Bonjour à tous! Je ne voulais pas créer de nouveaux topic pour cela, j'espère que je ne gênerais pas celui-çi^^ Je tiens à préciser que je suis totalement novice en astronomie, et je voudrais me lancer. J'ai un budget très serré, et en parcourant quelques forums et sites, j'ai repéré ceci : Télescope Omegon AC 60/700 AZ-1 , mais aussi le Skywatcher Télescope N 76/300 Heritage DOB.
Je ne sais pas si cela peut vous aider à me guider, mais j'aimerais pouvoir voir des détails assez nets de Saturne (planète préférée, ne me demandez pas pourquoi), ainsi que Jupiter entre autres. Je conçois que le matériel n'est pas du très haut de gamme mais je n'ai pas un budget énorme et je débute totalement. Selon vous quel serait le meilleur choix? Je remercie par avance ceux qui me répondront 