En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Tete2supernova
Niveau 10
04 mai 2014 à 10:48:59
Amusant
Sinon quelqu'un a vu Spiderman ou je vous spoil tous si je vous dis que
?
Bushnell
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:42:26
"je m'attendais à un "ma bite" "
la même
South_Killer
Niveau 10
04 mai 2014 à 12:56:45
Moi aussi
Pseudo supprimé04 mai 2014 à 13:07:11
bon ce soir je ressors le telescope si c'est dégagé
SkyWasher
Niveau 8
04 mai 2014 à 15:37:07
Tu arrives à voir des trucs malgré la forte pollution lumineuse du Nord, rhapafromage
Euclidien
Niveau 10
04 mai 2014 à 20:04:37
Pour en revenir sur les post-doc, je lisais un livre de vulgarisation sur la physique des particules de Gordon Kane, et il dit que le post-doc (dans ce domaine) dure entre "2 et 6 ans typiquement" et que les mecs en général attendent 6 ans de post-doc avant d'être titularisés...
Pseudo supprimé04 mai 2014 à 20:20:43
Ciel profond galère, mais planètes c'est toujours un spectacle Je verrais demain, j'ai pris ma douche là et la flemme de sortir, il fait plus chaud demain en plus
JohnWheeler
Niveau 10
04 mai 2014 à 20:34:21
Et c'est à peu près combien le salaire des post-doc dans ce milieu ?
Euclidien
Niveau 10
04 mai 2014 à 20:37:49
Un post-doc au pif au labo de physique des particules d'annecy : http://lapp.in2p3.fr/spip.php?article1458 Salaire ~ 2150€ net / mois
Sasotzu
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:44:37
Wtf je pensais moins quand même en France
JohnWheeler
Niveau 10
04 mai 2014 à 22:48:03
C'est pas trop mal non ?
Sasotzu
Niveau 10
04 mai 2014 à 23:13:23
Ben ouais, quand tu entres au CNRS tu gagnes moins que ça
South_Killer
Niveau 10
05 mai 2014 à 01:27:14
C'est quand même pas non plus énorme. Avec un simple diplôme d'ingé et un boulot technique dans l'industrie tu peux commencer à 2400, pour vite progresser et dépasser les 3000.
VassiliZz
Niveau 10
05 mai 2014 à 01:56:45
On ne devient pas chercheur pour gagner de l'argent de toute façon , mais c'est vrai que c'est peu.
blue-machin
Niveau 9
05 mai 2014 à 12:37:49
c'est nul le salaire en thèse c'est nul aussi
nik la science
Hachino
Niveau 23
05 mai 2014 à 16:24:05
T'as le choix : bosser en Europe avec un poste stable, ou bosser aux US pour un bon salaire.
C'est caricatural, mais l'idée est là.
SkyWasher
Niveau 8
05 mai 2014 à 17:37:45
A coté de ça, les footeux sont payé des millions. C'est très déloyale
Et ce gouvernement qui finance mal la recherche...
SkyWasher
Niveau 8
05 mai 2014 à 17:38:33
A coté de ça, les footeux sont payé des millions. C'est très déloyale
Et les gouvernement qui financent mal la recherche...