CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 168169170171172173174175176177178
Page suivanteFin
Libow Libow
MP
Niveau 24
08 décembre 2020 à 12:00:31

Par exemple ici :

https://youtu.be/GNqN0RZcW00

A 1mn 35

Il attaque le combo spirtuel r2

Et il fait un moove en arriere avant le coup final .

C'est l'esprit vigilant (triangle+rond) ?

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
08 décembre 2020 à 12:12:40

Rengainage spécial et r2 au bon moment ça s'appelle un contre Laï, ça ne monte pas la jauge mais évite qu'elle se vide.

Si tu veux connaître tout les types de combo pour monter la jauge, je te conseille les vidéos de Xeleko sur youtube. Ca sera plus parlant que de tout expliquer par écrit.
Une vidéo de base pour MHW + une avec les nouveaux moves apportés avec iceborne.

Libow Libow
MP
Niveau 24
08 décembre 2020 à 12:16:15

Ben ecoute jai mater les deux. Aussi bien jai du louper des trucs. Je les remate ctaprem ..

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
08 décembre 2020 à 21:09:05

Oyez, oyez, Katanoobiens! Le roi est actuellement (hélas) très occupé ces temps-ci pour pouvoir étudier le Frostcraft style en détails, mais Peppo a fait une chouette chasse contre le Tigrex avec ce style:

https://www.youtube.com/watch?v=HIkN14dCuQg

C'est à méditer/adapter/améliorer/.. suivant les besoins et le monstre, mais c'est déjà une bonne base à étudier.

Tiche Tiche
MP
Niveau 44
09 décembre 2020 à 18:26:56

Vous me conseillez partir sur quoi en terme de stuff ? J'en suis a Namielle d'iceborn.
Actuellement je suis en arme Glavenus et armure Brachydios/Odogaron

Message édité le 09 décembre 2020 à 18:31:44 par Tiche
Libow Libow
MP
Niveau 24
09 décembre 2020 à 20:10:52

Mais cest quoi ce moove , il fait triangle. Il part en arriere et apres fait le dernier coup du combo r2.

Il genere une charge en 3 coup ??

Zenkeyron Zenkeyron
MP
Niveau 9
10 décembre 2020 à 19:14:53

Tu fais soit allusion à l'esquive(contre) spirituel, R2 + rond suivi encore de R2 si tu as bien esquivé un coup ainsi, ou alors au "spirit iaï slash", R2 +x après avoir lancé un coup suivi de R2.

Mais si tu débutes, essaye de maîtriser d'abord les autres attaques. Bien effectuer (avec le bon timing) le "spirit iaï slah" comme le fait Peppo à plusieurs reprises demande une certaine expérience et de la pratique, mais il y a des combos plus importants d'abord.

The-berserker The-berserker
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 05:35:55

Salutations je suis un joueur de mh rc 200 qui vient de prendre le dlc iceborn, vers qu elle stuff me tourner ? Car je suppose que le miens va être dépasser non ? Merci à ceux qui répondront, bonne journée

Pet2Foune_ter Pet2Foune_ter
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 18:33:49

Le 10 décembre 2020 à 19:14:53 Zenkeyron a écrit :
Tu fais soit allusion à l'esquive(contre) spirituel, R2 + rond suivi encore de R2 si tu as bien esquivé un coup ainsi, ou alors au "spirit iaï slash", R2 +x après avoir lancé un coup suivi de R2.

Mais si tu débutes, essaye de maîtriser d'abord les autres attaques. Bien effectuer (avec le bon timing) le "spirit iaï slah" comme le fait Peppo à plusieurs reprises demande une certaine expérience et de la pratique, mais il y a des combos plus importants d'abord.

Perso je suis contente, j’arrive à placer contre + iaï enchainé sur le Fatalis :bave:

Mais c’est pas suffisant pour le vaincre. :rire:

Quelqu’un a un bon build au katana pour faire le Fatalis ?
Faut plutôt jouer degats brut + critique à l’épée Fatalis ou miser sur les dégâts dragons + critique avec celle de l’Alatreon ?

J’ai test les deux avec deux builds différents et j’ai pas l’impression qu’il y a une grande différence

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 décembre 2020 à 18:36:01

Les dégâts dragon servent à RIEN sur le fatalis :noel:

Surtout tu as accès au Katana du Fatalis, aucune raison de ne pas l'utilisé.

Pet2Foune_ter Pet2Foune_ter
MP
Niveau 10
23 décembre 2020 à 18:44:02

Le 09 décembre 2020 à 20:10:52 Libow a écrit :
Mais cest quoi ce moove , il fait triangle. Il part en arriere et apres fait le dernier coup du combo r2.

Il genere une charge en 3 coup ??

C’est le contre. R2 + O après une attaque.

Pour t’entraîner a le faire tu fais des combos basiques /\, O, /\, O. Quand le monstre attaque, après ta précédente attaque, tu fais R2 + O. Le monstre doit te toucher pendant que ton personnage recul en arrière, et quand tu reviens, si tu le touche, tu appuis sur R2. Ça envoie le dernier coup du combo R2 et ça charge directement ta barre. Attention, si il ne te touche pas, que t’as pas le bon timing et que le monstre te blesse, ou que tu ne le frappe pas sur le retour en avant, tu auras consommé toute ta charge de l’épée sans pouvoir lancer le dernier R2. Donc a bien timer et apprendre à reconnaître les attaques sur lesquelles ton contre marche. Certaines attaques de monstres ne permettent pas de placer le contre, car le monstre se déplace trop loin. Par exemple les sauts du Tobi ou de l’odogaron.

Pourquoi triangle et rond en combo ? Parce que le rond c’est ton attaque la plus rapide. Celle qui utilise le moins de frame dans son animation. Et derrière, le second triangle (l’attaque verticale) et quasiment aussi rapide. Donc enchaîner des rond et des triangles permet d’avoir la plus grosse fenêtre pour placer le contre.

Avec de l’expérience après tu peux placer ton contre sur tes autres combos plus complexes, et même pendant ton combos R2.

Ensuite il y a un second contre. Après ton R2 final, ton perso rengaine l’épée. Si tu fais R2 + X, tu te mets en position pour dégainer. Soit tu fais triangle, ce qui te permet de gagner un boost de charge si tu touches le monstre, soit tu fais R2, et là, comme pour le contre R2 + O, si tu le places pile sur l’attaque du monstre quand il te touche, ça lui mets d’énormes dégâts sans consommer ta barre.

Donc, si t’es chargé niveau 3, tu peux placer le contre iaï (R2 final, R2 + X, R2 sur l’attaque du monstre) et enchaîner de suite avec R2 + triangle pour faire la guillotine.

Mais ça, comme dit plus haut, c’est des combos expérimenté.

Commence déjà par apprendre le contre R2 + O pour charger ton épée plus vite. Après à utiliser aussi le triangle + O pour taper tout en te déplaçant autour du monstre pour te replacer sur sa queue ou sur sa tête en fonction de la partie du monstre que tu focus.
A noter qu’après un triangle + rond, si tu fais R2, c’est directement le second coup du combo R2, donc le second R2 sera l’avant dernier, et le troisième R2 te permet donc de charger une barre. Tu économise un coup. Pratique si tu dois vite charger, penser à placer un triangle + rond. Sachant que ça peut s’enchaîner en sortir d’autres combos le triangle + rond.

Message édité le 23 décembre 2020 à 18:45:47 par Pet2Foune_ter
Pet2Foune_ter Pet2Foune_ter
MP
Niveau 10
24 décembre 2020 à 10:58:12

Le 23 décembre 2020 à 18:36:01 CONAN-CHINICHI a écrit :
Les dégâts dragon servent à RIEN sur le fatalis :noel:

Surtout tu as accès au Katana du Fatalis, aucune raison de ne pas l'utilisé.

Ah ouais ça sert pas ?

Mince alors. Pourquoi ils mettent qu’il est sensible au Dragon alors ? :snif2:

Bon bah merci. Au moins je suis fixée ahi. Bah je go sur un build avec la longsword Fata alors.

T’as un build opti en tête ? Je sais pas quoi faire avec son affinité négative là :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
24 décembre 2020 à 11:23:05

C'est pas que ça sert à rien, j'exagère un peu , mais c'est juste que l'addition de dégâts élémentaire est tellement faible que ça ne compense absolument la différence de puissance brute offert par le katana du Fatalis.

Pour le Katana Fatalis, Transcendance affinité/regen un bon vieux set Teostra / brachydios fait l'affaire.

J'ai bricolé ça comme stuff :

https://honeyhunterworld.com/mhwbi/?2543,246,274,230,226,272,48,aff:2;health:1-;;;;-;;;;,0,0,161,161,0,331,0,0,117,16,96,305,16,0,305,16,96,305,53,53,5:0:0:0:0:0:0

J'ai plus orienté safe avec cercle de vie 3 + Ignifuge 3, afflux de vie 3 et part Breaker pour casser les cornes et pas trop se faire fumé en part 3.

Par contre te faudra un autre set pour le début de la P1 si tu veux utilisé les canons

85% de crit ça suffit amplement.

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
24 décembre 2020 à 12:52:40

Et quand tu auras l'armure Fatalis, je te conseille un set comme celui-là
https://www.noelshack.com/2020-52-4-1608810585-last-edited-set20201124124716.png

Destructeur indispensable comme l'a dit Conan, par contre ingnifuge 3 pas besoin. Cape anti feu suffit, couplé à Expert en survie 5.
Crâne d'acier est pas mal aussi contre lui, pour éviter le 2 shot.

keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
24 décembre 2020 à 12:53:44

Salut à tous j'ai besoin d'aide pour faire un coup que je n'arrive pas à faire, le voici : https://youtu.be/e86lHq-03H4?t=426

J'appuie sur R2 + Triangle mais mon personnage ne fait qu'une attaque au sol et ne saute pas dans les airs...

Merci de votre aide en tout cas.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
24 décembre 2020 à 12:56:47

Le 24 décembre 2020 à 12:53:44 keiji-virtuel a écrit :
Salut à tous j'ai besoin d'aide pour faire un coup que je n'arrive pas à faire, le voici : https://youtu.be/e86lHq-03H4?t=426

J'appuie sur R2 + Triangle mais mon personnage ne fait qu'une attaque au sol et ne saute pas dans les airs...

Merci de votre aide en tout cas.

Faut forcément le faire sur une cible et avoir chargé sa barre spirituelle au moins 1 fois

keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
24 décembre 2020 à 13:00:45

Le 24 décembre 2020 à 12:56:47 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 12:53:44 keiji-virtuel a écrit :
Salut à tous j'ai besoin d'aide pour faire un coup que je n'arrive pas à faire, le voici : https://youtu.be/e86lHq-03H4?t=426

J'appuie sur R2 + Triangle mais mon personnage ne fait qu'une attaque au sol et ne saute pas dans les airs...

Merci de votre aide en tout cas.

Faut forcément le faire sur une cible et avoir chargé sa barre spirituelle au moins 1 fois

Merci !

Pet2Foune_ter Pet2Foune_ter
MP
Niveau 10
24 décembre 2020 à 17:13:46

Le 24 décembre 2020 à 13:00:45 keiji-virtuel a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 12:56:47 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 12:53:44 keiji-virtuel a écrit :
Salut à tous j'ai besoin d'aide pour faire un coup que je n'arrive pas à faire, le voici : https://youtu.be/e86lHq-03H4?t=426

J'appuie sur R2 + Triangle mais mon personnage ne fait qu'une attaque au sol et ne saute pas dans les airs...

Merci de votre aide en tout cas.

Faut forcément le faire sur une cible et avoir chargé sa barre spirituelle au moins 1 fois

Merci !

Utilise la uniquement avec ta charge 3 en rouge. C’est beaucoup plus rentable.
Le but c’est de toujours être en rouge puis de lancer la guillotine au moment opportun. Et ainsi de suite.

keiji-virtuel keiji-virtuel
MP
Niveau 6
24 décembre 2020 à 21:01:42

Le 24 décembre 2020 à 17:13:46 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 13:00:45 keiji-virtuel a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 12:56:47 CONAN-CHINICHI a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 12:53:44 keiji-virtuel a écrit :
Salut à tous j'ai besoin d'aide pour faire un coup que je n'arrive pas à faire, le voici : https://youtu.be/e86lHq-03H4?t=426

J'appuie sur R2 + Triangle mais mon personnage ne fait qu'une attaque au sol et ne saute pas dans les airs...

Merci de votre aide en tout cas.

Faut forcément le faire sur une cible et avoir chargé sa barre spirituelle au moins 1 fois

Merci !

Utilise la uniquement avec ta charge 3 en rouge. C’est beaucoup plus rentable.
Le but c’est de toujours être en rouge puis de lancer la guillotine au moment opportun. Et ainsi de suite.

D'accord.
Mais je comprends pas j'arrive pas à le faire. Alors est-ce que c'est dû à mon arme qui ne le fait pas ou moi qui suis encore plus con que la normale. Dans la jauge en haut à gauche, elle est soit vide, soit en rouge. Il n'y a pas de jauge blanche ou jaune comme j'ai lu ailleurs. :snif2:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
24 décembre 2020 à 22:02:56

En fait tu as juste remplis la jauge, faut faire un combo complet avec R2 pour passer la jauge en blanc, ce qui est le niveau suivant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.39€
ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 20.59€ PS4 22.13€ PC 29.99€ PC 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment