CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 12:35:09

Pourquoi ce titre? Parce qu´un magazine fan de rpg et en particulier de final fantasy a testé le jeu et voila ce qu´il en dit:

Post de Jay sur le forum, où il explique le pourquoi de son énèrvenement à propos de FF 12...Je suis complètement refroidi (déjà que je l´attendais pas des masses), et je pense que tu vas l´être aussi....

JAY:

"Moi j´en suis au fucking 6 Onion King et bon ça va quoi. 45 heures. Ras le cul.

J´explique quand même...
Pas de rythme. En plus de quarante heures, il s´est rien passé. Le rythme se résume à 2/ 3 h de donjon + 1 ou 2 h de leveling et à peine 10 minutes de scénar. Ca avance supra lentement. On ne fait que combattre sur une carte géante. C´est de la durée de vie artificielle. Ensuite les juges fouettent comme c´est pas permis. Le méchant a le charisme d´une huitre. Le scénar c´est du vu et revu. La difficulté c´est du grand n´importe quoi. C´est frustrant de bout en bout. Genre j´ai les dernières armures en date, les dernières armes, toutes les magies et des persos qui frappent en moyenne à 1400 et se prenne 100 de dommage et ce n´est pas suffisant pour déssouder 6 mini-monstres qui font penser aux trois sales gosses de Nightmare Before Christmas. Et surtout IL NE SE PASSE RIEN DEPUIS LE DEBUT. On s´ennuit en permanence. Cool, je joue c´est pour faire des combats. MAIS GENIAL QUOI. De plus d´autres problèmes de gameplay à noter mais que j´expliquerais dans mon test.
Je me FORCE à jouer, ce qui est un comble vu comme je suis amoureux de la saga FF. Bref, du grand n´importe quoi.

Pour répondre à Moguri et même si on en a parlé des millions de fois :
FFXII est un RPG, pas un MMORPG. De fait, sa structure imposerait que l´on y joue à plusieurs auquel cas, cela représenterait un intérêt. Ensuite, c´est bien joli les combats super chiants mais voilà se retaper 2 heures de jeu parce qu´on crève, ça me gonfle. Ca s´appelle des erreurs de game design.

Mais attention, ce jeu est extraordinaire (notamment pour l´atmosphère, les graphismes, l´excellent système de combat et surtout la musique). Néanmoins, ses problèmes de rythme, le fait que l´on fight tous le temps, qui ne se passe rien dans le scénar, que les donjons (le terme est faible) dure trois heures chacun, que les boss ne peuvent être vaincu qu´en faisant appel au Mist Knack CA M´ENERVE. Y a trop d´erreurs.
Ca fait six ans que je l´attend. Ca fait plusieurs mois que je bave et pour me bouffer ça mais NON MERCI quoi. Du grand n´importe quoi.

Cependant et parce que j´ai envie d´y croire, je TENTE de continuer pour le finir afin de vous faire un vrai test. En revanche, vous pouvez déjà compter plus d´une trentaine d´heures où il ne se passe absolument rien.

Voilà pour le compte rendu lié à mon énervement.

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 12:40:40

voila donc attendez bien les tests avant de vous jeter dessus. Moi qui suis ultra fan de FF j´ai très peur d´etre déçu. J´ai déjà été déçu par la démo américaine où je n´ai absolument pas aimé le système de combat. Cela fait penser à KOTOR mais en plus pourri, en effet, c´est lent pas de rytme et on s´ennuit pendant un combat.

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 mars 2006 à 12:49:28

n´importe quoi tout ça, suffit de voir le test sur gamekult. Encore des gens qui n´ont rien compris...

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 12:52:01

tu peu nous passer le lien merci

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
30 mars 2006 à 12:58:40

c´est simple, si t´es reclain au changement et à l´innovation, il va te décevoir. Si ca ne te dérange pas de commencer une aventure avec un nouveau systeme, un nouveau compositeur, un nouveau designeur (le mechant le charisme d´une huitre, question de point de vue), tu va l´adorer. Pour ma part il est devenu mon FF préféré ca va sans dire.

