CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

F4shion_Marok1
F4shion_Marok1
Niveau 6
01 juin 2009 à 17:22:29

C'est vrai que Vaan aurait pu etre travaillé. Le fait qu'il ne soit pas charismatique n'a aucun rapport (bon joue un peu c'est sur). Regardez Djidane de ff9, il n'était pas très charismatique mais l'on s'attachait a lui au fil du jeu de son histoire. Le truc la c'est que Vaan ne sert quasiment a rien (mais j'laime bien quand meme).

La grosse erreur est qu'ils ont lié le charisme de tidus ou djidane et la personnalité de squall (c'est a dire vide)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:24:23

Squall ? Vide ?! Diantre, un attardé. (humour)
Desolation à l'aide !!! :noel: Il a dit que Squall était vide ! :snif2:

F4shion_Marok1
F4shion_Marok1
Niveau 6
01 juin 2009 à 17:31:40

Lol , oui pour ce qui est de squall, je l'ai vraiment trouvé vide. Les concepteurs ont tout misé sur son charisme. Mis a part nous sortir quelquefois un semblant de remise en question du style (pk je suis comme sa, quelle est mon but) c'est a la que ça s'arrete.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
01 juin 2009 à 18:41:39

moi j préfère vaan LARGEMENT à tidus :noel: même je trouve les 2 bidons :dehors:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 juin 2009 à 08:38:34

Juste pour répondre à je sais plus qui (je crois que c'est Balio comme par hasard :o)) ). "On aurait pu transformer sa quête en vengeance personnelle pour son frère", je crois un truc comme ça. Vaan, justement se dégage de cette quête de sang à Jahara, en parlant avec Ashe. Il y explicite sa volonté de ne pas venger son frère, car il sait que cela amènera encore plus de mauvaises choses. Par ailleurs, la vengeance est l'un des plus gros clichés du RPG, et je suis content que FF12 n'y soit pas tombé en plein dedans.

Ensuite, pour Squall, le trouver vide, alors que justement, tout se passe à l'intérieur, bah, j'sais pas quoi dire, ça me dépite :o)) . Je passe mon tour :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
02 juin 2009 à 08:49:59

:rire: Personne pour éclairer la voie de cet enfant égaré ? Personnellement, je suis en manque d'inspiration... (et fatigué, aussi, peut-être répondrais-je plus tard)

F4shion_Marok1
F4shion_Marok1
Niveau 6
02 juin 2009 à 13:26:12

Bah, pour Squall j'attend vos arguments, parce que c'est facile de contredire, mais le mieux, c'est d'argumenter :ok: .
En tout cas j'comprend pas ce qui ont le VIII comme préféré, parce que niveau personnage, c'est pas sa. Je l'ai recommencé y a pas longtemps et je l'ai pas trouvé horrible, surtout ces perso, ils ont tres peu d'émotion (ou alors on veut nous faire croire qu'ils en ont mais sa devient caricatural).

Je prefere largement l'épisode qui a suivi, car l'on voit qu' entre le 8 et le 9 les personnages ont été nettement plus travaillé (Bibi,Djidane,Kuja)

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:37:24

Ben à vrai dire, j'ai été beaucoup plus déçu du nveuième épisode, justement. A part Kuja, j'ai accroché à très peu de personnages, que je trouve pour la plupart lourds. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas saisi un personnage qu'on est obligé de penser qu'il n'a pas été travaillé :o))

Pour moi, Squall est le reflet typique de l'otaku, et se dresse déjà comme une caricature évidente du public auquel FF8 est adapté : ces jeunes japonais qui restent leur journée chez eux, à vivre dans des mondes irréels, frôlant l'autisme. Squall est complètement dans ce style-là, il pense plus qu'il ne parle, il est introverti comme pas possible et semble complètement prisonnier de lui-même.

FF8 apporte donc un regard sur ce stéréotype (ah oui, au fait, merci de pas confondre archétype et stéréotype :o)) ). Un regard rempli d'espoir et d'optimisme, puisque tout au long du jeu, Squall va nouer avec Linoa une relation complètement idéale, et l'amour va petit à petit s'insinuer en lui. Enfin, la réussite sociale va lui sourire, avec notamment l'accès au poste de directeur de la BGU qu'il aura du mal à accepter.

Squall n'est donc pas un simple personnage de jeu vidéo, il est, àl'image d'un certain Shinji Ikari (Evangelion), une réflexion sur le phénomène des otakus, et finalement d'un certain nombre d'adolescents dans cette tranche d'âge autour du monde ; pour évoluer, il faut sortir et accepter les autres, il faut accepter l'amour. C'est un message excessivement optimiste selon mon interprétation, mais on peut toujours en débattre. Reste à dire que de ce point de vue-là, Squall est un personnage tout à fait intéressant, et qu'avec Linoa je les considère comme le plus beau couple du jeu vidéo, Linoa étant la fille mystérieuse par excellence, notamment due à son ambiguité sur l'identité d'Ultimécia, vraiment trouble.

F4shion_Marok1
F4shion_Marok1
Niveau 6
02 juin 2009 à 14:49:25

Bon c'est sur, qu'apres, on pourrait en débattre tres longtemps. Je pense que les FF sont fait de façon a ce qu'on se forge une interpretation personnel autours des personnages.

Ton interpretation en rapport avec les otakus au japon pourrait se tenir, mais moi je penche plutot sur le fait que les créateurs on voulu créer une sorte de "monstre charismatique" de façon a créer un personnage utopique, qui a tout pour lui et qui plaise a tout le monde. Je pense qu'ils ont plus misé sur le charisme que l'identifications personnel.
Apres c'est sur que pour ton argumentations sur les otakus sa pourrait se tenir car cela parait plausible mais je pense que les FF sont fait de façon a se créer une interpretation nous meme, c'est pour cela que les FF préféré des joueurs sont si varié (même si le 7 est en tete) et les interpretations sur les volets si differentes.

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:58:28

Oui, mais FF8 est l'un des FFs à l'interprétation la plus libre (ce qui est la raison pour laquelle FF8 est mon préféré).

Ensuit,e je pense pas du tout que Squall ait été pensé pour être un mponstre de charisme, d'abord. D'abord, car charisme n'est pas le mot adapté, faut arrêter avec ce mot, que tout le monde utilise et dont personne ne connaît le sens :o)) . Ensuite, quand bien même on a voulu en faire un personnage super classe, bon, que penser de Clad quoi ? Je déteste Clad justement car je trouve que Clad est dans cette optique-là. Il y a en lui une attitude que je trouve détestable, une sorte de fierté un peu discrète comme une grosse hypocrisie "oui je sais que je suis le plus fort, mais je le dis pas, ça se voit, c'est tout". Je trouve Squall beaucoup plus sobre à ce niveau-là, et je ne pense pas que ce soit le personnage lep lus classe de la série, du moins pas spontanément.

Babayaga
Babayaga
Niveau 9
03 juin 2009 à 14:24:47

Vous vous attendiez à quoi ? A un Final Fantasy like c'est ça ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
03 juin 2009 à 17:14:51
  1. Coco_Bwork Voir le profil de Coco_Bwork
  2. Posté le 01 juin 2009 à 15:44:53 Avertir un modérateur
  3. Nan mais chaud là Jiang, faut arrêter, on sent ta haïne pour Final Fantasy X, jusqu'ici. :rire:

Et Tidus, pourquoi il est devenu une star mediatisé ? Peut-être parce qu'il a un certain charisme dans le monde du Blitzball & qu'il est assez bon s'too. Nan mais sérieux... :(

-> Et toi ? Tu n'arrêtes pas de démonter FF XII, presque inconsidérément. Et dès que quelqu'un critique FF X, il a la haine contre cet opus et ça alterne son jugement. Faut arrêter la dégenération pendant qu'il en est encore temps. Il faudrait tous que nous ne disions pas l'ombre d'une critique contre FF X, j'ai l'impression, pour que notre jugement soit le plus objectif possible. N'importe quoi. Je pousse mon coup de gueule, je sais, mais ça me tue quand même qu'on dise à certains : "Vous avez la haine contre cet opus, on le sent bien, arrêtez un peu !" et qu'ensuite d'autres critiquent FF XII inconsidérément (comme par exemple lorsqu'on parle de semi-temps réel à la noix pour désigner l'ADB).

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
03 juin 2009 à 23:31:47

pfff ADB et ATB = idem sauf que l'ADB tu peux te déplacer, et mettre des gambits si tu veux pas tout gérer manuellement mais sinon c'est qui critiquent le système de combat de FF juste parce qu'ils ne voient pas le personnage faire un bond de "kikoolol kevin" pour attaquer l'ennemi et revenir à sa place font un peu pitié :honte:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
04 juin 2009 à 06:31:19
  1. Coco_Bwork Voir le profil de Coco_Bwork
  2. Posté le 01 juin 2009 à 15:44:53 Avertir un modérateur
  3. Nan mais chaud là Jiang, faut arrêter, on sent ta haïne pour Final Fantasy X, jusqu'ici. :rire:

Et Tidus, pourquoi il est devenu une star mediatisé ? Peut-être parce qu'il a un certain charisme dans le monde du Blitzball & qu'il est assez bon s'too. Nan mais sérieux... :(

-> C'est pas de la haine contre Final Fantasy X de dire que Tidus n'a pas plus de charisme que Vaan. C'est un fait. (et en plus, on s'en fout du charisme ou pas des persos, et meme si j'aime moins Final Fantasy X que les autres épisodes auxquels j'ai joué, ça reste un jeu que j'apprécie).
Et puis, les sportifs sont rarement médiatisés pour leur charisme.

Pour Squall, il est aussi original par le fait qu'il ne veut pas avoir de responsabilités, alors que d'habitude, les héros sont souvent des persos très déterminés et pret à avoir plein de responsabilités.

Babayaga
Babayaga
Niveau 9
04 juin 2009 à 13:21:20

Final Fantasy XII c'est pas un casual vous voyez, il réserve beaucoup de défis, les personnages ne sont pas trés charismatiques je l'avoue mais ce n'est pas vraiment ça qui compte dans un RPG.

Snowman_M17
Snowman_M17
Niveau 9
04 juin 2009 à 15:06:12

moi ce sont les conneries sur le système de combat qui me sidèrent

quand j'entends des bétises énormes du genre "dans FF12 on ne joue pas à cause des gambits" ou encore "dans les autres FF au moins pendant les combats on jouait :sarcastic: " ça me tue :rire: comme si dans un RPG au tour par tour on avait réellement l'impression de jouer et puis les gambits ça s'enlèvent :nonnon: !

et pour squall, il a autant de charisme que cloud quoi, ils ont quasiment le même caractère donc je ne vois pas en quoi squall ne serait pas charismatique :( et les héros comme ça c'est quand même mieux que les héros suréxcités, ahuris qui connaissent rien à la vie et qui vont sauver le monde (cf djidane et tidus) pour ceux qui me répondront, "vaan aussi c'est l'ahuri qui va sauver le monde" , je leur répondrais tout simplement que vaan n'est pas le véritable héros, c'est ashe l'héroine :)

sugawara
sugawara
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:27:08

zètes trop chiant à poster sur mes sujets de débtas favoris quand j'ai mon concours blanc (Plus que 2 jours, les plus chiants^^) :nah: . Tu verras quand j'en aurais fini déso, je te laisserais pas troller avec ces opinions héretiques moi !

Zankin
Zankin
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:47:44

Momo a les meilleurs opinions qui existent, sauf sur deux trois trucs où il me semble que je ne suis pas d'accord avec lui. :coeur: Par contre, étrangement, je suis en total désaccord avec The Heavens. :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juin 2009 à 18:56:41

Sugawara :d) A vrai dire, ce ne sont pas des opinions, ce sont des convictions et il ne s'agit que d'interprétations, tu peux avoir un avis contraire, ce n'est pas mon problème à vrai dire, FF8 est un FF vraiment libre et c'est ça que j'aime dans un FF, laisser libre cours à l'interprétation, chose plutôt absente de FF7 et FF9 à vrai dire (et FF10 surtout).

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
04 juin 2009 à 19:44:57

En même temps le principe d'un débat c'est d'avoir des convictions/interprétations/opinions différentes. :oui:

La vidéo du moment