CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ff12 le plus mauvais de toute la série ?

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2008 à 19:09:30

"Depuis la fusion Square - Enix, rien ne vas plus, il suffit de voir FF10-2."

->Final Fantasy X-2 est un bon jeu,meme si il est très particulier.Et il a été réalisé avant la fusion entre Square et Enix.

Pour revenir à Vayne,je ne pense pas que Cid profite de lui.Par contre,il se fait un peu manipuler par Venat.Et il n'est pas fou,à part sur le Bahamut où il subit l'influence de la nihilite artificielle.C'est d'ailleurs à ce moment qu'on a l'impression que Venat le manipule car il parle de devenir Roi Dynaste.
Et Vayne est très malin.Il arrive quand meme à se débarasser de ceux qui allaient le condamner à mort alors qu'il semblait en mauvaise position.Toutes ces actions semblent très réfléchies.Et dans la galerie des exploits,sa figurine correspond au titre Tacticien si je me souviens bien.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 19:38:57

Moi j'ai bien aimé FFX-2

FFXIII :d) Il laisse un grand mystère, le fait qu'il sorte sur 360 m'inquiète perso, si le jeu devient de ce "genre" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), ça sera pas pareil :non:

Mais je le redis, c'est pas avec des graphismes de dingues qu'on retrouvera l'esprit des FFs cultes, mais je suis pas contre la nouveauté.

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:12:52

Mistress thief ,j' ai lu ton post sur vayne avec un grand interet!Je suis d' accord avec de nombreux elements de celui ci et je trouve ton analyse très juste!
Je souhaite toutefois la compléter, ainsi que celle de jiang qin avec 2 ou 3 remarques .

tout d'abord après avoir lu vos posts je pense qu' on est d' accord pour dire que vayne est très effacé .Je pense que son rôle doit se percevoir comme celui d' une eminence grise , mais a trop se distancer des réalités du terrain il apparait par fois peut lucide .

je m' explique et c' est la ma seconde remarque :on est frappé par le peu de lucidité de vayne dès le début :comment n' a t il pas pu prévoir que le juge ghis complotait contre lui ??Il l' a laissé prendre le netecithe sans coup férir et sans même envoyer , je ne sais pas moi , un autre juge ou un homme de confiance qu'importe !Ca m' a vraiment troublé , c'est d'ailleurs une chance qu'il ai explosé en vol par ailleurs

Ca aussi , s'il connaissait son subordonné -en plus je crois qu'il est sous ces ordres directs , c'est dit dans sa bio non?-il aurait pu l' envisager !Sans même aller jusquelà il aurait du se douter que le Senat saisirais la moindre occasion pour fondre sur lui comme un condor sur sa proie(jolie comparaison) !
Au lieu de ça il doit rentrer en catastrophe de rabanastre( il n' a rien anticipé car il est rappellé a archadès) et on voit qu'il a sous éstimé le sénat .

Au début il dit a Cid :"ces veilllards sont encore a me mettre des bâtons dans les roues "ou un truc du genre )

Enfin lors de la bataille finale le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'attendais pas l'équipe de bras cas..euh de héros sinon n'aurais t il pas écarté Larsa par précaution ??

Ah oui il se méprend aussi sur la loyauté de gabranth qui le trahiras !

J'en arrive a ma troisième remarque(que j' éspère constructive hein?! ):Vayne subit les evenements plus qu'il ne les provoque a cause de son manque de lucidité selon moi :

Il est contraint de tuer l'empereur car il est sous pression a cause du Sénat .
Même dans sa guerre il ne fait, comme l'a très bien dit mistress thief ,que répondre a la resistance .En fait toutes ces actions n' obeissent pas a un plan murement reflechi mais a une necessité hic et nunc , quasiment dans l'urgence .

De la a dire qu'il est balloté par les flots tumultueux d' evenements qui le dépassent , il n'y a qu'un pas ,que personellement je franchis mais encore une fois ce n'est la que mon avis .

