ashille25 >> je n´ai pas trouvé FF8 particulièrement dur, disons que le systeme de jeu est assez déroutant au départ mais avec le temps on fini par s´y faire. De plus j´ai eu toute les invoc et j´ai fini le jeu à 100% et pourtant ça reste celui que j´aime le moins. Ce que je lui reproche c´est surtout son scénario qui selon moi ne décolle jamais (on crois qu´après le cd2 ça va partir ... et non on continue à se faire chier ...), de plus je lui reproche, et c´est surement le plus gros problème du scénario d´être trop centré sur les personnages de Squall et Rinoa ... dans tous les FF, chaque personnage à son histoire et est un minimum travailé psychologiquement, dans FF8 à coté de notre couple vedette les autres font de la figuration ... qui sur ce forum pense que les psychologies de Zell, Quistis, Selphie et Irvine sont travaillées ?? ? Même les méchants ne sont pas assez travaillés, ce qui est vraiment dommage pour une fois qu´on avait une bad girl plutot qu´un bad guy ... quand on compare Edea (je ne parle même pas d´Ultimecia qu´on ne voit qu´à la fin et dont on ne sait quasiment rien, si ce n´est que c´est peut être Rinoa qui a pété les plombs après la mort de son bien aimé ... mouais on a vu mieux quand même ...) à Kefka, Golbez, Sephiroth, Kuja ou même Seymour, on l´oublie vite ...
Comme je l´ai dit dans un précédent post, je ne trouve pas FF8 mauvais mais je trouve que la magie de FF y est bien moins présente. La magie de FF (et d´un RPG en général) c´est que chaque épisode va bien au delà du simple jeu, comprenez par la que l´histoire d´un FF vous prends au tripe, allant parfois jusqu´à vous arracher quelques larmes (la mort d´Aeris dans FFVII en est un des meilleurs exemple, tout comme le destin de Galuf dans FFV ou encore le pétage de plombs de Kuja dans le 9) ... le 8 ne m´a pas touché à ce point, il ne m´a fait ni chaud , ni froid ...
qui a dit que FFV était le plus mauvais ?? ? il faut arrêter, FFV est l´un des épisode les plus difficile de la saga (saleté de neo X-Death). L´aspect graphique peut rebuter mais ce serait dommage de passer à coté de son scénario , son gameplay et de persos comme Faris (
) ou Galuf
hijaki> euh FFX est quand même loins d´être mauvais, il est un peu trop linéaire et les cinématiques et autres cut-scene sont nombreuses mais ça le scénario et le systeme de jeu sont bon et les quetes annexes sont nombreuses et longues ... quand au 2 le coté un peu "J-pop" , on aime ou on aime pas, mais il y a de bonnes idées (la non-linéarité du jeu et le systeme de job qui fait son retour par exemple)