CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 12:12:29

Même en achetant MSG2, MSG3 et God of War, j´ai qu
and même un gout amer dans la bouche, c´est des je
ux bien, ok, mais au bout dun mois environ, ils vi
ennent se ranger dans ton placard pour plus en sor
tir... //soupir

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:19:34

Aucun jeu n´a une durée de vie illimité sauf les jeux de sports et donc multijoueurs. Et perso les 10 heures de jeu de MGS3 m´ont largement suffit.

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 12:23:43

J´sais pas, ptetre que j´en demande trop mais pour moi, on sous estime le potentiel de la PS2, parce qu´un jeu comme God of War que JV.COM note 18/20 et qui est considéré comme un jeu ultime... faut pas poussé nan plus... je trouve ça assez bizarre...

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:27:08

Une expérience courtes certes mais unique.

ashille25
ashille25
Niveau 8
31 mars 2006 à 12:35:40

le 8 pour moi c le top disons tout les episodes sauf 9 et X-2, mais bon a chacun ces gouts et je respecte ca. paraport a moi un jeu c un jeu et pas movie car l´histoir joue un role secondaire sinon ca seras pas du game, et a chacun ce k´il pensse.
jamais en retrouveras tout ce k´ont veux ds un seul jeu.....thats it

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 12:47:25

Sauf pour ff7 :coeur:

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:49:18

Il existe des jeux avec des scénario digne des plus grand films ainsi qu´un gameplay tonitruant.

ashille25
ashille25
Niveau 8
31 mars 2006 à 12:49:21

j eu le jeu et je savais pas ce ke c´etait "god of war" action, aventure ou rpg.....etc je n´avais aucune idé sur le jeu mais quand je l´ai joué franchement c super bien realizé, et comme pixx a dit "aucun jeux na une duré de vie ilimité", c bon a joué mais ca seras jamais ilimité et pour la serie MGS hideo kojima a donné vraiment a grand plaisir a ses fan, note que MGS4==>hideo kojima *banned* c terminé pour lui

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:59:39

le 8 est exellent scenaristiquement(meme si mal mi en scene) mais le bleme c´est que effectivement aucun peros hormis linoa squall(voir laguna) est reelement travaille psycologiquement ce qui est le point qui m´a le plus decu dans cet episode

quand a l´autre qui me sort que el perso de ff12 est plus charismatique que celui de ff7 car graphiquement il est mieux represente il est a cote de la plaque serieux

en plus clad on sait comment il etait represente en image de synthese donc deja ca nous faisait une petite idee a quoi il ressemble reelement dans le jeu puis serieux le heros de ff12 voila quoi...

mais sinon a croire que pour avoir un perso charismatique il faut que graphiquement il soit bien represente non mais MDR
le charisme c´est surtout l´attitude du personnage
shadow dans ff6 graphiquement il ressemble a rien mais c´est un perso qui a la classe

blambourine
blambourine
Niveau 10
31 mars 2006 à 13:04:24

Le charisme des méchants dans les rpgs est pour moi difficile a doser.Dans FF7,chapeau,on a eu le droit a un super sephiroth qu´on aurait pu renommer "charisme-man" lol.Le kudja de FF9 est lui aussi très réussit.Par contre des méchant comme Albedo de Xenosaga ont non pas le charisme d´une huitre,mais celui d´une moule.C´est un méchant un peu raté pour moi.Par contre je trouve qu´il s´ameilore grandement dans Xenosaga 2 :)

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 13:09:31

Y´a qu´a voir Yu Yevon dans FF10, :sarcastic: t´appelle ça un boss de fin?
Après on va dire, "oui, mais fallait pas se boosté à fond..." alors ou est l´intéret? :sarcastic:

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
31 mars 2006 à 13:37:06

Yu Yevon n´est pas vraiment le boss de fin, tu n´a aucune chance de mourir durant ce combat, même si tu n´as pas boosté tes perso ... le véritable boss c´est plutot Jecht.

Tout à fait d´accord avec Big Boss concernant le charisme des persos, Shadow et Kefka de FF6 en sont le meilleurs exemple ... Faris de FFV et Tina de FFVI sont parmi les meilleurs persos féminins de la saga et pourtant graphiquement ils sont moins bien représenté que Yuna ou Lulu.

Blambourine > en général les méchants de FF sont quand même relativement charismatiques (les plus classes étant à mes yeux Kefka, Sephiroth et Kuja). Dans les autres RPG c´est pas toujours le cas mais certains nous ont proposé de bons méchants, Ramirez, Galcian et Bellezza de Skies of Arcadia, Melfice et Zera de Grandia 2, Lucas de Suikoden 2, Lloyd de The Legend of Dragoon, Albert Simon de Shadow Heart, Fou Lou de Breath of Fire IV, ou encore Siegfried et Lady Harken de Wild Arms sont quand même assez marquants. En regle générale, je préfère souvent les méchants au groupe de héros (à quand un RPG ou on jouera le role du méchant du début à la fin ?? ?)

spit17
spit17
Niveau 5
31 mars 2006 à 13:55:04

comment on peut denigrer le hero ...
certains racontent vraimment n´importe quoi ...
ils ont vu un screenshot et connaissent suffisament le scenario pour en établir une critique ...
après on peut rien retorquer sans spoil dangereusement ...

Zasalamanger
Zasalamanger
Niveau 10
31 mars 2006 à 14:14:54

Faris la travlo? un des meilleurs persos féminins de la saga??? Tina d´accord mais Faris... enfin chacun ses gouts^^

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:49:10

j´ai lu un truc du genre :
"vu que ça sera un ff, ça sera forcément génial"

-OH my god >_<

j´ai aussi lu un truc du genre :
"ff12 ? Ben... en gros, prends un mmorpg et dis toi que t´est seul avec les pnj, voila"

-ça me fait marer ^^ erf en tout cas j´atends pas ff12, si ça sera ce que je pense que ça sera, je préfère recommencer guild wars ...

j´ai aussi lu :
"les persos de skies of arcadia sont plus charismatiques que les persos des ff les plus récents (sauf ramirez qui me rapel sephiroth)"

-la dessus, je suis daccord pour dire que le charisme ne se base pas QUE sur le taux de torture mentale du perso... rhalala, la joie et bonne humeure, ça c´est cool pour un perso principal ! :)

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 17:57:37

Psycho66 > Hmm, navré si j´ai paru vaguement agressif, ce n´était pas ma réelle intention. Je ne m´acharne en aucun cas sur toi.
J´ai joué à FF5, et je sais donc qu´il est tout à fait dépassé, et que son scénario tend vers le nanar (le coup de l´écharde, je suis resté plié pendant dix bonnes minutes). Et les autres FF anterieurs sont tout à fait dépassés. Qu´ils reposent en paix.
Plus de cinq heures de levelling ? Mon pauvre, comme tu as dû souffir. Moi je ne supporterais pas.

~

"Comment ce jeu peut-il avoir 40/40 dans un très sérieux magazine japonais"

Plus "très connu" et "très payé" plus que "très serieux"...

~

"Star Ocean3, Magna carta, Xenosaga 2, Breath of fire, Suikoden, Wild arms, Shadow hearts, Dragon quest..."

Je suis bien d´accord pour tout (ça me fait même plaisir de voir quelqu´un parler de Shadow Hearts), sauf pour Dragon Quest (trop dépassé), Star Ocean 3 et Xenosaga 2 (trop traîtres par rapport à leurs aînés).

~

"ce serait dommage de passer à coté de son scénario"

Euh... non. Pas du tout. Mais alors, vraiment pas.

~

"ou Galuf"

• s´étouffe dans sa bile à force de rire*

~

"Les FF ont toujours été magnifiquement réalisé, que ce soit sur Snes (FF6)"

Plaît-il ? Non non, FF6 est plutôt laid.

~

"parce qu´un jeu comme God of War que JV.COM note 18/20 et qui est considéré comme un jeu ultime..."

Mais tu sais quoi ? C´EST un jeu ultime. Parce que, c´est tout.

~

"Dans FF7,chapeau,on a eu le droit a un super sephiroth qu´on aurait pu renommer "charisme-man" lol."

Eh. Eh. Ecoute. Est-ce que tu vois la moindre personne qui le suit de son plein gré parce qu´elle l´aime, Sephiroth ? NON. DONC il n´est pas charismatique. Oubliez ce mot, bon sang >_<

~

"Par contre des méchant comme Albedo de Xenosaga ont non pas le charisme d´une huitre,mais celui d´une moule.C´est un méchant un peu raté pour moi.Par contre je trouve qu´il s´ameilore grandement dans Xenosaga 2"

Tu vas rire : Dans Xenosaga 2, les créateurs ont été dépossedés de leur série, pour l´adapter au grand public. Il paraît que la masturbation intellectuelle, ça leur fait croire qu´ils sont intelligents. Oui, je t´autorise à te sentir offensé *sourire carnassier*

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 18:55:52

Janos Posté le 31 mars 2006 à 16:04:08

FF12 n´est surment pas le plus raté de la série.

Mais maintenant tt le monde prend son jeu en japonais et connais l histoire par internet et les magasines, le scenario, les persos, les evenements avant meme que le jeu sois sortit. Comment voulez vous apres aprecier le jeu ?

A l´epoque de FF7 en 1997, les gens avaient Ni internet, ni les guides de soluce qui vous donnaient toutes les astuces, secrets, les boss comment les tuer ect ect, ils ne connaissaient pas l histoire, pas les persos, pas le jeu. Donc voila pk ff7 les a marqué.
Ils ont découvert le jeu par eux meme.
Ainsi que l histoire par eux meme.

Va écouter le seigneur des anneaux sans les images.
Puis apres va voir le film au cinema (image et son).
Ton film sera gaché et tu aura pas le meme point de vue que les autres qui lon vu d1 coup.

Ff7 n´est franchement pas si extraordinaire que sa.
(sans compter les film et les oav qui ont ouvert et bouché les vides dans l histoire du jeu
-----------------------------------------------
FF7 pas si extraordinaire que ça... :hum:
C´est LE jeu, encore aujourd´hui, même avec de meilleurs graphismes, peu de jeux lui arrivent à la cheville :sarcastic:

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:36:40

Et pourquoi ça le serait il a beaucoup marqué parce que il a fait figure de précurseur sur un certain nombre de plans en Europe, mais c´est *tout*.

Eaglehunter
Eaglehunter
Niveau 4
31 mars 2006 à 19:40:30

Je pense que nombre d´entre vous ont raison : autant se forger un avis soi-même.Quand je vois des personnes dire ou ecrire "j´ai joué à FFXII et je l´ai trouvé pourri" et qu´il ne comprenne même pas le japonais me fait bien rire.

Personellement, je n´ai pas joué aux ff antérieur à FF7 donc je ne peux pas dire lequel est le meilleur de la série A MON AVIS. Peut de personne on apparement un avis personnel car elle se basent trop sur des test réalisé par des magazines pourrit par l´argent ( j´ai pas dit tout les magazines...) .

Ce qui m´énerve c´est que beaucoup de monde disent qu´un tel jeu est moche( je pense aux vieux jeux ) et qu´un autre est beau .Il ne faut pas comparer les graphismes d´un vieux jeux par rapport à aujourd´hui, mais par rapport aux graphismes datant de l´époque.

Pour FFXII , j´attend sa sortie française avec impatience car je ne parle pas japonais. Il me semble qu´il promet d´ètre un bon jeu et une petit révolution par rapport aux autres FF autant graphiquement qu´au niveaux du gameplay. Je ne le saurai qu´après l´avoir essayé.

Toute question demande réponse, et j´ai donné la mienne :-)))

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:50:27

"Ce qui m´énerve c´est que beaucoup de monde disent qu´un tel jeu est moche( je pense aux vieux jeux ) et qu´un autre est beau .Il ne faut pas comparer les graphismes d´un vieux jeux par rapport à aujourd´hui, mais par rapport aux graphismes datant de l´époque."

Et pourquoi pas ? On ne juge pas le travail effectué, mais bien l´appréciation du jeu que l´on fait de nos jours.

La vidéo du moment