CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:35:50

Zankin :d) à cause de ton P.S je te déteste déjà, je ne comprendrait jamais les gens comme toi.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:37:04

julian ne t'inquiète je ne t'agresse pas :) je trouve juste le game play nul comparé aux autres FF, lisez mon post page 40 pour comprendre mon point de vue

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2008 à 12:47:39

Leking, je teisn à préciser que ton poste ne vaut rien car FF X a été mon premier FF, même avant le III et le IX.

"Mais quelque m'a énervé, il a critiqué la façon dont tidus marchait: 1) on s'en fout
2) ce jeu date de 2002

il a critiqué les graphismes( qui datait aussi de 2002!!)
mais moi personnellement, je trouve évidemment de trouve les graphismes de FFXII plus réussi.

Mais je trouve les décors(attention, graphisme fait référence à qualité, tandis que décors fait référence à la beauté) de FFX beaucoup plus beau et plus colorés que ceux de FFXII.

Le gameplay de FFXII c'est très simple, active tes gambites, pose ta manette et assieds toi dans ton fauteuil tranquillement pour regarder tes persos jouer!!!

Franchement , j'ai jamais vu des invoquations aussi MOCHE!!!
il fallait reprendre les classiques"

=> Je me suis aussi bien moqué de Tidus, et ma cousine (qui est fan de FF aussi) et moi on s'est marrés avec ça bien longtemps.

=> La date de sortie d'un jeu n'est pas une excuse. Autant dire que tous les FF avant le X sont pourris. xD

=> Les décors du XII sont largement plus beaux. Il n'y a que le Sélénos et Mi'Hien qui m'ont marqué. Franchement, va pas me dire que tu trouves la route des Mycorocs plus belle que le Col du Mosphore ou les Gorges de Paramina.

=> Le gameplay de FF XII n'est pas aussi facile.

=> Le notion de beauté est purement suggestive.

Je tiens encore une fois à préciser que le X a été mon premier FF. Je n'ai pas été déçu par le XII qui n'a pas de musiques de combat qui te tape sur les nerfs, qui ne fend pas l'écran de la télé toutes les 2 secondes pour affronter des monstres (sur un bruit aigüe), j'ai malgré tout apprécié le X, mais qui est largement en dessous du XII.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 12:51:05

On peut faire pareil dans Final Fantasy IX avec les compétences,et pourtant personne ne reproche à Final Fantasy IX qu'on peut laisser la manette posée.

Et puis,rien n'oblige à utiliser les gambits.Personne ne reproche à un jeu de voiture de laisser le choix entre boite de vitesse automatique ou manuelle.Ca devrait etre pareil pour les gambits de Final Fantasy XII.
Et puis pouvoir faire le jeu avec juste les gambits,ça implique de savoir ce que fait chaque monstre ou boss.Donc,on ne peut pas dans une première partie,à moins de jouer avec une soluce ou de tenter les boss une première fois pour connaitre leurs attaques,on ne peut pas.Surtout que certains gambits ne sont pas disponibles avant d'etre assez avancé dans le jeu.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:53:34

tout ça est ton point de vue mais question beauté aurait-tu oubliée Macalania. Cela dit c'est ton avis et je le respecte mais si je ne comprend pas.

Par contrte autre point négatif de FFXII que j'ai oublié, un guide ou une soluce doit être obligatoirement consulté pour finir le jeu et ça ce n'est pas normal.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 12:54:48

chez moi c'est mon cousin et moi les fans de RPG :) mais personnellment on ne s'est pas moqué de tidus, on s'en moquait grave.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 12:55:20

Mode actif ou pas, quand les combats sont chauds, tu peux pas jouer en posant ta manette sur la table, sinon, tu pars prendre un café, tu reviens, ton équipe est au tapis...

-Le truc dans FFXII c'est qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'y jouer. On peut par exemple, compenser l'absence de job avec les gambits.

-On peut aussi ne mettre que les gambits indipensables à assurer la survie(comem vie2) et faire tout le reste manuellement.

-On peut jouer totalement à l'ancienne en faisant tout soit même(mais bon, c'est beaucoup plus long et difficle)

-on peut se préparer avant même d'entrer dans un combat(lancer des magies de protections, etc)

-les combats peuvent évoluer si des adversaires viennent se joindre à un affrontement en court

-combattre certains ennemis ou boss super imposants en temps réel, c'est la classe

Sinon les invocations sont moins intéressantes que dans FFX, qui possède le meilleur système d'invic de la série(il manque que le temps réel) :noel:

Zankin
Zankin
Niveau 10
05 août 2008 à 12:57:34

Leking => Si t'as besoin d'un soluce, excuse-moi de te le dire, mais ce que tu es nul. Je n'ai pas eu besoin de soluce pour finir le jeu...

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 août 2008 à 13:00:31

lekingdesjeux
Posté le 05 août 2008 à 12:53:34

Par contrte autre point négatif de FFXII que j'ai oublié, un guide ou une soluce doit être obligatoirement consulté pour finir le jeu et ça ce n'est pas normal. :d) pas forcément...

d'ailleurs, j'ai plus été forcé d'utiliser une soluce pour le X que pour le XII (saletés de temples :o)) )

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 13:02:17

La soluce ça ne sert que pour certaines quetes annexes ou certains équipements.

Concernant la beauté entre FFX et XII, je trouve FFX plus beau, car plus fin. Comme les monstres d'ailleurs, également plus fins dans la modé. Normal, FFXII a perdu en poly pour créer son système, mais techniquement(et pas graphiquement); FFXII est au dessus du X. Il s'agit d'un monde en Full 3D, la caméra est libre, les villes sont super peuplés, et les combats sont en temps réel.
Un truc qui gène beaucoup sur FFXII, c'est l'aliasing très très prononcé, plus encore que le X.

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 13:06:16

Zankon alors comment as-tu fait pour deviner les coffres de la lance du zodiaque ( appart la méthode d'en ouvrir aucun) ?

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 août 2008 à 13:06:53

la lance du zodiaque n'est pas vraiment utile en fait...

Crack1
Crack1
Niveau 11
05 août 2008 à 13:07:27

ps : zankon :o))

faudra la retenir celle-là :fou:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 13:07:52

tu dois sans doute être un puriste du tout par tour, ce qui est pas mal, mais dans FF12 le tour par tour est moche, là ou dans FF7 il était trés bien en semi-actif,je trouve le tour par tour un peu ennuyant, car c'est comme du clique and go, alors qu'en actif, faut toujours être alerte :P

le 8 par exemple j'ai spécialement aimé, déjà le système d'association limite l'utilisation des magies, déjà limitées par le vol :/ après j'ai l'impression de pas trop avancer dans le 8, sans compter qu'a partir du pandora tu peux plus faire marche arrière, j'ai encore pas aimé, et enfin le fait que tu te prennes des monstres ultra fumés dés le début, et qui grandissent au même niveau que toi, ce qui ma fait chier suand je devais battre le directeur de l'école et qu'y avait cette putain de bestiole qui me frappait a +8000 de dégats->obligé d'abuser de dégénérator, la seule chose que j'ai aimé dans le 8: Squall et Quistis, les seuls persos réellement développés et qui font face à leur destin, Squall qui admet son attachement à Rinoa et qui finalement devient un vrai chevalier servant, et Quistis qui sacrifie tout pour se rapprocher et comprendre Squall, car terriblemetn amoureuse de lui, et qui admettra qu'elle était jalouse de Léone et qu'en fait elle a toujours voulu garder Squall prés d'elle...Ces persos sont myhtiques pour moi, les autres à côté fon pâle figure...8/20

Le 7 est myhtique pour moi, déjà, c'est mon premier FF, mais surtout on avance beaucoup(on traverse la map entière au cd1),Cloud, Aerith et Sephi ont de la prestance,et Red13 est simplement trés réussi. Le système de materia est bien et l'histoire diabloiquement complexe....enfin il contient le seul boss optionnel que j'ai jamais vaincu dans un RPG: l'arme rubis...18/20

Le 9 j'ai pas du tout accroché: les graphismes sont beaux, les peros intéressants mais le Super-Deformed m'a rebuté, sans compter que ce FF fait trop mignon, le gameplay j'ai vrimetn pas accroché (encore plus perso=classe que le 10), j'ai trouvé Kujah "vide de sens" et l'histoire trop "grand spectacle" pas de note

Le 10: il m'a scotché graphiquement, certains persos sont trés réussis (Rikku notamment, mais aussi Lulu, Kimahri et auron) d'autres complétement ratés (tidus à :mort: )le gameplay est innovant car la limite est gigantesque,niveau quête optionnelles il est énorme et le scnéario est complexe.16/20

Le 10-2: une semi-deception, mais donc une semi-réussite pour moi, pouvoir jongler entre les classes est une trés bonne idée mais mal exploitée (vêtisphéres), idem pour les palettes...les héroines deviennent superficielles, et Paine ne rattrape pas la balle assez bien....Le trio de Leblanc aurait pu être dix fois mieux si leur style graphique aurait pas été comme ça, le trio Gippel-Baralai-Nooj est uen bonne idée et relance les conflits, par contre le duo Lenne et son copain est un plagiat honteux....6/20

Le 12: j'aime beaucoup, je lui met 8/20 à cause des persos pas developpés, manquant de sentiment, d'humanité, l'histoire est naze et superficielle...en revnache le gameplay est dynamique et les quêtes de chasse m'ont séduit, surtotu que les gains en valent la peine...la map est bienet on bouge beaucoup, le début est trés movuementé et ne lasse pas!

le 1 m'a bluffé: le système est classe n'est pa gênant vu que c'est la base, mais la customisation est trés bien, la difficulté est bien dosée, l'hsitoire est complexe et ne prend son sens que dans les dernières 10 minutes de jeu...les graphismes sont biens et les donjons optionnels sont assez bien conçus....16/20

le 2 est tout aussi titanesque, le scénari oest d'un sombre (rien a voir avec des ff7-8-9...tous mignons) lesm orts pleuvent, le ton est violent et tragique, et les persos sombres et tourmentés, niveau gameplay c'est énorme, on fait ce qu'on veut des persos au niveau armes et magies...enfin il est long, mystérieux et les boss sont durs :fou: 15/20

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
05 août 2008 à 13:09:19
  1. lekingdesjeux Voir le profil de lekingdesjeux
  2. Posté le 05 août 2008 à 13:06:16 Avertir un modérateur
  3. Zankon alors comment as-tu fait pour deviner les coffres de la lance du zodiaque ( appart la méthode d'en ouvrir aucun) ?

->Tu as parlé de soluce pour finir le jeu,pas pour obtenir un équipement.D'ailleurs,on peut dire ça pour la plupart des RPG.Commment on peut savoir pour Excalibur 2 dans Final Fantasy IX sans soluce?

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 13:10:57

julian effactivement je suis un puriste du le tour par tour c'est pour ça que je reste en semi-actif et c'est grâce à ce mode que je tiens le coup quand ça m'énerve trop; il me suffit d'appuyer sr touche et voilà( malgré un jeu pas terrible à mon gout) le menu universelle du tour par tour. Ca me redonne du courage ^^

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 août 2008 à 13:14:34

Quasiement dans tous les final fantasy y a des trucs impossible à deviner sans soluce.

[Lekingdesjeux]: ben il te reste la solution de joueur sans gambits du tout, et la tu fait tout toi même. :ok:
Sauf que comme le système est plus rapide, faut se dépecher d'ouvrir le menu, sinon les monstres tapent pendant ce temps(en semi actif c'est bien pire).

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 13:15:36

mais même étant un puriste du tour par tour j'aime pratiquement tous les système de combat du tour par tour dynamique appart celui du XII, cela ressemble plutôt à un action-rpg

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
05 août 2008 à 13:17:44

leking->bah t'as mal choisi ton FF

pour reprendre certtaines idées: les villes et certaines zones de FFXII sont magnifiques: paramina (sa musqiue aussi), les plateaux de cerobi...mais gros points noir on se paie beaucoup trop de terrains identiques: trop de désert, puis trop de plaine et enfin trop de forêts....

les combats de FFXII sont gnéiaux et réaliste, un exemple concret, depuis quand latter un oiseau géant marche à l'épée? :fou:

si tu es fan du tour par tour lekin, essaie les Megaten, même si ils sont "spéciaux" graphiquement, ils sne sont pas moches, le gameplay est titanesque, les scnéarios tordus a souhait mais attention, la réputation des Mégaten en difficulté n'est pas une rumeur, j'ai Lucifer's call et les maudits sont des boss aussi durs à tuer que certains boss optionnels des FF

lekingdesjeux
lekingdesjeux
Niveau 19
05 août 2008 à 13:19:04

kinconca :d) c'est pour cela que je n'utilise pas les gambits mais cela ne change pas grand chose ce n'est pas un vrai FF pour moi.

Dans le mot FF j'entend: un système de tour par tour
un magnifique scénario
des décors somptueux
des personnages charismatiques
et bien d'autre trucs

La vidéo du moment