""Conclusion:ca a beau etre un FF,je prefere de loin me faire un autre RPG comme un Tales of""
==> là je respecte tes gouts mais je suis à l'opposé.
Je rejoins aussi desolation sur les Eons.
ok ils ne servent à rien ce qui est tres dommage mais point de vue charisme c'est vraiment du tout bon ne serait ce que dans les noms.
Mateus le corrompu, Adrammelech
Le Grand Courroux, Exodus
Le Juge Céleste...ca sonne quand meme autrement dans un jeu aussi mature que FF12 qu'un Ixion ou Siren...
Complètement d'accord avec Ultimatesnake mais d'toute manière nous sommes rarement en désaccord
(content de te revoir passer ici, d'ailleurs ^^)
Déso
J'ai pas de haine moi. ![]()
Pour la séparation du VIII je veux pas spoiler mais dans l'espace par exemple, c'est lent c'est annoncé ( c'est chiant qui plus est ) et après on la fameuse baston contre les Alienators ( Un de mes passages préféré là par contre ) enfin bref la comparaison était peut-être pas des plus significatives mais la scène finale de FFX je trouve que justement ils ont su éviter le "trop c'est trop".
Et quant aux Eons de FFXII là ça devient ridicule quand même.
"J'invoque Raiden, La Destruction Totale qui va décimer mes persos maisc'estpasgraveparcequ'ilaunnomclasse!!!!
"
Si ça c'est l'utilité des Chimères j'préfère combattre avec mes persos. ![]()
D'ailleurs je trouve vraiment, à part Hashmal ou Ultima voire Zeromus et Chaos, les Eons de FFXII vraiment pourris, tant niveau esthétique que niveau utilité.Belias, c'est juste un gros boeuf, on dirait un résultat d'expérience génétique visant à créer un Taureau/Gnome.Mateus ça peut aller mais inutile au possible.Shemazhai a un des désign les plus merdiques de toute l'histoire des FFs, sérieux c'est quoi ce truc?Famfrit comme il vient de FFTA on connaissait déjà un peu sa gueule et le résultat dans FFXII est pas très convaincant même si ça reste correct.Adrammelech bon là pas grand chose à dire, il est relativement classe mais dans FFTA ou FFT c'était un boss surpuissant sur le plan physique, là il est quand même un peu frêle...Cùchulainn, absolument laid, mais encore c'est compréhensible, ça raccorde avec ce qui lui sert d'histoire, mais ils auraient pu faire mieux, un genre de ballon vert avec des cornes pour symboliser l'impureté j'ai déjà vu mieux.Zaléra est bizarre ni classe ni nul mais comme d'hab rien à voir avec la classe d'un Bahamut de FFX ou IX...Exodus...bon ben c'est un genre de racine montée sur un bout de ferraille volant quoi...Et Zodiarche qui serait le digne héritier des Chimère ultimes des derniers FFs ( Autrement dit les Chevaliers de la Table Ronde, Orbital, Arkh, Les Soeurs Magus ) bah il ressemble a rien ( Attention j'ai pas dit que Orbital ou Arkh ressemblaient a quelque chose non plus hein.
) il a aucun style, en plus il est laid.
Voilà j'ai tout dit je crois.
"Plus serieusement,j'ai trouvé ce jeu bien trop chiant a mon gout.L'histoire,j'en parle meme pas vu qu'elle est inexistante durant le cheminement ou tu penses plus a essayer de monter le lvl pour ne pas etre depasser par les evenements,plutot que de savoir ce qui va se passer apres avoir parcouru 30 km de terrains vagues.Mais le truc qui m'a grave decus,ce sont les invocations,alors non seulement elles ressemblent a rien mais en plus elles ne servent a rien,a un point que j'en ai invoquer que 2 ou 3 durant tout le jeu,et encore juste pour voir a quoi elle ressemblaient."
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé le scnéario de ce jeu tout simplement mauvais et pareilles pour les invocations... j'aurais encore préféré qu'il y en ai pas que de voir des trucs aussi moche dans la grille de permis.Heureusement qu'il y a Exodus qui sauve un peu le résultat parce que bon...
Ca a été l'erreur d'enlever les invocations super connus par de vulgaires "choses"... oué, ils ont une histoire, mais à quoi ça sert d'avoir une histoire si ça ne sert à rien ?
"Conclusion:ca a beau etre un FF,je prefere de loin me faire un autre RPG comme un Tales of par exemple"
-> Encore une fois d'accord, je pense qu'il vaut quand même le coup d'être joué et bien fait, mais rien de tel que d'acheter un Kingdom Hearts I ou II et un final fantasy X pour passer de meilleurs moments... et pour le même prix, si pas moins cher.
Balio > Balliooooo !!! ![]()
Je savais que tu as de bon goûts... mais à ce point là. ![]()
Je dirais quand même que Zaléra et Cùchulainn sont plutôt bien réussi, ça correspond bien avec leur style...
M'enfin ça reste des trucs banales sans interêt dans ce jeu. ![]()
"en plus ça rembarre les bouffons qui jugeaient FFVIII trop "fleur bleue""
C'était par rapport à cela que je parlais de haine enversl es gens ; pourquoi insulter les gens qui n'ont pas aimé quelque chose en particulier ?
N'empêche que je ne vois toujours pas de quoi tu parles, n'aie pas peur de spoiler, préviens juste car j'y verrai un peu plus clair ; pour moi Squall et Linoa ne se séparent jamais définitivement (sauf à la fin du jeu mais c'est plus subtil dirons-nous, et ça explique tout le jeu surtout).
Pour la scène finale de FF10 c'est triste que je n'ai plus le jeu, car j'aurais bien fait une analyse longue prouvant qu'elle en fait trop
Pour les Eons... Bah tu me donnes toi-même raison à un moment donné : "on dirait un résultat d'expérience génétique". Merci. Les Eons sont des créatures impies, souillées, détestables. Alors, évidemment, on n'allait pas mettre l'accent sur une beauté hypothétique ou une esthétique grandiloquente voire lisse (voir Bahamut de FF10 avec ses couleurs qui font mal aux yeux, ou encore le Bahamut de FF9 qui ressemble à un dragon banal, pour reprendre tes exemples, que je suis loin d'apprécier
).
Il est dommage que tu trouves les Eons de FF12 vraiment pourris, tout simplement car leur thème c'est quelque chose de différent. Il ne s'agit pas de créatures mythiques, légendaires, ou je ne sais quoi, il s'agit d'apôtres créés par des dieux, qui se sont rebellés et sont tombés en disgrâce. Déjà, il y a une histoire, bien avant FF12, histoire de ne pas dire "voilà il y a des créatures magiques ici mais on ne sait pas d'où elles viennent" (ce qui est le cas dans les FFs précédents).
Ensuite, je ne jugerai pas le critère de l'utilité tout simplement car c'estu n critère qui n'a aucune importance pour moi. Et si on devait juger ce critère, alors il faudrait idôlatrer Belias car on ne peut finir le jeu sans lui.
Personnellement, je trouve que tous les Eons sont réussis car ils transmettent au joueur une ambiguïté. Tu le dis toi-même : qu'est-ce que c'est que Shemhazai ? "c'est quoi ce truc" ? C'est une femme, c'est un cheval ? Une ineptie. Une chose répugnante, voilà ce dont il s'agit.
Pour Famfrit je le trouve carrément excellent, je crois qu'il fait partie de mes préférés, son armure est bien faite, mais surtout sa grosse attaque avec le vase qui provoque un déluge je trouve que c'est infiniment plus classe que Leviathan. Et puis ce combat au Phare de Ridorana avec Cid, c'est suffisant pour lui donner encore plus d'importance.
Adrammelech m'évoque Nosferatu, que ce soit dans son apparence générale ou ses attitudes, mais il a en plusu n côté très mécanique qui contraste fortement avec Nosferatu justement.
Pour Cuchulainn, c'est encore là aussi une fois de plus un de mes Eons préférés, je le trouve littéralement répugnant... Et puis c'est quoi cette espèce de croix implantée bizarrement dans sa tête ? On dirait les crocs d'un scorpion, mais c'est tellement allusif, suggestif, et si peu explicite... Et puis, je suis fan des gros benêts (voir Glutonny de FMA), je trouve qu'ils ont incroyablement plus de classe qu'un truc qui est censé être classe justement.
Zalera est l'anagramme d'Azrael, je pense qu'on savait déjà à peu près que chaque Eon est en rapport avec quelque chose d'impur, de maléfique, mais là c'est le summum. Et rien que pour son visuel qui fait très typé "Eros & Thanatos", je suis fan de Zalera, que je trouve largement plus classe qu'un Hadès version FF7, pour rester dnasl es choses comparables (car bon, Bahamut... Un dragon et un squelette pour comparer...
).
Exodus je le trouve assez excellent quand il pose ses mains sur ses météores et qu'il les fait tourner jusqu'à scintillement. Ensuite, j'suis pas fan des vieux papy, place aux jeunes.
Quant à Zodiarche, je l'ai pas encore eu, donc j'en dis rien
!
Enfin, pour moi chaque Eon apporte quelque chose au background de ce monde (de toute manière, ils étaient obligés d'en faire 13 les développeurs). Mais tout leur côté référentiel pousse vraiment la subtilité dans ses derniers retranchements, tant dans les FFs précédents, il suffisait de faire une petite recherche (même que certains étaient vraiment très peu subtils, comme Odin, difficile de faire moins fouillé comme référence mythologique). Là, pour saisir toutes les références (rien que pour Shemhazai le Sycophante, par exemple), ben c'est moins facile.
Enfin, dans chaque Eon on retrouve au moins deux motifs : l'homme et la machine (pouvant prendre l'apparence tout simplement de griffes d'acier, je pense à Zalera, par exemple). Tous ont une forme plus ou moins humaine (pas de dragon, ou alors des motifs qui renvoient à l'armurerie, je pense à Chaos qui a des cornes), et je trouve qu'en cela chaque Eon est bien trouvé car il exploite une relation différente de l'homme à la machine.
Enfin voilà, je pense que s'il y a tant à dire sur les Eons ce n'est certainement pas parce qu'ils sont essentiellement ratés ![]()
" et en plus de cela, chacune a son histoire, quelque chose de souvent très bref, mais qui suffit à leur donner un minimum de profondeur (tandis que dans les autres FFs, les chimères sont là bah... car elles sont là, comme un cheveu sur la soupe). "
Pas dans FFX en tout cas. Chaque chimère est issu d'un priant qui a donné son âme à Yevon et qui pour la plupart habitaient à Zanarkand avant la création de sin, on rencontre plusieurs fois le priant de bahamut et on peut retourner parler à tous les priants dans leurs temples ... Je ne parle pas d'anima qui est en fait la mère de seymour ...
Bon par contre c'est vrai que dans les FF précédent on a pas cet aspect là.
" Ca a été l'erreur d'enlever les invocations super connus par de vulgaires "choses"... oué, ils ont une histoire, mais à quoi ça sert d'avoir une histoire si ça ne sert à rien ?"
+1, où est passé mon cher Ifrit, shiva ou bahamut ? ![]()
Ah non pardon, c'est vrai qu'ils sont vachement utiles, transformés en vaisseaux ...
"Elle est généralement plus sobre, plus discrète, et joue beaucoup moins sur les cordes sensibles du joueur "
... moins intéréssante, moins prenante, moins présente, en fait un simple fond qui sert de prétexte à un gameplay poussé, alors que dans pas mal d'autres FF c'est l'inverse ( et avec un gameplay tout de même bien développé ).
Mon avis est complètement opposé à celui de Coco.
Mon point de vue sur le scénario rejoint celui de Desolation. Je l'ai trouvé plus original que celui des autres FF et je l'ai apprécié pour cela. On ne retrouve plus le scénario plat de FF X qui était sensé nous émouvoir avec des dialogues dénués de fond. Franchement, la scène de fin je l'ai trouvée pitoyable autant que celle de Macalania. Bref.
Par contre je vois pas où est l'erreur d'avoir changé les invocations. Je trouve même que ça peu devenir lassant à la longue si on garde les mêmes. Je trouve aussi les histoires des éons très intéressantes, bien plus que le scénario du X, c'est dire ! Tu demandes à quoi ça sert puisque les éons sont inutiles. Ca sert à étoffer l'univers. Dans Ivalice, tout a une origine, ce qui est synonyme d'un vrai travail de genèse dans le fond. Dans Spira, les éons arrivent comme un cheveux sur la soupe, exactement comme l'a fait remarquer Momo. Là où dans Ivalice, on nous explique tout, jusqu'au moindre détail quand bien même ce sertait du facultatif (mais ne dit-on pas qu'il y a le savoir pour le savoir ?), dans Spira on nous donne un strict nécessaire que je qualifierait de "rikiki". J'ajouterai que les designs des éons sont très réussis et reflètent bien ce qu'elle doivent être.
Quant à acheter KH à la place de FF XII, moui, si vous allez sur le topic RPG vous verrez mon avis. Et quant à acheter FF X à la place de FF XII, ce serait à mon avis l'une des plus grosses erreurs que vous pourriez faire. ![]()
Reminox
J'attendais cette réaction pour FF10
On a l'histoire sur l'émergence des chimères mais certainement pas sur leur raison d'exister. L'invocation est encore présentée comme un phénomène cultuel / culturel acquis par une élite de personnes. Et c'est justement ce que je reproche aux anciens FFs, FF10 y compris. Dans FF12, initialement, les invocations ne sont pas initialement des invocations, ce sont des êtres qui ont été bafoués et qui ont reçu pour jugement d'être prisonnier des humains enfin de compte.
"... moins intéréssante, moins prenante, moins présente, en fait un simple fond qui sert de prétexte à un gameplay poussé, alors que dans pas mal d'autres FF c'est l'inverse ( et avec un gameplay tout de même bien développé ). "
... moins pédante, moins pompeuse, moins grandiloquente aussi. Le fait est que vous reniiez la différence, si Final Fantasy 12 aurait été un jeu vraiment "cool" comme Tales of ou KH, des jeux qui suivent l'ère du temps sans proposer de changements, alors là ça aurait été l'explosion de joie ! Et moi ça m'aurait dégoûté.
On me mesure pas les goûts d'une personne à ce qu'elle déteste, il me semble
Ce qui me fait rire, c'est qu'on est tous d'accord pour dire que les éons ne servent pas à grand-chose, mais on en retient toujours certains, et jamais les mêmes. C'est fou, non
?
balio en a "préféré" 4, coco 2 autres, et j'ai déjà lu des avis qui sélectionnaient plutôt Bélias ou Zodiarche (ne me dites pas que celui-là était facile, quel que soit votre niveau). Pour ma part c'est Zaléra et Ultima. Donc si chacun plaît à un certain nombre de joueurs, autant tous les garder, non
c'est comme pour les gambits: on aime, on utilise; on aime pas, on laisse tomber. Et comme a dit Deso, un peu de changement ne fait pas de mal. On peut trouver ces designs bizarres sans forcément apprécier mais au final ça fait du bien de sentir qu'il y a des trucs bizarres (le bizarre est beau).
Adrammelech est SUPER facile si tu viens le trouver après avoir fini Ridorana, c'est-à-dire quand tu sens qu'il n'y a plus rien à faire avant le boss final et que tu fais un petit tour à Zertina, je suis d'accord. Mais que dire si on vient le chercher dès que la région est disponible (il me semble que c'est avant Jaraha) ? Je l'ai battu un peu après quand même et j'ai trouvé le combat intéressant. Le seul truc c'est que ce jeu nous offre beaucoup de liberté pour l'exploration, on peut accéder à beaucoup d'endroits de plus en plus vite et c'est là qu'il faut en profiter; il ne faut pas attendre de terminer le scénario pour faire les quêtes annexes, sinon celles-ci perdent tout leur intérêt.
