CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 septembre 2013 à 10:44:24

Bijoutier mit en examen pour homicide VOLONTAIRE : WTF :question:

Le gars défend sa peau , sa boutique , son gagne pain et c'est lui le fautif.
Le braqueur est mort certes , mais il avait pas qu'a essayer de braquer une bijouterie.

Le bijoutier a , je pense , pas tiré sans raison. Le braqueur a du le menacer pour en arriver la , mais le bijoutier va finir en taule ... :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 11:16:47

https://www.facebook.com/soutienaubijoutierdenice?fref=ts
pouce bleu pour la page de soutiens :ok:

je préviens, je défends pas les braqueurs.
Dans l'absolu, lorsque le bijoutier a tiré il n'était plus en danger de mort puisque les raclures étaient en fuite.
Son geste se "comprend" dans la mesure où il a été menacé par deux timbrés avec une arme, il a vu son commerce se faire dévalisé devant ses yeux pour la deuxième fois, forcément le cerveau débloque des comportements qu'on aurait jamais eu auparavant et on agit sur le tas et on a pas le temps de réfléchir.

Mais la justice n'a pas à avoir de sentiments et se doit d'être impartiale, c'est le revers de la médaille du système en place.

heureusement le bijoutier ne va pas en prison et reste avec les siens :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:01:14

à préciser qu'il y a plusieurs écoles dans cette page....

:d) ceux qui soutiennent le geste et qui disent qu'il faut buter tous les criminels à tout va et fuck la justice et la démocratie, on est mieux servis par soi-même.

:d) ceux qui soutiennent simplement le bijoutier face à ce moment difficile.

:d) les trolls

:d) ceux qui soutiennent le commerçant mais qui acceptent le jugement de la justice et soutiennent qu'il ne faut pas faire justice soi-même.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:19:27

Moi je soutiens à 100% le bijoutier.

l'élément déclencheur = le vol

le vol est interdit , donc si le voleur est mort c'est entièrement de sa faute. Après c'est sûr que humainement c'est regrettable , mais une bonne justice impartiale sans sentiments , devrait être de mon côté je pense.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:30:45

j'espère bien que le conducteur du scooter sera appréhendé.

Mais bon pour moi qui ne tue même pas un moustique en train de me piquer, j'ai du mal à accepter qu'on puisse tirer sur quelqu'un jusqu'à le tuer... à part vraiment les pires des pires des pires des pires raclures dégénérées de l'humanité, personne ne doit mourir de la main d'un autre. :(

avis discutable mais bon :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:41:16

De ce que j'ai compris, il a tiré alors que les voleurs étaient en train de s'échapper?

Là ça va pas. J'veux bien qu'il se défende avec son arme mais seulement en cas de légitime défense.

Il va casquer, et c'est con car ce n'est pas le "vrai" coupable.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:58:57

le jugement a déjà été rendu et il est assigné à résidence, c'est ça ou 30ans de taule en coloc avec le deuxième qui sortirais avant lui. (je sais pas si on l'a trouvé ou pas)

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
14 septembre 2013 à 13:07:57

Vaseline, tu te plairais au Texas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 13:31:47

Fuck la démocratie, faut éliminer la racaille même si elle est mineure et si elle a juste volé, Kira a raison :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 13:48:46

Oui, on est dans le pays des droits de l'homme qui a inspiré pas mal d'autres états, mais ne jugeons pas les personnes ayant commis des délits, échafaud direct c'est ça la frensse xD mdrrrr'' fn 2017 ils von fère boujé lé chauze eu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 13:57:28

nn tu a rézon il fo voT PS é ce fer vole é ne ri1 dir loooooool, c vré ke lé brakeur son lavenir 2 lastronomi :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 14:14:58

c'est vrai qu'en regardant en arrière, les extrêmes ont toujours fait du bien aux pays et aux habitants, on le voit encore :oui:

Ahhh mais naaaan c'est pas un extrême ils le disent eux même ils sont de france, bah ca passe alors. :oui:

bref, comment récupérer un fait divers en un débat politique. :hap:

Guydon
Guydon
Niveau 9
14 septembre 2013 à 15:45:46

c vré ke lé brakeur son lavenir 2 lastronomi :oui:

:d) batard j'ai hurlé :rire:

Mon point de vue : ok il l'a buté alors qu'les mecs étaient déjà en train de partir.
Mais c'est le risque de braquer : on peut se faire shooter à tout moment.

Le gars il a eu 13 condamnations avant de crever (bon j'ai vu des sources à 14 lol...), c'est pas comme si c'était un débutant.

Par ailleurs, le point fort je trouve c'est qu'ça sert d'exemple pour tout les autres voleurs : vous faites les cons, vous crevez, choisissez.

(j'aurai trouvé qu'lui tirer dans les jambes puis lui couper sa main droite aurait été une meilleur solution, m'voyez :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 16:07:58

T'façon c'est bien simple, dans la nature, les animaux qui font chier se font tuer donc... :hap:

Au pire on peut les envoyer dans l'espace pour faire des expériences, au moins ils meurent pour une noble cause qui nous rassemble tous :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:09:12

à chaque connerie qu'on s’apprête à faire il faut prendre en compte les risques, certes, puis avec une femme enceinte normalement on essai de pas faire le con, c'est un problème d'éducation.

Mais vie humaine > des bijoux m'voyez.

sortir son engin quand on est menacé de près okay, mais quand c'est fini que tu es hors de danger il n'y a plus lieu d'appeler ça de la légitime défense. Dans l'absolu, il a tiré alors qu'il ne risquait plus rien...

Je commence à changer d'avis et je soutien ni l'un ni l'autre, deux familles sont détruites au bout du compte.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:09:22

En espagnol on fait lieu et forme de pouvoir , quasi à chaque cours on dérive sur la religion , l'immigration etc :pf:

Hier la prof a péter un câble ... Elle devenait toute rouge et tout :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
14 septembre 2013 à 17:01:30

http://www.ina.fr/video/CAA7700728701

:noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:28:09

jerry LGM :noel:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:29:59

Natraps = LGM ? :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
14 septembre 2013 à 18:31:43

Non.

J'ai que ce pseudo et quelques autres au cas où je suis ban.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment