Niveau 10
04 juillet 2022 à 20:46:39

Qqun aurais un set LS opti endgame ?

glota glota
MP
Niveau 5
05 juillet 2022 à 18:29:32

Le 03 juillet 2022 à 10:41:51 :
Ok merci beaucoup VDD

Tiens il la posté aujourd'hui, c'est ouf les dégâts.
https://www.youtube.com/watch?v=2q1z0M12NE8

Le 04 juillet 2022 à 20:46:39 :
Qqun aurais un set LS opti endgame ?

Va voir Madjo il en a fait 3

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
06 juillet 2022 à 18:25:36

Salut à tous, j 'ai une question, c'est peut être moi qui ai loupé un truc mais comment on utilise le guard point / contre qui permet de monter d'un niveau de jauge même sans toucher le mon et qui coûte un filoptère ? Parce que je pensais que c'était avec le rengainage sacré mais non ça me coûte un niveau de jauge de contrer avec...
Merci d'avance

axije axije
MP
Niveau 9
07 juillet 2022 à 04:32:44

C'est un talent filoptère, tu le débloque avant l'astalos, il remplace le brise-casque/attaque sakura. Très bon, voir meilleure que l'attaque sakura pour monter la jauge rapidement, en début de combat c'est fou, meilleur que le rengainage ïai et en plus tu garde ton combo en mémoire

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 18:52:28

Ok merci, du coup je comprends pas comment ça marche parce que je suis RM 50+ et j'en ai pas entendu parler in-game...

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 18:54:59

Le 07 juillet 2022 à 18:52:28 :
Ok merci, du coup je comprends pas comment ça marche parce que je suis RM 50+ et j'en ai pas entendu parler in-game...

Edit: ah si c'est bon en fait je l'avais débloqué mais j'étais passé à côté...
Merci :)

stefdigital2 stefdigital2
MP
Niveau 9
07 juillet 2022 à 21:09:30

Salut je débute sur l'extension et je n'ai pas touché le jeu depuis un moment.
Concernant notre arme préfèré, je suis actuellement avec le mirage fantôme du Chameleos vous avez une progression à me conseiller pour les katanas sur sunbreak ?
Quel arme je peux faire au début qui supplante le mirage et pour disons la meilleure en dégâts bruts c'est laquelle qui ressort ?
Merci d'avance les amis :ok:

02071991 02071991
MP
Niveau 9
07 juillet 2022 à 21:19:11

Vous arrivez a contrer les attaques en utilisant le sacred sheat machin la :(

Celui qui vide les jauges. J’arrive jamais a contrer avec :-(

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
10 juillet 2022 à 02:52:44

Le 06 juillet 2022 à 18:25:36 :
Salut à tous, j 'ai une question, c'est peut être moi qui ai loupé un truc mais comment on utilise le guard point / contre qui permet de monter d'un niveau de jauge même sans toucher le mon et qui coûte un filoptère ? Parce que je pensais que c'était avec le rengainage sacré mais non ça me coûte un niveau de jauge de contrer avec...
Merci d'avance

Le rengainage sacré a aussi un guard point si tu relâche au bon moment la touche ZR (tu entends un ding) et ça recharge toute ta jauge et tu peux enchainer avec un finisher.

Bon par contre perso j'viens de m'y remettre et d'acheter sunbreak et bordel quelle déception de devoir jouer Sakura et le nouveau rengainage qui retire les attaques iai...

Alors certes ça tabasse sec mais je trouve ça trop frustrant par rapport à la LS de rise, c'est moins fluide parce qu'en gros la strat est de spam sakura puis de toucher la charge lvl3. Alors j'dis pas que c'est forcément facile à faire parce que si tu whiff un sakura avec son windup d'enfoiré (coup de main à prendre j'imagine) ou encore pire te faire hit pendant la charge et perdre ses 3 niveaux de jauge dans le vent c'est très punitif.

Mais perso je trouve que le gameplay full contre bien plus sympa à jouer et nerveux, le rengainage iai bien plus pratique pour enchaîner des combos + regen de jauge. Puis moins frustrant aussi si tu te rate car moins punitif. J'aurais bien voulu continuer à jouer ce gameplay même s'il est pas opti mais là capcom l'ont juste massacré en nerfant par 2 ses deux atouts, le brise-casque et le contre-iai. Surtout nerfer le CD du brise-casque c'était pas nécessaire à mon sens et ça rend le gameplay naze car t'es vite lock derrière le CD et tu te retrouve un peu à juste spam les coups de base en attendant le CD de ton spell qui a déjà vu ses dégâts bien nerfés.

Bref vachement déçu pour l'instant malgré les gros chiffres. J'vais continuer de voir ce que ça donne mais j'espère sincèrement que capcom va revenir un peu sur les nerfs parce que là l'ancien gameplay n'est plus jouable et c'est bien triste. Sans le rendre forcément OP ou aussi fort qu'avant, s'ils pouvaient juste déjà retirer le nerf du CD ça rendrait le build sympa à jouer comme avant...

Message édité le 10 juillet 2022 à 02:53:43 par Fankine
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 14.80€ Switch 32.49€ Switch 73.99€ Switch 149.00€ Switch 399.00€
Marchand
Supports
Prix