CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Narudara
Narudara
Niveau 10
19 août 2011 à 21:47:57

+999999999999999A vous trois :bave: :hap:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
19 août 2011 à 23:17:05

De plus connaissez vous un ff proposant autant de challenge (llc, nlb, nlbllc...) ?
Non ça magie ne s'arrete pas la elleperdure :coeur:

Narudara
Narudara
Niveau 10
19 août 2011 à 23:24:36

Nan :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
19 août 2011 à 23:30:52

Ce jeu dispose d'énormément de challenge car à la base il est trop simple aussi :noel:

Hei-Kun
Hei-Kun
Niveau 7
19 août 2011 à 23:56:33

We évidement c'est vrai qu? Avec de bon gambit le jeu est très simple mais il ya aussi des passage chiant un petit peu même si j'ai jamais vraiment bloque quelque part :noel:
Mais remarque que les challenge sont géniaux et prouve que des passionné ont vraiment galère pour pouvoir pondre de tel choses

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
20 août 2011 à 00:04:41

C'est vrai que c'est intéressant, ça permet de voir le jeu sous un autre angle ^^

Deathchain
Deathchain
Niveau 10
21 août 2011 à 13:02:22

perso je trouve que FFXII est un tres bon jeu :o)) , j'en suis qu'au début ( "fin je pense je viens de pénetre dans le temple ou la porte nous attaque j'essaye de la faire au impulsions mais il lui reste un pet de vie a chaque fois :( )
L'histoire est sympa mais pour l'instant ca reste dans les classique mais on m'a dit qu'il y aura des rebondissements apres.
Les personnages sont charismatique du fait que ce ne soient pas vraiment des super héros on s'identifie beaucoup plus facilement aux personnage ( mon caractere serait celui de penelo alors que je suis un mec :noel: )
le systeme de combat est facile a comprendre mais long a maitrisé et ils sont prenant, faire les chaines est assez dur une connerie et tu la brise :noel:
Les permis c'est sympa mais on a tendance a avoir trop de permis débloquer pour peu d'équipement dispo :-'(

enfin tres bon jeu pour ma part :oui:

RyuKenjix
RyuKenjix
Niveau 7
23 août 2011 à 00:10:04

FFXII est largement mieu que le XIII, certes on le boude les 1eres heures mais apres tu as + de 200h sur ce jeu tellement il est vaste, pr moi ca a été 230h sur FF12.

De + le scénario est pas tres captivant certes mais il se ratrape sur l'exploration alors que dans le XIII le scénario est moyen et l'exploration bof.

je me suis toujours demandé dans FFXII qui etai le principal protagoniste tellement les persos n'ont pas bcp de charmes, entre Vaan ou Ashe pour moi le Héros de ce FF c'est ASHE
le persos le mieu qui as le + de charisme je dirais "Balthier"

Maitre_du_-15
Maitre_du_-15
Niveau 6
20 novembre 2011 à 20:50:03

Le truc avec FF XII , c'est que c'est le jeu le plus Overrated de toute la série , cette perle vidéo-ludique est le meilleur jeu auquel j'ai joué , quand je suis allé sur Internet pour voir les avis sur ce jeu mon étonnement était à son paroxysme ,je ne vois que des commentaires genre " Ololz moa ki sui 1 puriste dé FF je trouv ke FF 12 é le plu mové paske les persos y son pas karismatik " , tout le monde s'acharne sur ses plus petits défauts et OSENT dire que la Soundtrack est Bidesque . :ok:

Mais ouvrez les yeux bande d'attardés , vous avez détruit le plus gros chef-d'oeuvre de la PS2 avec SOTC et OKAMI , de par son environnement ouvert , son scénar adulte et son Gameplay jouissif ,ses musiques emouvantes , à cause de vous ,pleins de Gamers affranchis ,sont passé à coté d'une perle vidéoludique , tout ça à cause de votre nostalgie des FFs avant-FF12 . :nah:

Maitre_du_-15
Maitre_du_-15
Niveau 6
20 novembre 2011 à 20:50:59

Le plus Underrated* :honte:

amine0600
amine0600
Niveau 3
29 novembre 2011 à 12:06:51

Quoi je comprend pas

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
29 novembre 2011 à 18:36:54

Entièrement d'accord avec Maitre_du_-15.J'ai acheté ce jeu par hasard et je ne l'ai jamais regrété.Magique !

Boots19
Boots19
Niveau 10
01 décembre 2011 à 00:11:04

juste concernant la bande son, je fais de la sculpture bois, et généralement je me cale la BO de ff12 en boucle le temps de sculpter. je garantis ici et maintenant, solennellement, haut et fort, que cette zik est tout simplement géniale!

(si yen a que ca intéresse, voici mon blog de sculpture : http://francoisboutot.unblog.fr )

et +1 au maitre_du_15, c'est aussi le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Fou--Lu
Fou--Lu
Niveau 13
06 décembre 2011 à 18:22:21

C'est un excellent jeu, le systeme de combat est enorme, les decors plus sublimes les un que les autres, les musiques sont composées par un veritabe maître. Le bestiaire est gigantesque bien qu'un peut facile pour certains monstres ( Loup==>Loup gris==>ouargue==>Loup Blanc... y'as presque que la couleur qui change.) bref du lourd en puissance
,le systeme de butins est tres bien pensé, bien que relou pour certain objets a 3% de drop...

LE point noir c'est le scenario qui n'est pas si mal que sa dans le fond mais TOTALEMENT MAL EXPLOITE, y'as tres peu de scenes vraiment prenante ( a part les passages entre les juges et les discours de cid qui valent quand meme le coup.)

mais le rapport entre les heros est INEXISTANT, les rares discussions se soldent par une bourde de vaan qui ne prend aucune pincettes avec ashe... y'as absolument rien de profond et ces petits passages de parlotte ne dure jamais plus de 30 secondes, c'est vraiment dommage d'avoir bâclé à ce point la psychologie des protagonistes, en vue de cet univers enchanteur c'est plus que du bâclage c'est presque honteux. Mais bon ça reste un excellent jeu. par contre à ne pas comparer aux autres ff.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
12 décembre 2011 à 15:42:20

FFXII n'est pas un MMORPG hein...

MMORPG = Massive Multiplayer Online Role Playing Game, à savoir un jeu uniquement en ligne, comme World Of Warcraft, Aion, Star Wars The Old Republic ou FFXI et XIV.

Kekedu62250
Kekedu62250
Niveau 10
13 décembre 2011 à 13:00:52

haut_helfe Voir le profil de haut_helfe
Posté le 13 décembre 2011 à 05:35:33 Avertir un administrateur
oe c pas online mais ca y ressemble

ne me dites pas que c un FF classique

enfin c mon avis

Bah si , c'est un FF classique , ya que le gameplay qui change

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
13 décembre 2011 à 19:02:32

Pourtant il a raison... Et puis si tu considère qu'il n'est plus "classique" juste parce qu'il n'utilise plus l'ATB, alors la série s'est arrêtée au IX...

Kekedu62250
Kekedu62250
Niveau 10
14 décembre 2011 à 14:15:24

haut_helfe Voir le profil de haut_helfe
Posté le 13 décembre 2011 à 18:19:46 Avertir un administrateur
:sors:

Et alors, j'ai le droit de dire mon opinion , si toi tu trouve que c'est pas un FF classique , ok , c'est comme tu veux mais laisse les autres avoir leurs avis --'

Siegfrid_Hero :d) je suis entièrement d'accord avec toi :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 décembre 2011 à 11:49:28

C'est quasiment le plus innovant des ff numérotés, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut le considérer comme différent, mais d'un autre coté le gameplay n'est pas totalement nouveau. C'est une sorte d'ATB en temps réel en fait. Perso j'adore ce système, surtout qu'avec les gambits+control manuel le joueur est 100% maitre de de son équipe et peut aussi s'amuser a configurer l'IA de manière précise. Quand on connait pas trop le jeu il est plus difficile que les autres, après quand on sait bien utiliser les gambits c'est le contraire.

Mais c'est celui qui ml'a offert les combats les plus paplpitants, et le temps réel apporte vraiment de la fluidité au gameplay , et du confort. Ca fait un peu mmo offline par moment, mais perso j'aime bien.

Vince_Axl
Vince_Axl
Niveau 3
03 janvier 2012 à 22:09:25

J'avais été fasciné à l'époque par le test import d'un certain Jay, pour un excellent magazine qui je crois maintenant n'existe plus (dans les environs de chez moi en tout cas). Il adorait l'aspect technique mais vomissais sur la jouabilité et le scénario. Et c'est précisemment sa haine pour le jeu qui m'a poussé à l'acheter afin que je me fasse ma propre opinion. Je précise qu'il s'agissait de mon premier FF depuis le 7ème (que j'ai beaucoup aimé). Depuis j'ai fait pratiquement tout les épisodes et je ne garde de souvenirs immuable d'aucun d'entre eux (sauf le 9). Alors oui, Final Fantasy 12 est le plus "mauvais" de la série :oui: . Mais pour ma part c'est aussi le "meilleur" Rpg auquel j'ai pu jouer et peut être tout simplement ma meilleure expérience vidéoludique (avec Halo2 et Mass effect 1 :p) )

La vidéo du moment