ça me fait penser, c'est demain soir qu'il y a un docu-fiction sur les ninjas sur arte.
jinichi kawakami témoigne dans ce se documentaire, j'entend pas mal parler de lui ses derniers temps bien que je me méfie de la crédibilité que l'on semble pourtant lui accorder, j'ai quelque problèmes avec ses videos de démo à lui et juan hombre, son disciple qui dispense sa discipline à l'extérieur du japon.
ca date la
On va passe 2 jours une nuit en terrain boisé avec le dojo.
je voudrais savoir si le Ninjutsu était un art martial ou une sythèse de plusieur AM japonnais
si c'est un AM est ce que c'est proche du karaté ? quelle sont les différence ?
dernière question : est ce que le but est de ... ressembler a un ninja
voila ![]()
Matiasu
c'est une expérience très intéressante, je fais ce genre de "stage" une à deux fois par an (été/hiver), et ca a toujours été très enrichissant, tant sur le plan technique que humain
NatsuLuffy
A vrai dire, tout ce que tu viens de dire est l'opposé du Ninjutsu ^^
Je vais parler du Bujinkan parce que c'est ce que je connais, mais les historiques des autres écoles doit être sensiblement similaire.
Nous pratiquons l'enseignement de 9 écoles traditionnel d'art martiaux, qui remontent toutes à plusieurs siècles! Notre pratique ne peut donc être une synthèse d'art martiaux. En tout cas d'art martiaux récent ![]()
En effet ces écoles ont des origines qui peuvent être bien différentes. Pas mal d'influence Chinoise (Takamatsu Toshitsugu a lui même beaucoup voyagé en Chine). Mais le Ninjutsu a traversé les siècles et les guerres, tout en continuant d'évoluer et de s'adapter à son époque. Fort de cette expérience guerrière, les héritiers des écoles ont épuré et compléter ce qui leur semblait nécessaire.
Le ninjutsu prône un mouvement le plus naturel possible, sans utiliser de force. Le tout est de comprendre le fonctionnement de son adversaire et de son environnement afin de s'adapter à toutes situations, et de ne pas perdre. J'insiste sur ce point important, le but n'est pas de gagner, mais de ne pas perdre, la nuance est vital!
De fait, bien entendu que le but n'est pas de ressembler aux ninjas ![]()
Nous suivons l'enseignement de Hatsumi Sensei qui est le successeur actuel de ces 9 écoles. et certaines sont fortement ancrée ninjutsu (Togakure Ryu entre autre...).
Alors même si nous ne nous entraînons pas en portant des cagoules noires, il faut avouer que ca donne toujours son petit effet lors de représentation/démonstration.
Et le sabre dans le dos, mine de rien, c'est extrêmement pratique, et on comprend son utilité lors de stage en extérieur, et qu'il faut escalader ou se frayer un chemin dans certains endroits ![]()
Ok merci j'ai eu une réponse très claire et je vois mieux ce que c'est ![]()
ElfeNoir -> C'est la première fois que je vais faire ce genre de stage. En fait, c'est un stage entre deux dojo de la région.
Bonjour, je voudrai en savoir plus sur les méditations ninja et en particulier sur les positions dans lesquelles elle se pratiquer ainsi que les effets de ces positions.
Slt comment s'appelle l'arme que le ninja porte a son bras ( ça ressemble à l'armure de Batman a son bras ) ??
ce que je trouve impressionnant tout de même, c'est le nombre de détracteurs du bujinkan présent sur youtube.
ils procèdent tous de la même manière, ils choisissent youtube comme support pour exprimer leur haine envers le bujinkan.
ils ont leur propre chaine via laquelle ils s'acharnent contre l'enseignement d'hatsumi à grand renfort de vidéos sensées démontrer que l'apprentissage du bujinkan ne se résume qu'à une succession d’exécutions de techniques à vitesse réduite face à un partenaire trop coopératif qui n'oppose jamais de résistance.
des dénigrements qu'ils tentent de renforcer à l'aide d'une prétendue expérience large dans le domaine, genre 10 ans de pratique du bujinkan, un 6è dan, et quelques entrainements avec les grands nom de l'organisation dont hatsumi lui même avant de se décider à abandonner la pratique sous prétexte d'avoir "ouvert les yeux".
pourquoi tant de haine ?
tout le monde, j'ai une question un peu bête.
Voila en fait ce soir je risque très très fort d'aller à 1 mois d’essai de Ninjutsu ((110€)(50€ pour le mois d'essai et 60€ pour l'inscription a l'association et la licence obligatoires)) mais le truc c'est que les horaires sont de 20h30 à 22h30 et je ne sais pas si le mieux serait de manger juste avant ou attendre et manger après
Parce que c'est la première fois que je vais faire des arts martiaux, c'est même la première fois que je vais faire un spore en dehors du lycée donc je ne sais pas car je n'ai pas envi d'avoir des envie de vomir parce que c'est trop intensif
, d'aillier j'ai peur des crampes
je suis pas souple du-tout, mais je me dit qu'il faut bien commencer un jour ![]()
Ouai ba on ma dit de revenir mardi a cause d'un problème ![]()
J’espère que ce topique n'a pas était abandonner ![]()
hello,
perso je préfère manger après. mais mon cours le plus tard c'est de 20h a 22h.
après c'est a toi de voir, tu peux manger un petit truc qui te donne la pêche, mais ne va pas t'enfiler une pizza ou une choucroute
Ok, merci pour ta réponse ElfeNoir.
En effet, quand j'y avait était vendredi (pour rien malheureusement) j'avais décider de ne pas manger.
Merci pour ton point de vue et presser d’être mardi soir ![]()
Dite moi, quand vous aller en cours, vous aller en Tenu spécial ? Si oui la quel c'est ? Est vous devez acheter des equipement ?
Comme je vais en semaine d'essai gratuite (oui une fois la ba on ma dit qu'il n'y avait pas de mois d'essai payent comme je l'ait dit plus haut, pourtant c'est ce qu'il est écrit sur le site mais bref) on ma juste dit de venir en tenue de sport noir, mais sinon oui il y a une tenu précise pour pratiquer.
Et pour les équipement il peux en avoir et c'est prêter sur place, je pense pas qu'il vont te demander d'acheter ton propre équipement.
Au début de la pratique, surtout si tu n'es pas encore sur de toi à 100%, généralement une tenue de sport est suffisant. Nous demandons également une paire de chaussette propre pour des questions d'hygiène.
Après, l'achat d'un kimono noir est nécessaire. Mieux vaut prendre un kimono de karaté. Il y en a pour tous les prix et toutes les qualités.
Mieux vaut éviter les kimono de ninjutsu. Il sont généralement cher et peu solide. D'ailleurs ils ressemblent plus à des déguisements débile...
Concernant le bujinkan, il faut une ceinture blanche au début. ce sera une ceinture verte (garcon) ou rouge (fille) après le premier grade, et elle vous suivra jusqu'à la ceinture noire (Shodan).
Après vous pouvez investir dans divers équipements: tabi, tekko, Kyahan...
C'est également bien d’avoir son propre boken, et même un fukuri shinai, voir d'autres armes.
Avec les années, on se fait sa petite collection d'arme d'entrainement.
As tu un lexique des équipements ? ![]()
Le ninjutsu n'est pas que se taper joyeusement dessus sur un tatami.
Il faut aussi rechercher l'information par sois-même avec différents moyens. Internet est une base de donnée intarissable
http://budoya.org/