CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:00:38

c'était un DM :noel: mais je me suis débrouillé...

Par débrouillé j'entends évidemment avoir copié comme un porc sur un camarade plus doué pour ensuite comprendre l’exercice (après l'avoir rendu :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 19:03:59

Tu peux dire vite fait la soluce ? Je suis rouillé j'ai rien fait depuis 6 mois :rire: :noel:

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 19:18:58

ok en fait le problème venait des puissance de n
soit pour Vn= (3/2)^n+1 - (n+1)² - [ (3/2)^n -n² ]

donc tu obtiens (3/2)^n+1 - n²-2n-1 (identité remarquable + le - qui inverse les signes) (- 3/2)^n +n²

= (3/2)^n+1 -2n-1 - (3/2)^n

c'est là que ce situait mon problème, en fait suffit de tout mettre au même dénominateur puis de décomposer les puissance

= 3^n+1 x 2^n - 3^n x 2^n+1 / 2^n+1 x 2^n -2n-1

= 3^n/2^n+1 -2n-1

tu fait la même chose avec Vn+1 tu soustrait Vn à Vn +1

puis tu décompose les puissance pour obtenir des x3 ou des x2, tu les met des coter et du obtiendre 1/4 x (3/2)^n -2

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 20:01:12

ah ouais fallait bidouiller :noel: mais en fait quand j avais vu ton message y avait pas de parenthèse donc je croyais que seul le dénominateur était puissance n :hap:

Geante_Rouge
Geante_Rouge
Niveau 12
11 septembre 2014 à 20:11:30

T'es en quelle classe pyro ?

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:28:39

Terminale S option sciences de l'ingénieur :content:

Geante_Rouge
Geante_Rouge
Niveau 12
11 septembre 2014 à 20:30:16

T'es en même classe que moi alors (sauf que moi je suis en SVT) :content:

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:31:10

t'es en Terminale? je pensais que t'étais en première :noel:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 septembre 2014 à 20:32:05

Non je suis bien en terminale

T'as eu combien au bac français et au tpe ?

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:33:19

12 à l'écrit, 16 à l'oral et 17 au TPE, et toi? :noel:

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 septembre 2014 à 20:35:04

13 a l'écrit, 14 à l'oral et 17 au tpe
Tu m'as battu :hap:

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:35:49

:content: tu vas ou après le bac toi?

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 septembre 2014 à 20:37:17

Et bien, je n'en ai aucune idée.

Ingénieur, ou vendeur à Mcdo peut-être :noel:

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 20:37:44

bienvenue au Club du je sais pas ou aller :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 20:45:52

j'ai eu 2 et 4 en français :hap: /

Geante-Rouge
Geante-Rouge
Niveau 12
11 septembre 2014 à 20:59:00

Ça fait pas du bien ça Rhapafromage :noel:

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:00:09

j'avoue :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 21:01:51

osef mention bien au bac :noel: :noel:

pyro29
pyro29
Niveau 10
11 septembre 2014 à 21:05:02

moi je vise la mention très bien :cool:

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
12 septembre 2014 à 12:09:49

SSI > all :oui:

Je peut vous le prouver par le fait que l'on arrivait à faire vraiment n'importe quoi.
Comme par exemple mettre un pr0n sur le rétro projecteur. :hap:

Ce dont, aucun SVT je pense, n'a pus faire. :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment