CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:41:33

Ou un autre jeu au rythme hyper-scenarisé:Xenosaga.Même bourré de dialogues et cut-scènes,il n´es reste pas moins un rpg de grande qualité.
PS:Vous avisez pas de dire du mal sans raison de XS ou bien média vous dynamitera :peur:

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:42:19

Mais je l´achèterai, quoiqu´on en dise. C´est le dernier ´aif-aif´, après tout ! C´est tellement facheune.

bja33
bja33
Niveau 3
30 mars 2006 à 15:45:25

Moi, ce qui me fou les boules c´est que ce soit Jay qui dise sa, je veux pas dire que cets un Dieu, cest pas sa mais je connais son ancien mag Gameplay Rpg et tout ceux qui l(ont lu ont vu le degres de fanatismepour la serie FF tout comme sa culture general qui lui permet de pondre des tests exceptionnelle, il aime bcp FFT et Vagrant Story,et je trouve sa choquant de sa part de parler comme ca de FFXII, parce que je parle pas le japonais sufisament pour comprendre le jeu, alors si il dit que le scenar ne vaut rien, developper un jeu pendant 5 ans et le raté, faut le faire quand meme!

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:45:50

"Les "Silent Hill" ont très peu de cut-scenes et leurs scénarios valent mille "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater"

oui et comme j´ai dit c´est rare

en meme temps Metal gear solid 3 a beaucoup moins de cut scene,codecs que les precedents mgs

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:45:53

Il y a parfois bien des raisons de manquer des rpgs...FFCC en est la preuve incarnée.

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:48:57

le Jay il n´est pas toujour tres credible , surtout quand il nous sort un 9,5/10 a FF10-2 , la il y a de quoi se poser des questions ....

bja33
bja33
Niveau 3
30 mars 2006 à 15:50:42

FFX2 avait de bon cote tout de meme , en cherchant bien, a mon avis jay na pas suporter que l´on revolutionne le systeme FF car sa "denaturalise" sa serie fetiche, peut etre...
Ou alors depuis que sakaguchi sest barré , tout est partie en couille.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:52:44

"beaucoup idolatre ff6 pour son scénario, tu peux me dire où tu vois des cut-scènes "

LOL mais a l´epoque de la super nes les cut scenes ca existait pas aussi
puis beaucoup idealisent ff6 car ce fut leur premier rpg puis scenaristiquement il est bien mais faut pas non plus pousser hein il y a pleins de rpg qui font aussi bien voir beaucoup mieux

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:54:14

je crois que c´est Jay qui est partie en "c....." !! !!

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 mars 2006 à 15:55:17

Jay est le redacteur en chef de Background et anciennement redacteur en chef du magazine Gameplay RPG qui parle comme un gamin de 12 ans (pipi caca prout). Je me suis embrouille avec lui a plusieur reprise dans la section philo du site Background. Et oui, il est peut etre redacteur en chef mais il est pas tres malin d´ailleur il croyait que Killzone et MotorStorm etait en temps reel et que l´on aurait le droit a la meme chose in-game. lol
Serieux, je sais deja pas comment il fait pour etre a la tete d´un magazine car il c´est un golios. Le mieux est de ce forger un avis par soit meme ou d´attendre d´avoir le maximum de test publie sur la version europeenne. Car Jay n´est pas japonisant donc il joue un jeu qu´il ne comprend pas !

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:57:26

Il y a pleins de rpg qui font aussi bien voir beaucoup mieux
Comme Valkyrie Profile,un autre must que je n´ai toujours pas essayé :snif:
Remarque j´irais pas bien loin vu que j´ai trouvé le moyen d´être coincé au début de Xenogears...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:59:33

"il croyait que Killzone et MotorStorm etait en temps reel et que l´on aurait le droit a la meme chose in-game. lol "

ah ouais quand meme :rire:

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:03:54

Jesus Freak, tu sais, tu n´es pas forcément le détenteur de la vérité absolue, alors essaye de nuancer ton message.

Aussi, la qualité d´un scénario ne dépend pas de la densité de scènes cinématiques. Puisque Blambourine parle de Valkyrie Profile, que je viens de terminer, je vais prendre cet exemple : c´est un des jeux les plus curieusement scénarisés qui soit, et le scénario principal est vraiment distillé tout au long du jeu, sans que l´on s´en rende compte. C´est au final, en deux séquences et autant d´explosages de caleçon qu´on se rend compte de tout ce qui s´est passé. Le tout, sans une scénarisation omniprésente. Blambourine, je te conseille *vraiment* de jouer à Valkyrie Profile. En hard, bien sûr.

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:08:11

Avant il était disponible sur renzo,mais maintenant il y a plus moyen de le trouver...

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:15:34

non mais dans le test de gamekult je trouve quand meme bizzare que il ne parle pas pratiquement du scenario alors que gamekult est un site qui jsutement aime beaucoup dans ses test parler de tout les criteres d´un jeu surtout quand il est attendu comme ff12

alors soit le scenario est comme je l´ai dit sans surprise ou soit il pige pas enormement le jap donc il a prefere pas trop en parler

ashille25
ashille25
Niveau 8
30 mars 2006 à 16:24:01

texmex69 Posté le 30 mars 2006 à 12:35:09

Post de Jay sur le forum, où il explique le pourquoi de son énèrvenement à propos de FF 12...Je suis complètement refroidi (déjà que je l´attendais pas des masses), et je pense que tu vas l´être aussi....

JAY:
--"+1 ou 2 h de leveling et à peine 10 minutes de scénar"------*Primero* : si tu veux 1h30 de de scenar tu na qu´a y aller voir un film et t pas forcé de joué un jeu, par contre si tu veux ke 30min je te conseille une serie télé mais si c 3h je te conseille "le seigneur des anneaux", *secondo* : paraport a un seul DVD le jeu est immense et son limite.
--"Ca avance supra lentement. On ne fait que combattre sur une carte géante"------*primero* : "Ca avance supra lentement"==> est ce ke ta joué ff12 online, et ta pas une connexion ADSL, c pour ca que ca avance lent chez toi ?? ?. *secondo* : j´aurais bien aimé une carte de plus en plus vaste et que le jeu ne se termine jamais.
--"La difficulté c´est du grand n´importe quoi. C´est frustrant de bout en bout. Genre j´ai les dernières armures en date, les dernières armes, toutes les magies"------*primero*: quand tu commence le jeu , tu appuie sur : start==>new game, si le jeu ne te propose pas "easy-normal-hard" sache ke le jeu ne s´adresse pas aux amateurs, et la saga ff ne c jamais adressé a eux. chaque boss a une faille qui te peremetras de le vaincre facilment et en plus de ca tu peux changé d´équipe au cours des combats meme avec les boss ce qui te donneras plus de joueur une autre vie supplémentaire, quand la 1ere equipe et mort la 2eme peux enchainer et je suis sur ke ta pas penssé a ca, ce qui veux dir la duré de vie et multiple, "j tué un boss qu´avec un seul joueur, quand je dis qu´un seul joueurs c veux dir 1 perso pas plus, si tu veux savoir kelle boss c le dragon-plante ds la foret, et si tu veux savoir la manip a suivre je peux te le dire aussi". *secondo* : franchement je suis pas sure que ta les derniers equipement et toi aussi tu pouras pas etre sure, n´oublie pas c le final fantasy pas dynasty wariors suffit de tué et avoir de l´argent te feras croire que ta les derniers armes, genre tu parle au petit gars au coins il te dit je me suis perdu tu le ramenne a la maison, sa soeur te dis merci, elle t´invite a boir un verre et te dis "rejoins moi au restau", tu vas au rendez-vous tu lui plait elle te dit le secret de sa famille "que son arriere grand pere et un des chevaliés de la table ronde et que son épé "excalibur" ils l´ont mis ds la cave" elle te donne la clé de la cave, tu pars en courant destination "maison du petit gars", t arrivé la porte et ouvert tu cherche c ou la cave tu trouve une petite trappe sous le lis tu l´ouvre et tu descend et descend et descent et descent et descent 20 etage au sous sol "tu ne les ressent pas car tout ce ke tu pensse pour le moment c d´avoir cette fameuse épé", enfin te voila devant un grand coffre tu essaye de l´ouvrir un grand dragon hyper dur a batre moitié blanc moitié noir te dis "je suis le gradien du coffre" alors ta ke le tué pour prendre l´épé " et je sais que tu arriveras pas a le vaincre, la 1ere chose que tu va faire c lancé tous tes mist knack et tes invoqué sur lui, apres il va faire son ataque special la plus redoutable, il ouvre ses grand ailes et accumule toute son energie ds sa bouche ......a suivre. Alors ta fait les quetes pour dir ke ta les dernieres armes en date...!!!
bref je preferé avant l´ancien mode combat mais apres avoir joué et vu qu´il ya bcp de manip a faire pendant les combats et surtout l´inteligance des enemis ont peux dir c du top, et pas top-gun Mr le testeur.
la seul chose regretable c le hero du jeu le voleur "vaan" car il a pas un look de leader pour ff il pouras y etre un second perssonage, et j´ai aimer ke ca soit le 1er perso avec qui ont joue au debut "Reks" ou "Gabranth" selui qui été obligé de tué Drace...mais d´un autre point de vue j vu qu´ont peux changer de leader alors chacun pouras choisir son propre leader, et paraport aux autre jeux RPG ff reste le meilleur.

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 mars 2006 à 16:34:39

ashille25, heureusement que je suis de mauvaise humeur, sinon je n´aurais pas lu ton truc. C´est illisible, tu sais. Paragraphes, sauts de ligne, ça te dit quelque chose ?

C´est dommage, ton truc n´est pas qu´un ramassis de conneries, il y a aussi des trucs sans aucun interêt, c´est dommage.

Mais bon, en fait ça ne mérite même pas un démontage détaillé, je pense que tu en ressortiras beaucoup plus grandi si tu comprends toi-même pourquoi tu n´aurais jamais dû poster ce message.

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 16:35:58

En voila un message de bon sens!

ashille25
ashille25
Niveau 8
30 mars 2006 à 16:38:34

et dit a ton meilleur testeur en france,qui joue au jeux jap le 1er "avant tout le monde" c ki ca, je me demende si square lui a doné une copie du jeu en fevrier, et n´oublie pas de lui dir si il a fait la quete du ptit gars et sa soeur, pour trouvé excalibur......la suite apres ke je tue le dragon.
moitié noir moitié blanc

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 16:40:36

Vu l´ojectivité de Jay , on peut facilement se passer de son avis !! !!

La vidéo du moment