CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Q-po
Q-po
Niveau 10
31 mars 2006 à 01:45:02

"mais je doute que tu y ai joué"

Tu ne devrais pas. J´ai même fait des captures d´écran des moments qui m´ont le plus fait hurler de rire (j´en pleure encore).

Et alors ? Maintenant, ce sont des merdes, les FF de 1 à 5. Même si FF4 est le précurseur du RPG moderne... (un RPG ne se limite pas à ce que tu as dit...).

Charisme : "Présence physique de caractère souvent admirée d´une personne, qui fascine ou qui a la capacité de fasciner un grand nombre de personnes de manière difficilement explicable.", selon le Wikitionnaire. Ah ben, voilà, un mot qui se rapproche le plus : "présence". Ca se rapproche aussi de la force de caractère et de ce qu´on pourrait appeler le "magnetisme".

ashille25
ashille25
Niveau 8
31 mars 2006 à 01:55:12

d´abord ont compare jamais 2 generation "claud" ps1 a "vaan" ps2, pour ff8 apres que squarsoft a eu bcp de critique a propos des perso de ff7, alors ils ont repondu a leur fan ds ff8 mais la il y avait plus de critique ..........pkoi ?? c trop simple ff8 et ff12 leur mode de dificulté et plus elevé que les autres ff, tous simplement ce qui n´ont pas pu avoir tous les invoqué se sont eux qui ont critiqué le jeu car les combats etait dificille pour eux, si tu peux pas faire du lvl up et ca t´ennuie trop simple "action replay", pour le scenr du 12 c un tres bon scenr vu la traduc de l´histoir du jeu qui existe deja en englais "mot par mot" pour ceux ki ne comprennent pas l´anglais faut attendre la vers fr.
ff12 a plus de nouveauté ke les autre ff, c fini le temp de pressé "O" mille fois pour ataqué ,les gambits font l´affaire, les enemis parfois ils ont peur ce qui les obliges a s´enfuir, ils se tue entre eux , tu ataque un des leur et ils viennent a son aide...........franchement c du top et du jamais vu. une seul chose qui fait penssé du ff10 ds ff12, c la maniere d´avoir son 1ere invoqu car la scene apres ca ressemble bcp a celle du ff10.

ashille25
ashille25
Niveau 8
31 mars 2006 à 06:44:28

t pas le seul

alan13
alan13
Niveau 8
31 mars 2006 à 07:13:52

bon ses vrai que j´ai un peu exagerer mais moi je trouve qu´il vaut largement le 10 enfin ses mon avis quoi que ses vrai que au bout d´un moments le scenario donne envie de dormir :gni:
mais n´enpeche que je trouve se jeu gegnial et totallement delirant :lol:

alan13
alan13
Niveau 8
31 mars 2006 à 07:25:54

et aussi pour FFCC moi je l´ai fini et j´ai bien aimer et ce que je regrette a ffcc et a ff12 ses le systeme de combat que je preferet l´argement dans ff10 et 11

Akka30
Akka30
Niveau 4
31 mars 2006 à 09:25:02

J´en peux plus d´attendre, et quand je lis les explications de Jay ça m´enerve! Comment ce jeu peut-il avoir 40/40 dans un très sérieux magazine japonais et être aussi soporifique et chiant!
Je n´y crois pas vraiment, ils n´ont pas passé 5 ans à faire FF12 pour nous donner ça.
Wait & See

Destie
Destie
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:21:18

Franchement faut pas se fier au test d´une seule perssone , le mieu c´est que tu le teste toi meme , en te forgeant ton propre avis !! !!

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 10:28:25

La saga des FF se meurt-elle? :(
Moi qui l´attend également depuis pas mal de temps (depuis le semi échec français de FF11) j´ai peur d´être également très déçu...
Enfin on verra bien...
La PS2 ne mérite-telle pas elle aussi de grand RPG?

Destie
Destie
Niveau 7
31 mars 2006 à 10:31:52

tous a le monde a peur d´etre dessu , surtout vu le resultat des derniers FF , c´est bien normal , peut etre que celui la te reconcilira peut etre avec la serie qui sait....

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 10:34:46

Oh oui j´espère bien, mais ça fait déja longtemps que je suis déçu de plus en plus :) alors je me méfie, je trouve que la PS2 est surtout utilisée par les développeurs pour les graphismes...
Le reste la plupart du temps, ça tombe à plat... :( et c´est dommage

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:14:20

hijaki Posté le 31 mars 2006 à 10:28:25

La saga des FF se meurt-elle?
Moi qui l´attend également depuis pas mal de temps (depuis le semi échec français de FF11) j´ai peur d´être également très déçu...
Enfin on verra bien...
La PS2 ne mérite-telle pas elle aussi de grand RPG?

Je pense qu´on a été suffisement gâté comme ça en matière de RPG sur PS2.

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 11:18:35

Gaté?
Ouais après chacun ses idées...

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:22:00

Star Ocean3, Magna carta, Xenosaga 2, Breath of fire, Suikoden, Wild arms, Shadow hearts, Dragon quest...et je ne cite que les RPG pur, je ne parle pas des T-RPG ni des A-RPG.

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
31 mars 2006 à 11:34:51

ashille25 >> je n´ai pas trouvé FF8 particulièrement dur, disons que le systeme de jeu est assez déroutant au départ mais avec le temps on fini par s´y faire. De plus j´ai eu toute les invoc et j´ai fini le jeu à 100% et pourtant ça reste celui que j´aime le moins. Ce que je lui reproche c´est surtout son scénario qui selon moi ne décolle jamais (on crois qu´après le cd2 ça va partir ... et non on continue à se faire chier ...), de plus je lui reproche, et c´est surement le plus gros problème du scénario d´être trop centré sur les personnages de Squall et Rinoa ... dans tous les FF, chaque personnage à son histoire et est un minimum travailé psychologiquement, dans FF8 à coté de notre couple vedette les autres font de la figuration ... qui sur ce forum pense que les psychologies de Zell, Quistis, Selphie et Irvine sont travaillées ?? ? Même les méchants ne sont pas assez travaillés, ce qui est vraiment dommage pour une fois qu´on avait une bad girl plutot qu´un bad guy ... quand on compare Edea (je ne parle même pas d´Ultimecia qu´on ne voit qu´à la fin et dont on ne sait quasiment rien, si ce n´est que c´est peut être Rinoa qui a pété les plombs après la mort de son bien aimé ... mouais on a vu mieux quand même ...) à Kefka, Golbez, Sephiroth, Kuja ou même Seymour, on l´oublie vite ...
Comme je l´ai dit dans un précédent post, je ne trouve pas FF8 mauvais mais je trouve que la magie de FF y est bien moins présente. La magie de FF (et d´un RPG en général) c´est que chaque épisode va bien au delà du simple jeu, comprenez par la que l´histoire d´un FF vous prends au tripe, allant parfois jusqu´à vous arracher quelques larmes (la mort d´Aeris dans FFVII en est un des meilleurs exemple, tout comme le destin de Galuf dans FFV ou encore le pétage de plombs de Kuja dans le 9) ... le 8 ne m´a pas touché à ce point, il ne m´a fait ni chaud , ni froid ...

qui a dit que FFV était le plus mauvais ?? ? il faut arrêter, FFV est l´un des épisode les plus difficile de la saga (saleté de neo X-Death). L´aspect graphique peut rebuter mais ce serait dommage de passer à coté de son scénario , son gameplay et de persos comme Faris ( :coeur: ) ou Galuf

hijaki> euh FFX est quand même loins d´être mauvais, il est un peu trop linéaire et les cinématiques et autres cut-scene sont nombreuses mais ça le scénario et le systeme de jeu sont bon et les quetes annexes sont nombreuses et longues ... quand au 2 le coté un peu "J-pop" , on aime ou on aime pas, mais il y a de bonnes idées (la non-linéarité du jeu et le systeme de job qui fait son retour par exemple)

Nibelung666
Nibelung666
Niveau 7
31 mars 2006 à 11:37:04

pixx> disons que la situation s´améliore et on commence à avoir quelques bon RPG , autres que les FF, qui débarquent en France (il y a quelques années la sortie d´un Dragon Quest relevait encore du fantasme), mais il y a encore beaucoup de boulot à faire ...

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:40:41

Je pense que le futur carton (j´espère) de Dragon quest en France va faire réagir nos amis les japonais et vont enfin comprendre qu´il ne sont pas les seuls a aimé ce genre de jeu.

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 11:52:43

Niveau quêtes annexes je pense pas que FF10 et FF10-2 ait été terribles...
Ma préférence revient toujours aux FF sur Ps1 où l´aspect graphique n´était pas le centre du jeu et où il fallait trouver autre chose pour accrocher les joueurs...

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 11:58:58

Les FF ont toujours été magnifiquement réalisé, que ce soit sur Snes (FF6), Ps (FF7,8,9), PS2 (FF10 et12) donc dire que l´aspect graphique n´était pas le centre du jeu euhh pour certains si.

hijaki
hijaki
Niveau 14
31 mars 2006 à 12:02:05

Ouais remarque j´ai ptetre pas remis chaque jeu dans son contexte historico-technologique :desole:
Ce qui m´ennuie le plus, c´est qu´avec cette PS2, il ya moyen de faire des purs jeux de ouf... qui puisse durer une éternité et pas lasser les joueurs mais c´est rarement ce qui se passe...

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:10:31

Moi je suis pleinement satisfait des jeux que la PS2 m´ai donné, rien à dire sur ce point là.

La vidéo du moment