CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:20:05

ben vu qu´ils en vendent pu et qu´y´en a toujours pour acheter leur jeu, ils economisent :d:d

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:21:00

ouais moi aussi, je vais l´acheter c´est sur parske j´ai pas acheté de jeu depuis perpette et que les FFs j´adore, mais j´en attend pas des masses dessus... deja FFX-2... voila quoi mdr no comment

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:21:05

Nan ils économisent pas, c´est plus la même boite qui fait ça... J´espere que c´est pas encore une histoire de pognon...

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:22:56

Oui je vais surement l´acheter aussi, mais bon, je verai bien, par contre si je suis déçu, je risque de décliner la prochaine offre...

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:24:21

ouais j´sais pas m´en fous moi j´achete pu rien lol, j´trouve que meme 60€ pour un pauve DVD c´est abusé pour les gens quoi, et pour la XBOX360 les jeux a 70€ c´est quoi ca... les prix montent mais pas les salaires :m c´est qu´un DVD quoi faut se reveiller quoi le prix d´un DVD vierge vous avez vu le prix... c´est la meme matiere hein mdr ya rien de plus a part des données gravées :m

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:24:32

De toute façon, les conventions désignant le "RPG" tel que les Japonais l´entendent sont ignobles et aberrantes. Tous ces jeux sont envahis par une mécanisation de la violence, une cruelle absence de réflexion (le support s´y prêterait pourtant fort) et le pire demeure les univers, généralement pas bien inventif, et les scénarios...

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:25:28

ouais, alors c´est sur que qd ils font un jeu original on en profite ^^

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:26:38

C´est clair,le prix :honte: moi j´ai eu God of War en platinum :-p loool

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:27:05

moi aussi lol, a 19 ou 25€ jcrois jsais pu lol, tant mieux ^^

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:29:11

Oué mais de toute façon, vu la critique "durée de vie 13/20" j´allai surement pas l´acheté a 60 euros!
Je connais la musique des jeux de ps2 :) lol

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:30:32

lol ouais moi ca me gonfle mnt tte cette concurence... c´est meme pas pour l´originalité, c´est en partie pour le fric, fric fric... ya que ca qui compte pour tlm mnt mdr

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:32:03

Ben oui c´est pour ça que les jeux sont si courts, pour qu´on en rachhète un autre après...
Regarde MGS3, :s je l´ai fini en une journée, pour 65 euros! c´est pas se foutre de la gu...le des gens ça?

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:32:38

ya trop de truc la on s´en sort pu, y veulent deja remplacer les DVDs serieux y s´foutent de nous quoi ya pas besoin de + de place sur un support, un film ca rentre ds un DVD pourquoi créer plus gros pour un film bien que le blue ray ne serve pas qu´aux films.. m´enfin qd meme, pareil pour les PCs, ts les mois yen a un new :m

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:34:53

Si seulement on pouvait avoir une autre qualité de jeu sur PS3, moi jsuis apte a payer 65 euros sil le faut, pour un jeu qui en vaut la peine, pas pour jouer une journée, meme si c´est bien fait... ça rattrape pas tout...

Zelol
Zelol
Niveau 10
31 mars 2006 à 21:34:55

bon j´ai 125x6kilos d´affiler d´altere a faire les gens je re apres ^^ mdr

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 21:36:25

Okai bonne bourre :ok:

ashille25
ashille25
Niveau 8
01 avril 2006 à 04:26:54

a ton avis pkoi ont bloke pas les telechargement en P2P ?? ?? prcke on connait ke plusieurs company vend le titre et pas le jeu et il y´en a meme qui te propose des niveau hyper dur pour ke tu y passe tout ton temp ou des quetes chiant qui sont obligés donc le joueur crois ke le jeu et lent, alors comme ca t´achete rien, tu le prend a la free way et si le jeu ne te plait pas t´auras rien a se raprocher car le jeu ta couté ke $3

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 10:29:07

Ouais bof, la difficulté et les quetes chiantes, à on avis c´est pas comme ça qu´on doit rallonger la durée de vie d´un jeu...

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
01 avril 2006 à 11:30:42

DragonNoir Posté le 31 mars 2006 à 21:24:32

De toute façon, les conventions désignant le "RPG" tel que les Japonais l´entendent sont ignobles et aberrantes. Tous ces jeux sont envahis par une mécanisation de la violence, une cruelle absence de réflexion (le support s´y prêterait pourtant fort) et le pire demeure les univers, généralement pas bien inventif, et les scénarios...

parce que tu trouve peut être que les RPG américains et européens sont plus inventifs, je suis désolé mais tous ressemblent à du dongeons et dragons (univers de type europe médiévales), quand à la psychologie des persos elle est inexistante ... les RPG japonnais n´ont peut être plus l´originalité d´antant concernant leurs univers mais il ont au moins le mérite d´offrir une autre vision de l´héroic fantasy que D&D ou le seigneur des anneaux, de plus les personnages sont à la fois travaillés au niveau de leur design mais aussi de leur psychologie, ce qui les rends attachants ... cite moi un personnage de RPG occidental qui t´as marqué ... moi perso j´en trouve pas alors qu´en RPG japonnais je peux t´en citer à la pelle. De plus les RPG japonnais et nottament les FF (puisque c´est le sujet) font réfléchir le joueur sur certains problèmes qui concerne notre monde (FFVII : l´écologie , FFVI : la guerre, FFIX : l´intolérence et le racisme, le sens de la vie, FFX : la religion ...). Quant au scénario , voilà le scénario typique du RPG occidental : "le heros a vu son village et/ou sa famille se faire massacrer sous ses yeux, 20 ans plus tard il reviens pour se venger" ... euh personnelement je trouve FFVII et FFX plus inventifs que ça ...
De plus je ne vois pas ou tu vois un mécanisation de la violence ... parce qu´il faut faire des combats contre de vilaines bébêtes ?? ? parce qu´un méchant veux réduire le monde en cendre ?? ? ... tu n´as jamais du jouer à GTA ou à Manhunt pour dire, excuse moi du terme, des conneries pareilles. Je ne pense pas que FFIX ait poussé quelqu´un au meurtre en ce qui me concerne ...

Concernant la durée de vie des jeux, c´est sur les jeux sont plus court et plus facile qu´avant mais les temps changent et avant on se concentrait surtout sur le jeu en lui même, comprenez par là qu´on enchainait les niveaux sans se soucier d´un éventuel scénario qui généralement se limitait à 2 lignes (quand il n´était pas inexistant). Maintenant la demande est différente, pour qu´un jeu marche il faut un scénario en béton , un ambiance, des persos qui en jettent ... la preuve dans les forums , les jeux PS2 les plus souvents cités sont MGS, Devil May Cry, God of War, Resident Evil ... des jeux qui réunissent ces conditions. Si le scénario ne suit pas il y a de grande chance que le joeur se fasse chier et ne prennent pas la peine de finir le jeu, même si ce dernier propose un gameplay en béton armé. Du coup les éditeurs privilégient le scénario et l´ambiance à la durée de vie et ,bien plus génant, parfois le gameplay. En ce qui me concerne même si je ne suis pas un joueur qui a commencé à jouer sur PS (j´ai commencé à jouer avec la génération 8 bits) je ne fais pas exception à cette règle ... je préfère un jeu plus court qui me scotchera à l´écran grace à un scénario qui en met plein la tronche qu´un jeu très long dans lequel il ne se passe rien, par contre si le gameplay est pourri c´est pas la peine ... si le RPG est mon genre de prédilection c´est justement parce que ce sont les rares jeux qui allient bon scénario, bonne durée de vie et bon gameplay (je me fous de l´aspect graphique par contre). Au passage concernant la durée de vie de ces derniers au risque de vous décevoir ils sont bien plus longs qu´avant, dernièrement j´ai fait FFIV : une quarantaine d´heure pour le finir à 100% ... FFX : j´en suis à plus de 80 heures et je suis loin d´avoir tout fait ...

hijaki
hijaki
Niveau 14
01 avril 2006 à 12:16:06

D´accord, mais si c´est pour se taper des quêtes annexes qui n´en valent pas la peine..... :ok:
Mais je pense qu´il faudrait concilier un bon scénario avec un jeu plus long, et des évènements funs à l´intérieur ! On en a largement les moyens à l´heure qu´il est, est-ce une question de volonté ou de pognon?

La vidéo du moment