CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:53:47

Blue se confie c'est beau :snif:

Sinon je crois que j'ai trouvé un stage en simulation numérique dans un labo de physique de ma fac (le labo Charles Coulomb pour ceux que ça intéresse.).
J'ai regardé un peu ce dont ça a l'air, ça peut être sympa de modéliser des ouragan toussa toussa :hap:

L'autre stage proposé par notre prof était en biochimie :malade:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:54:33

biophysique* :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:56:43

Sympa comme sujet :noel:

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
01 mai 2014 à 13:12:20

ta maman, ça a l'air stylé la biophysique

Concordia
Concordia
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:11:51

ça peut être sympa de modéliser des ouragan toussa toussa :hap:

:d) nova en mode tornado simulator 2014 :rire:

et j'approuve blue (bluelama?), http://fr.wikipedia.org/wiki/Biophysique_des_canaux_ioniques la biophysique c'est interessant, même si la biologie j'aime pas vraiment.

et sinon je l'ai trouvé dans une soirée de fac ou je squattais un peu :noel: Elle est un peuu spéciale dans son comportement par contre, mais elle est charmante et elle pèèèèèèèèèèseeee dans le game vu sa baraque :bave:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:32:25

J'ai un pote qui commence une thèse en biophysique, il explique des phénomènes biologiques genre la transcription avec de la physique pure :ouch: c'est stylé

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 mai 2014 à 14:36:49

Surement mais j'ai vu Bio dans le mot donc je me suis emporté, mea culpa. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:22:38

Il fait de la théorie en plus :( la biophysique théorique c'est en plein essor, c'est moins bouché que la physique fondamentale :-(

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:29:19

Après master c'est doctorat/thèse/post-doc c'est ça ? :(
Ça consiste en quoi le post-doc ?

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:38:43

Ouais globalement.

Ca consiste à un job de chercheur temporaire mal payé et précaire dans divers laboratoires, si possible à l'étranger, dans le but de blinder ton CV pour espérer obtenir un poste permanent de maître de conférences ou de chercheur. :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:46:05

On m'a dit qu'en général si tu fais ta carrière en France, c'est en post-doc que tu gagnes le plus... :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:46:49

Bah vu le salaire quand t'es chercheur c'est normal. :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
01 mai 2014 à 15:54:20

J'ai un prof qui a fait 7ans de post-doc c'est beaucoup? :hap:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:00:20

C'est quand même pas mal compliqué tout ça :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:22:06

Oula 7 ans c'est énorme ouais :ouch2: après y'en a qui aiment faire un peu le tour du monde et enchaîner ce genre de trucs, mais en moyenne ça doit être 2/3 ans de postdoc

bigmin
bigmin
Niveau 9
01 mai 2014 à 16:34:05

Salut tout le monde ! Je profite de ce topic pour vous demander quelque chose, parce que je galère un peu à comprendre des trucs (grâce à wikipédia :hap: ), merci de me répondre !

Donc voilà je suis tombé sur cette image
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Universe_expansion_%28fr%29.PNG
Et je vois que les objets dans l'espace s'écartent les uns des autres avec l'expansion de l'univers ? C'est vrai ? Du coup je comprend mal comment on arrive à voir des objets situés à 12 milliards d'années lumière ou quoi, parce qu'il s'éloigne de nous non ?

Et imaginons que l'on est dans la galaxie verte qu'est ce qu'on verra si on regarde au delà des frontières de l'univers (en bas à droite du coup) est ce que ce ne sera que du néant derrière des objets ?

Voilà, j'espère que quelqu'un aura la patience de me répondre ^^ désolé de mon amateurisme, c'est juste par curiosité et je n'y connait pas grand chose, et il est très possible que je me raccroche un peu trop à cette image pour visualiser l'univers, merci à vous !

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
01 mai 2014 à 18:42:58

J'y connais rien mais après enchaîner les post-doc ça doit pas forcément être inintéressant si on veut voyager un peu non ?

blue-machin
blue-machin
Niveau 9
01 mai 2014 à 19:07:27

ah bah c'est ce que saso disait en fait

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:40:48

Oui voilà c'est clair, après il y en a qui aimeraient bien se poser à 30 ans quoi (genre moi) :noel:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
01 mai 2014 à 19:51:27

bigmin Voir le profil de bigmin
Posté le 1er mai 2014 à 16:34:05 Avertir un administrateur

Donc voilà je suis tombé sur cette image
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Universe_expansion_%28fr%29.PNG
Et je vois que les objets dans l'espace s'écartent les uns des autres avec l'expansion de l'univers ? C'est vrai ?

:d) Oui c'est vrai. C'est comme ça qu'on a découvert l'expansion de l'Univers d'ailleurs.
http://www.astronomes.comom/lunivers/univers-expansion/

Du coup je comprend mal comment on arrive à voir des objets situés à 12 milliards d'années lumière ou quoi, parce qu'il s'éloigne de nous non ?

:d) Quand une voiture s'éloigne de toi en ligne droite la nuit ça n'empêche pas de la voir, certes l'intensité lumineuse des phares s'atténuera avec la distance mais de la lumière sera toujours émise. C'est pareil avec les galaxies...jusqu'à une certaine distance appelé "Horizon cosmologique".

Et imaginons que l'on est dans la galaxie verte qu'est ce qu'on verra si on regarde au delà des frontières de l'univers (en bas à droite du coup) est ce que ce ne sera que du néant derrière des objets ?

:d) On ne peut pas voir au delà des frontières de l'Univers, déjà parce que ça n'existe pas jusqu'à preuve du contraire, et surtout chaque référentiel possède son propre horizon cosmologique, "limite au-delà de laquelle s'étend la partie invisible de notre Univers, c'est-à-dire la région contenant les objets dont la lumière n'a pas eu le temps de parvenir jusqu'à nous".
http://www.lacosmo.com/horizon_soft.html

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment