CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Rappa
Rappa
Niveau 5
01 novembre 2005 à 11:23:44

bonjour,

1. Ils ont beau ne pas obéir aux lois des samuraï, sont t´ils vraiment sans aucun honneur?
Certains ninja étaient samurai.
Les habitants d´Iga et koga avaient leur propre sens des valeurs (protéger leur familles, harmonie avec la nature, etc...).
L´honneur est un element relatif, leur honneur tenait à autre chose que la reconnaissance de leur titre ou de leur pairs.

2. Leur technique de combat est t´elle vraiment efficace, dison en comparaison au karaté ou au jujitsu.
Les sports de combat sont dédiés au combat sur un certain type de terrain, avec certaines règles et interdits. Le Ninjutsu aborde le combat en y incorporant toutes les situations possibles (on cherche à s´adapter).

3. Y a t´il de bon ninja, ou ils sont tous méchant^^?
Dans le monde il n´y a pas de gentils ni ne méchants... il n´y a que des circonstances qui amène à commettre des actes particuliers.

4. Quel est l´art martial que les ninja utilisaient ou utilise. Le Ninpô Taijutsu la forme de combat du Ninjutsu.

5. Cet art martial est t´il toujours enseigné de nos jours? Oui au sein de trois organisations le Jinenkan, Genbukan et Bujinkan.

6. Si oui, y a t´il beaucoup de club? Non pas beaucoup de clubs la grosse majorité étant du Bujinkan.

7. Je sais qu´il utilisent beaucoup les armes, mais sans ces armes sont t´il toujours efficace?
Sans ou avec armes, le Ninpô Taijutsu est efficace mais il ne fait pas de différence entre les deux. Remarquez que de nos jours les agressions ne sont que rarement effectuées sans armes.

Voila quelques pistes... Bonne recherche.

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
01 novembre 2005 à 23:21:06

Salut Rappa ! j´en ai profité pour lire l´explication que tu as rédigée et c´était comme d´hab´ très instructif !! Moi je voudrais que tu m´en dises plus sur la "nage de combat" j´en ai parlé par le plus grand des hasard hier avec un gars qui avait pratiqué le ninjutsu là où d´ailleurs je souhaitais m´inscrire. Il m´a dit que cela consistait en réussir à bloquer un adversaire sous l´eau et que l´entraînement était balèze car il fallait être sûr d´avoir neutraliser l´ennemi avant de remonter pour le souffle donc j´aimerais en savoir plus !!
ultra merci d´avance !! !!!

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
01 novembre 2005 à 23:33:51

Merci pour tes réponces Rappa :ok:

Rappa
Rappa
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:06:38

Bonjour,

Je ne suis pas un connaisseur en Sui (no) Jutsu.

Toutefois on peut trouver les mêmes principes qu´au Taijutsu "terrestre" (Chi (no) jutsu), à savoir : détruire les bases du déplacement de l´adversaire et le controler jusqu´à ce qu´il ne puisse plus rien faire.

Dans l´eau on ne peut pas frapper efficacement comme en dehors. Il faut je pense agripper l´adversaire et l´empecher de nager (Controle et clés sont les bienvenues...) et l´empecher d´avoir de la force et de reprendre de l´air. Je pense qu´il s´agit d´une version "adaptée" des controles au sol en quelques sortes.

Pour le souffle le Ninpô Taijutsu est un art qui ne demande pas d´être essouflé pour etre efficace donc dans l´eau le Ninja pouvaient combattre un moment sans forcement devoir s´appeler Jacques Mayol ;- )

Un dur entrainement reste bien sur necessaire.

Bonne recherche (dans vos baignoires ?)

Rappa^^

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
02 novembre 2005 à 12:14:11

Il faut avoir du souffle pour ses techniques aquatiques tout de meme en plus d´une certaine habileté dans la natation à mon avis.

Rappa
Rappa
Niveau 5
02 novembre 2005 à 12:54:59

Salut,

C´est en les travaillant les techniques qu´on acquiert du souffle et une aisance dans l´eau.

Sur qu´il vaut mieux savoir nager et retenir sa respiration lorsqu´on se trouve sous l´eau ! c´est evident :-)

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
02 novembre 2005 à 23:18:24

Merci Rappa !! !!!!!

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
03 novembre 2005 à 00:33:07

Hé ben vu que j´ai eu de belles informations sur la nage de combat, est-ce que les ninjas utilisaient beaucoup l´élément arboricole, par exemple est-ce que le mythe du ninja qui sort d´un tronc d´arbre à la tombée de la nuit est vrai en partie ? (heu…un tronc d´arbre évidé, bien sûr…)
merci d´avance

Rappa
Rappa
Niveau 5
03 novembre 2005 à 13:06:47

Bonjour,

Le Inton Jutsu est en partie basé sur les 5 elements (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau).
Ce cacher dans un arbre creux n´est pas une technique à proprement parlé... C´est simplement que le ninja qui exploitait l´elements bois a trouvé un arbre creux et a trouvé qu´à ce moment la c´était la meilleur solution à son problème.

Il s´agirait d´une adaptation ponctuelle à un problème donné donc...

Rappa^^

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
04 novembre 2005 à 01:15:10

Tu pratique le Ninjutsu Rappa?

(sa me dit pas de lire les autres pages, si tu la présisé antérieurement) :nah: :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
04 novembre 2005 à 10:12:27

Bonjour,

Oui en effet.

Rappa^^

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
05 novembre 2005 à 05:22:09

Tu pratique combien d´heures par semaine?
et
Sa fait combien de temps que tu pratique?
et
Il existe des compétition de Ninjutsu?
et/ou
du moin des combat amical?
et finalement
Tu es maintenant un ninja?^^

Merci d´avance, de tes superbes réponce :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 novembre 2005 à 09:08:19

rappa est un ninja, et il va chercher son pain avec une cagoule noire sur la tete! Yaouh

:)

PS: :desole:

Rappa
Rappa
Niveau 5
05 novembre 2005 à 09:59:05

Salut,

Tu pratique combien d´heures par semaine?
Le Ninpô Taijutsu en général une dizaine d´heures, mais l´esprit du Nin 24h/24h

Sa fait combien de temps que tu pratique?
Heu le Ninjutsu une petite dizaine d´année...

Il existe des compétition de Ninjutsu?
Non

du moin des combat amical?
Le combat amical cela n´existe pas, si on combat c´est pour sauver sa vie.

Tu es maintenant un ninja?^^
Le Ninja n´existe plus...

Amicalement,

Rappa^^

Rappa
Rappa
Niveau 5
05 novembre 2005 à 10:01:08

Bonjour,

Je vais en effet chercher mon pain avec une cagoule et surtout accompagné de mon amis à la tete de corbeau :-)

Quel beau couple ! Un Ninja avec un Tengu !

Une petite touche d´humour ne fait pas de mal de temps en temps :-)

Rappa^^

Ten-ro
Ten-ro
Niveau 1
05 novembre 2005 à 12:13:24

Yop amis du kunaï et techniques ancestrales :gni:
J´aurai besoin de votre aide,
Je suis a la recherche de la bible des points vitaux sur le corp humain , cela dois bien exister non ?! Si quelqu´un a un lien , aligato gozaémass <;-)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:52:57

rappa :d) :oui: ^^
Tu as msn?

:)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 novembre 2005 à 14:43:35

Ten-ro :d) Tu as le livre intitulé "L´art ultime et sublime des points vitaux" de Fujita SAIKÔ et Henry PLEE. Aux editions "Budo Editions"

Attention toutefois, les points vitaux ne sont pas a prendre a la legere :)

Ten-ro
Ten-ro
Niveau 1
05 novembre 2005 à 20:05:00

Je te remerci ElfeNoir , c´est sans soucis , c´est surtout pour le self-défense , puis c´est bon a tjrs bien a connaitre pour mieu se proteger ;)

Ten-ro
Ten-ro
Niveau 1
05 novembre 2005 à 20:07:33

Ola " bon a tjrs bien a " c´est dangereux tout ca ;p allez bonne soirée a vous

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment