CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 juillet 2008 à 03:39:26

Shikin Haramitsu Daikomyo !!

Un petit message simplement pour le 3000ème post

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2008 à 14:20:25

Tu disais? :(

Jato
Jato
Niveau 5
28 juillet 2008 à 19:19:04

J'ai entendu dire que ....

Les ninja pratiquaient la hauteur de leur saut de cette manière :Il fesaient pousser une plante au sol ( il me semble qu'elle se nomme le tournesol ),cette plante poussait assez rapidement mais surtout pouvait atteindre de très grande hauteur . Ainsi,lorsque la plante commencais à pousser,le ninja s'entrainait à sauter par dessu,pendant plusieurs heures,chaques jours . De cette manière il s'habituait à chaque jours,sauter un peu plus haut et c'est de cette manière que la plus part des ninja sautait étonammment haut .

Est-ce vrai ou faux ?

Merci ! :)

Pascal-Junior
Pascal-Junior
Niveau 1
29 juillet 2008 à 11:59:15

Ouah ça c'est de la question faut demandé à elfe noir ça c'est lui l'expert du forum ... ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:57:49

Je dois dire que je n'en sais rien, et que je n'en ai jamais entendu parler.

J'essairai de me renseigner :)

Jato
Jato
Niveau 5
29 juillet 2008 à 17:26:33

D'accord ! Merci .
:o))

Grifter
Grifter
Niveau 7
30 juillet 2008 à 02:10:41

Si je dit pas de betises, cette "anecdote" viens de la Pierre et le Sabre, de Yoshikawa...ou la Parfaite Lumière, je ne sais plus.

Jato
Jato
Niveau 5
30 juillet 2008 à 15:22:28

Eh bien j'ai déjà lu ce livre ! Il se peut qu'effectivement ce soit de là que j'ai vu cette infos . :)

Crois-tu que c'est vrai ?

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
30 juillet 2008 à 18:39:48

Ma foi, ça n'a rien d'impossible.

Traditionnellement dans le Wushu (les arts martiaux chinois), dans les styles externes comme internes, le pratiquant s'entrainait au Qinggong : le "travail de la légèreté".

Il déambulait tout le jour en étant lesté de lourds sacs de sable ou de riz a la taille et aux chevilles, mais il sautait aussi plusieurs centaines de fois hors d'une fosse, au départ peu profonde, puis de plus en plus profonde, de façon a "rendre son corps léger" de façon a lui faire faire des sauts prodigieux...

Si les Chinois l'ont fait, alors les Ninjas ne s'en sont très probablement pas prive. :)

Jato
Jato
Niveau 5
31 juillet 2008 à 21:39:49

Comme sangoku avec la carapace de tortue :) .

C'est pauvre hommes devaient avoir des problèmes avec leurs tendons et les ligaments ! Ils sautaient peut-être plus haut,mais devait aussi avoir plusieurs douleurs aux articulations .

J"aimerait savoir jusqu'à qu'elle hauteure ils pouvaient s'élever par contre . :diable:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 juillet 2008 à 23:01:09

Il faut relativiser tout de même sur leurs problèmes aux articulations et aux tendons, et se mettre dans le contexte de l'époque.

L'espérance de vie n'était pas du tout la même, un ninja de 40-50 ans pouvait déjà s'estimé assez âgé (du moins je pense...)

Avoir des problème articulaire a 60 ou 70 ans a cause d'un entraînement trop dur, je pense qu'ils s'en moquaient; Surtout qu'à l'époque, s'ils ne faisaient pas ça, ils mourraient... Quitte a choisir, je pense que c'est vite vu ^^

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
02 août 2008 à 11:29:43

+1 Elfe.

J'ajouterais qu'en Chine, l'art martial ne va pas sans pratique de santé dans presque tous les cas (Qigong propre a chaque école, massages, acuponcture, et surtout pharmacopée et "potions chinoises" pour contrebalancer les effets négatifs du renforcement et permettre un entrainement poussé sans conséquences pour le corps.) Le Wushu et la médecine chinoise sont très liés.

Les Ninjas ayant hérité de pas mal de savoir venant de Chine, a mon avis ils devaient avoir les mêmes trucs médicaux.

Quand a la hauteur maximum du saut, elle dépend des jambes, du poids, de l'entrainement, bref, elle dépend de chaque pratiquant. ^^

Syerres
Syerres
Niveau 1
15 août 2008 à 01:00:13

Bonjour! Après mes recherches de club je tombe sur votre forum donc je me permet de poser la question. Voilà je cherche un club de Ninjutsu sur la région nantaise mais jusqu'ici mes recherches ont été peu fructueuses... Si l'un d'entres vous pratiques dans le coin ou a connaissance d'un club proche, ce serait sympa de me renseigner. Merci bien :)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
25 août 2008 à 22:04:33

http://www.bujinkan-france.net/dojo.html

voici une liste, j'espère que cela t'aidera.

en ce qui concerne les problèmes d'articulations, la philosophie du ninjutsu résidant plutôt dans le fait d'executer un minimum de mouvements pour un maximum d'efficacité, je pense que le pratiquant sait se ménager.

d'ailleur takamatsu a vécu assez vieux sans spécialement être touché par se genre de problèmes.
de même hatsumi, en même temps il est ostéopathe, mais bon.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 août 2008 à 03:04:58

Toshitsugu Takamatsu avait tout de même des problème d'arthrite a la fin de sa vie, certainement du a l'entrainement intensif de Koto Ryu pour ses mains. Mais il a eu je pense une bonne longévité, surtout pour l'époque. Il a tout de même arreté l'entrainement a 80 ans !!

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
26 août 2008 à 22:41:26

Hehe, il y a quand même de sacres bonhommes... :-)

Liao Wuchang, un maitre de la boxe du Singe, baisait encore plusieurs fois par jour et s'entrainait encore jusqu'à a peu près le même age.

http://www.chinesemartialarts.eu/Images/Liao-Wu-Chang-Web.jpg

anskar7
anskar7
Niveau 9
28 août 2008 à 22:21:52

une question sur les ninjas; ils devaient pouvoir s'adapter a toutes les situations non? au début de ce topic, il est écrit qu'un ninja face a un bretteur moyen n'avait que peu de chance. Je remet s pas ca en cause, mais si la situation était un combat face à face, comment les ninjprenait t'il?
il n'y apas de techniques de combat a la loyal auninjutsu, juste au cas ou...? (par à la loyal, je veux dire dans le cas ou l'adversaire n'est pa spris par surprise)

anskar7
anskar7
Niveau 9
28 août 2008 à 22:22:20

comment les ninjas s'y prenaient ils?*

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 août 2008 à 12:09:31

Le soucis c'est que l'on fait trop souvent la distinction entre un ninja, un samourai, et les autres personnes de leur époque.

Il y avait des samourai qui étaient Ninja, on peut donc aisement penser que certains étaient de grand bretteur, et qu'ils en faisaient profiter les autres :)

De plus, si on parle purement de Ninjutsu, il ne faut pas le voir comme un art de combat a part entière. La mission du Ninja est tout autre. Il va se servir de ses techniques de combat POUR effectuer sa mission/tache. Que ce soit s'infiltrer, assassiner, voler, espioner, etc etc... il va utiliser le ninjutsu comme un outil, et a donc développer des techniques en tant que tel, qui vont favoriser une fuite rapide par exemple.

Le ninja pouvait également être amené a utilisé des armes face auxquelles les guerriers n'avaient pas l'habitude de se battre. Déroutant :)

Grifter
Grifter
Niveau 7
29 août 2008 à 14:07:28

Je crois qu'il y a un amalgame important qui est fait entre les Ninjas dans leurs formes épiques et romancés, les personnes vivants dans les communautés "indépendantes" de Iga et Koga, et les espions aux services des différents daimyos.

On ne présente plus le premier, le ninja de spectacle que tout le monde connait.
Le deuxième, issu d'une culture marginale qui vivait dans les zones difficilements accessibles de Koga et Iga n'est pas spécialement relié à l'activité d'espionage. C'est avant tout un membre d'une communauté qui veut defendre son autonomie tout en jouant un certains rôle politique dans l'histoire du Japon. Les origines divers de cette culture ( émigrés, paysans en fuites, soldats en déroutes, etcs... ) et son lieu de vie rude et relativement inacessible à contribuer à la création de spécifité que l'on peut retrouver dans l'art de combat. Si un rôle de mercenaire leur à semble il été assez vite attribué en raison de leur efficacité et de leur relative neutralité, le rôle d'assassin et d'espion qui reflete le coté "obscur" de cette culture à sans viens sans doute de la méconnaissance que l'on se faisait de celle-ci et sans doute aussi d'actions militaires plus périeuse et discrete...qui se rapproche peut être du role d'espion et d'assassin qu'on veut leur donner la plupart du temps.

L'espion existe depuis bien longtemps dans les stratégies guerrieres quelque soit la culture et la civilisation, en Chine, au Japon ou bien même en Occident. Ca m'étonnerais que le Japon ai attendu l'utilisation des Iga no mono ( "gens d'Iga" ) pour utiliser ce proceder stratégique. Cependant apres la dissolution des communautés de Iga et Koga, il est aussi possible que ce role leur fut souvent confié en raison de leur réputation et de certains de leur talents....

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat