CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rikuu
Rikuu
Niveau 1
30 mars 2006 à 14:42:19

Ce n´est pas parce que le scénar n´est pas mis en évidence par de nombreuses cinématiques et cut-scènes qu´il n´y en a pas... Bah non, c´est pas servi sur le plateau, dans FF12. Faut chercher, explorer, découvrir, imaginer, réfléchir , parler aux gens Jouer, COMPRENDRE la langue. Quant au système, c´est n´importe quoi d´en parler comme un MMORPG... Si on excepte la possibilité de bouger librement et les gambit, ça reste similaire aux précédents opus. Pour ceux qui y voient un MMORPG, allez dans les options, première ligne : mettre en Wait ; seconde ligne ! réduire la vitesse, et enfin désactivez les gambits. Vous verrez alors que c´est la même chose.

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:43:50

j´ai du faire plus de Rpg que toi , une chose qui est sure Texmex.....

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:44:46

Rikuu a entierement raison !! !

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:46:31

L´important n´est pas de savoir qui a joué le plus aux rpgs,sa ne reflete en rien son experience.Ce qu´il faut,c´est donner un avis constructif, argumenté et developpé :-)

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 14:48:37

non c pas sure, coment tu peut etre sure

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:49:07

En effet Blambourine , mias ce qui me gene , c´est que des gars qui n´ont pas encore jouer au jeu , se font en avis , sur les dires d´une minorité de perssone , je trouve cela ridicule mias bon ^^ , ils penssent ce qui veulent apres tous , c´est pas moi qui aurai louper une perle comme FF12 :oui:

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 14:49:38

Je te renvoi la question Txmex!!!

blambourine
blambourine
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:51:40

Là evidemment :sarcastic:

texmex69
texmex69
Niveau 1
30 mars 2006 à 14:57:48

C´est bon je continue pas plus loin sur le sujet. Juste pour te répondre "les dires d´une minorité de personne" le gars ki fait le test est surement le plus grand fan de rpg de la france. Il écrit un magzine entierement consacré aux RPG. Il fait le jeu en japonais avant tout le monde. Et le jeu j´y ai jouer c´est pour ça que je me permet d´en parler. Je suis content d´avoir lancer un débat qui réunnit plusieurs avis (heuresement) c´était monseul but. Et non pas de me lancer dans une guerre enfantine de savoirqui a fait le plus de RPG ou non

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:08:40

Jay considere deja FF 10 comme un must donc .....

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:12:29

"Ce n´est pas parce que le scénar n´est pas mis en évidence par de nombreuses cinématiques et cut-scènes qu´il n´y en a pas"

ouais en meme temps les jeux qui ont peu de cut scene ont souvent pas un super scenar

tu regardes les jeux qui ont des scenar de fou comme les MGS par exemple bourre de cut scene pour mettre en avant le scenar ou encore xenogear qui est bourre de dialogue

les personnages sont quand meme loin d´avoir la classe ,on est loin de lulu,nanaki,clad,sephirothect...
apres chacun preferent ce qu´ils veulent mais a tant denigrer ff10 pour ses nombreuses cut scenes voila ce que les fan recoltent un exelent jeu ludiquement mais moins de travaille sur le fond scenaristique
generalement et si l´histoire est ennuyante dans l´emsemble,que les donjons durent 3 heures je me demande si j´arriverai a le finir avant de m´ennuyer

surtout que des persos qui ont plus la classe que ceux de ff12 pas besoin d´aller chercher loin sur cette generation de console en rpg

apres reste a savoir si les persos sont developes
il me fait penser a baten kaitos ce ff12 tout dans l´esthetique, e gameplay,musiques qui reussit la prefection sur tout les criteres a part au niveau du scenario qui est moyen

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:13:25

a oui j´oubliais , 9,5/10 a FFX-2 (test fait par Jay)

rpgforever
rpgforever
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:18:08

ouias JAY et ses test , c´est n´importe quoi ,ils mettaient 10/10 à des jeux que je detestais et 5/10 aux jeux de mon top 5! Les tests de JAY ont toujours été très controversé meme si ses mags sont toujours excellents (sauf les test donc..) pour les fans de rpg

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:25:23

"a oui j´oubliais , 9,5/10 a FFX-2"

c´est vrai qu´il perd en credibilite la

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:31:15

"Bah non, c´est pas servi sur le plateau, dans FF12. Faut chercher, explorer, découvrir, imaginer, réfléchir , parler aux gens Jouer, COMPRENDRE la langue."

Ha, ha. Très très fort. Comme si Square avait un jour fait des efforts pour fournir la moindre subtilité à ses jeux.
Par contre, je ne suis pas d´accord non plus quand on répond :

"tu regardes les jeux qui ont des scenar de fou comme les MGS par exemple bourre de cut scene pour mettre en avant le scenar ou encore xenogear qui est bourre de dialogue "

Les "Silent Hill" ont très peu de cut-scenes et leurs scénarios valent mille "Metal Gear Solid 3 : Snake Eater".

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:35:00

Les gens ? Votre attention s´il vous plaît.

Vous ne savez *pas* ce que signifie le mot charisme. Non, je vous assure, vous ne le savez pas. Charisme n´est *pas* synonyme de classe, et n´est *pas* un exact synonyme de charme. Charisme est mot dont vous allez chercher la définition dans un dictionnaire et sur laquelle vous allez méditer un peu. Après, et seulement *après* cela, vous aurez le droit de l´utiliser dans le bon contexte. Mais là, vous l´utilisez à *tort*.

(je peux toujours rêver pour que le message passe, mais bon...)

Sinon, vous faites vraiment preuve d´un optimisme aveugle tenant de la mauvaise foi. Faites preuve d´un peu d´esprit critique. Reflechissisez, et cessez de vomir à répétition les avis qu´on vous a dit d´avoir. Essayez d´avoir votre propre avis, un peu.

mAxMiNo
mAxMiNo
Niveau 6
30 mars 2006 à 15:37:29

BigBoss :d) Explique moi le rapport entre super scénar et un trop plein de cut scènes parce que moi je le vois pas !
Merde beaucoup idolatre ff6 pour son scénario, tu peux me dire où tu vois des cut-scènes et puis joue à Baten Kaitos 2 et Digital Devil Saga 2, tu verras qu´il est possible de faire un jeu au scénario monstrueux sans s´enticher de cut-scènes qui dans la majorité des cas n´apportent presque rien au scénario !
Moi j´ai été plus d´une fois énervé en jouant à Kingdom Hearts 2, il reste pour moi un très grand jeu mais j´ai été plus d´une fois dégouté de ne pas pouvoir jouer plus ! et j´avoue prendre plus de plaisir à jouer à des jeux qui mettent plus en avant le gameplay que la mise en scène.

Bon pour FF12 je ne donne pas d´avis car je suis pas assez loin pour critiquer le scénario, mais le parti pris par les développeurs me plait assez !

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:37:37

Tu as le jeu Q-po ?? ??

Q-po
Q-po
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:38:38

Non. Pourquoi cette question ?

Destie
Destie
Niveau 7
30 mars 2006 à 15:40:41

C´etais juste pour savoir , pas curiosité je dirais !! !!

La vidéo du moment