Puis pour les noms des éons... je suis contente qu'ils soient là, ne serait-ce que pour les voir "arrangés" dans la parodie de Sora ![]()
Je sais que ce n'est pas vous qui me direz le contraire ![]()
Je précise que j'en étais encore au message de Bwork_Master, moi ![]()
Ouais, on fait des débats qui boostent... Ce sont des déboosts ![]()
En tout cas j'suis d'accord avec ton passage sur les Eons, Mistress, et il est vrai que les Eons... Bah y en a beaucoup qui en apprécient que d'autres n'aiment pas, si on accumule les Eons que les gens de la page aiment bien on a déjà Ultima, Hashmal, Zeromus, Chaos, Cuchulainn, Exodus, Zaléra, Famfrit... Ca fait déjà plus de la moitié.
Et encore ce n'est pas exhaustif ![]()
Déso
Je suis pas rendu loin dans le jeu alors je connais pas leur histoire "commune" donc moi je parle de la tronche de Bélias, son histoire me laisse complètement indifférent, ces bestioles qui servent d'éons peuvent être des créatures "impies, souillées" ou des clones de Casimir ( Ce qui conviendrait relativement bien aussi a Bélias.
) je parlais simplement ironiquement, disant que ce machin du feu ne ressemble absolument a rien.
Et dans FFVIII j'ai jamais parlé d'une séparation totale...
Je parlais juste du moment dans l'espace où Linoa se barre de l'équipe quoi, j'me souviens plus exactement comment ça se goupille mais Linoa se casse poour libérer le verrou de la Lune enfin un truc comme ça.
Contrôlée par Ultimecia évidemment, c'est pour ça que c'est une mauvais comparaison, mais ça marche quand même.ET NE COMPARE PLUS JAMAIS l'ADRAMELECH DE FFXII A NOSFERATU!!!! ![]()
Mais bon, admettons tout ce que tu dis, que leur style c'est fait exprès etc...
Dans ce cas-là il sort d'où Mateus?Hashmal?Chaos?Ultima? Ils ont rien de monstrueux Hashmal est hyper imposant mais ça a rien de très effrayant.Et les créatures magiques de FFX ont une histoire désolé, ce sont des sortes d'entraînement pour les Invokeurs avant d'aller affronter Sin.De plus qui a dit que les Chimère devaient avoir une histoire développée?Inutile qui plus est?
+1 Remi, voire nos bonne vieilles Chimères, puissantes, classes et redoutables transformées en cageots volants y'a de quoi chialer pour les fans...
Surtout quand on voit la "Relève" ( Bélias et compagnie ).
Coco
Kingdom Hearts ou n'importe quelle autre bonne saga de Square vaut se pesant d'or dans ces temps troublés où l'on nous propose des FFXII. ![]()
Balio
On appelle aussi cela le manque d'ouverture
La tronche de Belias, je me demande même si on la voit très précisément à un momentdonné, tellement c'est... étrange. Et que ça ne ressemble à rien... bon, déjà c'est faux
mais en plus cela revient à critiquer le parti pris des directeurs artistiques.
Dans FF8, ben non, en effet ça n'a rien à voir avec la fin de FF10. D'autant plus que dans FF10, tout le monde sait que Tidus va disparaître, dans FF8, cela agit comme une surprise, car Linoa est sur le point de disparaître et perturbe complètement les décisions de l'équipe (surtout celles de Squall). Quant à la comparaison Adrammelech / Nosferatu...
http://shinra.corp.angie.chez-alice.fr/sport/serre_combat/ff8_gf/image012.png
http://www.ffworld.com/images/ff/ff12/invocs/adrammelech2.jpg
Quand je parlais d'attitudes similaires, je ne pense pas être dans le faux.
Ils sortent d'où ? Que veux-tu dire par ils sortent d'où ? Tu parles de leur référence ?
Si c'est le cas Mateus est une évocation de l'Empereur de FF2 (le grand méchant), Chaos est l'évocation incontournable du boss de FF1, Ultima est plus subtile : ses ailes obscurcies et sa condition d'ange à plusieurs paires d'ailes, couplé à son visage d'une beauté radieuse, sereine, renvoie immanquablement à Lucifer / Satan / le Diable. D'autant plus que c'est Ultima qui initie la guerre contre les dieux qui les ont créés, donc je pense qu'il s'agit vraiment d'un clin d'oeil impossible à louper. Par extension, Ultima peut aussi être une référence à Safer Sephiroth. Pour Hashmal c'est plus complexe.
"Et les créatures magiques de FFX ont une histoire désolé, ce sont des sortes d'entraînement pour les Invokeurs avant d'aller affronter Sin."
-> Terrible l'histoire
"De plus qui a dit que les Chimère devaient avoir une histoire développée?Inutile qui plus est?
"
-> Personne n'a dit que les chimères devaient avoir une histoire développée (d'ailleurs elle n'est pas développée dans FF12 elle est seulement suggestive, elle y fait référence seulement), je trouve juste que le parti pris de FF12 est plus ingénieux. Et arrêtez de dire inutile à tout va, ce n'est pas un critère qui se justifie par lui-même, si on ne devait garder que les choses utiles dans ce monde... Bah tuons-nous tous et en vitesse.
"Kingdom Hearts ou n'importe quelle autre bonne saga de Square vaut se pesant d'or dans ces temps troublés où l'on nous propose des FFXII.
"
-> Ouais, bon je réponds plus rien, ça me fatigue.
"Pas dans FFX en tout cas. Chaque chimère est issu d'un priant qui a donné son âme à Yevon et qui pour la plupart habitaient à Zanarkand avant la création de sin, on rencontre plusieurs fois le priant de bahamut et on peut retourner parler à tous les priants dans leurs temples ... Je ne parle pas d'anima qui est en fait la mère de seymour ... "
-> Franchement, j'ai aodré Final Fantasy X et ses chimères, mais ne me dit pas que le fait de faire un petit labyrinthe dans un temple fait que l'invocation a une histoire, je suis pas d'accord... Ok il y avait un priant qui donne son âme à Yuna et tout mais on ne sait absolument rien d'eux/elles.
"+1, où est passé mon cher Ifrit, shiva ou bahamut ?
Ah non pardon, c'est vrai qu'ils sont vachement utiles, transformés en vaisseaux ... "
-> Je suis d'accord, il manque aussi Carbuncle/Ahuri, Leviathan, un petit Gilgamesh aurait été sympa aussi. ![]()
Par contre j'ai trouvé le nom des vaisseaux pas mal original... même si ils n'ont rien avoir avec le nom de l'invocation qu'on leur donne. ^^'
"Mon avis est complètement opposé à celui de Coco. "
-> Bizarre n'est-ce pas ?
"Mon point de vue sur le scénario rejoint celui de Desolation. Je l'ai trouvé plus original que celui des autres FF et je l'ai apprécié pour cela. On ne retrouve plus le scénario plat de FF X qui était sensé nous émouvoir avec des dialogues dénués de fond. Franchement, la scène de fin je l'ai trouvée pitoyable autant que celle de Macalania. Bref."
-> je vois la subitilité du scnénario de sauver un peuple d'une nation ennemie par l'intermediaire de vaisseaux et de rebelles, oué orginal. ![]()
Mais attend... c'est pas la même chose que StarWars ? :|
Pourquoi t'as trouvé les 2 scnènes d"amour"avec Yuna pitoyable ?
Je sais que c'est trop "parfait" mais j'ai trouvé ces 2 cinématiques romantiques et triste pour la dernière, le moment où Yuna passe à travers Tidus (j'y ai versé une larme) a été vraiment la cerise sur le gateau pour ce magnifique jeu.
