CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
09 décembre 2005 à 04:27:09

Merci de la précision !! D´ailleurs est-ce vous avez eu l´occasion de lire l´œuvre de Tsunemoto Miyamoto, "Hagakure" c´est assez intéressant bien que n´ayant que très peu de points communs je crois avec le Ninpo Ikkan (c´est un doux euphémisme, il me semble :rire2: ) mais il y a des passages superbes !! ! disons pour la culure générale...

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
09 décembre 2005 à 04:32:44

1000 excuses à tous !! c´est après avoir posté que je me suis rendu compte de l´erreur ! ce n´est pas Miyamoto mais Yamamoto !! Sorry once again !! ! :honte:

Rappa
Rappa
Niveau 5
09 décembre 2005 à 11:05:04

Bonjour,

Ninpô Ikkan ne concerne pas une "loi unique du Ninja" mais plutot une philosophie de vie ;- )

Je ne rentrerais pas dans les détails mais on ne peut comparer ceci a un eventuel "code".

Bye

Rappa^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
09 décembre 2005 à 11:27:24

...qui permet au ninja de ne pas se perdre dans les méandres de son esprit :ok:

:)

PS:Pour ce qui est du TameshiGiri, c´était je pense une question de moeurs

zacota
zacota
Niveau 10
09 décembre 2005 à 13:29:45

bonjour je voulai vous reposer une question

j´ai cherchez partout sur internet et je crois qu´il y a un club de ninjitsu a nantes mais je n´ai pas plus de preuve est-ce que quelqu´un pourrai m´aider merci d´avance

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
09 décembre 2005 à 19:01:40

Heu...tengu-sama ! c´est quoi le Tameshigiri ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:09:25

Si je confond pas avec autre chose, c´est une coupe de sabre... Voir surement d´autre lame.

Sinon zacota, essai de te renseigner s´il n´y a pas des Dojo affilié au Bujinkan ou au Genbukan pres de chez toi ^^
Par contre, utilise plutot NinjUtsu, que ninjItsu :)

Jutsu = Technique
Jitsu = Verité

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:31:18

renkijutsu :d) C´est une pratique "barbare" consistant en une ou plusieurs coupes à l´aide d´un sabre sur un ou plusieurs corps humains, vivants ou morts, afin de tester le sus-dit sabre...

Il arrivait parfois, et je trouve ça aberrant, qu´un guerrier teste son sabre sur un paysan de passage...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
09 décembre 2005 à 19:34:17

Oh mon dieu l´erreur

Ce que j´ai décrit est le Tsujigiri

Le tameshigiri consiste en une série de coupes sur un cadavre (ou un condamné à mort) pour tester une lame à peine forgée.

sharingan_EVO2
sharingan_EVO2
Niveau 9
10 décembre 2005 à 19:13:03

salut ,je voudrais savoir si il existe reelement des techniques de combats sur l´eau (si c´est vrai vous auriez pas des images ou des video qui rincent l´oeil ), ainsi que les deplacements eclairs que lon voit dans naruto (je pense pas tellement ) ?? ?
sil vous plait prenez ma question tres au serieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 19:24:31

Les ninja avaient un entrainement très dur qui consistait, entre autre, à apprendre tout une série de nage, gérer en apnée, de façon à pouvoir se débrouiller même en milieu aquatique. Cependant les ninja ne peuvent pas marcher sur l´eau (ce ne sont que des hommes ^^ )!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 décembre 2005 à 20:00:22

Ils peuvent néanmmoins en donner l´impression grâce à des stratagèmes ingénieux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2005 à 20:34:13

En effet

Les missions des ninjas etant bien précises, il est dit que certains utilisaient des planches flottantes, ou positionnaient des pierres astucieusement a des endroits ou l´eau d´une riviere etait peu profonde afin de sembler courir sur l´eau

De nuit et dans la confusion les adversaires ne pensaient pas a faire attention a l´endroit ou le ninja posait ses pieds.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
11 décembre 2005 à 16:16:14

On peut certes trouver cela "barbare" de nos jours mais je pense que nous sommes tous conscients qu´il faille évidemment tout replacer dans le contexte historique de l´époque. Il est clair qu´aux yeux d´occidentaux, certaines pratiques pouvaient sembler provenir de l´enfer mais il en fut de même du coté des japonais durant des siècles et de leur opinion sur les européens. Les classes sociales de la société japonaise permettaient ce genre de comportement. Personnellement, je n´y trouve absolument rien de barbare lorsqu´on connaît les us et coutumes d´un pays. Il nous est ici inutile de rappeler que durant des siècles le Japon fut enfermé sur lui-même et que la seule présence d´étrangers les condamnait à mort :malade: Par mesure de neutralité, je pense que nous n´avons aucun droit de juger du bien-fondé d´actes issus d´une société à la base très guerrière et régie de castes très rigides. En parallèle à ce genre de comportements, il suffit de rappeler l´étendue des dégâts de l´Inquisition ou des Croisades, des chasses aux sorcières en Europe, qui comparativement au Japon, continuait de se vautrer dans la fange de la barbarie la plus perfide. Les japonais faisaient déjà usage des bains, il y avait déjà le concept d´hygiène dans les maisons, sur soi, etc...les exemples ne manquent pas. Donc disons que l´on peut très bien fermer l´œil sur certaines pratiques de l´époque, qui en contre-partie ont abouti à une nation possédant un patrimoine historique richissime, exercant une fascination dont je pense que nous sommes les témoins... :fier:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2005 à 18:18:35

Renkijutsu, tu parles de quoi en fait? Du Tsujigiri?? Non parce que ce n´etait pas vu d´un tres bon oeil non plus... L´époque ou cela se produisait n´excuse rien :/

En ce qui concerne les bains, les romains les utilisaient deja avant JC, peut etre meme d´autre peuple, mais je ne saurais dire lesquels :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:46:24

Les japonais ne se lavaient pas dans leur bain, c´est d´ailleur considéré comme une grossièreté extrème...On se lave à l´extérieur, et on rentre dans le bain une fois propre

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:18:39

En meme temps il a dit: "Les japonais faisaient déjà usage des bains"

Apres, ils les utilisent comme ils veulent lol :-p

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
11 décembre 2005 à 22:52:28

Je n´ai pas utilisé l´exemple du bain dans le sens "les japonais l´ont fait avant les autres" mais dans le sens, comparés aux européens à la même époque, ils étaient plus soignés, c´est tout. Pour revenir sur le Tsujigiri, quand bien même cela n´était pas vu d´un très bon œil, les samuraï avaient parfois un comportement très arrogant en raison de leur statut social mais bon, nous nous éloignons du sujet !! Tiens au fait ! Lorsqu´ils n´étaient pas en mission, les ninja pouvaient être des gens de tous horizons, non ? Etait-ce possible que ce fut également des gens dans le cercle du shogun ou même du Taïko ?

Rappa
Rappa
Niveau 5
12 décembre 2005 à 00:29:57

Bonjour,

Les Samurai comme les Nobles en Occident avaient le droit de vie ou de mort sur les classes inférieures.

Que ce soit au japon ou en Europe, les Nobles ne se privaient pas de décapiter de-ci de-la lorsque l´envie leur en prenait.

Ces pratiques sont horrible mais à l´époque, il s´agissait d´un droit. De nos jours, certaines personnes de pouvoir ne décapite plus mais ruines tellement les autres que ceux ci se suicide... n´est-ce pas une forme d´exécution ?

Les Ninja provenaient en majorité de la région d´Iga et koga, certains étaient expatriés auprès de Shogun etc...

Rappa^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:18:50

Comme toujours l´ami rappa signe ses posts ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition