CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:26:48

blambourine Posté le 30 mars 2006 à 20:27:15

FFX-2 est une bouse je te l´accorde,mais la reine des bouses,c´est FFCC.

~~> La reine des bouses c´est ta phrase qui est vide de sens , :honte: t´as pas aimé .. ouai okay , pas de problème mais dire un truc pareil ... commence d´abord par respecter le choix des autres.

Pour en revenir au sujet ... ff12 j´ai pas aimé ... c´est trop lent le système de combat ...
les invocations sont tellement moches comparé à ff 10 ... sinon le scénario je crois qu´il n´existe pas ...

Bref ... ff 10 restera pour moi le meilleur avec le 7 le 6 et le 10-2 .

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:28:50

"les musiques , le scenario , le systeme de mission , la durée de vie , l´acoutrement des héroines"

Ne sois pas de mauvaise foi : aucun de ces éléments n´est critiquable via ta sacro-sainte objectivité. Les musiques ont été composées par des professionels, le scénario est assez developpé pour mettre en scène un bon nombre de personnages et durer un certain temps. Le système de mission est un système comme un autre, la durée de vie, je ne vois pas ce que tu lui reproches, et les tenues des héroïnes ont été dessinées par des artistes chevronés.

La seule chose qui te dérange, c´est le ton, ce qui est compréhensible. Mais ça ne justifie pas de dire que c´est une merde.

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:31:58

Je confirme et d´ailleur je prépare mon propre scénario pour ff10-2 :-)

Sheron974
Sheron974
Niveau 9
30 mars 2006 à 22:06:33

depuis le temps qu´on vous dit d´arreter de critiquer, sur des propos tenus dans des tests tous plus différents les uns que les autres...

Tel test à dit ceci, tel test à dit celà alors voili voilà voilou,

bordel , prend ton pad, ferme là, joue , et apres tu l´ouvre. c´est comme ca que ca marche.

d-jin-k
d-jin-k
Niveau 1
30 mars 2006 à 22:18:14

j´suis d´accord avec sheron.
il ne faut pas ce fier au teste fais par autrui pour ce donner une idée d´un jeu rien ne vaut un teste fait par sa propre petite personne.
c vrai pour tout et meme peut etre pluis encore pour les FF chacun a une vision differete d´un jeu et met l´accent sur tel ou tel point du jeu on pourra preferer un bon scenar a un bon systeme de combat, de belle cinematique a un environnement immense. En tout cas il vous faudra juger par vous meme.
je dirai juste que FF XII est un FF donc il sera genial.

Ps: j´ai lu dans ce topic mais je sais plus ou quelqu´un qui disait que FF ne vaudra jamais un tomb raider .... ces deux jeu ne sont pas comparable puisque pas du tout du meme type donc sans vouloir etre offenssant ta remarque n´avait vraiment rien de pertinente.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:23:35

Et voilà la crainte que j´ai évoqué se confirme, la plupart des personnes suivent lz sacro saint avs de Jay sans réfléchir, ce type j´le connais pas, mais :
- il a affirmé à la sortie de FF9 que c´était le meilleur FF
- plus tard il ressort que c´est le 6
- il a mis 100% à FFX :ouch: , je sais pas faut réfléchir un peu, j´aime bien FFX mais c´est pas un très bon FF, et un jeu qui a tant de défauts...

Alors quand je vois qu´il aime pas FFXII pour la difficulté et pour le scénar :hum: Ill parle pas le japonais courrament qu´il vienne donc pas poster un avis sur un truc qu´il comprend pas
Le systeme de Gambit est très bien foutu mais si on parle pas japonais c´est normal qu´on galère
C´est sur que ce FF ne plaira pas à tout le monde mais de là à dire que c´est le plus nul de la série, attendez la version FR pour vous faire un avis au lieu de suivre celui d´un type que vous connaissez pas

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:03:27

"je dirai juste que FF XII est un FF donc il sera genial"

• s´étouffe*

Ce n´est pas non plus comme si Aif-Aif était le summum du RPG.

"c´est le principe même de FF les combats."

Euh... nan. Le RPG est le genre le moins ludique. Tu y joues pour le scénario, pas pour les combats, sinon autant jouer à un vrai jeu d´action ou de combat...

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:06:08

:oui:

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:08:02

:hum: c´est pas la beauté d´un perso qui lui fait du charisme ..

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:11:30

Le charisme c´est un pouvoir politique et social, pas un pouvoir de "charme" physique ou amical...