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:01:06

rare sont les perssones qui ont été decu de FF12 , ils ne sont qu´une minorité, et je prend leur avis subjectivement , voila :oui:

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
30 mars 2006 à 13:05:06

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674_test.html

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:05:59

d´apres ce que tu dis c´est comme je le sentais moi aussi un ff qui mise tout sur le gameplay et pratiquement pas sur le scenario

le test de gamekult lui met 9 par exemple mais a aucun moment il parle des qualites scenaristiques

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000004674_test.html

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:08:14

"le mechant le charisme d´une huitre, question de point de vue)"

ben honnetement en voyant les personages ils sont tous tres peu charismatiques et le pire c´est le heros c´est encore pire que tidus

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:10:18

les persso sont tres charismatique , a part Van je veu bien l´admetre !! !!!

Chocobotiger
Chocobotiger
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:34:48

attendez Van est jeune il apprend la vie dans le jeux. j´ai pas envie de faire du spoile donc je m´explique pas... dire que les juges n´ont pas de charisme FAUT PAS ABUSER. leurs armures sont super classe et les personalité bien différente les unes des autres. c´est même le meilleur parti du jeux.

pour les boss c´est vrais que c´est un peu lourd de les battres avec les mist knack. les premier bosse sont faisable sans mais ensuite si tu as pas l´équipement ou le level suffisant.c´est vrais que c´est un gros point faible pour le jeux.

ensuite dire que le scénar avance pas ... mec si tu comprend pas ce que tu fait et que tu tourne en rond soit disant pour faire du leveling c´est tout à fait normale que ça avance pas.

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 13:40:39

Un gros point faible je ne pensse pas , ils sont dur c´est vrai mais pas insurmontable , puis ce n´est pas non plus le but de batre un boss facilement (plus il y a du chalenge mieu sais)

sonic100
sonic100
Niveau 10
30 mars 2006 à 13:59:43

moi je dis que sa a l´aire detre le meilleur car les combat son en temps reel,enfin presque,alor que dans les encien les combat etai tro long

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:03:46

en effet c´est bien un des meilleur de la serie , pour ceux qui savent se qu´ai un vrai Rpg , a contrario de ceux qui considerent FF10 comme le meilleur de la serie , franchement ils n´ont pas du jouer a beaucoup de RPG durant leur vie !! !

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:21:22

les heros de ff12 sont bien moins charismatiques que dans les precedents volets et puis le heros qu´il soit jeune et apprend la vie n´excuse pas son charisme d´huitre

c´est bien beau de cracher sur ff10 pour faire "harcore gamer" car le jeu est ultra lineaire et facile a finir

mais ce qu´on demandait a square c´etait de rendre le jeu bien plus moins lineaire pour le 12 et pas tout miser sur le gameplay et que le scenario soit aussi profond que celui de mario
enfin bon a croire que bon gameplay et bon scenario ne soient pas compatable dans un jeu video

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:26:04

D´apres ceratins le scanario de FF12 seari tres bon et aurait contrairement a ce que tu dis , un bon "equilibrage" niveau scenario/combat , j´ai vu sa sur diferent forum , cherche un peu et tu trouveras !! !!

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:27:16

le heros est naz , c´est clair , mias je suis pas d´accord quand tu dis que les autres persso ne sont pas charismatique , heureusement que tous le monde est loin de pensser comme toi.....

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 14:31:09

chacun son avis pour le systeme de combat. Je suis pour linnovation, pour moi le systeme de ff10 était une innovation, le systeme de Valkyrie profile était une innovation, mais la c´est du MMORPG. Et quand va-t-on revoir des héros comme Clad ou Squall et des méchant comme Sephiroth ou Kuja des mec qui ont la classe koi!

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:38:27

Si sa peu te faire plasir , heureusement que peu de gens pensse comme toi sinon ....

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 14:41:32

Vous pensez tous que le Aladin qui nous sert de héros a la classe? C´est que vous avez pas fait beaucoup de RPG dans votre vie alors

La vidéo du moment