CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Sharn
Sharn
Niveau 10
17 octobre 2018 à 13:52:20

Et sinon t'as autre chose à balancer ? Tu pratiques au moins ? Ou juste dans ta tête ?

MasOyama
MasOyama
Niveau 10
17 octobre 2018 à 16:20:09

Je suis un artiste mental khey :cool:

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
17 octobre 2018 à 16:52:32

Le 17 octobre 2018 à 09:48:29 Sharn a écrit :
Ton domaine c'est de la merde et si tartiner 2 pages pour le faire c'est ton grand kiff, tout le monde n'est pas scatophile pour autant. Casse-toi si tu n'interviens que dans les meilleurs domaines.

:bravo: Je m'attendais à une réaction aussi courtoise et aussi bien développée.
Tu ne connais rien de mes domaines. Tu crois que j'ai pratiqué uniquement des vieilles disciplines japonaises ? GROSSE ERREUR.
Inutile de répondre à tes autres attaques. Tu as raison, je n'ai rien fait de ma vie, je dois avoir ton âge, 15 ans :oui: vu comment tu te comportes en ado rebelle.

Me casser ? T'inquiète pas, je ne dérange pas souvent ici. Comme dans la vraie vie, je peux ramener des membres si besoin.
PS. Respecte au moins la charte du forum.

Le 17 octobre 2018 à 10:33:05 Neofungamer a écrit :
Shihan_no_mono tu as un avis sur les dernières vidéos de Bernard Bordas sur sa chaîne Youtube?

Toujours le même style :-))) Il n'y a que lui qui connait le monde et tous les autres sont ignorants... Il n'a pas tort dans ce qu'il dit mais il reste trop sur un mode de pensée unique, et cherche surtout à faire venir du gens dans ses stages.
Je connais bien Bordas, depuis les années 80, c'est un bon combattant et il a bcp de connaissances, mais il a toujours critiqué les autres, même dans son école bujinkan.

Le 17 octobre 2018 à 11:33:03 jean-grosse10 a écrit :

Si vous ne pensez qu'au physique sans mettre un minimum de mental, d'intelligence, ce n'est pas complet, et ce n'est QUE du sport.

Un sport ne peut pas nécessiter de mentale ou d'intelligence pour toi?

Tu as très bien compris mon sous-entendu. Je suis aussi sportif, j'ai aussi pratiqué des sports de combat, et je parlais de plus de finesse et de mentalisme, c'est à dire ne pas seulement se baser sur les techniques, le cardio, le physique. En gros, être moins impulsif et moins "je te défonce dès que tu me parles mal".
Tu sais très bien que les sports de combat et les arts martiaux populaires enseignent surtout des techniques physiques, et pas de la sociologie, de la psychologie, ni des stratégies de guerre.
Et je vois très bien les sujets développés dans ce forum qui ne devrait pas s'appeler "arts martiaux" mais plutôt "sports de combat".

A la prochaine...

Sharn
Sharn
Niveau 10
17 octobre 2018 à 17:12:59

Ce maboule. :rire: Retourne sur ton forum aux 4 inscrits. :hap: Enfin bon si tu tiens tant à menacer les gens faut me donner ton nom et ton prénom, j'irais vers la police. :hap:

jean-grosse10
jean-grosse10
Niveau 7
17 octobre 2018 à 17:29:38

Tu sais très bien que les sports de combat et les arts martiaux populaires enseignent surtout des techniques physiques, et pas de la sociologie, de la psychologie, ni des stratégies de guerre.

Et je vois très bien les sujets développés dans ce forum qui ne devrait pas s'appeler "arts martiaux" mais plutôt "sports de combat".

Un sport de combat n'a pas à enseigner là sociologie, la psyco ou des stratégies militaires.
Il y a des fac pour les deux premiers et des écoles militaires pour la troisième.

D'ailleurs dans ce que tu appels art martial (donc selon ta définition ) combien apprennent des techniques militaires modernes?
Pour moi le terme est tout autant galvaudé si on enseigne des techniques militaires d'un autre âge.

