Ce n´est pas tous les dojo qui demande un extrait de casier judiciaire....
Moi je conseillerais d´aller vers Lille, parce que je connais un peu l´instructeur qui est la bas, et que je sais qu´il est tres bon (tant au niveau pedagogique que technique). Apres, c´est a toi de voir ^^
Rappa> Quand on ne voit rien que les photos du dojo cauderaunais ça fait peur :
http://www.dojocauderanais.com/Simple%20Viewer%20Ninjitsu/SimpleViewer_v17/index.html
C´est juste de la merde emballée dans du célophane.
Si vous voulez pratiquer sur Bordeaux contactez Laurent en message privé ici :
http://www.bujinkan38.org/ipb/profile.php?mode=viewprofile&u=46
Il est très sympa, disponible, très patient et dispense ses cours gratuitement en ce moment. Il est Shidoshi du Bujinkan bien entendu.
Pour ceux qui se posent des questions de base, je rappelle qu´il y a une bonne FAQ ici :
http://korben.darius.free.fr/NINJUTSUFAQ.doc
Rendakith Posté le 01 avril 2006 à 12:20:45
Rappa> Quand on ne voit rien que les photos du dojo cauderaunais ça fait peur :
http://www.dojocauderanai[...]ewer_v17/index.html
C´est juste de la merde emballée dans du célophane.
Il y a de grande chance qu´il ne pratique pas un "veritable" Ninjutsu, bien qu´il faudrait vraiment definir un sens a veritable...
Seulement tu ne devrais pas dire "c´est de la merde". Si l´instructeur et les personnes qui pratiquent la bas font ca par passion, avec honneté, et dans une bonne ambiance, alors ils ont raison de continuer a faire ce qu´ils font. Peut etre un jours ils rencontreront un "veritable" instructeur qui leur enseignera une autre facon de voir le Ninjutsu...
Leur ninjutsu est "peut etre faux", mais il ne faut pas les discrediter comme ca pour autant ![]()
Je problème justement c´est qu´il a eu l´occasion de pouvoir vraiment en apprendre sur le Ninpô mais il a refusé. Pour moi c´est juste une entreprise vénale ce Dôjô.
pour le FAQ, la moindre des choses auraient été de faire un lien vers l´auteur de ce FAQ justement et pas sur une page perso qui en est un copier/coller. Je trouve que éthiquement parlant c´est très moyen...
Cette idée de le mettre en format .doc à télécharger,
http://korben.darius.free.fr/NINJUTSUFAQ.doc
je la trouve plutôt bonne, étant donné que c´est plus facile à lire et à imprimer, il n´y a qu´une question-réponse par page web sur le site bujinkan-france, c´est assez pénible.
Il n´est laissé aucun doute sur l´auteur de la FAQ puisqu´il est en titre et présenté dans la question 47, enfin.
C´est chipoter, mais bon, pour ceux qui tiennent à savoir d´où viennent les questions-réponses :
http://www.bujinkan-france.net/bjk/rubrique.php3?id_rubrique=14
Rendakith Posté le 01 avril 2006 à 15:43:40
Je problème justement c´est qu´il a eu l´occasion de pouvoir vraiment en apprendre sur le Ninpô mais il a refusé. Pour moi c´est juste une entreprise vénale ce Dôjô
Et alors?? Doit on le discrediter pour autant? Qui te dit que l´instructeur du Dojo lui meme a recu l´enseignement du Ninjutsu par un professeur non qualifié, mais en qu´il croyait dur comme fer? Si ca lui apporte un certain bien etre dans la vie, ainsi qu´a ses eleves actuels, alors pourquoi lui lancer la pierre comme ca?
Maintenant, imagine... Quelqu´un vient te voir et te dit "Bonjour, ce que vous faite n´est pas du Ninjutsu, je vais vous apprendre ce que c´est..."
Meme avec la meilleur politesse du monde, ca peut avoir du mal a passer... Certes il faut savoir se remettre en question, mais pourquoi croirait il quelqu´un qu´il ne connait pas, par rapport a quelqu´un qui lui a enseigné ce qu´il fait??
Si ca ne leur fait pas de mal, et si cela apporte certaine vertu a lui, ainsi qu´a ses eleves, de plus, dans une bonne ambiance, alors il a raison de continuer comme ca...
Le ninjutsu n´est pas que dans l´aspect techniques, chacun a sa propres visions du Ninjutsu, plus ou moins faconné certes, mais sa propres vision quand meme
De plus, je suis sur que d´autre Dojo de Ninjutsu ressemble a celui la, et meme certain se revendiquant du Bujinkan ![]()
Bin si je demande pour le casier, c´est que le mien il y à peut-être marquer en lettre majuscules DESERTEUR!
Donc j´espère que sa ne me poserais pas de problème pour une possible futur inscription?
Voilà, je voudrais commencer le ninjutsu (à 14ans est ce possible?)et savoir si il y a des clubs au nord de l´essonne ou dans le 92 merci d´avance.
Ps : j´ai déjà recherché sur le site bujinkan france (qqe chose comme ca) et je ne crois pas que tout les clubs y étaient sinon je suis foutu...)
Bonjour,
En effet le terme c´est de la merde est un peu excessif.
Je ne pense pas que dire nous sommes les vrai et les autres sont de la merde fasse avancer les choses.
J´ai indiqué qu´il s´agissait d´un Ninjutsu probablement perso (donc pas authentique)mais bon c´est a lui de faire son choix. Qu´il aille voir le laurent en question et le dojo Cauderanais comme cela il se fera une idée.
Simple curiosité qui donc lui a proposé de le former au ninjutsu ? Pourquoi aurait-il refusé ?
Merci
Rappa^^
salut, je n´ai pas tout lu c´est trop long, les personnes pratiquant le ninjutsu, par exemple pratiquant 3 ans de ninjtsu, font elles des saut perrilleux, sautent elles haut etc ?
si je me trompe, mais je ne m´y connais pas en art martial
Salut,
Les acrobaties sont une part importante dans le Ninjutsu mais c´est plutot pour s´adapter a son environnement lors de déplacement ou de fuite par exemple.
Le Ninpo taijutsu (la forme de combat du Ninjutsu)est plus minimaliste et expéditive. Rien a voir avec des coups de pieds volants ou triple vrille avec coup de pieds au final (cela c´est du spectacle ;- ) ).
Rappa^^
ok merci à toi ![]()
Voilà, je voudrais commencer le ninjutsu (à 14ans est ce possible?)et savoir si il y a des clubs au nord de l´essonne ou dans le 92 merci d´avance.
Ps : j´ai déjà recherché sur le site bujinkan france (qqe chose comme ca) et je ne crois pas que tout les clubs y étaient sinon je suis foutu...)
A ma connaissance,le plus proche dojo du nord de l´Essonne est celui de jean françois beaudart dans le 14ème.
http://www.bujinkan-paris.com/page_principale.htm
Il n´y en a pas dans le 92 désolé pour toi. ;)
Peut-on me donner des infos sur le ninpo inubue ?? je veux dire les détails du dressage ! ![]()
bonjour tout le monde !
je voulais savoir si il existait un dojo de ninjutsu ou de taijutsu a nantes ou dans l´aglomération je m´intéresse beaucoup a cet art martial et je voudrais le pratiquer l´année prochaine merci de votre aide
Ninpo inubue, connait pas desolé, mais ca doit etre a peu pres la meme chose que maintenant :/
Lalerio
Perso je n´en ai pas trouvé, pour le ninjutsu essai de voir s´il n´y a pas de Dojo du Bujinkan, Genbukan, ou meme Jinenkan pourquoi pas... :/
salut à tous,
Réponse pour Elfe Noir : depuis 4 ans (pas d´affilé), j´suis p´tit 8ème kyu. Et toi ? En tout cas t´as l´air calé niveau historique (si t´es aussi bon en technique / combat ça doit swinger).