"Par contre je vois pas où est l'erreur d'avoir changé les invocations. Je trouve même que ça peu devenir lassant à la longue si on garde les mêmes. Je trouve aussi les histoires des éons très intéressantes, bien plus que le scénario du X, c'est dire ! Tu demandes à quoi ça sert puisque les éons sont inutiles. Ca sert à étoffer l'univers. Dans Ivalice, tout a une origine, ce qui est synonyme d'un vrai travail de genèse dans le fond. Dans Spira, les éons arrivent comme un cheveux sur la soupe, exactement comme l'a fait remarquer Momo. Là où dans Ivalice, on nous explique tout, jusqu'au moindre détail quand bien même ce sertait du facultatif (mais ne dit-on pas qu'il y a le savoir pour le savoir ?), dans Spira on nous donne un strict nécessaire que je qualifierait de "rikiki". J'ajouterai que les designs des éons sont très réussis et reflètent bien ce qu'elle doivent être. "
-> Je suis totalement d'accord pour le "reflètent bien ce qu'elle doivent être", j'ai bien aimé ça, ça representait vraiment bien l'élement de l'éon, par contre le reste... :|
Je préfère encore garder les même invocations dûrant toute la série et savoir qu'ils sont bien plutôt que faire des gros flops en essayent d'être original (Trop d'originalité, tue l'originalité
)
Et pour Ivalice et Spira, je pense que dans Final Fantasy XII, les éons ont un réel sens dans le scnéario, tandis que dans Final Fantasy X ce n'est un peu que facultatif, on est quasiment habitue à avoir 1 invocation/ville, tandis que dans Final Fantasy XII, l'invocation Belias est lié à l'épée du pacte ou je sais plus trop quoi ! Et je trouve que ça n'a pas du tout donné ce que je pensais. :$
"quand à écheter KH la place de FF XII, moui, si vous allez sur le topic RPG vous verrez mon avis. Et quant à acheter FF X à la place de FF XII, ce serait à mon avis l'une des plus grosses erreurs que vous pourriez faire. "
-> Ca c'est chacun ses goûts et je les respecte.
Mistress > Je ne parlais pas de la difficulté à les battre ou tout autre chose, car j'ai trouvé que ce Final Fantasy XII avait quelques boss exceptionnels bien coriace
"ans ce cas-là il sort d'où Mateus?Hashmal?Chaos?Ultima? Ils ont rien de monstrueux Hashmal est hyper imposant mais ça a rien de très effrayant.Et les créatures magiques de FFX ont une histoire désolé, ce sont des sortes d'entraînement pour les Invokeurs avant d'aller affronter Sin.De plus qui a dit que les Chimère devaient avoir une histoire développée?Inutile qui plus est? "
-> Pas trop d'accord là BAlio, je susi reconnu pour être pro-Final Fantasy X, mais je pense que (comme je l'ai dit un peu plus haut mais autrement) c'est l'ensemble des invocations qui a une istoire, ou plutot le pélerinage de Yuna... Tandis que certaines invocations de Final Fantasy XII ont une histoire bien à eux. ![]()
A part peut-être Anima, je ne vois pas trop d'invocations qui ont une histoire. ![]()
Le point noir de FFXII?Y a pas Bahamut
PS : le premier qui critiquer FFVIII aura ffaire à moi ![]()
Final Fantasy VIII ~> Mon quatrième Final Fantasy préféré, tu as de la chance ![]()
ff12=> tout pourri
.J'ai pas le temps d'argumenter mais vous les conaissez tous mes arguments nan ...Entre la citation de VH en prologue , le rappel des definitions de la beauté selon Kant , mon concept de "developpement restreint " ou "d'incoherence snenaristique "quant a la personnalité des heros ; de "principe de raison suffisante bafoué (en parlant de vaan , pour le concept en philo cf leibnitz )...
Allez bye , mais ça fait du bien de voit que je suis pas le seul a pas avoir trop aimé !
FF VIII
c'est le FF ! J'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un jeu ![]()
PAr COntre le FF XII <(-_-)> je trouve qu'il est bien mais il y a un grand point noir, LES COFFRES ALEATOIRES Grrr ![]()
" "Par contre je vois pas où est l'erreur d'avoir changé les invocations. Je trouve même que ça peu devenir lassant à la longue si on garde les mêmes. Je trouve aussi les histoires des éons très intéressantes, bien plus que le scénario du X, c'est dire ! Tu demandes à quoi ça sert puisque les éons sont inutiles. Ca sert à étoffer l'univers. Dans Ivalice, tout a une origine, ce qui est synonyme d'un vrai travail de genèse dans le fond. Dans Spira, les éons arrivent comme un cheveux sur la soupe, exactement comme l'a fait remarquer Momo. "
Pardon ? Dans FF XII les éons ont un petit paragraphe de 5 lignes qui expliquent qu'ils se sont battus contre les dieux, ont perdu et attendent que des aventuriers viennent les battre ... Ok effectivement vu comme ça ils ont une histoire, mais franchement elle est pas vraiment développée, ils auraient pu se trouver dans n'importe quel univers de n'importe quel FF qu'ils y auraient trouvés leur place tellement c'est général comme description. On est plus proche de la mythologie que d'autre chose ...
Dans FFX par contre l'ensemble des chimères a vraiment une légitimité, certes elles n'ont pas une histoire individuelle précise ( sauf anima ), mais on sait vraiment pourquoi elles sont là, elles ont vraiment un impact et une place dans la vie de spira, elles font parti de la spiritualité de cet univers. Leur présence est directement due à tout le reste du scénario, à savoir des habitants de zanarkand qui ont donné leur vie pour devenir des priants, à la fois des chimères et de la nouvelle zanarkand, et qui contrairement à ce l'église nous dit pendant tout le jeu, sont finalement contre l'église elle-même. Même le chant des priants est un chant de résistance à bevelle ...
Et on y retrouve aussi le lien avec les furolucioles etc, comme le disait maechen.
" Là où dans Ivalice, on nous explique tout, jusqu'au moindre détail quand bien même ce sertait du facultatif (mais ne dit-on pas qu'il y a le savoir pour le savoir ?), dans Spira on nous donne un strict nécessaire que je qualifierait de "rikiki". "
Là encore je ne suis pas d'accord. Dans Spira on sait à peu près tout, grace au personnage de tidus qui se fait tout expliquer : on sait d'où viennent les monstres et les chimères, d'où viennent tous les paysage de spira grace à maechen ( du genre l'ancienne route détruite par sin, la terre des Al Bhed idem, d'où viennent toutes les ruines des villes-machines ), tout ce qui concerne l'église et la spiritualité de spira ( tous les ordres de l'église, l'histoire des bannisseurs, les traditions des invoqueurs etc ... ), tout ce qui concerne les peuples, les langues, les loisirs des habitants, et absolument tout ce qui concerne son histoire ( depuis plus de milles ans jusqu'à nos jours, en passant par tous les invoqueurs qui se sont sacrifiés pour détruire sin, l'histoire de sir Mi'ihen, du prêtre Omega ( même les lieux bonus qui servent à se booster ont leur histoire ! ), de tous les personnages en remontant même jusqu'à l'histoire de leurs parents !
Nan franchement on ne peut pas reprocher à spira de tout nous apporter sans explications ni justifications.
"On est plus proche de la mythologie que d'autre chose ... "
-> Voilà, tu crédibilises tous mes messages avec ça
Pour FF10 et les chimères ce n'est pas ce que je reproche, par contre que tu soulèves (bon je sais que tu cites Zankin mais je me permets de répondre).
"Leur présence est directement due à tout le reste du scénario"
-> En sachant que les invocations existent sans raison (d'où viennent-elles ? C'est quoi le lien magique entreu n humain et une chimère ? Comme Yunalesca a-t-elle réussi à invoquer une chimère ? Elle savait comment faire ? Ca sort d'où les chimères ?), cela apporte beaucoup à la bancalité du scénario, en fin de compte.