CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

gadjo
gadjo
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:48:40

les syndicats francais, une vaste blague...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:50:44

Pas mal ton site gadjo...Mais la question de la laideur du mari est véridique ? ( j´ai pas vu l´émission dans son intégralité).

:question:

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:50:54

Les syndicats français ont fort a faire devant un medef incroyablement arrogant et méprisant.

ellobo
ellobo
Niveau 9
22 avril 2005 à 22:55:04

Ok, voici un lien très intéressant
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
Ce professeur de droit expose de manière à la fois claire et argumentée ses réticences vis à vis de la constitution européenne. Je ne sais pas si d´autres ont parlé de lui, mais quoiqu´il en soit je pense que c´est un très bon écrit, et très sincère dans sa démarche.
gadjo"T´es gentil mais tu démontres maintenant"--> Il y a un passage que je trouve assez intéressant sur les fameux SIEG et leur inscription dans une politique générale d´un libéralisme dur. A ce sujet, je trouve ça scandaleux d´avoir encore entendu les mensonges de Chirac révélant que les SIEG sont exactement la même chose que les services publics...

A noter que de nombreuses réactions et contre-réactions ont suivi cet article. Il est intéressant de faire le tour du net pour voir un peu tout ça.
Ce que je souhaite simplement c´est que les gens prennent leur temps pour réfléchir, et que :
1) S´ils votent " non", qu´ils ne le fassent pas si c´est pour sanctionner Raffarin. La vraie raison du " oui" ou du " non" doit concerner la constitution européenne
2) Qu´ils ne croient pas qu´en votant non ils seront contre l´europe et contre la modernité. Ils seront simplement pour une AUTRE Europe et pour une AUTRE modernité

Réflechissons bien, encore et encore. Bonne nuit à tous. :)

psycow
psycow
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:10:27

ellobo
2) Qu´ils ne croient pas qu´en votant non ils seront contre l´europe et contre la modernité. Ils seront simplement pour une AUTRE Europe et pour une AUTRE modernité

ben y en aura certains qui voteront non car ils sont contre l´europe... ca s´adresse à eux aussi? lol

jeanmoul
jeanmoul
Niveau 8
23 avril 2005 à 08:50:55

la constitution fait 600 page et 300 pages d annexes!!!! je suis sur qu´il doit y avoir a tt peter 20 personnes qui l ont lu en entier . .. meme tt les politiques qui ns demandent de voter ni connaissent rien!!

savez vs qu il y a un article dedans qui autorisent a faire feux sur les grevistes un peu trop " rebelle"???et sur les vagabonds???
les usa passeront pr le paradis de la democratie a coté , ns ( en belgique) on ns demande pas notre avis, on ns l impose, on compte sur vs ( les français) pr voter non a cette merde

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:06:31

ayé, la désinformation massive est en marche :sarcastic:
ca me rapelle le coup de la peine de mort :rire:

" savez vs qu il y a un article dedans qui autorisent a faire feux sur les grevistes un peu trop " rebelle"???et sur les vagabonds??? "

:d) Tu nous trouves le numéro de cet article et là on en parlera, ce qui m´étonnerait beaucoup, pour l´instant ton post est ènième post sans aucune preuve apportée.

jeanmoul
jeanmoul
Niveau 8
23 avril 2005 à 11:12:18

ecoute il est clair que je peu pa te donner le numero de l article.....t´as une constitution européenne sous le brs pr verifier si je te l avais donner je suppose :sarcastic:
je fais confiance a cette sociologue française qui est venu ns faire un petit expose ds notre belle unniversité de bruxelles, qui elle la etudier sous tt les recoins :ok:

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:40:50

Oui j´ai le texte et je le lis.

Ok donc tu crois tout ce qu´on te raconte ? :rire:

Un peu comme l´autre neuneu qui croyait que le Traité était pour la peine de mort parce que son abruti de chef de section ps de son village le lui avait dit ?

Alors qu´il est clairement dit l´exact contraire dans le texte :rire:

Ahlala désinformation quand tu nous tiens...

jeanmoul
jeanmoul
Niveau 8
23 avril 2005 à 11:42:34

on y croi tiens que tu as lu les 900 pages :sarcastic: . ..c´est vrai qu il vaut mieux croire ppda qu une docteresse en sociologie hein :honte:

Straky
Straky
Niveau 14
23 avril 2005 à 12:02:51

savez vs qu il y a un article dedans qui autorisent a faire feux sur les grevistes un peu trop " rebelle"???et sur les vagabonds???

:d) Pour les vagabonds ça me parait bizarre mais pour les grévistes pas vraiment. En gros il est dit que toute tentative de révolution communiste sera détruite...

jeanmoul
jeanmoul
Niveau 8
23 avril 2005 à 12:08:07

gadjo
comme ça tu sera que la constitution fais 600 pages accompagné de 300 pages d´annexe.....ce t empechera de perdre tte crédibilité en faisant croire que tu la lu :)
dis plutot que t as lu le depliant de la poste ou un site internet ou ils relatent les points positifs de la constitution..
avant de casser les gens en disant qu ils croient ce qu on leur dis... tu reflechiras un peu...vu que ca a l air tres fort tn cas :ok:

moi tu vois je n ai pas la pretention de faire croire que je connais la constitution par coeur comme u le fais ( que c´est ridicule entre ns :honte: )....mais ui qd un prof d unnif ns parles des points negatifs de cette constitution je l ecoute et je la crois....croire que cette constitution est basé sur le social voila ce qui est ridicule!!

maintenent je ne dis pas que tt est negatif... mais se sera certainement une europe plus de droite que de gauche!!

et non les vagabonds je ne voulais pas dire qu on peut les vlinguer comme ca... ce qui est sur c´est que la police aura plus de " liberté".....

Straky
Straky
Niveau 14
23 avril 2005 à 12:13:49

Moi je ne trouve pas cette constitution trop libérale mais c´est la politique menée par Bruxelles actuelle qui me déplait, si on ne dit pas non, on approuve leur façon de diriger, car quand pourra-t-on leur faire savoir autrement?
L´élargissement était une belle connerie, avant de se lancer dans un expansionnisme démocratique, il aurait déjà fallu faire une constitution à 6 ou l´euro et d´autres régles auraient été incluses et obligatoire. Ensuite on aurait aggrandi l´UE en disant: TU PRENDS TOUT OU RIEN. Cela nous aurait évité des pays sans l´euro, d´autres sans truc et ainsi de suite. La constitution aurait été meilleure et tous les problémes actuels n´existeraient pas. La base elle-même de l´UE aurait été bien plus solide.
Et ensuite, ou va s´arrêter cette folie de l´élargissement? En 2007 c´est la Roumanie/Bulgarie, on parle de la Croatie, de l´ex-Yougoslavie, de l´Ukraine et bien évidemment de la Turquie, rien que ça. Certains parlent même du Maghreb... un peu dur à digérer pour quelqu´un voulant une petite Europe solide.
Pour l´instant, l´Europe politique n´existe pas, on ne fait qu´un grand marché commun, la direction de l´UE elle-même ne me plait pas.

Straky
Straky
Niveau 14
23 avril 2005 à 12:14:42

ce qui est sur c´est que la police aura plus de " liberté".....

:d) La police française ne peut même pas se servir de son arme alors pour moi elle n´en a aucune...

jeanmoul
jeanmoul
Niveau 8
23 avril 2005 à 12:16:45

ouais mais je parles pa de la constitution française la :ok:
je parles de la constitution européenne qui ne sera pas d application avant quelque année encore :)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
23 avril 2005 à 12:19:54

moi ce qui me fait marrer dans le camp du oui, c´est l´argument de la paix, parce que faut pas quand même nous faire croire que c´est l´europe du charbon, de l´agriculture et de l´Euro qui ont participé à la paix...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:06:20

Dragon , si ça t´interesse toujours , la commission européenne est nommé , l´organe principal du pouvoir est donc anti démocratique.

Sylvarant
Sylvarant
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:08:27

Vous avez pensé quoi de l´émission avec Chirac sur TF1 ?

gadjo
gadjo
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:13:24

jeanmoul
Posté le 23 avril 2005 à 12:08:07

dis plutot que t as lu le depliant de la poste ou un site internet ou ils relatent les points positifs de la constitution..

T´es idiot ou t´es con ?
Oui j´ai un exemplaire du texte, et oui je le lis, et je n´ai jamais dit que je le connaissais par coeur, arrête d´inventer n´importe quoi.

" mais ui qd un prof d unnif ns parles des points negatifs de cette constitution je l ecoute et je la crois..."

:rire:
T´as jamais du aller à l´université toi :rire:
Faut pas croire tous ce que racontent les profs d´université, ils sont loin d´être tous objectifs... surtout dans les universités francaises :-d

" croire que cette constitution est basé sur le social voila ce qui est ridicule!!"

Qui a dit cela ? En plus de pas aller à l´université t´as pas du aller au cp pour apprendre à lire.
J´ai simplement dit qu´elle était pas plus libérale que ce qui était déjà appliqué, et qu´au contraire par rapport à ce qui était appliqué elle apportait plusieurs éléments sociaux, chaque mot a un sens, ce que je dis est très clair, merci de faire un minimum d´effort pour comprendre la prochaine fois.
Alors la refuser n´apportera en pratique rien de plus social, au contraire, ce n´est que de la logique.

" et non les vagabonds je ne voulais pas dire qu on peut les vlinguer comme ca... ce qui est sur c´est que la police aura plus de " liberté"....."

T´es pas crédible une seconde, sors nous l´article qui parle de cela ou ferme la, j´en ai vraiment marre de tous ces mensonges qui circulent sur ce texte et de tous les neuneus prêts à les relayer, ya tellement plus important à dire.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:15:55

" Sylvarant Posté le 23 avril 2005 à 15:08:27
Vous avez pensé quoi de l´émission avec Chirac sur TF1 ? "

Une farce

La vidéo du moment