CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
05 mai 2014 à 18:17:32

vu comment ils rémunèrent (s'ils prennent la peine de le faire) les stagiaires ils peuvent être bien payés là-bas :nah:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
05 mai 2014 à 18:18:32

enfin en France c'est pas mieux non plus
mais "ok leur mer" à tous

Ololzz
Ololzz
Niveau 10
05 mai 2014 à 18:37:19

On fait pas chercheur pour l'argent certes, mais c'est quand même décourageant de se dire qu'on gagnera si peu malgré notre investissement dans les études :(

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
05 mai 2014 à 18:58:56

C'est sûr que de faire je ne sais pas combien d'années d'études compliquées pour au final avoir un salaire de moins de 3000 euros c'est ultra décourageant quoi :pf:

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
05 mai 2014 à 19:16:47

Pour les passionnés je pense pas :(

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 mai 2014 à 19:19:28

Il ne faut pas oublier que les chercheurs ont souvent d'autres sources de revenus complémentaires comme un salaire d'enseignant ou des revenus liés à la vente de livres.
Mais on est d'accord qu'ils mériteraient d'être mieux payés.

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
05 mai 2014 à 19:21:47

c'est une petite minorité qui publie des bouquins, c'est pas significatif de prendre ça en compte

mais sinon c'est pas non plus la mort, c'est pas des salaires de misère

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:23:12

fossa :d) Non mais, déjà arriver jusqu'en post-doc faut être plus que passionné là, si tu prends ceux qui veulent faire de la physique des particules, ou de la cosmologie avant la première année de fac, et le nombre de mecs inscrits en thèse dans ces domaines c'est déjà très restreint.
Sans compter ceux qui abandonnent au cours de thèse, ceux qui changent pour bosser dans l'info, finance, etc. (courant dans ce domaine) faute de trouver un poste, et qui au final sont payés bien plus...

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
05 mai 2014 à 19:33:06

Mais quand finalement tu arrives à tes fins en décrochant le poste que tu convoitais, tu penses que tu te serais déçu de gagner "seulement" 3000€ ? :(

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
05 mai 2014 à 19:36:20

Enfin justement c'est tellement compliqué au final de réussir à avoir le poste de tes rêves (j'imagine :hap: ) que c'est plus tellement une question d'argent, sachant que c'est quand même un bon salaire :(

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:36:56

Non une fois que t'as le poste t'es heureux peu importe le salaire. :noel:

Un débutant chercheur en France gagnera même pas 2000€ net hein.. :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 mai 2014 à 19:46:42

J'avais vu un reportage sur ARTE à propos d'un astrophysicien français qui vivaient à Hawaii et bossait au Mauna Kea.
La vie de rêve quoi, le mec montait et descendait le volcan avec sa bécane de biker, il faisait observer son gosse avec un télescope amateur sur la plage, etc...
:snif:

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
05 mai 2014 à 19:46:42

Mais ouais c'est sûr que c'est pas énorme au vu des efforts fournis mais sérieux j'imagine que ça doit être sacrément jouissif quand tu décroches un poste de chercheur :noel:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
05 mai 2014 à 19:50:47

bah pas forcément plus qu'un autre job, fin y'a pas que des chercheurs qui peuvent aimer leur boulot :p)

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
05 mai 2014 à 19:54:28

enfin l'idée d'avoir le boulot :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
05 mai 2014 à 19:56:50

:rire:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
05 mai 2014 à 22:32:38

J'ai une question à ce propos :

Est-ce que beaucoup d'ingénieurs ou des techniciens ont fait des découvertes dans l'histoire de l'astro :question:

Je sais qu'un balayeur américains d'un observatoire avait découvert quelque chose, et je connais aussi les 2 mecs qui ont découvert le fond diffus cosmologique grâce à leur antenne, mais à part eux ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:36:29

Milton Humason pour le premier et Penzias et Wilson pour les second :hap:

J'en sais rien et je dirais très peu.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
05 mai 2014 à 22:40:04

Des découvertes j'en sais rien, mais les avancées scientifiques ne se résument pas qu'à quelques grandes découvertes, loin de là.

Il y a quelques mois j'ai vu une conférence d'un mec qui bossait sur le fond diffus cosmologique, il n'avait presque aucune qualification en astrophysique, il était plutôt orienté traitement du signal et ce genre de truc est vachement important en astro (pour réduire le bruit de fond et extraire le signal qui nous intéresse). Après, le but des ingénieurs n'est pas de publier des papiers de recherche, encore moins pour les techniciens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2014 à 22:51:21

Il m'a ému l'épisode de Cosmos :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment