CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

loupman
loupman
Niveau 8
30 décembre 2005 à 18:29:04

salut excuse cette question elfenoir mais dans quel ville tu habite?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:50:45

Euuuh Buzon j´en sais trop rien, mais si je me souviens bien, Basho c´etait un auteur non??

loupman :d) J´habite dans le vaucluse; disons deja ca pour commencer ^^
Pourquoi veux tu savoir ca? :)

loupman
loupman
Niveau 8
30 décembre 2005 à 18:56:24

tu est celui en photo dans le skyblog sport de combat?

loupman
loupman
Niveau 8
30 décembre 2005 à 19:00:46

ton prénom ca serait pas JC ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 décembre 2005 à 19:50:16

Oui je suis l´ElfeNoir du blog, mais non je ne m´appelle pas JC ^^

loupman
loupman
Niveau 8
30 décembre 2005 à 20:01:16

tu n´a pas non plus un petit frére pierre-olivier? si non tu as un double à toulouse! lol

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
31 décembre 2005 à 07:02:43

Chui p-e pas trop dans le sujet mais jme suis dit que les mecs du topic ninjutsu doivent pouvoir me répondre :ok:

J´ai deux (réplique) sabre japonais et je voudrai savoir leur noms.

Je met la tof. http://img516.imageshack.us/my.php?image=pict15022eq.jpg

Longueur de la lame du 1er : environ 46cm
2e: environ 71

Je crois que le plus grand est un katana. Mais sa se ressemble tous.

Jvoudrai aussi savoir avec quels métaux était fait les originaux et qui les utilisaient (jen ai des question :) )

Merci pour toutes les réponces :merci:

Rappa
Rappa
Niveau 5
31 décembre 2005 à 17:16:26

Bonjour,

Ben il semble que ce soit une réplique de Katana et de kodachi.

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
01 janvier 2006 à 15:18:21

Salut à tous !! Deus_man on a le même set mais comment ? il ne te manque pas le washizaki ?: hum: quoi qu´il en soit, d´après ce que je sais, leur lame était obtenue par couches successives de métal et je crois que ce type de sabres était le propre des samuraï non ? Les tiens sont aiguisés ou tu les as achetés "neutres" ? les miens sont tranchants et l´inertie est assez réaliste quand on les tient en main. Rappa ? tu as une idée des expressions "Buzôn" et "Bachô" à la fin d´un très court poème ? au fait Deus_man, si tu veux en admirer quelques uns, regarde sur le site du magazine Excalibur et cherche le numéro spécial Japon, il est très intéressant mais pas juste une consultation en ligne, fais-le toi envoyer chez toi, c´est l´un des meilleurs numéros !! !! :ok:

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 janvier 2006 à 20:20:42

Bonjour,

Malheureusement, je ne suis pas poete... je ne puis te répondre avec précision.

:snif:

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
02 janvier 2006 à 07:35:59

Merci quand même, chef... :ok: je vais trouver ça une autre fois.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
02 janvier 2006 à 10:40:52

Un katana et un wakisashi, qui forment un Daisho ^^

:)

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
02 janvier 2006 à 21:34:14

Merci Tenguryu !! !!!!!!!!!!!!!!!!!! j´en apprends tous les jours j´adore ce forum !! !

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
03 janvier 2006 à 11:20:58

http://perso.wanadoo.fr/nipponto/

Pour le sabre faut aller voir ce site!

:)

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
04 janvier 2006 à 02:45:44

Merci :ok:

renkijustu Posté le 01 janvier 2006 à 15:18:21

Salut à tous !! Deus_man on a le même set mais comment ? il ne te manque pas le washizaki ?

- J´croyait que cétait le plus cours le wakisashi? t´en a 3 toi?
Je les ai acheter neutre mais j´amerai savoir comment les faires aiguisés.

Tenguryu,
si j´ai bien comprit le Daisho c´est la combinaison de ces 2 arme

Rappa
Rappa
Niveau 5
04 janvier 2006 à 11:38:30

Bonjour,

Le "set" complet est composé pour la décoration d´un katana, un Wakizachi et un Tanto. Mais on trouve aussi des "set" composés d´un katana et d´un wakizachi, ce qu´on voit a priori sur la photos puisqu´il semble n´y avoir que deux espaces de rangement pour les sabres...

Le Daisho est composé d´un Katana et d´un Wakizachi pour les périodes plus ancienne ou d´un Katana et d´un tanto pour des périodes plus récentes... C´est le symbole de la caste des Samurai qui étaient les seuls à pouvoir porter le Daisho.

Rappa^^

lithium333
lithium333
Niveau 5
04 janvier 2006 à 12:47:30

Salut a tous!
En parlant de ca je me suis acheter un shirazaya et je les trouves vraiment trop beau ces sabres, j suis tout exite en plus c´ est unvrai importé du japon avec la lame en acier de tolède affuté!
Je l´ ai acheter chez un cordonier xD c´ est un passionné de "lames" en tout genre alors si vous voulez un sabre, un couteau ou n´ importe quoi demander moi et je vous donnerai son adresse.Il habite a lormon (près de bordeaux).

lithium333
lithium333
Niveau 5
04 janvier 2006 à 12:50:07

Shirasaya.

http://www.kenwakai.org/shirasaya.jpg

ca ressemble a ca!
ps: desoler pour le post ci dessu je crois que ca s´ ecrit avec un S.

Grifter
Grifter
Niveau 7
04 janvier 2006 à 13:21:31

L´acier de Tolede est en effet un bon acier mais bon il est...de Tolede. Et en général, les armes d´acier Tolédains sont tres rarement faites au Japon. Les vrai sabres japonais sont fait dans un alliage de métal bien spécifique qui ne se fait , a ma connaissance, qu´au Japon. Donc tu as surement une assez belle lame d´acier d´origine industrielle espagnole comme on en trouve pas mal en ce moment, mais bon ca n´enleve rien à la beauté de l´objet.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:34:40

Les Shirasaya sont fait pour conserver un sabre, nullement pour s´en servir...

:)

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment