CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
27 août 2014 à 23:34:50

Non mais ça peut se comprendre, les gens veulent pas forcément apprendre tout le temps, il faut un peut se laisser aspirer le cerveau. Mais on peut le faire devant the big bang theory, pas secret story :noel:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
27 août 2014 à 23:45:02

J'ai pas dit qu'il fallait apprendre tout le temps (perso je pèterais un câble si c'était ça) mais au moins avoir un peu de curiosité et de culture.

C'est pas devant secret story que tu vas apprendre des choses

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
28 août 2014 à 00:11:52

Bordel, il faut foutre André Brahic ministre de l'éducation ! :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
28 août 2014 à 00:16:20

Oublie pour mettre un truc sur l'astronomie/la physique/les Sciences sur une grande chaine quand le gens rentrent de leur boulot. C'est pas ça qu'ils veulent.

vincentgallo
vincentgallo
Niveau 10
28 août 2014 à 11:10:57

Si on cherche bien, avec les diverses chaines qu'il y a, on doit bien trouver au final un programme scientifique à toute heure

AlphaCentauriA
AlphaCentauriA
Niveau 4
28 août 2014 à 12:22:22

Salut :hap:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
28 août 2014 à 12:25:10

Salut :noel:

Joli pseudo :noel:

AlphaCentauriA
AlphaCentauriA
Niveau 4
28 août 2014 à 13:22:17

Merci en plus j'ai galerer pour trouver un nom d'étoile, il était tous pris, je voulais mettre Betelgeuse ou Aldebaran ou Sirius, enfin tu vois :noel:

Je suis pur_geek-98 au fait

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
28 août 2014 à 13:24:29

Ah bah je te connais un peu alors

Et moi aussi j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai pas réussi donc j'ai choisi celui-là :oui:

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2014 à 13:33:49

Hapwal_ Voir le profil de Hapwal_
Posté le 27 août 2014 à 21:19:56 Avertir un administrateur
Je pense que les gens s’intéresseraient plus à la science si déjà les profs était compétent. :(

Je suis pas d'accord.
C'est pas les professeurs de l'éducation nationale qui décident les programmes et qui les changent. Franchement, du collège au lycée j'ai pas vraiment eu à me plaindre des professeurs de sciences. Je pense que le problème est plus du côté des élèves, fainéants en premier lieu qui n'ont pas vraiment cette envie d'en apprendre un peu plus sur ce qui les entoure (hormis les gonz :hap: ). C'est rare de voir des jeunes qui aiment l'astronomie (dans le sens loisir/passion). Et quand j'étais en prépa, la plupart de mes collègues en cours n'avaient pas vraiment choisi d'en baver pour la science mais plus par intérêt de carrière et financier (ingénieur c tro b1 payé omg lol). Mais bon, ça c'est notre époque.

Fut un temps où il y avait une option astro au lycée (il y a deux siècles de cela, soit l'époque où Jiti était au lycée :hap: )

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
28 août 2014 à 13:37:38

L'option astronomie aurait dû rester :noel:

Je l'aurais prise direct :content:

pyro29
pyro29
Niveau 10
28 août 2014 à 13:42:26

"Je pense que le problème est plus du côté des élèves, fainéants en premier lieu qui n'ont pas vraiment cette envie d'en apprendre un peu plus sur ce qui les entoure (hormis les gonz :hap: ). C'est rare de voir des jeunes qui aiment l'astronomie (dans le sens loisir/passion)."

:d) tu ma fais mal la :snif: pourtant j'adore l'astronomie et je m'y intéresse beaucoup, je lis des livres, des mags, je fais des recherches pour en apprendre le plus possible... et je suis pas une gonz :ok:

Quand quelque chose nous intéresse pas besoin d'être travailleur, perso je suis un putain de flemmard mais quand ça me passionne j'ai pas l'impression de bosse :)

mais c'est vrai que l'astronomie passionne pas grand monde, dommage...

pyro29
pyro29
Niveau 10
28 août 2014 à 13:42:49
  • tu m'as fais mal
Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2014 à 13:49:03

T'as pas compris.
Je vise pas 100% des élèves déjà. Et quand je parle des filles c'est pour dire que il n'y a QUE ça qui intéresse la majorité des garçons à l'école (et inversement pour la plupart des filles).

C'est un peu le même cliché (ou pas d'ailleurs) des collégiennes qui s'habillent comme des femmes de 20+ ans. Toutes les jeunes filles ne le font pas, mais ça montre bien comment la génération des ados se transforment petit à petit.

Certaines sciences "fondamentales" (dans le sens où l'homme s'y intéresse naturellement, sans aucun savoir) passent au second plan.

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2014 à 13:49:36

Homme* avec une maj

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2014 à 13:52:26

Si l'Homme s'est intéressé à l'astronomie de manière naturelle, c'est bien qu'à une époque on pouvait voir la beauté complexe du ciel. Aujourd'hui, on voit trois pauvres étoiles dans les grandes villes et quand y a une coupure de courant, les gens appellent les pompiers pour savoir c'est quoi la traînée d'étoiles qu'ils voient dans le ciel. :rire: :rire: (histoire véridique, mais je crois que c'était pas les pompiers qu'ils avaient appelés et c'était aux USA il me semble).

pyro29
pyro29
Niveau 10
28 août 2014 à 13:52:26

ba en même temps tu préfère regardé une fille superbe ou une magnifique nébuleuse ? :noel:

grosse question existentielle là :cool:

pyro29
pyro29
Niveau 10
28 août 2014 à 13:53:48

ce COMBOT avec gouni, même seconde :cool:

Gouni
Gouni
Niveau 10
28 août 2014 à 13:53:56

J'aime regarder les deux là où beaucoup de monde préférerait la fille superbe.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
28 août 2014 à 13:54:37
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment