CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 13:43:01

La cinématique dont tu parles balio est juste une partie de 15 secondes faisant partie d'une autre cinématique où les persos disent comment ils vont se rendre dans les mines de Henne pour sauver la soeur de Fran. Ce passage est juste la conclusion de la cinématique et Vaan conclut la discussion en faisant écho à une phrase de Jote dans la cinématique précédente. :hap: Puis bon c'est con mais sérieusement quand on entend Jote qui dit que Fran a quitté la forêt depuis 50 ans, le joueur se demande aussi implicitement quelle âge elle peut avoir et juste pour avoir osé posé la question avec une telle nonchalance sans prendre acte des possibles différences culturelles (oui il y a des zones dans le monde où demander l'âge d'une vieille personne est très mal vu), je dis merci à Vaan et au scriptwriter de ne pas avoir rendu le tout bien niais car ça aurait pu déraper de façon bien mièvre. :noel:

Et Vaan se développe assez pour moi pour ne pas frôler la déception, sans lui Ashe n'aurait pas pris autant de recul (cf ce que j'ai dit dans les posts précédents). Pénélo ce que je lui reproche c'est de ne pas se dévoiler justement donc on ne peut rien dire sur elle en dehors du fait qu'elle soit transparente. :o)) Cela dit sans Vaan et Penelo, l'équipe ne serait jamais formée, Ashe serait bloquée chez Ondore ou à Archadès, Basch serait probablement encore en taule ou mort et les recherches de Balthier n'auraient jamais avancées aussi rapidement. :hap:

Sinon FFTactics me tente depuis des lustres, de même que pour Tactics Ogre mais tant que je ne serais pas tranquille devant ma PSP sans préocupation, je ne m'y mettrais probablement jamais. :-(

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
23 février 2012 à 21:21:33

Le fait que Vaan pose la question m'a plutôt fait marrer, ce que je regrette c'est la manière dont ça se finit, j'ai eu envie de massacrer Penelo après cette scène. :fou:
Et puis le coup de "j'me casse en marchant comme une pétasse pendant que tu t'tapes un des plus grands moments de solitude de ta vie" ça s'voit arriver a 500km et j'trouve ça kitsch a fond. :o))
Et puis c'est sûr que sans Vaan et Penelo y'aurait pas de jeu mais ça enlève rien a leur quasi-inexistance.
Ils interviennent trop peu, après le peu de fois où ils ont quelque chose à faire c'est souvent utile, comme Kenny dans South Park. :noel:
Mais Vaan on l'a présenté comme le héros du jeu, j'en attendais un minimum. ( Et pourtant je déteste quand le héros est omniprésent, cheaté et basique a la Naruto, mais y'a un juste milieu. )
Quant a Penelo, ben comme tu dis, elle est transparente, mais c'est un personnage secondaire donc ça passe mieux. ( Kweena était pas spécialement plus intéressante par exemple, ça l'empêche pas d'avoir ses fans. :noel: )

FFTactics crois-moi tu risques de t'arracher les cheveux dessus si t'es pas concentré. :o))
Il est vraiment tendu, tant a comprendre qu'a jouer mais il vaut quand même le coup. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 12:17:01

En même temps Kweena c'est le genre de perso random mega reskin dans les oeuvres japonaises pour ado, normal qu'elle trouve son public, c'est un standard tout comme le perso trop d4rk en retrait du groupe. :noel:

Et de la décision finale d'Ashe, découle les interventions de Vaan où il y a eu discussion ou confrontation "mentale" avec lui donc le comparer à Kenny c'est juste du troll, fallait suivre l'intrigue. :hap: Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est sur le fait que Vaan était censé le héros, du moins c'est comme ça que Square l'avait communiqué puisque le chef de projet (Matsuno) lui même n'était pas d'accord avant de se faire virer de son propre jeu ( :-( ), celui qui a du boucler le scénario dans les temps (Daisuke Watanabe) non plus et la façon dont le contexte est foutu n'est pas prompt à laisser une marge d'action à un type qui aurait toute sa place en tant qu'héros de Tales of ou autre série du style. Dans les ado du jeu le gars qui a un peu plus de jugeotte que les autres est Larsa et même lui il est considéré comme naïf et un peu niais. :o))

Quant à Penelo, no comment, on en a vite fait le tour.

Sinon t'aurais voulu qu'elle finisse comment la cinématique pour qu'elle fasse moins "kitsch" ? Ce que j'aurais trouvé kitsch, perso, c'est d'avoir une phrase pseudo évasive comme on est souvent habitué avec les persos à l'âge énigmatique. :o))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
24 février 2012 à 16:20:43

Quand je le comparais a Kenny c'était pas péjoratif tu sais. :o))
Vaan est important et sait plus ou moins s'imposer dans les rares scènes où il a quelque chose à faire, bien qu'elles soient peu nombreuses de ce que j'me souviens.
Mais je te l'ai déjà dit ça fait un moment que j'ai pas retouché au jeu donc j'ai plus tout les détails en tête, je finis de me refaire FFX, j'enchaîne sûrement sur Persona 4 et ensuite je me refais le XII que je compte bien finir cette fois. :oui: Je pourrai te développer mon avis plus que ça quand j'aurai refais certains passages déjà.

Pour la cinématique, j'en sais trop rien, elle aurait pu lui répondre une grosse connerie mais bon ça aurait fait touche d'humour lourdingue, elle aurait pu dire qu'elle avait arrêté de compter aussi. :noel:

La vidéo du moment