Pareil sur le bahamut je l' ai deja dit mais il n' a pas d'autre choix que de combattre ashe et les autres.Ce n'est pas un piège mûrement conçu.

C'est pour ça que je ne suis pas tellement d'accord avec toi
Jian-Qing quand tu dis que ces actions sont très reflechies , même si tu a pour moi raison sur le fond , vayne est bien , comme tous les mechants des ff très intelligent !

Enfin le terme tactitien dans la galerie fait pour moi réference a son génie militaire .Comme dit Al Cid :"this man is a military genius"

Zankin
Zankin
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:35:12

Il ne faut pas prendre les méchants pour plus que ce qu'ils sont aussi. Vayne reste un humain, et on peut toujours berner un humain.

De plus Vayne a Venat à ses côtés, donc à mon avis il savait que si Ghis voulait utiliser l'Eclat de l'Aube il se ferait tuer. :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
16 juillet 2008 à 20:51:40

C'est vrai que pour Ghis,il n'a rien vu venir.Il lui faisait surement confiance puisqu'il l'avait sous ses ordres directs.Et puis Ghis a l'air assez malin aussi puisqu'il a réussi à cacher ses intentions à tout les membres importants de l'Empire.
Pour Gabranth,il est completement soumis jusqu'à la fin où il se rend vraiment compte de la situation.Donc c'est normal que Vayne ne s'attende pas à etre trahi par lui.
Pour le combat final,le fait qu'il utilise une nihilite artificielle me fait penser qu'il s'y attendait.Et il veut montrer à Larsa ce qui arrive à ceux qui veulent diriger mais qui sont trop faibles.Par contre,les forces de l'empire sont surprises de la résistance des résistants qu'ils sous-estiment.(Zargabaath trouve leur attaque en utilisant la position du soleil ridicule).

Par contre,pour moi,ces actions sont vraiment réfléchies.Le plan d'utiliser Gabranth pour faire croire à la traitrise de Basch,ça montre qu'il est malin.Ils auraient pu se contenter d'utiliser juste la force,mais grace à ça,il seme le doute chez ses adversaires.Et lors du banquet,il joue le role de leurre pour riposter contre la résistance pour montrer ce qui arrive à ceux qui s'opposent à lui.Et il n'attaque jamais directement car son but n'est pas de battre seulement ses adversaires par la force,mais de ne pas se faire encore plus d'ennemis(déjà parce que ça serait plus dur pour lui,et aussi car son but ultime est d'apporter la paix)et aussi pour se faire passer pour une victime(il sait que son plan pour atteindre son but nécessite des sacrifices,et il essaye de faire que ça paraisse le plus justifié possible,donc il ne touche pas aux civils et s'arrange pour provoquer ses ennemis et riposte pour qu'à la fin,en cas de réussite,les gens pensent qu'il a tué seulement dès personnes qui s'opposaient à la paix).Mais à la fin,il commence à devenir fou à cause de la nihilite et surement de l'influence de Venat qui voulait faire de lui un Roi Dynaste,et il agit un peu contrairement à cette vision.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:28:11

FFX-2 est spé, mais son gameplay est sympa, de plus nooj, gippel et baralai sont intéressants par leurs avis différents, le gros ratage de ce ff était lenne et shuyin: gros plagiat de tidus et yuna,quant à leblanc, si elle apparait stupide dans les 2 premiers actes, une fosi qu'elle est de votre côté elle devient une aide précieuse...

Vayne noulait trop de pouvoir et s'est loupé à cause de cela, Cid est en réalité le grand méchant car il n'utilise même pas de pierre sur lui....vayne se retrouve seul, délaissé par venat qui avait cid comme confident, si cid aurait voulu trahir vayne, il aurait réussi->il serait devenu un kefka-like...

sugawara
sugawara
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:34:47

ben le problème AVEC FFX-2 c'est que pour moi ce jeu était assez sympa sur le plan du gameplay ( vetispheres powaaa) mais le scenario sans être totalement raté était un peu superficiel .
En fait plus que le senario se sont les "heroines" qui font décalé et superficiel .
comment oses tu comparer Cid et Kefka ??Nul ne saurais concurencer mon dieu(Kefka hein pas Cid ) .Au bucher ,heretique ! :o))

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:39:16

Cid utilise des pierres. Dans les 2 combats en plus. :rire:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
17 juillet 2008 à 11:51:38

dans le second, en tantqu'eon, mais pas dans le premier, car son corps ne fait pas de réaction allergique à la bergan

sugarawa->il me faut ff6 sur gba :P

Zankin
Zankin
Niveau 10
17 juillet 2008 à 12:43:41

Repasse-toi la scène. :rire:

Cid utilise une pierre, Ashe ou Fran le dit.
Moi, j'ai une sauvegarde à chaque moments du jeu spéciaux (Nalbina, Draklor, ...) et donc je viens encore de me repasser la scène pour être sur. :rire:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juillet 2008 à 13:35:11

Je confirme, la fois où Cid utilise un nihilithe artificiel est surtout lors du combat à Draklor (c'est Fran qui le remarque en le comparant à Bergan). C'est d'ailleurs à partir de là que son fils ne le reconnaît absolument plus.
Autre erreur: Cid n'est pas le confident de Venat mais bien le contraire. Venat n'a besoin de rien. Et Cid n'a jamais voulu "trahir" Vayne: il avait tout prévu depuis le début.

Moi aussi j'ai des sauvegardes à mes moments préférés :coeur:

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
18 juillet 2008 à 10:48:41
  1. Zankin Voir le profil de Zankin
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 19:21:51 Avertir un modérateur
  3. J'en ai marre qu'on se serve toujours du scénario pour critiquer FF XII ! Le scénar par ci, le scénar par là. :(

Avouez que quand vous achetez un RPG, ce n'est pas (ou presque pas) pour le scénario ! Vous l'achetez pour passer un bon moment et parce que vous aimez les RPG. Or, les RPG consistent à se battre contre des monstres, pas à voir un blondinet se faire des réflexions débiles pour sauver son amie, ou attendre 2 heures avant d'attaquer un monstre, qui, lui, ne bouge pas.
Les décors sont exeptionnels, il n'y a pas eu mieux sur toute la PS2, tous genres confondus !
FF XII se base sur de la nouveauté et du réalisme ! C'est ce qu'on demandé tous le sjoueurs, et maintenant, ils ne sont pas contents !
Moi je dis, allez vous faire voir ailleurs. :oui:

RPG = Role Playing Game, ça veut dire Jeu de Rôle ! Avoue, je te l'apprends. Et dans un Jeu de rôle on fait quoi à ton avis ? On joue un rôle. Et pour jouer un rôle, il faut un background, une histoire, un scénario complet et intéressant !

Alors là, on en tient un bon. Osez dire qu'un Jeu de Rôle c'est un jeu où on tue des monstres et que le scénario ne compte pas... Retourne jouer à Counter Strike ! Encore un qui ne comprend rien aux RPGs, à l'esprit des RPGs.

Le genre de gars qui n'aime que l'esthétique et qui n'aime pas le tour par tour parce que " cé tro lent lol PEW PEW FPS lol "

Oui j'achète un Jeu de Rôle pour son scénario ! J'aime vivre une histoire passionnante, avec un scénario bien ficelé qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, et non pas uniquement " tué dé monstres olol ".

Désolé mais quand je lis ça, ça m'énerve. T'as déjà joué à Xenogears ? Aux Suikodens ? Aux Final Fantasy 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ?

Final Fantasy XII est de bonne qualité, mais pour moi qui ai dévoré chaque FF, celui là je l'ai arrêté au bout de 25 heures tellement je m'emmerdais. Et croyez moi, ça me fait de la peine. Ca me rappelle beaucoup trop les MMORPGs, et c'est très loin de la qualité d'un vrai MMORPGs en ligne. Très peu pour moi un MMORPGs offline.

Pour moi, c'est le plus mauvais. Si les FFs sont réputés, c'est de loin grâce à leur scénario magique, chacun a une atmosphère spéciale. Celui là n'a aucune âme.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
18 juillet 2008 à 10:53:40

j'aime bien le côté réaliste de ff12, c'est ce qui donne qui piment aux combats, j'utilise quand même la vitesse de jeu et le semi-actif, le scénario est sympa mais assez petite comparé a ceux de FF,10 ou 7...même le 1 a un scénario énorme pour l'époque

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 juillet 2008 à 11:30:56

Je n'aime pas trop les moqueries que tu mets à chaque paragraphe. :(

=> Le scénario compte, mais en partie minime. Dans tous les jeux on joue un rôle, pas que dans les RPGs. Sérieusement, tu trouves plus excitant de regarder béatement des cinématiques (même très bien réalisées)que d'utiliser ta stratégie pour venir à bout d'un monstre ?

=> J'aime le tour par tour, mais comme dit précédemment, les joueurs ont toujours voulu plus de réalité et de nouveautés dans les RPGs. Tu es le genre de type même qui soulèveras toujours les défauts d'un jeu sans prendre en compte ses qualités.

=> De plus tu me parles de Xenogears, Suikodens... Mais va voir des RPGs comme Dark Chronicle, etc..., le scénario est beaucoup moins élaboré et là tu te rends compte que celui de FF XII est déjà très bon.

=> Les FFs sont aussi très réputés pour leurs graphismes, leurs musiques, leur gameplay...

=> FF XII a une atmosphère. Il a l'univers le plus fouillé des Final Fantasy. Les autres FFs sont géniaux mais il faut avancer vers une nouvelle époque...

=> Pour réellement te le dire, je ne me suis pas senti bercé dans une atmosphère dans le X, et pas plus dans les autres. Le seul qui m'aie vraiment marqué c'est le IX (ironie du sort, le seul de mes CDs qui est cassé).

P.S. : Je ne suis pas un kévin, donc tes remarques à l'humour hautain tu te les gardes. :ok:

sugawara
sugawara
Niveau 10
18 juillet 2008 à 13:19:37

Erebe59 , Dans toute oeuvre d'art il n'y a pas d'absolu ,elle ne se donne pas identique et immuable a chacun .Je ne dit pas que le beau n'est pas en un certain sens universel , mais que la sastisfaction qu'on éprouve ne se rapporte pas forcément au même objet .Si tu conçoit l'art comme cela , ne voit tu pas dès d'abord seul l' art "Canon" .C'est dans la mouvance , dans un sublime qui nous apparait sans cesse differement que l' art pretend a son universalité :ok:
Sinon comment expliquer que des oeuvres , par dela le travail des sciècles sucitent toujours discussion et interpretation et un travail hermeneutique ? ?
Par exemple je vais citer mon haikai favori pour expliciter mon propos :
"Pivoines rouge dit on ,
un peu de blanc pourtant "
On s' apperçoit que , au dela d'un certain dogmatisme ,notre expereince du beau est a chaque fois renouvellée .
Pour en revenir aux ff (nan nan ça avait un rapport ,c'était pas juste pour le trip ) ,si tu considere le jeu videos comme un champ d'expression de l'art si mineur soit il , tu ne peut pas dire que on DOIT apprecier un jeuvideo , RPG ou pas , juste a cause du scénard et que tous ceux qui apprecie plutôt autre chose sont des béotiens .
PS: pourtant moi aussi je pense d'abord au scénario quand je joue a un jeu mais j'accepte d'autres opinions !
PS2 (paix a son âme ) :et Vincx qui ne comprend pas mes posts :fou: .Moi non plus je ne me comprend plus trop :o))

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juillet 2008 à 15:40:37

C'est justement ça qui me donne l'impression que ce que tu dis sort de ma tête :o)) Je trouve aussi que Vayne a une grande part de lucidité qui lui manque, due à une trop grande confiance et à d'autres facteurs assez subjectifs. Néanmoins je suis d'accord avec Jiang car beaucoup des évènements du scénario ne sont que le fruit de ses propres réflexions, les exemples qu'il donne sont parfaits.
Pour résumer, on va dire qu'il ne manque pas de réflexion, mais que dans ses réflexions il ne tient pas compte de certains critères qu'il juge absurdes comme la trahison de ceux qu'il croit être ses plus fidèles subordonnés, et c'est justement cette ignorance qui lui a fait perdre tout repère et tout espoir...

Erebe59, s'arrêter à 25 heures de jeu est un manque de patience tout simplement, tu as le droit de ne pas t'accrocher mais pas de dire "celui-là n'a aucune âme". Il y a des magies que tout le monde ne peut pas voir, mais Zankin t'a très bien répondu là-dessus.

En fin de compte sugawara ton premier paragraphe dépasse légèrement les capacités de mon cerveau :fou:
Mais je suis quand même d'accord, nos notions personnelles de la beauté (dans n'importe quel domaine) ne cessent jamais de changer, et c'est ce que prennent en compte les créateurs des FF pour chaque fois nous plonger dans un univers différent et nous montrer que ce qu'on croit être inintéressant peut s'avérer sublime :ok:
D'ailleurs je suis prête à parier que de nombreux joueurs de FF XII ont d'abord été déçus par l'histoire avant les nombreux rebondissements qui font qu'on a bien envie de savoir comment cette folie va se finir :) J'ai moi-même été déstabilisée par le gameplay et le scénario jusqu'à ce que je m'habitue aux deux. Et aujourd'hui j'apprends à apprécier les deux avec le même enthousiasme :-)

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 juillet 2008 à 15:55:59

C'est une bonne pensée qu'une pensée positive. :oui:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 juillet 2008 à 20:43:00

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe(vu que je n'ai pas tout lu). Je pense que si le scénario d'FFXII passe un peu au second plan(mais reste supérieur à un tas de rpg comme dragon quest 8)c'est surtout parce que le gameplay est plus fluide, plus fun, et qu'il y a bien plus de choses à faire à Ivalice que dans les ancines final fantasy. On est assez libres, et on a le loisir de faire autre chose que le scénar, comme les chasses, si on le désire. En gros, l'histoire paie le prix d'une plus grande liberté. Perso ça m'a gêné que l'histoire soit parfois un peu passé à la trappe(enfin surtout vers la fin), mais je préfère avoir un meilleur gameplay. Il est perfectible, mais néanmoins c'est un sacré vent de fraicheur quoi! Le truc que je trouve dommage, c'est qu'une fois les chasses et les boss envoyés dans l'autre monde, il n'y a plus d'adversaire digne de ce nom parmis les monstres, même rares, qui se promènent à Ivalice...dommage :(

urawa
urawa
Niveau 10
21 juillet 2008 à 10:40:27

Au début je pensais que FF12 était une grosse daube mais en me forçant,arrivé à 20 heures de jeux j'ai commencé à aimer !
Je pense que le nom Final Fantasy ne lui va pas à ce jeu,mais sans ça il est très bon !
C'est un très bon jeu de rôle mais un Final Fantasy moyen selon moi :-p

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
21 juillet 2008 à 11:37:39

Les final fantasy sont presque des rpg différents, je pense pas qu'on puisse vraiment les définir. Le principal c'est qu'FFXII soit un excellent rpg, et il représente bien la maitrise de Squarenix dans le domaine. ^^

La vidéo du moment