CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

-udf
-udf
Niveau 8
17 avril 2014 à 20:29:41

je voulais acheter le livre "lumière et matière" de feynman mais j'ai peur que ça soit un peu ésotérique :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:47:27

C'est pas compliqué les coordonnées d'étoiles. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_coordonn%C3%A9es_%C3%A9quatoriales

C'est un genre de coordonnées sphériques, adaptée a l'observation du ciel.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:52:04

En gros tu prends un système de coordonnées sphériques, tu inclines ton plan d'environ 23° (ecliptique).
Après ton thêta c'est l'ascension droite, et ton phi c'est la déclinaison.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:55:16

(Et ton x en direction du point vernal par convention, pour ceux qui auraient pas compris)

Triple post powa :content:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
17 avril 2014 à 21:24:44

Pour faire le plus simple possible, l'ascension droite est l'abscisse de la position d'une étoile, exprimé en heure,minute et secondes. Et la déclinaison c'est l'angle verticale par rapport à l'équateur.

Rage-epic
Rage-epic
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:19:42

Ok c'esr déjà plus clair. Merci :-)

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:17:50

http://www.tuxboard.com/pour-kim-il-y-a-donc-deux-lunes-sur-terre/
Je pense que cette vidéo va en choquer plus d'un ici :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:32:08

j'avoue les deux lunes :bave:

:hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:44:15

C'est statistiquement impossible que la lune fasse en 3h ce qu'un avion fait en 11h ok ? :ok:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:45:01

jerry

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:55:09

www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1817959#po
st1817959
:ouch:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
19 avril 2014 à 17:08:47

Putin mais cette émission... :-((

Sinon pour le Dragon, le mec a eu de la chance. GG pour la vidéo. :-)))

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:49:20

Salut les mecs. :)

The-Bad
The-Bad
Niveau 10
19 avril 2014 à 18:29:25

Salut jeune ami. :)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2014 à 13:38:26

Salut les filles :cool:

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:06:47

Sa fait plaisir de reprendre l'Astro' j'avais arrêter mais je viens de refaire Mass Effect 2 ( Quelle tuerie au passage :bave: ) La passion est revenu :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:25:18

Wow je l'avais oublié ce jeu. J'en suis toujours à la moitié. Je le finirais lui et le 3 après mes exams :oui:

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:29:53

Dépeche toi , la Galaxie est en danger les Récolteur attaque. :peur:

Moi j'ai fini 3 fois le 2 et 2 fois le 3 , c'est vraiment des jeux énorme :bave:

Surtout le 2 , la vu sur Illium , les ruelle d'Omega :bave: ect...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:04:02

Jamais joué à aucun Mass Effect :hap:

Kardashev
Kardashev
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:13:33

T'aime l'univers Star Wars ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment