CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 octobre 2005 à 12:10:17

Pourtant j´avais lu que Hatsumi avait changé le nom de ce que l´on pratiquait pour eviter justement que cela n´attire ceux qui ont une mauvaise vision du Ninjutsu, et pour se demarquer d´eux :/

Grifter
Grifter
Niveau 7
18 octobre 2005 à 12:26:06

D´ailleurs au passage...Budo taijutsu...ne serait pas une abération de language ?
Sachant que les "budo" ont été formés plutot dans le 19eme et 20eme siecle et ou la philosophie de ces arts se retrouve plus dans une recherche spirituelle a travers le combat ( enfin c´en est ma vision d´apres ce que j´ai vu /lus/compris ) inspiré des bujutsu ( véritables techniques de guerre ). Donc il me semble que le terme budo taijutsu ne soit pas tres bien adapté au Ninjutsu qui privilégie des actions "efficace et réaliste " ( bon la schématise tres grandement mais bon...) enfin personellement je parlerais en effet plus de Ninpo Taijutsu.
D´ailleurs c´est peut etre a cause de cette signification du "do" comme voie spirituelle qu´on n´utilise pas le terme "nindo". Enfin apres c´est une hypothese

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 octobre 2005 à 14:42:07

Ca, ce serait plus a Hatsumi lui meme qu´il faudrait poser cette question, c´est lui (d´apres ce que j´ai lu...) qui avait decidé de ca. Dans les années 80 il me semble, au moment de l´apogé des fameux films americains sur les Ninja

Je me suis peut etre mal exprimé. Je n´ai jamasi voulu dire que ce qui était enseigné par le bujinkan n´etait pas du Ninjutsu, loin de la, juste un changement de nom "officiel" pour se demarquer des "charlatant" et de ceux qui abusent un peu du terme "Ninjutsu" sans en proposer réelement l´apprentissage :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
18 octobre 2005 à 20:15:06

Bonjour,

Hum le terme de Budo représente l´esprit des "Budo/Bujutsu" en général. Hatsumi Sensei ne s´attache pas trop aux noms en général pour lui Budo et bujutsu c´est pareil je pense (il n´y qu´ici qu´on s´attache a vouloir classer les termes dans des cases bien rangés ;- ))

Depuis deux ou trois ans maintenant Hatsumi Sensei a déclaré que nous pouvions de nouveau dire Ninjutsu car le "Boom Ninjaaaaaaaaa !! ! " était terminé.

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
18 octobre 2005 à 21:41:11

Heu…:d)ElfeNoir !! je cite "mon ex m´avait raconter que les pitbull avait un probleme. Leur cervaux se developpe plus que leur boite craniene, ce qui peut les amener a des exces incontrolé... "
Alors ton ex était peut-être tombée sur un cas isolé de pit ayant un souci de comportement mais bon, si je peux me permettre une remarque (même si je sais que nous ne sommes pas sur le forum des animaux, je ne peux laisser passer cela !! :ok: ) alors si vous en connaissez un bon rayon en ninjutsu, alors je vais pouvoir me rattraper sur tout ce qui concerne le dressage canin, et je tiens à préciser que ce genre d´idées sur les boîtes crâniennes, telle ou telle race plus débile qu´une autre, notamment comment on s´acharne sur le pit, c´est de la merdasse comme dirait Jacquouille La Fripouille… C´était juste une parenthèse !! :up:
ciao !

Grifter
Grifter
Niveau 7
19 octobre 2005 à 14:17:00

Ouf tu me rassure Rappa..j´ai cru l´ombre d´un instant que les gens n´allait plus croire le fait que je puisse lancer des boulles de feu en clignant des yeux, me faire disparaitre dans un tourbillon de feuille de cérisier ( oui oui que de cerisier, sinon ca marche pas :( ), à la simple évocation du terme ninjutsu ;)

armor
armor
Niveau 10
19 octobre 2005 à 16:30:38

2000e message !

Impressionnant ! :ok:

Rappa
Rappa
Niveau 5
20 octobre 2005 à 00:07:05

Bonjour,

Chacun pense ce qu´il veut du Ninjutsu.

Ceux qui souhaitent approcher la vérité, feront l´effort de dialoguer avec des pratiquants expérimentés...

Pour les autres qu´ils continuent a croire le le ninja tire des boules de feu et s´envole dans un tourbillon de fleurs, cela ne changera pas ma vie de toute façon ;- ).

Qu´ils restent dans leurs illusions...

Amicalement,

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
21 octobre 2005 à 19:42:21

Salut Rappa. Je vais essayer de m´inscire dans le dojo près de chez moi, également de faire coïncider le tout avec mes horaires de taf et je tiens quand même à remercier ceux qui pratiquent le ninjutsu sérieusement et qui postent sur ce forum, permettant au plus grand nombre d´éviter une dérive certaine dûe au manque d´informations authentiques concernant cet art martial. Je souhaitais toutefois savoir si le fait de ne pas avoir pratiqué d´arts martiaux avant de se mettre au ninjustu pouvait avoir une influence handicapante par rapport au reste des élèves, même si d´âge inférieur ?: malade: Quoi qu´il en soit, comme tu l´as dit, tout dépend ensuite de la motivation de chacun non ? merci d´avance !!

Rappa
Rappa
Niveau 5
21 octobre 2005 à 23:39:35

Bonjour,

Ne t´inquiète pas, tu apprendras les bases du combat au Ninjutsu tout comme dans les autres arts martiaux (avec ces petites spécificités sympathiques...) avant de passer à du plus ardu :-)

Courage et patience te permettrons de suivre la voie du ninpo et qui sait devenir quelqu´un de meilleur encore ;- )

Rappa^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:59:28

:up:

:)

suppa
suppa
Niveau 1
29 octobre 2005 à 22:24:10

bonsoir.
je pratique le ninjutsu depuis 13ans a nagano.
j´en vois beaucoup d´entre vous qui prennent le ninjutsu comme un art martial a main nue.
mais sachez que le ninjutsu proprement dit englobe bien plus de techniques dont le but étaient de s´infiltrer dans des chateaux et bien d´autres méthodes de camouflages ou subterfluges etc...
le combat à main nue (ninpo tai-jutsu) bien qu´étant très efficaces, n´en n´était qu´une très petite partie, et elles sont aujourd´hui très differrements apprises; nous ne sommes plus au moyen-âge....
Alors je voudrais que les jeunes arrêtent d´entrer dans le ninpo en imaginant qu´il vont devenir des hommes surentraînés capables de marcher sur les murs ou des choses comme ça ; ou alors se prendre pour des super héros! car le véritable ninja a conscience qu´il n´en ait pas un.

merci.

Rappa
Rappa
Niveau 5
30 octobre 2005 à 16:20:16

Bonjour,

Citation de Suppa alias:
"pascal,expert ninjutsu shinshu-ryu a nagano, Japon." hum ?

"Alors je voudrais que les jeunes arrêtent d´entrer dans le ninpo en imaginant qu´il vont devenir des hommes surentraînés capables de marcher sur les murs ou des choses comme ça ; ou alors se prendre pour des super héros! car le véritable ninja a conscience qu´il n´en ait pas un."

Hum hum... pas très compatible avec la carte de visite ;- )

Qui est ton Shidoshi au japon cher Suppa ?

Amicalement,

Rappa^^

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
30 octobre 2005 à 23:58:19

Salut, j´ai une question. On va au 9ème degré à partir de combien de mois ?

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
31 octobre 2005 à 05:10:12

Salut à tous ! Expert ou pas, ninja ou pitre, pour la sauvergarde de la langue de Molière, arrêtez de massacrer ce pauvre français qui ne vous a rien fait !! ! :rire: je cite "…car le véritable ninja a conscience qu´il n´en ait pas un." Au secours !! c´est gros comme une maison et ça n´a l´air de gêner personne car je sais ce que vous vous dîtes : ouais mais j´écris comme ça sur le forum mais je sais écrire…je vous laisse méditer sur tout ça même si ce n´est pas le forum de la grammaire et de l´orthographe, je faisais noter cela au passage !! !
ciao !

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
31 octobre 2005 à 12:13:28

poulet -> on s´en fou des grades ca ne sert à rien. Mais bon pour le renseignements il n´y a pas de durée/age en ninjutsu pour monter de grade comme c´est le cas en karaté par exemple.

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
31 octobre 2005 à 18:18:42

ok merci :)
Bah suivant le degré où tu es, tu changes "d´entraînement" nan ? En tout cas dans mon dôjô, il y a ça. (sauf les combats, exercices et entrainement 10ème degré qui sont pratiqués par tout le monde)

Rappa
Rappa
Niveau 5
31 octobre 2005 à 23:37:57

Bonjour,

Degré ? Ton prof ne serait pas Mr Barthelemy par hasard ?

Rappa^^

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
01 novembre 2005 à 00:54:39

Nan pas du tout :-p (j´ai pris un autre dôjô qui est à 5min de chez moi à pied)

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
01 novembre 2005 à 02:56:30

Bon jai plein de question sur les ninjas.

1. Ils ont beau ne pas obéir aux lois des samuraï, sont t´ils vraiment sans aucun honneur?

2. Leur technique de combat est t´elle vraiment efficace, dison en comparaison au karaté ou au jujitsu.

3. Y a t´il de bon ninja, ou ils sont tous méchant^^?

4. Quel est l´art martial que les ninja utilisaient ou utilise.

5. Cet art martial est t´il toujours enseigné de nos jours?

6. Si oui, y a t´il beaucoup de club?

7. Je sais qu´il utilisent beaucoup les armes, mais sans ces armes sont t´il toujours efficace?

Merci a celui qui prendra un peu de son temps pour me répondre
:-) :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques