CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

bunny-du-93
bunny-du-93
Niveau 1
27 août 2007 à 02:52:08

BONJOUR

bunny-du-93
bunny-du-93
Niveau 1
27 août 2007 à 02:56:56

SALUT JE VOUDRAIS SAVOIR SI CE QUE VOUS EN PENSEZ DE CES DEUX
DOJOS:
http://www.bujinkan-paris.com/index%202007%2
0jf.htm et
http://shaolintao.fr/ y ena un qui fait sa pour le fric? le quelle vous semble le meilleur? mercie

bunny-du-93
bunny-du-93
Niveau 1
27 août 2007 à 02:59:58

http://www.bujinkan-paris.com/index%202007%20acceuil.htm

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 août 2007 à 12:18:05

A ce que j´ai compris ce sont deux Dojo relié a A. Cousergue sur Paris, et des professeurs qui vont régulierement au Japon.

Je ne connais pas plus que ca ces Dojo donc je m´abstiendrais de tout commentaire :)

De toute maniere la meilleur chose a faire pour toi et d´aller a un cours d´essai, et de parler avec le professeur et lui parler de tes attentes, ainsi que des siennes. Il est important de voir si ca te plait, si il y a une bonne ambiance, si le courant passe.

Par contre un petit conseil, évite d´écrire en majuscule, et les post multiple, tu n´en sera que mieux accepté sur le forum :)

bonne chance

Shikin Haramitsu Daikomyo !! !

bunny-du-93
bunny-du-93
Niveau 1
28 août 2007 à 00:34:33

ElfeNoir est-ce-que tu pratique le ninjutsu du bujinkan et si oui a quelle age a tu commencé?et depuis combien de temps en fait tu?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 août 2007 à 02:10:14

Bientot 6 ans de pratique derriere moi, et j´ai commencé a 18 ans.

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
28 août 2007 à 13:38:46

Bonjour tout le monde.

Je vais peut-être commencer le nin-jutsu dans le "Drome Ninjutsu Dojo", je voudrais savoir si quelqu´un connait ce club.

Je voudrais aussi savoir si ma corpulence "bas de poitrine" disons risque de beaucoup me gêner dans la pratique de cet art.

Merci :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 août 2007 à 13:56:43

Deja pour la corpulence, pas de soucis, il n´y aucune restriction a la pratique :)

Ensuite pour le Dojo, et bien... Disons que le Nindoling n´est pas la meilleur association qui existe, et de loin. Je ne cherche pas a les discrediter, mais je connais du monde (proche et moins proche) qui ont eu des problemes avec cette association et son président. Il y a quelques mois on en parlait pas mal au sein des pratiquants de Ninjutsu, et disons que ce n´était pas en bien. Hatsumi Sensei leur a d´ailleur interdit de se revendiquer comme proposant l´enseignement du Bujinkan.

Maintenant l´importance est que cela te plaise, a toi d´aller y faire un cour d´essai et de voir si tu t´y sens bien :)

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
28 août 2007 à 14:44:44

Merci, je vais regarder un peu ce qu´il y a d´autre comme dojos avant.

bunny-du-93
bunny-du-93
Niveau 1
28 août 2007 à 18:57:07

salut;quesque vous en pensez de bruno vicaire?
au fait vous avez vu le documentaire qui est passé sur nationale geographique? sa s´appelle science fight et ils decrivent un peu les arts martiaux dont le ninjutsu et son poing mortelle je crois , a votre avis sa existe vraiment le point mortelle :question:

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
28 août 2007 à 20:11:14

Elfenoir, désolé d´être un peu HS mais je viens de voir sur un vieu topic que tu avais fait du Yoseikan Budo près de chez moi, je compte m´inscrire dans le club de beaumont-lès-valence, je voudrais savoir si c´est bien la que tu étais allé et si les professeurs sont sympas et tes impressions. Merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 août 2007 à 23:25:31

Il y a certains points mortels. Généralement quand on parle des points vitaux, on s´imagine tout de suite ken le survivant qui juste en touchant fait tout exploser. Inutile de dire que ca ne se passe pas comme ca :-p
Mais il existe certains points pouvant etre mortel, d´autres dit de pression pouvant par la douleur (ou non) immobiliser l´adversaire. D´autres points peuvent réagir a la frappe. Tout le monde s´est déja pris comme une décharge dans le coude ou dans le genou a cause d´un mauvais coup mal (ou bien :-p ) placé. Imaginez la meme chose dans un combat. Difficile de se defendre avec un bras H.S. pendant quelques minutes :)

En ce qui concerne Bruno Vicaire, il me semble que c´est un haut gradé Japon et qu´il est assez "connu" dans la communauté du Ninjutsu. Je ne le connais pas personnelement, donc c´est tout ce que je peux en dire :)

Duck_D_Kookoo :d) il y a maldonne, je n´ai jamais pratiqué le Yosekan. Mais je connais un peu celui qui l´enseigne car c´est un ami de mon professeur, et que je suis déja allé la bas. Mais c´etait a Porte-lès-Valence, et non a Beaumont-lès-Valence. Alors peut etre a t il changé d´endroit entre temps, ca je ne sais pas :/
En ce qui concerne le Yosekan je ne suis pas un expert, mais de ce que j´en sais, le professeur est tres sympa :)
Va faire un cours d´essai, il t´accueillera sans probleme je pense :)

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
29 août 2007 à 13:39:38

Ok, merci, j´irai voir à la rentrée.

JVMN
JVMN
Niveau 7
02 septembre 2007 à 06:14:34

Bujinkan c le meilleur... c sur ! aller vers des clubs qui pretendent enseigner le nin, et qui font en fait du karaté- yoga, ce serait INSULTER maitre Hatsumi.
Enfin bon, voila, quoi.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:35:47

Je ne suis pas du tout d´accord. Désolé, mais sans vouloir t´offenser, dire ce genre de chose amene a ne voir QUE le bujinkan, ainsi qu´a dénigrer les autres arts et autres discipline.

Le Bujinkan propose l´enseignement de 9 écoles traditionnelles d´art martiaux, dont certaines remontant a plus de 10 siecles. Mais il y a d´autres discipline tout aussi interressante!! Le Karate peut etre une activité passionnante et tres enrichissante, tout depend de ce qu´on recherche :)

Une pratique comme celle proposé par le Katori Shinto Ryu par exemple a l´air en tout point passionante!! Et a ce que j´ai compris, beaucoup de membre du Bujinkan en font la pratique, ou l´ont pratiqué.

Maintenant, certes Hatsumi Sensei reste une réference indeniable, mais ne restons pas renfermé aux autres arts martiaux. Il faut bien garder en tete également que Hatsumi Sensei et autres Shihan ne sont pas dans tous les Dojos du Monde, et que si celui qui est pres de chez sois est indiqué comme proposant l´enseignement du Bujinkan, cela n´a jamais été gage de qualité, cela depend du groupe, du professeur, etc etc...

Dans son livre Hatsumi Sensei dit "qu´il ne faut pas être esclave de son art".

:)

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
02 septembre 2007 à 17:21:14

d´ailleurs, tu dis que certains pratiquants font du katori shinto ryu en meme temps que le bunjinkan

alors voilà ma question: est ce que la pratique des 2 arts martiaux (distincts) est possible sans acquérir de mauvaises bases?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:13:45

Et bien a vrai dire ca je n´en sais trop rien. Les (quelques) personnes que j´ai rencontré ou dont j´ai lu les propos et qui pratique le Katori ont déja une solide experience dans les art martiaux. J´imagine qu´ils arrivent a faire la part des choses.

Apres, si on prend par exemple la pratique du sabre, il y a deja 9 écoles differentes au Bujinkan, qui ne pratique pas forcement de la meme maniere. Le Togakure Ryu n´utilise pas le sabre de la meme maniere que Kukishinden, ni que Takagiyoshin qui se travaille en Daisho. Il faut donc deja savoir faire une part des choses au seins de la pratique au Bujinkan, meme si j´imagine que tout au bout, il n´y a plus de difference, seule des manieres d´utiliser le sabre plus adequate d´une situation a une autre. J´imagine que c´est pareil vis a vis du Katori, et de tout autre art, meme si je ne suis pas un expert :/

Hatsumi Sensei dit qu´a un certains moment il faut oublier les bases, qu´il faut "désapprendre" ce qu´on nous a enseigner. Mais bien entendu, pour pouvoir désapprendre, il faut deja avoir appris :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
02 septembre 2007 à 20:18:08

J´avais zappé un peu le mot "distinct" ^^´

Deja si les deux art martiaux pratiqués sont distinct, ils doient etre encore plus facile de faire la part des choses. Mais quand bien meme, tout en haut, tout se rejoint. Il y a des principes d´équilibre/désiquilibre, de positions de corps, et encore bien d´autres choses.

J´imagine que l´on peut faire la part des choses, et que ce que l´on apprend dans un art peut etre utile a un moment dans un autre.

Mais ca, ce n´est qu´un avis :)

JVMN
JVMN
Niveau 7
03 septembre 2007 à 18:54:55

ah non non! je me suis mal exprimé ! desole !
je ne denigrais pas les apprentissages autres que le bunjinkan, mais ceux qui enseignent des arts martiaux sans en avoir reçu la formation! desole pour le malentendu...

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
07 septembre 2007 à 22:20:40

comment peut-on se rendre compte de ses limites/et les dépasser s´il n´y a pas de forme de compétition? on se fie uniquement au jugement de l´instructeur?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat