CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel

DébutPage précedente
«1  ... 168169170171172173174175176177178
Page suivanteFin
Shiaelys Shiaelys
MP
Niveau 2
04 juin 2021 à 11:48:35

Okay, merci beaucoup, vraiment ! :coeur:

Casual_Hunter Casual_Hunter
MP
Niveau 7
04 juin 2021 à 12:50:37

Les joyaux Berserker j'en ai qu'un, impossible d'avoir Berserker 3 donc, ça me casse les noix :nah:

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
04 juin 2021 à 21:17:41

Le 04 juin 2021 à 12:50:37 :
Les joyaux Berserker j'en ai qu'un, impossible d'avoir Berserker 3 donc, ça me casse les noix :nah:

1.5% de chance de drop sur les joyaux rouge environ.
Le meilleur moyen et de farm la quete event expert Lavasioth qui t'en donne 2 obligatoire a la fin de la quete avec d'autre en bonus souvent

Message édité le 04 juin 2021 à 21:18:05 par Maikta
Casual_Hunter Casual_Hunter
MP
Niveau 7
04 juin 2021 à 22:02:57

Le 04 juin 2021 à 21:17:41 :

Le 04 juin 2021 à 12:50:37 :
Les joyaux Berserker j'en ai qu'un, impossible d'avoir Berserker 3 donc, ça me casse les noix :nah:

1.5% de chance de drop sur les joyaux rouge environ.
Le meilleur moyen et de farm la quete event expert Lavasioth qui t'en donne 2 obligatoire a la fin de la quete avec d'autre en bonus souvent

En rang maitre ? Je viens de relire, expert donc !
Merci pour l'info je testerai !

J'en ai eu un second quand même via les tickets chez la mamie (alchimie)
M'en faut un dernier et ce sera top, j'ai pu enfin avoir mon collier témérité 5 :cool:

Message édité le 04 juin 2021 à 22:04:01 par Casual_Hunter
Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
07 août 2021 à 22:16:04

Salut, je suis toujours avec mon build 2p brachy 3p teostra et lame brachy, maintenant j’en suis au stade du fatalis donc j’aimerais savoir la nouvelle méta c’est 4p fatalis et 1p velkana Alpha suprême c’est ça ? et katana fatalis ?
Niveau talents on a quoi ? On perd alors la technique du teostra ?
Merci d’avance pour vos réponses :)

Maikta Maikta
MP
Niveau 11
08 août 2021 à 20:50:49

Le 07 août 2021 à 22:16:04 :
Salut, je suis toujours avec mon build 2p brachy 3p teostra et lame brachy, maintenant j’en suis au stade du fatalis donc j’aimerais savoir la nouvelle méta c’est 4p fatalis et 1p velkana Alpha suprême c’est ça ? et katana fatalis ?
Niveau talents on a quoi ? On perd alors la technique du teostra ?
Merci d’avance pour vos réponses :)

Tu perds la Technique du Teostra mais elle est compensé par Samourai/Franc Tireur du 4 Pièces Fatalis.

Sinon oui, tu joues en 4 pièces fatalis et coiffe ou botte velkana Y avec le katana Fatalis
Niveau des talents c'est un peu les mêmes : 100% d'affinité / Berserker / MDG / Témérité / PerfOptimale / CCB ect...

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
09 août 2021 à 22:10:06

Ok merci de ta réponse, bon j’ai fait la ls fata, alors en terme de dégât pur je suis clairement au dessus de ma ls brachy mais l’affinité c’est une catastrophe non ? J’ai transcendé en attaque mais peut-être que j’aurais du transcender en affinité…Niveau du build j’ai gardé mon 3p teo+2p brachy, sur lequel j’ai donc machine de guerre, maitre d’arme et témérité au niveau 7, berserk, afflux de vie et bénédiction au niveau 3 et encore quelques trucs que j’oublie en plus des bonus d’armures… ça me paraît déjà bien opti non ? C’est vraiment mieux le build safi/velkhana ?

Triffhard Triffhard
MP
Niveau 7
14 août 2021 à 21:36:08

Le 09 août 2021 à 22:10:06 :
Ok merci de ta réponse, bon j’ai fait la ls fata, alors en terme de dégât pur je suis clairement au dessus de ma ls brachy mais l’affinité c’est une catastrophe non ? J’ai transcendé en attaque mais peut-être que j’aurais du transcender en affinité…Niveau du build j’ai gardé mon 3p teo+2p brachy, sur lequel j’ai donc machine de guerre, maitre d’arme et témérité au niveau 7, berserk, afflux de vie et bénédiction au niveau 3 et encore quelques trucs que j’oublie en plus des bonus d’armures… ça me paraît déjà bien opti non ? C’est vraiment mieux le build safi/velkhana ?

Voilà un build kata opti l'ami :
https://www.noelshack.com/2021-32-6-1628969752-1602849651-fata-maitre-vel-y2020916135835.png

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
15 août 2021 à 23:51:23

Aha ok merci 😅 ok merci, bon malheureusement je ne dispose pas d’autant de joyaux attaque 2…

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
25 novembre 2021 à 16:06:04

Bonjour, après un très long moment Insectoglaive j'ai envie de varier un peu et test occasionnellement le Katana que je joue en 4P Fatalis et gant Alatreon pour le puissance absolue fourni, avec les talents généraux du build offensif Témérité, Maître d'arme, Machine de guerre, Berserker/Mise a mort, Performance optimale (et quelques talents confort) par j'hésite a intégrer des talent sur le dégainage/rengainage et éventuellement de passer sur un Katana Safi (j'ai le Katana Fatalis pour l'instant) avec une pièce Odogaron pour son talent de set qui il me semble se marie bien avec ces talents.

Par contre j'aimerais quelques confirmation pour son gameplay car j'ai parfois l'impression de le jouer comme une tanche, grosso modo je dois :
- Remplir ma jauge spirituelle a coup de triangle pour une première charge a grand spam de R2 et enchaîner jusqu'au buff rouge et le maintenir le plus longtemps possible et viser la tête du monstre et si possible suivre dans la longueur pour le brise-casque
- Après mon premier combo full R2 je dois rengainer avec le R2 + croix et enchaîner un triangle pour une attaque apportant un buff de recharge de jauge et éventuellement le timer pour la frame d'invulnérabilité
- Occasionnellement placer des rond + triangle pour me replacer

Dans les grande ligne c'est la boucle ou je zape quelque chose ? (j'ai pas pris en compte le grappin avec joyaux griffe dans le roulement mais l'idée est la)

Et est-ce que par hasard quelqu'un sait si le Katana "azure star dragon dance" est disponible en skin transcendance ? pas moyen de trouver l'info.

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
25 novembre 2021 à 23:15:51

Salut, ton build est bien, l’idéal serait un 3p fatalis et 2p velkhana alpaha suprême.
Le katana fatalis est le meilleur, le safi explo est très bien aussi si tu veux varier, t’as également le brachy tempête dans le même genre et kjaar si tu veux jouer élémentaire mais là faudrait un build 4p velkhana gamma ou 5p safi, également le set solargent si tu jouer élémentaire non kjaar.
Concernant le gameplay, en gros au début tu place vite fait une attaque laï pour avoir ta jauge spirituelle qui se remplit en continu ensuite oe coeur du gameplay c’est l’attaque divinatoire qui te permet d’esquiver et d’enchaîner sur l’esprit tournoyant pour monter d’un niveau de jauge. Une fois la jauge rouge tu place un brise casque spirituel (l’attaque la plus puissante) qui te redescend ta jauge d’un niveau et ainsi de suite… Ensuite, l’attaque spirituelle laï est très puissante mais plus contextuelle, en gros quand t’es en rengainage spécial la plupart du temps tu fais simplement triangle pour l’attaque laï et remplir ta jauge et continuer ton combo mais si à ce moment le mob t’attaque tu peux faire R2 pour l’attaque spirituelle laï qui te fera passer au travers de l’attaque et infligera beaucoup de dégâts sans diminuer ton niveau de jauge.
Pour finir comme tu disais t’as l’esprit vigilant qui permet de se replacer au fur et à mesure.

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 25
26 novembre 2021 à 00:49:22

Le 25 novembre 2021 à 16:06:04 :
Bonjour, après un très long moment Insectoglaive j'ai envie de varier un peu et test occasionnellement le Katana que je joue en 4P Fatalis et gant Alatreon pour le puissance absolue fourni, avec les talents généraux du build offensif Témérité, Maître d'arme, Machine de guerre, Berserker/Mise a mort, Performance optimale (et quelques talents confort) par j'hésite a intégrer des talent sur le dégainage/rengainage et éventuellement de passer sur un Katana Safi (j'ai le Katana Fatalis pour l'instant) avec une pièce Odogaron pour son talent de set qui il me semble se marie bien avec ces talents.

Pour te fair un topo rapide, Katana Fatalis, 4 pièces fatalis (Tête bête/Torse Beta/Avant Bras Alpha ou Beta suivant le besoin en savoir-faire/Ceinture Alpha) + les bottes Velkhana Y et Talisman témérité 5.
T'as des variantes mais ça reste dans sur un peu prêt la même base.
(notamment la variante avec corps et âme 5 qui est très puissante au katana.)

Si jamais tu veux jouer avec le talent odogaron (Batto-jutsu) Tu joues cette variante.
Katana Fatalis, Tête Barioth crocgivre Beta + Full fatalis (Torse Beta/Avant Bras Alpha ou Beta suivant le besoin en savoir-faire/Ceinture Alpha/Botte Beta) et Talisman Témérité 5.

Oublie puissance absolue ça n'apporte rien au katana, impossible de perdre t'as barre rouge sans brise casque, Oublie le Katana Safi aussi, c'est poubelle depuis l'arrivé du Katana Fatalis (même chose pour le Katana Alatreon au passage.

Ça va être compliquer à l'écris, regarde un peu des runs de joueurs katana sur ytb, ça devrais pas manquer je pense.
Mais pour faire très vite :

Par contre j'aimerais quelques confirmation pour son gameplay car j'ai parfois l'impression de le jouer comme une tanche, grosso modo je dois :
- Remplir ma jauge spirituelle a coup de triangle pour une première charge a grand spam de R2 et enchaîner jusqu'au buff rouge et le maintenir le plus longtemps possible et viser la tête du monstre et si possible suivre dans la longueur pour le brise-casque

La première charge c'est souvent avec le cri du monstre avec l'esquive divinatoire, et le brise casque faut pas hésité a la première ouverture, pas d'attaque suicide non plus.

- Après mon premier combo full R2 je dois rengainer avec le R2 + croix et enchaîner un triangle pour une attaque apportant un buff de recharge de jauge et éventuellement le timer pour la frame d'invulnérabilité

Pas forcément ça dépend du mob, sur l'Alatréon ou le Fatalis si tu fais ça a chaque brise casque tu vas juste te prendre une claque du mob. :peur:

- Occasionnellement placer des rond + triangle pour me replacer

Dans les grande ligne c'est la boucle ou je zape quelque chose ? (j'ai pas pris en compte le grappin avec joyaux griffe dans le roulement mais l'idée est la)

C'est des cycles dans tous les cas, comme beaucoup d'arme, après faut juste opti les cycles et faire le plus de brise casque possible. (mais pas non plus se suicider en brise casque je radote).

Et est-ce que par hasard quelqu'un sait si le Katana "azure star dragon dance" est disponible en skin transcendance ? pas moyen de trouver l'info.

Oui.

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
26 novembre 2021 à 17:42:34

Merci pour vos réponses les gars :ok:

Pour te fair un topo rapide, Katana Fatalis, 4 pièces fatalis (Tête bête/Torse Beta/Avant Bras Alpha ou Beta suivant le besoin en savoir-faire/Ceinture Alpha) + les bottes Velkhana Y et Talisman témérité 5.
T'as des variantes mais ça reste dans sur un peu prêt la même base.
(notamment la variante avec corps et âme 5 qui est très puissante au katana.)

Ah oui quand même ! perf opti 3 et le rengainage 2 intégré c'est vraiment pas mal (d'autant que les bottes Fatalis de tête, c'est le moins intéressant) en général selon le set ou l'arme j'alterne soit les gants Alatreon, Botte Yangaruga ou Kulve

Si jamais tu veux jouer avec le talent odogaron (Batto-jutsu) Tu joues cette variante.
Katana Fatalis, Tête Barioth crocgivre Beta + Full fatalis (Torse Beta/Avant Bras Alpha ou Beta suivant le besoin en savoir-faire/Ceinture Alpha/Botte Beta) et Talisman Témérité 5.

C'est pas par réelle envie juste je me demande si c'est rentable ou non vu que l'on rengaine plutôt souvent j'ai l'impression ^^ mais j'irais voir aussi ce qu'apporte ce Barioth

Oublie puissance absolue ça n'apporte rien au katana, impossible de perdre t'as barre rouge sans brise casque, Oublie le Katana Safi aussi, c'est poubelle depuis l'arrivé du Katana Fatalis (même chose pour le Katana Alatreon au passage.

Donc en gros tant que je joue Raw, je continue sur mon Fatalis si je comprend bien, d'ailleurs si je dit pas de bêtise ce sont les armes avec le plus grand Raw actuel non ?

La première charge c'est souvent avec le cri du monstre avec l'esquive divinatoire, et le brise casque faut pas hésité a la première ouverture, pas d'attaque suicide non plus.

Donc en cas de pépin, je rengaine puis R2 pour passer a travers, tandis qu'en free je priorise le Brise-casque le tout en gardant absolument le buff rouge.

Et est-ce que par hasard quelqu'un sait si le Katana "azure star dragon dance" est disponible en skin transcendance ? pas moyen de trouver l'info.

Oui.

Si tu te souvient du nom de la quête ça m'arrangerais ^^ j'ai simplement l'arme/armure expert et j'ai un petit mod bien sympathique dédié a cette arme.

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
26 novembre 2021 à 17:52:10

Désolé du double post ^^"

Salut, ton build est bien, l’idéal serait un 3p fatalis et 2p velkhana alpaha suprême.
Le katana fatalis est le meilleur, le safi explo est très bien aussi si tu veux varier, t’as également le brachy tempête dans le même genre et kjaar si tu veux jouer élémentaire mais là faudrait un build 4p velkhana gamma ou 5p safi, également le set solargent si tu jouer élémentaire non kjaar.

Tu pourrais préciser quel pièces de tel ou tel set si possible ? ^^

Et vu que tu en parle, je me demandais vu que tu parle du Safi explo et Brachy les build explosions reste compétitif, ou sont-ils éclipsé par le Raw plus que conséquent du Fatalis ?

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
26 novembre 2021 à 22:31:31

Salut, pour le build j’utilise le casque et les bottes velkhana alpha suprême et le reste en Fatalis B.
Pour le katana encore une fois le meilleur en dégâts pur c’est clairement le fatalis, le safi explo et brachy sont un peu en dessous mais si t’es pas à une minute près sur tes quêtes c’est tout à fait viable et ça permet de varier un peu… quoi que dans ce cas tu peux utiliser la transmo pour changer de design, perso j’utilise le katana fatalis 99% du temps et régulièrement je change le skin pour mon plaisir personnel.
Pour l’autre katana azur dont tu parles il me semble que c’est les quêtes event notés USJ qui te donnent ce qu’il faut, d’ailleurs c’est pas le meilleur mais je l’ai joué l’autre jour, il est valable avec ses deux emplacements de joyaux 4 et 20% d’affinité de base.

Kishin92 Kishin92
MP
Niveau 8
27 novembre 2021 à 01:07:27

Le 26 novembre 2021 à 22:31:31 :
Salut, pour le build j’utilise le casque et les bottes velkhana alpha suprême et le reste en Fatalis B.

Ok merci ^^

Pour le katana encore une fois le meilleur en dégâts pur c’est clairement le fatalis, le safi explo et brachy sont un peu en dessous mais si t’es pas à une minute près sur tes quêtes c’est tout à fait viable et ça permet de varier un peu…

En dégât pur oui j'ai peu de doute ^^ par contre est-ce qu'avec un build explosion adapté il y a moyen de faire quelque chose ou les Fatalis les ont enterré ?

Pour l’autre katana azur dont tu parles il me semble que c’est les quêtes event notés USJ qui te donnent ce qu’il faut, d’ailleurs c’est pas le meilleur mais je l’ai joué l’autre jour, il est valable avec ses deux emplacements de joyaux 4 et 20% d’affinité de base.

J'ai fini par trouver la quête il fallait se faire un Barioth(blanc) pour débloquer le skin ainsi qu'une armure du coup bon bonus

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
27 novembre 2021 à 05:25:52

Bien sur que tu peux en faire quelque chose, avant le fata la méta était avec la lame brachy tempête et avant c’était la safi… donc ça reste parmis les meilleures LS du jeu maintenant comme je t’ai dis, si tu joue pour faire les meilleurs temps et gratter chaque minutes alors c’est la fata qu’il te faut, autrement les autres sont largement suffisantes pour tomber n’importe quel monstre en mettant un petit plus de temps.

Alien_303 Alien_303
MP
Niveau 2
27 novembre 2021 à 16:08:01

Bonjour, je viens de commencer à jouer la ls mais j'arrive vraiment pas à me créer un set dessus ni quelle ls je devrais jouer.J'aimerais pouvoir tuer le brachy tempête pour avoir sa ls mais je suis pas le meilleur joueur et je ne joue qu'en solo.Si quelqu'un voudrait bien m'aider ce serait très sympathique.

ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
09 mars 2023 à 16:04:44

https://www.noelshack.com/2023-10-4-1678374187-94409f2d-9042-474a-98f4-8c0eed13efb0.jpeg

Ce build c’est ok ou on peut faire mieux ?

Je suis dubitatif sur l’optimisation défense du zaggespanon

Message édité le 09 mars 2023 à 16:06:21 par ElRisistats
ElRisistats ElRisistats
MP
Niveau 14
09 mars 2023 à 23:43:24

Bon j’imagine que j’aurais jamais de réponse car le forum est bien évidemment complètement décédé de vieillesse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 19.90€ PS4 19.90€ ONE 19.99€ ONE 20.51€ PS4 21.53€ ONE 22.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment