Bonjour,
Les Samurai comme les Nobles en Occident avaient le droit de vie ou de mort sur les classes inférieures.
Que ce soit au japon ou en Europe, les Nobles ne se privaient pas de décapiter de-ci de-la lorsque l´envie leur en prenait.
Ces pratiques sont horrible mais à l´époque, il s´agissait d´un droit. De nos jours, certaines personnes de pouvoir ne décapite plus mais ruines tellement les autres que ceux ci se suicide... n´est-ce pas une forme d´exécution ?
Les Ninja provenaient en majorité de la région d´Iga et koga, certains étaient expatriés auprès de Shogun etc...
Rappa^^