CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:09:47

" dentonhelios Posté le 09 mars 2005 à 21:17:07
je voterai non car la constitution vise une société européenne à long terme l´argument unifié dans la diversité sa ne tient pas , ou l´a vu à propos de la prise de position à propose de l´irak. Les sociétés européennes sont trop hétérogènes avec des langues, cultures et valeurs différentes. Déjà à 15 cela fonctionnait mal à 25 se sera encore pire et imaginer à 30.

De plus dans la constitution au leiu de faire une alternative intéressante aux USA on prend leur même idéologie le libéralisme.

Avec l´europe plus de liberté dit tu mais trop de liberté individuelle nuit à celle d´autrui.
" la liberté est tout ce qui nuit pas à autrui "
Les entreprises auront plus de souplesses pour délocaliser, plus de libertés et donc omme leurs intérpets sont divergents de celui des salariés on imagine le résultat.

En france on est une des exceptions nous avons une intervention de l´état dans l´éco très forte et beaucoup de prestations sociales. Si on signe ce traité on risque de voir le libéralisme triompher en france avec une europe libérale le second pôle du libéralisme derrière les USA."

Voici mon avis sur ce sujet je suis partisan du non ( cf arguments ci dessus )

sonic66
sonic66
Niveau 10
09 mars 2005 à 22:30:41

je suis contre!

Bungie57
Bungie57
Niveau 6
09 mars 2005 à 22:47:04

Moi je voterai non

mais si je devait faire un pronostic je dirai
oui 68% non 32%

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
09 mars 2005 à 22:48:41

Je voterai " non" j´ai déja expliqué pourquoi forum Politique et + de 35.

Bungie57
Bungie57
Niveau 6
09 mars 2005 à 22:49:14

Faut que j´arrête les cote& j´ai envie de parier sur nimp en ce moment

gadjo
gadjo
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:29:21

LISEZ LA AVANT DE RELAYER LES IDEES DES AUTRES!!!!!

Onilink3000
Onilink3000
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:22:20

je suis contre car la france perdrait un peu sa souveraineté nationale et parce que la constitution n´est pas assez précise sur certains points trop nombreux pour etre cités ici. Ceci dit si le projet n´est pas aussi mauvais ke celui de Nice...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:24:43

Je voterais contre , je me suis déja assez longuement exprimé sur le forum politique. En gros la perte progressive de souverraineté et d´influence puis le modèle ultra libéral de la constitution me pousse a voter NON

villou
villou
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:36:49

je vote NON également.
La France perds ses acquis sociaux depuis 5 ans,cette constitution est un retour en arriére allant jusqu´à remettre en cause la cinquiéme semaine de congés payés(institué en 1982).C´est également un retour au 40 H/semaines et une diminution salariale des heures supplémentaires.
Je le dit et le répéte:Si vous n´êtes ni patron,ni politicien cette constitution n´as rien de bon pour vous.
Il sera dangereux de se fier au OUI massif de l´Espagne.Ce pays voisin n´est pas dans la même situation que nous,leur relation à l´europe est pour eux la certitude de ne plus revoir la dictature.N´oublions pas que Franco n´est pas si loin...De plus leur situation économique est plus mauvaise que la notre et la constitution ne peut que les tirer vers le haut.Mais en France nos acquis sociaux doivent être préservés,la retraite les 35 H,les RTT,la sécu,le RMI et même le SMIC n´aurait plus le même sens.Cette constitution est un pas en avant de plus vers l´americanisation de l´europe:si t´es étranger,rentre chez toi.Si t´es malade,meurs.Si tu n´as pas de travail,créve de faim...
La France ce n´est pas ça selon moi.
voilà :-)))

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:40:05

Le bras de fer social engagé par les syndicats peut faire gagner le non. :)

L´espagne a voter oui parcqu´ils recoivent des miliards d´euros en aides diverses au développement. Ce n´est pas le cas de la France.
La directive Bolkenstein est révoltante , elle va permettre a un ouvriers polonais d´être payés selon le système social de son pays , même s´il travaille en france.Nos entreprises et nos salariés vont êtres injustement pénalisés

villou
villou
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:51:41

Le MEDEF se tourne vers cette constitution car pour eu c´est moins de dépense ( et plus d´exploitation).Les patrons vont toucher des subventions pour chaque étrangé embauché!Seulement il ya quelque chose qui se vérifie depuis plus de 20 ans.Avec une Gauche frileuse et une Droite patronnale les patrons ont touché bon nombre d´indémnisations...et pourtant...Le chomage monte!!!comme quoi donner de l´argent aux patrons ne crée pas des emplois!

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
10 mars 2005 à 09:54:12

Giscard , qui a conçu la constitution, a beaucoup trop cédé aux pays liberaux , l´europe c´est avant tout la France et l´Allemagne , pas la GB et la pologne

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
11 mars 2005 à 13:25:30

Je voterais oui...une fois que j´aurais tout lu! :-)

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:00:31

Ya un problème qui se pose, on assite à une propagande du oui relayée par les médias. D´un côté on a la droite et la gauche qui vote pour le oui, d´un côté les extrêmes qui vote pour le non pour emmerder la droite et la gauche. Si on vote non, on est un con, si on vote oui, on est intelligent et réaliste. Alors moi, plutôt que de m´emmerder à écouter les glands de ce monde noous dire que ce serait une grosse connerie de voter non alors que les 3 quarts des personnes que je connaissent ne vont pas voter oui, et que de voter oui pour un truc sur lequel on ne sais rien, et que le vote blanc n´est aps pris en compte, je ne bougerais pas mon cul aux urnes le 29 mai, je souhaiterais bonne fête à ma maman.

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:01:48

Et ta maman,elle va voter oui? :o))

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
11 mars 2005 à 16:15:00

j´en sais rien, peut-être qu´elle sera pas là, elle filera la procuration à mon père...

gadjo
gadjo
Niveau 10
11 mars 2005 à 17:50:47

ChaosTheorie
Posté le 10 mars 2005 à 09:54:12
Giscard , qui a conçu la constitution, a beaucoup trop cédé aux pays liberaux

:d) on s´en fout,il a écrit " Pour l´Europe votons oui ! mars 2005" dans l´exemplaire de la constitution de mes parents :cool:

blague à part, je commence à la lire, j´ai pas fait bcp de droit administratif mais bon c´est compréhensible... et j´ai de plus en plus l´impression qu´on nous a raconté un nombre incroyable de conneries sur son sujet dans les médias, et évidemment c´est relayé dans les forums...

ChaosTheorie
Posté le 10 mars 2005 à 09:40:05
Le bras de fer social engagé par les syndicats peut faire gagner le non.

:d) ces syndicats qui ont même pas 10% des salariés inscrits chez eux ? :rire:

" L´espagne a voter oui parcqu´ils recoivent des miliards d´euros en aides diverses au développement. Ce n´est pas le cas de la France."

:d) putain mais renseigne toi, la France est le pays qui profite le plus de la PAC, ca fait des années que tous les pays geulent contre ce pillage systématique des ressources européennes par la France, et tu oses sortir ça ? :rire:

pas possibles les conneries qu´on lit ici, ca vient de Mickey Magasine ? :doute:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
11 mars 2005 à 18:27:03

Les même syndicat qui bloque tout un pays et qui réunissent 500 000 manifestants ( chiffres de la police) dont les revendication sur les salaires sont soutenues par 75% des Français? On parle bien des même syndicats?

La France profite de la PAC , L´espagne profite de la PAC et de tout le reste , ils ont reçus des milliards et des milliards en aides sans contribuer vraiment a l´europe.

Tu ne serais pas abonné a Hollande magazine?

Straky
Straky
Niveau 14
11 mars 2005 à 18:29:35

Je suis contre mais j´ai l´impression que mon vote ne comptera pas.... :o))

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
11 mars 2005 à 19:49:25

zut, je suis indéterminé !
et j´ai pas l´intention de la lire !
alors je vais écouter les arguments des politiques, mais bon, disent ils la vérité où ce qui les arange ?

La vidéo du moment