Mouais, tu généralises sacrément, déjà le coup des filles " peu prudentes", t´as peur de dire salope ?
Le coup des jeunes qui baisent plus tôt dans les cités, je contredis pas, mais ca me parait pas évident au premier abord non plus :|
Après l´éducation, rien n´empêche des parents de jeunes des cités de très bien éduquer leurs enfants et beaucoup le font, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu sous entends ainsi.
" Les activités extra-scolaires, tout le monde peut pas."
15€ un bon ballon de foot, faut des pieds et des adversaires, ça me parait pas insurmontable.
Une bibliothèque municipale, des yeux, c´est gratuit pour les jeunes, là non plus je pense pas que ce soit hors norme.
J´exagère un peu avec ces exemples ( quoique), mais dire qu´il faut que les parents casquent pour des activités extra scolaires pour que les gosses soient pas occupés à faire des conneries me parait exagéré, il y a quand même un minimum de structures en France qui permettent de faire pas mal de choses, moi j´ai été au centre aéré un paquet d´été, c´était pas bien cher et j´étais encadré toute la journée.
Après je pense que le responsable est plutot l´effet de groupe, ça c´est imparable, et c´est facilité dans les cités par la proximité pédestre ( ´tain c´est classe
) , mais pour le reste, il faut pas être cadre sup pour que ses gosses s´amusent.