Des découvertes j'en sais rien, mais les avancées scientifiques ne se résument pas qu'à quelques grandes découvertes, loin de là.
Il y a quelques mois j'ai vu une conférence d'un mec qui bossait sur le fond diffus cosmologique, il n'avait presque aucune qualification en astrophysique, il était plutôt orienté traitement du signal et ce genre de truc est vachement important en astro (pour réduire le bruit de fond et extraire le signal qui nous intéresse). Après, le but des ingénieurs n'est pas de publier des papiers de recherche, encore moins pour les techniciens