"De Villiers est un Homme d´expérience qui représente la vrai alternative à l´oligarchie UMPS"
Oula,pourquoi pas Hitler aussi ? tu sais qu´il a diminué le chomage,aidé les allemands à remonter la pente à son époque ? Faut pas déconner,DeVilliers est un raciste totalement stupide qui avait préconisé,lors de la crise des banlieues, je cite:" il faut faire deux choses,la première,c´est stopper la vague migratoire,la deuxième,envoyer l´armée".
Mais quel homme ! Envoyer l´armée pour taper sur une poignée de gogol agée de 14 à 23 ans,c´est un génie ce monsieur.
Piotr: Sarkozy(avec un z,je vois pas pourquoi tu insistes avec le s ^^) propose une fausse bonne idée,et je vais te dire pourquoi.J´ai lu dans un journal ces idées de réformes de la République actuelle avec plus de pouvoirs donner au Président,qui serait invité à l´Assemblée/Sénat,pourrait participer de façon + active au débat politique avec les députés et sénateurs et j´en passe.Le seul truc,c´est que Sarkozy n´a pas une vision d´un président,mais plutôt la vision de SON potentiel poste,il a une vision très politique intérieure en ce qui concerne la direction d´un pays,cela est très certainement dû à sa quasi-absence des meetings internationaux et des faibles relations qu´il entretient avec les gouvernements extérieurs.
Il a toujours été très proche de la politique intérieur(ministre de l´intérieur,de l´économie,président de l´UMP...) et il a une vision très française du poste de Président de la République,or on le voit bien,ce boulot ne concerne pas la politique intérieure dans son intégralité mais s´appuie surtout sur une représentation des valeurs françaises à travers le monde.La 5ième République a été batie dans le but d´équilibrer le pouvoir en le donnant un peu à tout le monde,lui veut faire basculer la balance de son coté,et donc du coté de la présidence...Mais avoir les "pleins pouvoirs" n´est pas la volonté du peuple,donc il se gourre lourdement sur sa théorie à la mord moi le noeud.
Deuxième chose,ce qu´il dit est partiellement faux,il reproche au poste de premier ministre de gouverner alors qu´il estime que c´est au président de le faire.Et c´est justement la répartition du pouvoir qui nous évite à avoir un tyran entièrement responsable à la tête du pays.Il faudrait quand même pas oublier que le président CHOISIT son gouvernement,le peuple CHOISIT un homme qu´on estime capable de s´entourer des meilleures compétences afin d´appliquer le programme auquel NOUS(en tout cas,la majorité absolue) avons choisi.
Donc son problème n´en est pas un,il souhaite juste occuper une place avec plus de poids sur la politique à mener,toujours assoifé de pouvoir,il en arrive même à remettre en cause la 5ième République mis en place par son illustre ancêtre de parti,le général De Gaulle,c´est dire la mégalomanie de ce type.
Sarkozy est dandereux pour la France.