Et Cloud a quand même beaucoup plus de gueule que Vaan, quand même.

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:12:59

J´ai fini les trois Final Fantasy sur Playstation sans m´attarder sur le levelling. Que dois-je en déduire ?

Janos
Janos
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:13:18

Oui en dessin ART mais pas dans le jeu^^

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:17:33

"Oui en dessin ART mais pas dans le jeu^^"

Après, il y a le pouvoir de l´imagination. Le jeu vidéo n´est qu´un medium, après tu construis tout ce que tu veux autour. Ce n´est pas Cloud que tu vois à l´écran, mais une représentation de Cloud. Si l´histoire se passait réellement, il aurait une apparence d´adulte, etc. Pas de polygones là-dedans.

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:32:11

Euh... nan, je ne suis pas de ce genre là, tu extrapoles un peu trop.

Bien sûr, le visuel compte, mais je ne pense pas qu´il faille comparer les deux personnages de la sorte. Ce sont les personnages que tu compares, pas leur représentation ? (exemple pour te contredire : je n´ai pas aimé plus que ça FF6 à cause du visuel. C´est dommage, pour moi).

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:32:41

gunztheduel Posté le 30 mars 2006 à 21:26:48
Bref ... ff 10 restera pour moi le meilleur avec le 7 le 6 et le 10-2 .

--------------------------------------------------

Avec de tels gouts, permet moi quand même de douter quand à l´intérêt que je porterai à ton avis. FF VI et VII sont vraiment excellent, mais le X et le X-2... Enfin bref.

Je ne vais pas commencer à critiquer les uns ou les autres, mais je voudrais juste "poser ma crotte" comme on dit.
Le test sujet de ce topic respire la frustration totale du joueur. En effet, quand je le lis, j´ai juste l´impression que le testeur est frustré d´être mauvais plus que de la qualité intrinsèque du jeu...

Nrj6teme
Nrj6teme
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:33:33

Je ne répondrais pas a la question du topic avant de
l´avoir acheté en français et l´avoir fini en français.

Je pense qu´il un peu tôt pour nous petits européens, pour répondre.

So wait and see :-)))

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:43:49

concernant le charisme des persos je suis pas trop d´accord avec vous Janos et Psycho, si je prend l´exemple de Kefka, graphiquement c´est loin d´être Seymour, et même sans s´attarder sur les graphismes 16 bits, son design ne paye pas de mine (un bouffon ... mouais ... on a déjà vu plus classe ...) et pourtant sa personalité de en fait un méchant bien plus charismatique de toute la saga, peut être même un des plus grand méchant de l´histoire du RPG (le parfait cinglé qui tue par plaisir, par jeu ... pour lui pas besoin d´une justification comme rendre la planete à sa mère ou compresser le temps et l´espace ... la seule chose qu´il aime c´est semer la mort et la destruction ...)

gunztheduel> euh .. honnetement tu te crois peut être plus talentueux que les scénariste de FFX-2 pour prétendre faire ton propre FFX-2 ... ça va t´as pas trop les chevilles qui enflent ?? ?

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
31 mars 2006 à 00:50:52

lol autant pour moi psycho, ouais vive Kefka !!

captain cowkill>euh je suis d´accord avec toi pour le 6 et le 7 mais le 10 et le 10-2 sont loins d´être mauvais, après on aime ou on aime pas mais chaque FF est excellent, tout dépends des gouts et de la sensibilité de chacun (pour moi par exemple, c´est le 6 , le 7 et le 10 (1 et 2); celui que j´aime le moins c´est le 8 mais je le trouve pas mauvais pour autant)

GunZTheDuel
GunZTheDuel
Niveau 10
31 mars 2006 à 00:57:59

Captain_Cowkill ~~> Bah heu ... mêles-toi un peu de tes affaires ...

nibelung666 ~~> Compte à toi ... heu ... c´est ma fan fic de ff10-2 ça te ne regarde pas ... et pour le scénario ... oui le mien est plus creusé que celui du rélisateur du du 10-2 est peut être même celui du 10 , enfin je ne suis pas sûr vu que je ne l´ai pas finit , et que j´ai pas le temps ... je vais le faire aussi tôt que possible ... dès les vacanses que j´aurais en Avril ..

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 01:02:47

"pour moi FF8 est le FF le plus raté de la saga"

Et les Final Fantasy de 1 à 5, tu en fais quoi ?

La vidéo du moment