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
18 octobre 2018 à 00:12:22

Le 17 octobre 2018 à 17:12:59 Sharn a écrit :
Ce maboule. :rire: Retourne sur ton forum aux 4 inscrits. :hap: Enfin bon si tu tiens tant à menacer les gens faut me donner ton nom et ton prénom, j'irais vers la police. :hap:

MDR !
- mon forum n'est pas mon forum, je suis juste un membre comme ici
- il n'y a pas 4 inscrits et la quantité ne veut pas dire qualité
- Menacer ? où j'ai menacé ? Paranoïaque, non ? :rire: J'ai juste dit que je peux t'obéir - grand maître - (me casser) et que d'autres membres peuvent s'inscrire pour discuter. Même de tes disciplines préférées. Elle est pas belle la vie ?

- Tu veux aller vers la police ? Ok. Va sur facebook sur la page DCSP et poste un commentaire. On te répondra volontiers.
(DCSP : Direction Centrale de la Sécurité Publique). Sinon ok on se voit devant la Préfecture de Police de Paris quand t'as envie. (N'oublie pas ta pièce d'identité).
La police ne va jamais faire une super enquête parce que j'ai écrit qu'on pouvait répondre à plusieurs (gentiment en plus, ce que tu ne veux pas comprendre...). Même si j'avais menacé, c'est aux modérateurs d'agir. N'essaies pas de m'apprendre la procédure et les méthodes du ministère de l'Intérieur, je pense que je te larguerai largement dans ce genre de questions-réponses...
Parfois il y a des choses bien plus graves sur les forums et la police est débordée.
Sais-tu au moins qu'il faut l'accord d'un magistrat pour que la police judiciaire agisse par rapport à des discussions sur internet ?

Echec et mat de ta "menace".
C'est plutôt toi qui a été injurieux, alors que je ne té répondais pas personnellement. Tu continues même de me traiter de maboule.

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
18 octobre 2018 à 00:34:37

Le 17 octobre 2018 à 17:29:38 jean-grosse10 a écrit :
Un sport de combat n'a pas à enseigner là sociologie, la psyco ou des stratégies militaires.
Il y a des fac pour les deux premiers et des écoles militaires pour la troisième.

D'ailleurs dans ce que tu appels art martial (donc selon ta définition ) combien apprennent des techniques militaires modernes?
Pour moi le terme est tout autant galvaudé si on enseigne des techniques militaires d'un autre âge.

- C'est exactement ce que j'ai écrit.
- OK je précise : UN MINIMUM de psychologie et de sociologie, PAS la sociologie et la psycho niveau fac !

- Très peu d'arts martiaux enseignent des techniques militaires. Sinon tu connais le systema, le krav maga et le close combat ? C'est pas d'origine militaire ?
- Je n'ai pas parlé de techniques militaires d'un autre âge. Désolé mais il y a des disciplines où tu fais du paramilitaire, de l'endurance comme les commandos, où tu peux faire un atelier sur les émetteurs-récepteurs, suivre des formations au tir, et d'autres choses.
Mais c'est juste un exemple. Ne crois pas non plus que c'est 100% militaire.

Si vous interprétez les choses à côté, ou juste dans le but de contredire quelqu'un avec vos "vérités", c'est sur qu'on ne pourra pas discuter, si à chaque fois vous imaginez des trucs d'un autre temps ou qui vous paraissent inconcevables.
Les arts martiaux se sont adaptés aux périodes (je l'ai déjà dit). Il n'y a pas des techniques d'un autre âge sinon ça s'appelle de la reconstitution historique, comme en AMHE, et tout le monde le sait.

OK, dans ce topic je répondrai aux personnes intéressées par le sujet = Ninjutsu en général, et Budo Taijutsu (Bujinkan Ninjutsu).
Pour le reste, je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse pas de justifier chaque mot ou chaque phrase.

jean-grosse10
jean-grosse10
Niveau 7
18 octobre 2018 à 01:05:21

Le 18 octobre 2018 à 00:34:37 Shihan_no_mono a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 17:29:38 jean-grosse10 a écrit :
Un sport de combat n'a pas à enseigner là sociologie, la psyco ou des stratégies militaires.
Il y a des fac pour les deux premiers et des écoles militaires pour la troisième.

D'ailleurs dans ce que tu appels art martial (donc selon ta définition ) combien apprennent des techniques militaires modernes?
Pour moi le terme est tout autant galvaudé si on enseigne des techniques militaires d'un autre âge.

- C'est exactement ce que j'ai écrit.
- OK je précise : UN MINIMUM de psychologie et de sociologie, PAS la sociologie et la psycho niveau fac !

- Très peu d'arts martiaux enseignent des techniques militaires. Sinon tu connais le systema, le krav maga et le close combat ? C'est pas d'origine militaire ?
- Je n'ai pas parlé de techniques militaires d'un autre âge. Désolé mais il y a des disciplines où tu fais du paramilitaire, de l'endurance comme les commandos, où tu peux faire un atelier sur les émetteurs-récepteurs, suivre des formations au tir, et d'autres choses.
Mais c'est juste un exemple. Ne crois pas non plus que c'est 100% militaire.

Si vous interprétez les choses à côté, ou juste dans le but de contredire quelqu'un avec vos "vérités", c'est sur qu'on ne pourra pas discuter, si à chaque fois vous imaginez des trucs d'un autre temps ou qui vous paraissent inconcevables.
Les arts martiaux se sont adaptés aux périodes (je l'ai déjà dit). Il n'y a pas des techniques d'un autre âge sinon ça s'appelle de la reconstitution historique, comme en AMHE, et tout le monde le sait.

OK, dans ce topic je répondrai aux personnes intéressées par le sujet = Ninjutsu en général, et Budo Taijutsu (Bujinkan Ninjutsu).
Pour le reste, je n'ai pas le temps et ça ne m'intéresse pas de justifier chaque mot ou chaque phrase.

Je crois pas que le krav maga et le close combat ont déjà été appelé des arts martiaux.

je crois qu'il faudrai que tu nous definisse clairement ce que tu appels "arts martials" parsque c'est assez confus.

Si j'ai bien compris il faut un minimum de pshycologie et sociologie, un travail des techniques militaires moderne, de la finesse et du mentalisme (?) et pas trop travailler la technique, le cardio et le physique.
j'aimerai savoir qui prétend pouvoir apprendre tout cela.

Sharn
Sharn
Niveau 10
18 octobre 2018 à 01:17:49

Aller hop un gros con en blacklist. Le mec menace pas du tout. :rire: T'es givré. Encore un qui se prend pour un ninja parce qu'il pratique depuis 40 ans. Mais comme il pratique de la merde depuis tout ce temps il est niveau 0. Ah mais il en connaît plus que nous sur tout le reste. Sauf en combat. C'est ballot.

Sharn
Sharn
Niveau 10
18 octobre 2018 à 01:20:04

"Comme dans la vraie vie, je peux ramener des membres si besoin."
Mais non tu ne menaces pas. Assez fréquent chez les escrocs de ton espèce.

Sharn
Sharn
Niveau 10
18 octobre 2018 à 01:30:49

"C'est quoi ton problème avec moi ?
Non ça ne s'arretera pas. Même si ça s'arrête sur ce forum. :)
Et même si tu me tues, c'est transmis déjà.
J'espère que ton club est en règle, sinon bye bye le club :)"
Un petit message que tu nous avais laissé sur le forum. C'est toujours charmant.

Jilano-Alhuin
Jilano-Alhuin
Niveau 10
18 octobre 2018 à 10:28:07

Merci Shihan_no_mono et t'inquiète pas, mon frère m'a prévenu des nombreuses critiques entourant cet art :ok:

Je vais me faire mon propre avis en pratiquant :ok:

Mais pour l'instant, ça me plait beaucoup en terme d'esprit et d'ambiance et je ne suis pas inquiet quant à "l'efficacité" même si j'ai conscience que ça prendra une vie :ok:

Je galère tellement sur les "déplacements" par contre :rire:, tout ce qui est roulade etc :rire: mais je m'accroche

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
18 octobre 2018 à 12:30:05

Le 18 octobre 2018 à 10:28:07 Jilano-Alhuin a écrit :
Merci Shihan_no_mono et t'inquiète pas, mon frère m'a prévenu des nombreuses critiques entourant cet art :ok:

Je vais me faire mon propre avis en pratiquant :ok:

Mais pour l'instant, ça me plait beaucoup en terme d'esprit et d'ambiance et je ne suis pas inquiet quant à "l'efficacité" même si j'ai conscience que ça prendra une vie :ok:

Je galère tellement sur les "déplacements" par contre :rire:, tout ce qui est roulade etc :rire: mais je m'accroche

:ok: Le taihenjutsu est une composante importante pour l'efficacité. D'autres ont du mal à comprendre parce que le rapport de force pure est plus important pour eux que la capacité à se déplacer comme des félins. Ils voudraient être des tigres avant d'être capables d'être des chats...

Accroche toi et si besoin, demande. Si t'as facebook ça sera plus agréable qu'ici, pour ce genre d'AM...

______________

Pour répondre à jean-grosse10, je sais bien que le krav maga et le close combat ne sont pas des AM mais des systèmes de défense. Ce sont les néophytes et les fédérations qui les considèrent ainsi. Le krav est souvent géré par la fédération de karaté. Qui est dans le ministère des sports. CQFD.
Tu vois, j'avais raison : il faut toujours justifier chaque morceau de phrase... tout est prétexte à malentendu !?

La définition des AM est la même que celle de l'iGAM (une sorte d'observatoire) :
différentes disciplines qui peuvent être soit des Budô (judo, aikido, kendo, etc.) et autres AM appelés "traditionnels" créés en période de paix pour un objectif différent que l'art de la guerre, soit des Bujutsu (techniques guerrières avec un côté moral et spirituel moins développé) (Bugei Juhappan, Kakuto Bugei), soit des AM modernes qui peuvent être parfois sportifs, parfois orientés self-défense, parfois de spectacle, de démonstration, de championnat..... etc..... Moins fréquents, les AM traditionnels des écoles (Katori Shinto Ryu, Hontai Yoshin Ryu, Kashima Ryu, Takeda Ryu....). Enfin les AM internes (tai chi, etc.). Et les reconstitutions comme les AMHE.

Donc : pas de définition précise ou extrême (contrairement à Bordas même si c'est pas totalement faux ce qu'il dit) mais simplement le mélange d'ART et de martial,destiné au combat.

« Il faut » rien du tout : chacun fait ce qu'il veut.

Qui prétend pouvoir apprendre tout cela ? Nous, parce qu'on est PLUSIEURS avec des spécialistes des forces de police, des militaires, des historiens, des sociologues, des profs de plusieurs disciplines, des chercheurs.
Comme Protegor, comme l'ADAC, comme Robert Paturel, et d'autres groupes...

Message édité le 18 octobre 2018 à 12:31:49 par shihan_no_mono
jean-grosse10
jean-grosse10
Niveau 7
18 octobre 2018 à 14:16:10

Avec cette définition, ce forum peut très bien s'appeler "art martial/sport de combat"...
Enfin bref trêve de semantique.

J'ai l'impression que tu esseyes d'intellectualiser ta pratique sportive.
Je suis d'accord avec toi sur un point, il ne faut pas négliger un travail de l'esprit quand on travail le corps (et inversement, je constate dans mon entourage beaucoup plus de personnes qui néglige leurs corps)
Mais je ne suis pas d'accord sur la méthode. Je préfère compartimenter les choses. Quand je fais du sport c'est pour améliorer certaines qualité physique.

Ta démarche ne me correspondrait pas du tout, mais si tu y trouvés ton plaisir c'est le principale.

shihan_no_mono
shihan_no_mono
Niveau 5
18 octobre 2018 à 21:54:56

Le 18 octobre 2018 à 14:16:10 jean-grosse10 a écrit :
Avec cette définition, ce forum peut très bien s'appeler "art martial/sport de combat"...
Enfin bref trêve de semantique.

Un point pour toi. Ceci dit les sujets sont beaucoup plus axés sur les sports de combat que sur les arts martiaux. On ne parle pas trop de culture ou de valeurs.

Le 18 octobre 2018 à 14:16:10 jean-grosse10 a écrit :
J'ai l'impression que tu esseyes d'intellectualiser ta pratique sportive.

C'est un forum de discussions. La pratique c'est IRL. Et il n'y a pas de questions sur "la forme" dans ce sujet, il y a surtout des débats sur le fond... Ça n'empêche pas de lire d'autres topics.

Le 18 octobre 2018 à 14:16:10 jean-grosse10 a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur un point, il ne faut pas négliger un travail de l'esprit quand on travail le corps (et inversement, je constate dans mon entourage beaucoup plus de personnes qui néglige leurs corps)
Mais je ne suis pas d'accord sur la méthode. Je préfère compartimenter les choses. Quand je fais du sport c'est pour améliorer certaines qualité physique.

Ta démarche ne me correspondrait pas du tout, mais si tu y trouvés ton plaisir c'est le principale.

Je sais partager sport et autres visions des choses. Si je vais faire du JJB ou du trampoline je n'aurais pas le même état d'esprit ni la même démarche qu'en allant à un séminaire d'école traditionnelle japonaise. Si je discutes avec un maître de conférence de la Sorbonne je n'aurais pas la même attitude et le même discours qu'avec un jeune de quartier en tant qu'éducateur.
Je peux très bien avoir un autre pseudo et parler d'autre chose avec une façon d'écrire différente, ou m'intéresser à des sujets différents pour mieux les connaître.
Tout est dans l'art de s'adapter. Pas dans celui de rester figé dans une seule forme. :-)))

Thibautgayre
Thibautgayre
Niveau 7
18 octobre 2018 à 22:59:02

Totalement hors sujet, mais je tiens à préciser que dans les AMHE on ne fait pas de reconstit. On se base certes sur des techniques anciennes et de vieux manuels, mais tout est sujet à évolution, optimisation, modernification (chose qui fait d'ailleurs la force de ce sport je trouve).

Plutot loin de la reconstit au sens propre du terme donc, meme si il y a quelques points communs.

Bref, un HS certes mais c'est plus pour que quelqu'un ne connaissant pas et lisant ce sujet ne se méprenne sur cette activité.

Bonne soirée à vous messieurs.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
19 octobre 2018 à 03:31:13

Bonsoir :)
Autant je suis pas un adepte du ninjutsu, autant j'ai du m'y intéresser un peu pour concevoir un projet assez loufoque, rien de réellement pragmatique ou self (pas le but du ninjutsu il me semble de toute façon).
Et j'aimerais en parler ici vu que c'est quelque peu lié aux ninja :

Le Ju-jutsu Spider NINJA :banzai: :cool:

corvus_rex
corvus_rex
Niveau 29
19 octobre 2018 à 06:21:13

La quantité de branlette intellectuelle sur ce topic est assez impressionante.

Je remarque que moins un art a de choses à montrer sur le terrain, plus il a de choses à raconter sur le papier. Un moyen de compenser certainement... On pourrait deconstruire le ninjutsu comme on l'a déjà fait ici pour le wing chun ou l'aikido mais ça vaut même pas le coup d'y consacrer du temps et de l'énergie.

Vivement la légalisation du MMA en france qu'on balance tout ce petit monde dans une cage, ça mettra tout le monde d'accord et au moins on aura pas besoin de se farcir 10 pages de littérature avec les jean-nippon.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
19 octobre 2018 à 22:00:11

Beh en réalité c'est ça le problème : ce sont des "arts" (doctrines en plus) mal reconstituées.
C'est ce qui doit expliquer tous les problèmes qui ont étés pourtant tant décriés sur ce forum et meme sur le web en général.

Cependant, 10 pages de littérature de jean-nippon ?
Bof.
Depuis quelques années et aussi ici les pro-AM sont rares maintenant.
Et en plus quand ils sont présents ils se font contre-argumenter peu après par plusieurs personnes (dont nous, Dante, Neo et j'en passe) :(

Quant à ce topic bon en meme temps c'est LE topic du Ninjutsu.
C'est normal en soit tout ce folklore, il est à sa place ici, faut le laisser.
Oui je sais c'est moi qui dit ça ! :cool:

corvus_rex
corvus_rex
Niveau 29
19 octobre 2018 à 22:32:40

Le 19 octobre 2018 à 22:00:11 [Dark-Knight]2 a écrit :
Beh en réalité c'est ça le problème : ce sont des "arts" (doctrines en plus) mal reconstituées.
C'est ce qui doit expliquer tous les problèmes qui ont étés pourtant tant décriés sur ce forum et meme sur le web en général.

Cependant, 10 pages de littérature de jean-nippon ?
Bof.
Depuis quelques années et aussi ici les pro-AM sont rares maintenant.
Et en plus quand ils sont présents ils se font contre-argumenter peu après par plusieurs personnes (dont nous, Dante, Neo et j'en passe) :(

Quant à ce topic bon en meme temps c'est LE topic du Ninjutsu.
C'est normal en soit tout ce folklore, il est à sa place ici, faut le laisser.
Oui je sais c'est moi qui dit ça ! :cool:

Je dis pas qu'il faille supprimer le topic, au contraire ça permet de mettre en évidence ce dont je parle .

Je fais juste un constat : pour dénicher des vidéos de sparring probantes chez les jean-tradi c'est la croix et la bannière, par contre pour trouver des pavés de justification philosophico-historiques y'a qu'à se baisser. Je souligne juste le paradoxe, faites en ce que vous voulez.

Pour le reste, tu connais mon avis sur la question je vais pas vous en faire profiter encore une fois.

Message édité le 19 octobre 2018 à 22:33:10 par corvus_rex
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment