CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:05:32

Sarkozy? Un démagogue bas de gamme.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:07:15

Mais je m´en fou de l´homme, je veux qu´on parle de ces idées. Yavait un article dans le 20minutes, j´aurai cru que certains auraient pu le lire vu qu´ils ne lisent pas grand chose...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:07:55

Quelles idées?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:09:48

Ca parlait de mettre en place un système où le role du Président serait plus visible car celui-ci serait un peu le premier ministre actuel. Ce dernier devrait alors seulement coordonner le groupe de 15 ministres qui s´occuperaient des dossiers.
Le président devrait aussi rendre des comptes devant le parlement qui aurait un peu plus de pouvoir.

C´est un résumé, j´ai pas pu faire mieux.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:11:33

Totalement d´accord, le quiquennat a tué le rôle de président, ceci est un bonne initiative.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:13:02

C´est ce que j´ai cru comprendre en première lecture, il y a peut être des coups en dessous de la table qui me sont passés à travers l´esprit.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:14:49

surement, mais à chaud ma 1er réaction est favorable.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:15:29

Il doit avoir peur de s´enfermer dans son rôle de président une fois élu (s´il est élue).

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:19:12

Ou bien il souhaite une république à l´anglaise. J´ai un question: le 1er ministre alors il saute?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:25:19

"De Villiers est un Homme d´expérience qui représente la vrai alternative à l´oligarchie UMPS"

:d) Oula,pourquoi pas Hitler aussi ? tu sais qu´il a diminué le chomage,aidé les allemands à remonter la pente à son époque ? Faut pas déconner,DeVilliers est un raciste totalement stupide qui avait préconisé,lors de la crise des banlieues, je cite:" il faut faire deux choses,la première,c´est stopper la vague migratoire,la deuxième,envoyer l´armée".

Mais quel homme ! Envoyer l´armée pour taper sur une poignée de gogol agée de 14 à 23 ans,c´est un génie ce monsieur.

Piotr: Sarkozy(avec un z,je vois pas pourquoi tu insistes avec le s ^^) propose une fausse bonne idée,et je vais te dire pourquoi.J´ai lu dans un journal ces idées de réformes de la République actuelle avec plus de pouvoirs donner au Président,qui serait invité à l´Assemblée/Sénat,pourrait participer de façon + active au débat politique avec les députés et sénateurs et j´en passe.Le seul truc,c´est que Sarkozy n´a pas une vision d´un président,mais plutôt la vision de SON potentiel poste,il a une vision très politique intérieure en ce qui concerne la direction d´un pays,cela est très certainement dû à sa quasi-absence des meetings internationaux et des faibles relations qu´il entretient avec les gouvernements extérieurs.

Il a toujours été très proche de la politique intérieur(ministre de l´intérieur,de l´économie,président de l´UMP...) et il a une vision très française du poste de Président de la République,or on le voit bien,ce boulot ne concerne pas la politique intérieure dans son intégralité mais s´appuie surtout sur une représentation des valeurs françaises à travers le monde.La 5ième République a été batie dans le but d´équilibrer le pouvoir en le donnant un peu à tout le monde,lui veut faire basculer la balance de son coté,et donc du coté de la présidence...Mais avoir les "pleins pouvoirs" n´est pas la volonté du peuple,donc il se gourre lourdement sur sa théorie à la mord moi le noeud.

Deuxième chose,ce qu´il dit est partiellement faux,il reproche au poste de premier ministre de gouverner alors qu´il estime que c´est au président de le faire.Et c´est justement la répartition du pouvoir qui nous évite à avoir un tyran entièrement responsable à la tête du pays.Il faudrait quand même pas oublier que le président CHOISIT son gouvernement,le peuple CHOISIT un homme qu´on estime capable de s´entourer des meilleures compétences afin d´appliquer le programme auquel NOUS(en tout cas,la majorité absolue) avons choisi.

Donc son problème n´en est pas un,il souhaite juste occuper une place avec plus de poids sur la politique à mener,toujours assoifé de pouvoir,il en arrive même à remettre en cause la 5ième République mis en place par son illustre ancêtre de parti,le général De Gaulle,c´est dire la mégalomanie de ce type.

Sarkozy est dandereux pour la France.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:34:04

"Sarkozy est dandereux pour la France."

==> Totalement d´accord mais son idée sur la présidence n´est pas mauvaise.

Calvin-Klein
Calvin-Klein
Niveau 4
14 janvier 2006 à 22:37:03

D´façon c´est pas la mort, Sarkozy passera et puis voilà, c´est pas Mussolini.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:37:21

Avec le quinquennat, le président et le 1er ministre se marchent sur les pieds. Je pense qu´il est partisan d´une république à l´anglaise avec son 1er ministre.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:50:07

J´ai à peu près compris ce que tu as dis sur cela Lynchcore. Merci d´apporter un autre angle de vision, je vois ça différemment maintenant.

Je me disais bien que Sarkozy (désolé pour le S...) devait faire cela dans un but personnel. J´avais émis l´hypothèse qu´il devait avoir peur de s´enfermer dans son role de Président et ainsi de perdre toute cette médiatisation qui fait qu´il est là.

Merci de m´avoir expliquer assez en détail cela, je pourrai tenter de défendre cette position sur d´autres forums.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:51:39

Cela dit, la Vem république avec le quinquennat renouvelable à volonté reste bancale.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
14 janvier 2006 à 22:52:15

Je ne dit pas non plus qu´il apporte la bonne réponse, loin de là.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:01:06

Lynchcore-gamer

Le raciste comme tu dis , a lancé une coopération pour développer le bénin. Et là bas lors des ces visites il es acclamé comme un "vieil ami" selon le président béninois.

Et il veut stopper l´immigration car elle nous coute très cher ( 36 millard d´euros par an et avec la dette on peut plus).
En plus la france peut plus les intégrer , les nourrir, et faire rever des gens comme le font les associations gauchistes en leur promettant un logement décent et un travail en france, ce n´est pas une hatitude de générosité , c´est une attitude criminelle :oui:

Et enfin il a proposer d´envoyer l´armée dans les banlieux, pour trouver les caches d´armes ( des kalash, des coktails molotov.) en l´occurence par l´intermédiaire de la gendarmerie qui est là pour rétablir l´ordre.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:10:28

100% pour.

Même si personne le dit officiellement, cette constitution avantage surtout les français

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:11:04

dentonhelios :d)
"36 millard d´euros par an et avec la dette on peut plus"

:d) La dette française est de 1000 milliard d´euros, alors... Et puis sache que le stock d´or français remplacerait 3 fois la dette.
Si la France ne rembourse pas c´est qu´un jour où l´autre l´inflation l´emportera. Il faudrait 10 années d´inflation à 10% pour que la dette soit quasiment annulé.

"Et enfin il a proposer d´envoyer l´armée dans les banlieux, pour trouver les caches d´armes ( des kalash, des coktails molotov.)"

:d) Merde c´est la guerre civile :sarcastic: . Les banlieusards sont des mecs surentrainés expert en combat d´assaut et combat rapproché, capable de survivre en milieu urbain en mangeant les mauvaises herbes et en buvant de la seinoise, et maniant tous types d´armes, du 92 FS au lance roquette SRAW.
Arrêter de croire tout ce qui est raconté bande, ça ressemble à du noobisme :rire:

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
14 janvier 2006 à 23:13:11

le "bande" est en trop on dirait :(

La vidéo du moment