CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:51:38

Même si t'aimes voyager et faire le tour du monde, personne n'aime galérer en post-doc hein, le but c'est de se poser et d'avoir un poste permanent dans la recherche dans son domaine :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:55:02

Après un ou deux postdoc c'est pas de refus pour découvrir de nouvelles choses, un nouveau mode de travail, etc... Je suis quasiment jamais parti à l'étranger et je ferai ma thèse à 99% en France :(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:57:46

Oui deux ans de post-doc c'est ok et ça te prépare pour espérer chopper une place.
Moi j'aimerais bien faire ma thèse ailleurs. :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:58:47

Ah ouais moi j'suis vraiment pas prêt pour me dire que dans un an je me tire pour 3 ans. :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:59:17

Après j'connais un thésard en physique des particules qui a fait plusieurs séjours à l'étranger pour gaffer avec des gens, ça ça doit être cool

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:01:12

Ouais ça peut-être sympa, et c'est bien sur le C.V en fait de faire des séjours à l'étranger après.
'Fin quand t'as déjà bossé avec des équipes étrangères ça te valorise si jamais tu veux un post de mdc ou chercheur

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
01 mai 2014 à 20:09:15

:cool:
c'est pour ça que je voulais faire une césure, je devrai peut-être en faire la moitié en entreprise pour valider le diplôme d'ingé mais ça aura fait 6 mois dans un labo à l'étranger ça doit être pas trop mal pour après (enfin 6 mois de stage en entreprise et éventuellement aussi à l'étranger non plus, mais c'est moins sexy)

Pour la thèse j'y ai pas encore trop réfléchis
C'est vrai que 3 ans c'est long, et en France y'a de bons labos. Après ça peut aussi être une bonne expérience de partir... Ca va trop vite on devrait pouvoir être lycéen jusqu'à 30 ans

Hachino
Hachino
Niveau 23
01 mai 2014 à 20:26:54

Un PhDc de circonstance : http://www.phdcomics.com/comics/archive.php?comicid=1625 :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:29:06

Déjà lu :noel:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
01 mai 2014 à 20:52:41

ça a l'air marrant comme site
mais un peu trop vrai aussi

:hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
01 mai 2014 à 23:24:00

ouai pas mal

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2014 à 09:17:08

T'as une partie qui est très liée au système US et dont on se branle royalement (les quals typiquement, heureusement que ça existe pas chez nous ces merdes :malade: ), mais c'est vrai que la plus grosse partie vaut pour tout le monde. :noel:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
02 mai 2014 à 10:50:43

http://www.phdcomics.com//comics/archive.php?comicid=27

elle est en graduate school
comment ils sont nuls en maths

:hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
02 mai 2014 à 11:06:15

J'avoue. :(

Elle devrait savoir que c'est Cauchy-Schwarz, pas Schwartz ! :-((

:hap:

Sinon tu devrais regarder PhD movie, il est sympatoche (sans casser des briques non plus), mais surtout il laisse une étrange sensation sur le monde académique. :p)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:21:09

Ces paysages me feront toujours baver :snif:

http://www.360cities.net/image/mars-panorama-curiosity-solar-day-213#50.36,0.32,22.4

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:24:49

Bah tu vas dans le Sahara t'as la même vue :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:39:37

c'est faux :snif:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:47:53

Mais je trouve ça tellement ouf tete :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
02 mai 2014 à 11:55:04

pas d'hommes à 500millions de kilomètres :bave:
le silence :bave:
se balader sur ces collines :bave:

Avec une petite laine quand même. :hap:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
02 mai 2014 à 13:01:23

Et des bouteilles d'oxygène :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment