CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Yoshilebossdu13
Yoshilebossdu13
Niveau 7
16 janvier 2011 à 20:27:23

Ok merci :)

Yoshilebossdu13
Yoshilebossdu13
Niveau 7
16 janvier 2011 à 20:29:16

Il y a des grades ou ceintures ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2011 à 00:57:05

3 ceintures :
-Blanche (pas de grade)

-Verte du (9ème au 1er Kyû)

-Noire (après le 1er Kyû jusqu'au 15ème Dan ou plus qui sait ... xD )

Y'a aussi un système d'étoiles sur les ceintures. Mais au Bujinkan par erxemple c'est de moins en moins utilisé

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
27 février 2011 à 12:24:52

C'est un des regrets que j'ai d'habiter dans une petite ville, il n'y a pas de club de ninjitsu :snif:

Je ne connais que les grandes lignes de ce sport mais je pense que ca m'aurait plus.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
05 mars 2011 à 12:06:06

le ninjutsu n'est pas non plus le seul art martial authentique que tu puisse pratiquer en occident.

renseignes toi, mais de ma petite place, je ne saurais que te conseiller un am à la philosophie plutôt traditionnelle que contemporaine, si vraiment ce sont les am comme le ninjutsu qui t'intéressent.

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
13 avril 2011 à 18:41:28

Ya vraiment de la pratique en environnement ouvert avec de la grimpette sur les arbres, de l'utilisation d'armes diverses et des atemis et nage waza ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2011 à 18:11:15

Oui on sort si il fait beau,en ce qui est de l'utilisation du grappin (pas trop non ^^')

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 avril 2011 à 20:36:26

Ca dépend des Dojo.

Perso, là ou je suis, nous avons l'occasions d'aller faire des stages en exterieur pendant deux ou trois jours. On peut y apprendre les techniques de camouflage, d'embuscade, de piège, etc etc...

Et nous avons déjà pu nous essayer au grappin.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
17 avril 2011 à 22:31:41

ElfeNoir Posté le 17 avril 2011 à 20:36:26 Ca dépend des Dojo. Perso, là ou je suis, nous avons l'occasions d'aller faire des stages en exterieur pendant deux ou trois jours. On peut y apprendre les techniques de camouflage, d'embuscade, de piège, etc etc... Et nous avons déjà pu nous essayer au grappin. Lien permanent

:d) Vous faites ça ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2011 à 04:39:18

Bah Dark dis toi bien que pour les pièges et embuscades en tout genres nous aussi on fait ça... Mais par contre le camouflage,même moi je dis WTF :hap:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 avril 2011 à 07:03:55

Ben pour se camoufler il ne suffit pas de poser ses fesses dans un buisson ^^

Il y a tout un tas de principe à respecter pour éviter de se faire repérer.

monsieur-a
monsieur-a
Niveau 8
18 avril 2011 à 22:02:34

énorme Ôo, vous savez si il y a un club respectable vers nantes ?

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:59:43

Sérieux je savais pas que ça existait des Arts Martiaux ou on fait ça ! :(

washiganedou
washiganedou
Niveau 1
05 juin 2011 à 12:14:20

http://www.2ememain.be/sports-fitness/fitness-sports-de-combat/nin-jutsu/ninjutsu-au-sun-gym-marcinelle-94587715.html?wijzig=1

voici un nouveau club

polo-87
polo-87
Niveau 5
13 juin 2011 à 13:51:48

Bonjour
Je cherche un endroit ou pratiqué le ninjutsu près de Limoges et j'ai trouvé ça :

http://www.blackasiakungfu.fr/Historique_Black_Asia_KungFu.htm

Je trouve que fait un peu "commercial" si vous voyez ce que je veux dire et pour le prix j'aimerai être sûr que c'est du ninjutsu.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer pour me dire si le club a l'air bien.

:merci: d'avance

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 juin 2011 à 17:02:15

Hello

Hum... A vrai dire je suis plutôt sceptique quant à ce dojo...

Je ne dis pas ca parce qu'il n'a pas l'air d'être rallié au Bujinkan (ou autre Genbukan / Jinenkan)

Même l'historique me parait un peu bizarre, surtout en se revendiquant venir de Koga :/

Enfin, peut être que je me trompe, mais je me méfierais de ca pour ma part...

Maintenant, reste à toi d'y aller, de te faire ta propre idée. Discute avec les enseignants et les élèves, et regarde s'il y a une bonne ambiance.

Par contre, si au passage tu arrives à leur demander qui est cette personne en photo sur leur site qui à l'air de donner un cours, celui en keikogi presque gris... Je serais curieux.

Bon courage.

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
22 juin 2011 à 23:12:31

Bonjour ou bonsoir à tous.
Je poste ici en m'adressant en particulier à ElfeNoir, parce que je pense qu'il a l'air le plus expérimenté en ninjutsu.

Je m'intéresse beaucoup à la culture japonaise et j'aimerais pratiquer un art martial. Je vis en Belgique, à Charleroi et dans ma ville il y a un club de taekwondo dont j'ai oublié le nom mais c'est au ninjutsu que je m'intéresse et il y en a aussi un. Le Scorpio Club. Mais j'aurais préféré un dojo rallié au Bujinka comme c'est le cas pour toi ElfeNoir. Mais il y n'y en a qu'un a Bruxelles et c'est quand même à une heure de chez moi ..... sans circulation. Donc, j'aimerais votre avis ou même me conseiller un dojo rallié au Bujinkan moins loin, merci d'avance.

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
22 juin 2011 à 23:18:59

Désolé du double post mais je viens de voir qu'il y avait aussi en Belgique, un Bujinkan ninpo taijutsu à Namur et Liège.

Donc ça m'en fait 3 en Belgique pas tous près de chez moi mais où je pense trouver de la qualité et un près de chez moi mais moins connu.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juin 2011 à 17:41:09

Hello :)

Les Dojo affilié au Bujinkan commencent à devenir légion, même si c'est surtout proche des grandes villes.

Néanmoins un Dojo estampillé bujinkan n'est pas forcement gage de qualité. Et inversement d'ailleurs, un Dojo qui n'est pas rallié au Bujinkan peut être très compétent !

La seul facon est d'essayer. Va voir le cours, n'hésite pas à discuter avec les éleves, le professeur, voir si l'ambiance est sympa, etc etc... L'ambiance et l'accueil des nouveaux membres au sein d'un dojo est très important :)

Tu as l'air jeune, tu as encore le temps de rallier un Dojo Bujinkan si c'est ce que tu as envie. L'important est de faire ce qu'il te plait ;)

Matiasu
Matiasu
Niveau 4
23 juin 2011 à 17:49:31

Oui, je vais seulement avoir 15 ans en Juillet mais je fais 1m80 donc ça va.

Mais en faîte, pour le Scorpio Club, ce qui me paraît, c'est que j'ai vu la même image du site, avec la même personne dessus et tout mais le nom d'un autre Dojo.

Sinon, je pourrais aller faire un essaie à celui de Namur. Il a l'air très chouette et c'est a 30 min max de chez moi. Ca dépend du nombre de cours par semaine.

Voilà le lien de leur site ===> http://www.bujinkan-namur.be/

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby