En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
-udf
Niveau 8
17 avril 2014 à 20:29:41
je voulais acheter le livre "lumière et matière" de feynman mais j'ai peur que ça soit un peu ésotérique
South_Killer
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:47:27
C'est pas compliqué les coordonnées d'étoiles. http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_coordonn%C3%A9es_%C3%A9quatoriales
C'est un genre de coordonnées sphériques, adaptée a l'observation du ciel.
South_Killer
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:52:04
En gros tu prends un système de coordonnées sphériques, tu inclines ton plan d'environ 23° (ecliptique). Après ton thêta c'est l'ascension droite, et ton phi c'est la déclinaison.
South_Killer
Niveau 10
17 avril 2014 à 20:55:16
(Et ton x en direction du point vernal par convention, pour ceux qui auraient pas compris)
Triple post powa
SkyWasher
Niveau 8
17 avril 2014 à 21:24:44
Pour faire le plus simple possible, l'ascension droite est l'abscisse de la position d'une étoile, exprimé en heure,minute et secondes. Et la déclinaison c'est l'angle verticale par rapport à l'équateur.
Rage-epic
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:19:42
Ok c'esr déjà plus clair. Merci
Kyoruza
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:17:50
http://www.tuxboard.com/pour-kim-il-y-a-donc-deux-lunes-sur-terre/ Je pense que cette vidéo va en choquer plus d'un ici
VassiliZz
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:32:08
j'avoue les deux lunes
South_Killer
Niveau 10
18 avril 2014 à 19:44:15
C'est statistiquement impossible que la lune fasse en 3h ce qu'un avion fait en 11h ok ?