CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:01:54

"traitement du signal et ce genre de truc est vachement important en astro"
Voila une phrase qui me déprime bien sachant que cette UE était proposée en option facultative ce semestre-ci :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 mai 2014 à 23:05:34

Non mais après chacun sa spécialité, encore heureux que tous les astrophysiciens ne font pas du traitement du signal :malade:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
06 mai 2014 à 01:17:02

bah c'est intéressant comme domaine. Et ça permet en plus assez facilement de passer de choses très concrètes à des problématiques très théoriques (c'est des maths applis en gros)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 09:10:59

Ouais j'aurais pu savoir a quoi sert le peigne de Dirac et plus en profondeur les transformés de fourrier (meme si j'ai appliqué les tf en diffraction)....
mais bon c'était une 7eme ue qui comptait pas.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
06 mai 2014 à 09:29:12

C'est clair que ça a des tonnes d'applications, mais nous on nous l'a présenté de manière ultra théorique sans application derrière, du coup c'était vraiment dégueu... Mais c'est clair que ça s'utilise dans tous les domaines expérimentaux de la physique

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
06 mai 2014 à 10:07:01

C'est clair que traitement de signal ça a pas l'air attirant. Mais la lumière en générale c'est pas trop mal. Des fois ça me donne envie de faire de la radioastronomie. :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:17:32

Deuxième jour de stage, mon maître de stage n'est toujours pas là, ça fait 1h30 que j'attends comme un con dans le couloir qu'il arrive pour ouvrir mon bureau :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:43:04

outch :hap:

je parle de mon stage avec mon prof cet aprem.

tu fais dans quoi ton stage saso? :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:51:59

J'ai toujours pas parlé de sciences y'avait un séminaire hier... A priori c'est l'étude d'un modèle de "technicouleur" (un truc au delà du modèle standard) pour sortir des particules candidates à la matière noire

2h que j'attends c'est génial :hum:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 10:59:02

vas voir à un secrétariat ou tape sur toutes les portes, appelle un type dans un autre bureau, c'est ce que je fais quand un prof oubli mon rendez vous :hap:

Ton sujet à l'air pas mal vu de loin comme ça. :hap:

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
06 mai 2014 à 11:06:47

Tu peux pas te casser ? :hap:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
06 mai 2014 à 11:45:40

c'est combien de temps ton stage ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2014 à 11:52:33

Pourquoi les gens sont à ce point effrayé par le Traitement du signal ?

Non seulement c'est bidon comme matière, mais en plus les applications sont hyper importantes, tu obtiens des résultats incroyables à partir de calcul simples :(

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
06 mai 2014 à 11:54:17

"Non seulement c'est bidon comme matière "

euh ouais ou pas, c'est comme tout..

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 12:20:08

chui pas effrayé hein, je me demandais juste si ce sera un manque pour la suite de mon cursus si je n'en ai pas fais.

je regarderais ça pendant les vacances.

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
06 mai 2014 à 12:52:10

tiens si tu veux les bases en qques pages
http://www.uio.no/studier/emner/matnat/math/MAT-INF2360/v14/kompendiumpart1and2.pdf

:hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
06 mai 2014 à 13:38:26

Quand je disais bidon, il fallait comprendre que le TDS c'est pas quelque chose de très dense.
T'as pas énormément de notions à savoir, et une fois que tu les as assimilées ça roule tout seul.

C'est pas comparable à des trucs vachement plus complexe comme l'aérodynamique ou l'aéroélasticité (pour comparer avec ce qu'on connais).

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
06 mai 2014 à 13:45:45

euh j'en doute
c'est parce que t'as pas ( et moi non plus) approfondis le domaine alors que l'aerodyn' un petit peu plus. Tu regardes une thèse / un papier de théorie du signal bien costaud en maths je suis pas sûr que ça roule tout seul

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
06 mai 2014 à 13:49:57

et par exemple en tronc commun on n'entend pas parler des ondelettes alors que c'est quand même assez fondamental d'après ce que je comprends. Dans l'idée ça a pas l'air très compliqué à comprendre, mais faut quand même y passer un peu de temps et ça a pas l'air trivial( voir par exemple http://test2010le2i.u-bourgogne.fr/IMG/publications/ondelettes.pdf , j'avais regardé ça en vitesse à l'époque)
et c'est pour la base, on peut approfondir plus

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 mai 2014 à 14:06:46

"8.1Mo"
ok :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment