bonjour,
1. Ils ont beau ne pas obéir aux lois des samuraï, sont t´ils vraiment sans aucun honneur?
Certains ninja étaient samurai.
Les habitants d´Iga et koga avaient leur propre sens des valeurs (protéger leur familles, harmonie avec la nature, etc...).
L´honneur est un element relatif, leur honneur tenait à autre chose que la reconnaissance de leur titre ou de leur pairs.
2. Leur technique de combat est t´elle vraiment efficace, dison en comparaison au karaté ou au jujitsu.
Les sports de combat sont dédiés au combat sur un certain type de terrain, avec certaines règles et interdits. Le Ninjutsu aborde le combat en y incorporant toutes les situations possibles (on cherche à s´adapter).
3. Y a t´il de bon ninja, ou ils sont tous méchant^^?
Dans le monde il n´y a pas de gentils ni ne méchants... il n´y a que des circonstances qui amène à commettre des actes particuliers.
4. Quel est l´art martial que les ninja utilisaient ou utilise. Le Ninpô Taijutsu la forme de combat du Ninjutsu.
5. Cet art martial est t´il toujours enseigné de nos jours? Oui au sein de trois organisations le Jinenkan, Genbukan et Bujinkan.
6. Si oui, y a t´il beaucoup de club? Non pas beaucoup de clubs la grosse majorité étant du Bujinkan.
7. Je sais qu´il utilisent beaucoup les armes, mais sans ces armes sont t´il toujours efficace?
Sans ou avec armes, le Ninpô Taijutsu est efficace mais il ne fait pas de différence entre les deux. Remarquez que de nos jours les agressions ne sont que rarement effectuées sans armes.
Voila quelques pistes... Bonne recherche.
Rappa^^