En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Tete2supernova
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:41:20
je connaissais pas mais ça a l'air cool, mais bon, Paris quoi J'ai vu la liste des établissements proposant les magistères, grenoble m'a l'air plus abordable mais je sais pas si ça amène au même endroit...
ce serais un bon moyen de toucher à la recherche et de me sortir les doigts du c** niveau quantité de travail... Les candidatures ouvrent en février prochain, j'y réfléchis.
Blus
Niveau 10
11 septembre 2013 à 17:03:16
Dans ce que j'ai dit t'as aussi Lyon... Et Orsay c'est pas vraiment Paris même... Moi aussi ça m'attire pas trop comme région mais c'est quand même le lieu de l'enseignement et de la recherche en France
Enfin après je fais pas du tout de pub, je connais vraiment pas les programmes, les avantages et les inconvénients des magistères. Faut juste bien éplucher les sites pour voir si ça peut être intéressant pour toi Y'a quelqu'un qui est entré par la voie que j'ai décrite à l'ENS Lyon qui passe de temps en temps ici, tu peux lui demander des infos aussi
Tete2supernova
Niveau 10
11 septembre 2013 à 18:10:42
je vais essayé de voir si je peux contacter quelqu'un merci pour ces renseignements! le truc c'est que j'aimerais aussi participer à un programme type erasmus ou crepuq... trop de projets
Pseudo supprimé11 septembre 2013 à 18:58:02
Bon ben ça a l'air cool l'astronomie, c'est marrant les chapitres on va s'éloigner de plus en plus de notre quotidien (la lumière, le soleil, le systeme solaire, les étoiles, les galaxies, le modèle cosmologique et les exoplanètes)
Et effectivement l'analyse a l'air assez hard Bref, la fac, c'est le bien
Dark-Matter
Niveau 10
11 septembre 2013 à 20:03:40
On fait quoi en TS sur les ondes ?
Tete2supernova
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:00:15
La lumière peut être
Pseudo supprimé11 septembre 2013 à 21:06:26
Ondes mécaniques, diffraction, interférences...
Dark-Matter
Niveau 10
11 septembre 2013 à 21:49:45
Merci
Le chapitre de physique le plus intéressant c'est lequel selon toi rhapa ?
Pseudo supprimé11 septembre 2013 à 22:24:11
Euh...
Pseudo supprimé11 septembre 2013 à 22:24:51
C'est intéressant mais c'est de la nouveauté, donc compliqué aux débuts la mécanique, après avec Kepler etc... Après ce que j'ai pas aimé c'est le travail des forces